Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Arabie] Reprise d'armée

AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: [Arabie] Reprise d'armée   Lun 19 Fév - 14:53

Hop, allez, il faut que je me motive, là. Je ne peins presque plus de figurines, je ne fais presque que des décors.

Alors que j'ai dans mes cartons une armée arabienne partiellement peinte que j'avais achetée en l'état il y a un ou deux ans... Le mec m'avait même demandé si il devait passer le tout à l'acétone avant envois. J'ai eu le nez creux de lui dire que c'était pas la peine, j'ai ouvert le carton sur une petite merveille de peinture !

Je l'ai laissée dormir pendant tout ce temps, mais maintenant que j'ai des adversaires réguliers, il faut que je me motive pour la terminer.

Et franchement, la base est tellement bonne que ce serait criminel de ne pas la sortir sur une table !

Je ne suis même pas sur de pouvoir faire aussi bien. En plus, j'ai pas l'habitude de la sous-couche noire... Mais il va falloir que je m'y mette si je veux faire quelque chose de raccord avec l'existant. C'est un bon défi.

Franchement, le mec qui a peint ça s'est déchiré... Tout passer à l'acétone... N'importe quoi !!

J'aime bien les tons très clairs qu'il a choisi... Du coup, avec la sous-couche noire, c'est très contrasté.

Bref, c'est vraiment un truc à remettre sur pied.

Je pense que je vais commencer par resocler ce qui doit l'être et qui est à peu près prêt, pour me familiariser avec les figurines. Et repeindre les petits accrocs qu'il peut y avoir ici et là. Finir les unités bien commencées, etc.

Du coup je me pose la question... Socles couleur sable ou socles génériques ? Couleur sable ce serait sympa, mais ça dénote pas sur un champ de bataille vert ? Je suis pas très motivé pour me refaire une table couleur sable alors que j'arrive tout juste à avoir bouclé les décors type occidentaux.

Pour autant que je sache, je vois les unités suivantes :

2 lanciers (peints)
2 archers (la seconde 1/3 peinte)
1 personnages (peints)
2 gardes (1 presque peinte, l'autre à 1/3)
1 éléphants (2/3 peint)
2 chevaliers (Les deux quasi peintes)
1 Desert riders (1/3 peinte)

Et je crois que j'avais aussi des tapis mais je ne les ai pas trouvés hier soir. Faut que je cherche.

Et j'ai rajouté à ça des unités qu'il me restait pour lesquelles rien n'est peint.

1 Djinn
1 Héros sur éléphant
1 Héros sur tapis volant.

Ceux qui sont familiers de cette armée, pouvez-vous me dire si il manque des trucs ? Je pense des lanciers, notamment.

Qu'est-ce qu'il faudrait ajouter pour la monter à disons 2000 pts ? J'essaie de monter mes armées à ce niveau pour avoir des troupes qui peuvent s'affronter facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée   Ven 6 Avr - 0:20

En rentrant ce soir, j'ai trouvé dans ma boite aux lettres... Smile

On les trouve ici pour 32 GBP... Port compris ! Autant dire que pour moi c'était une aubaine.

http://www.kerrandking.co.uk/10mm_scale/kk085.html

Et... Ben voilà, ça de plus à peindre... cheers Suspect
Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée   Ven 6 Avr - 10:31

Super ce village... Je t'avoue que ce village m'a souvent fait de l'œil, car à 2,5 euros/piece, c'est vraiment avantageux... quand on a besoin d'une table Araby !

Gilles

NB: Je vais me pencher sur la composition de ton armée arabéenne Wink

Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée   Ven 6 Avr - 15:17

Ah merci je dis pas non pour un retour, histoire de savoir quoi rajouter.

Bon, du coup je suis plus dans du skaven, maintenant, mais... Vu que toute mes figs de rats sont mélangées et pas exploitables en l'état, je vais peut-être revenir sur mon arabie, qui sait ?
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée   Ven 6 Avr - 16:02

Au fait, j'ajoute à propos de ces décors qu'ils sont de qualité tout à fait honnorable.

Je m'attendais à pas top pour le prix et je me trompais, ils sont bien. Les sculptures sont simples, mais réalistes, et il y a un peu de détails ici et là. Tous les toits s'en vont, en plus, ce qui permet de faire des maisons différentes.
Hervé.T

MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée   Jeu 31 Mai - 5:19

C'est vrai que c'est très beau l'arabie !!! Du coup ça me démange, je vais ptèt bien attaquer les miens.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée   Jeu 31 Mai - 19:28

Ah ouais, alors là j'attends de voir ! Te connaissant, ce sera pas moche. Et puis l'Arabie, il faut faire péter les couleurs flamboyantes. Du coup, ça te changera de la sobriété impériale.

J'ai finalement laissé cette armée de coté, pour me consacrer aux Skavens, qui ont finalement laissé la place aux Elfes-Noirs... Pour cause d'impossibilité à identifier mes hommes rats.

Mais je la reprendrai un de ces jours. Il faut au moins que je la teste, cette armée arabienne. Complètement peinte ou pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée   

[Arabie] Reprise d'armée
Page 1 sur 1