Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 D'Acier et de Malepierre - Chapitre III

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Empty
MessageSujet: D'Acier et de Malepierre - Chapitre III   D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Icon_minitimeDim 4 Mar - 1:18

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_01-51d55a4

Voici le sujet dédié au compte-rendu du dernier prologue lyonnais pour la campagne D'Acier et de Malepierre qui aura lieu les 24 et 25 mars 2018.

C'est en cours d'écriture mais je peux déjà vous dire que les combats ont été épiques et passionnants. Smile

Pour commencer, voici quelques clichés de l'après-midi qui a réuni deux joueurs Warmaster (NoPeace et votre serviteur) et deux joueurs Man O'War (warboy69 et SebWalker), sans compter les différents visiteurs comme Prince Philippe, Uruk, le Moustachu Masqué ou encore bob_bob.

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III 28427329_19263314...234752_n-5410326

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III 28154495_15738142...652736_n-541032c

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III 28156964_20432784...633600_n-541032e

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Empty
MessageSujet: Re: D'Acier et de Malepierre - Chapitre III   D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:32

J'adore la pince du navire orc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Empty
MessageSujet: Re: D'Acier et de Malepierre - Chapitre III   D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:47

La colonne s'étirait le long de la route passant par le Col des Deux Aigles. En ajustant la lunette à vision longue qu'il avait acheté à prix d'or au clan Skryre, Skryt put identifier les bannières d'une demi-douzaine de forteresses mineures des choses-naines. Ce n'était pas une armée en marche pour porter assistance à Kazad Lok mais bel et bien des survivants de l'effondrement de l'empire nain partout dans le Vieux Monde.

Encore une fois les coureurs d'égouts s'étaient montrés utiles pensa le Prophète Gris. En localisant pour lui cette proie facile, ils lui fournissaient l'occasion de rattraper le fiasco de la bataille contre les choses-hommes de Bel Port. Il abandonna son poste d'observation pour rejoindre les vermines de choc de sa garde personnelle et préparer la verminhorde à l'attaque à venir.

Au loin, la colonne continuait de progresser à travers les Montagnes de la Roche Noire. La lunette à vision longue n'avait pas permis à Skryt de plonger au fond du regard des nains, il aurait pu y voir danser une flamme qui lui aurait fait dresser les poils de sa fourrure grise. Ces guerriers nains étaient bien conscients que leur monde était à l'agonie mais ils étaient déterminés à combattre jusqu'au dernier et à faire payer à leurs ennemis le prix du sang.


VERMINHORDE DU CLAN RILK
4 Griffes de Guerriers des Clans
2 Griffes de Vermines de Choc
4 Griffes de Jezzails
2 Griffes de Moines de la Peste
4 Nuées de Rats
2 Griffes de Coureurs d'Egouts
4 Meutes de Rats-Ogres
1 Roue Infernale
2 Canons à Malefoudre
Prophète Gris Skryt
3 Héros des Clans Majeurs dont 1 avec Epée du Destin
2 Techno-Prêtres du clan Skryre

Point de Rupture : 13

SURVIVANTS DES FORTERESSES MINEURES NAINES
(de mémoire)
6 unités de Guerriers Nains
4 unités de Rangers
1 unité d'Arquebusiers
2 batteries de Canons
2 Gyrocoptères
Général Nain
1 Héros avec Epée de Puissance
2 Maîtres des Runes dont 1 avec Parchemin Anti-Magie

Point de Rupture : 8

Skryt avait déployé sa verminhorde en étalant ses troupes de manière à bloquer complètement le passage du Col des Deux Aigles. Il avait placé ses forces d'élite sur chaque flanc, à gauche les Rats-Ogres et les Vermines de Choc de sa garde personnelle, à droite les Moines de la Peste et une Roue Infernale. Au centre se trouvaient les griffes composées de Jezzails et de Guerriers des Clans.
Le Prophète Gris avait cependant senti poindre une once d'inquiétude lorsqu'il avisa que les Nains avaient quant à eux former une solide ligne de bataille : au centre se trouvaient deux formations composée chacune de deux unités de Guerriers et d'une batterie de Canons, elles étaient soutenues par deux Gyrocoptères et des Rangers sur leur flanc gauche.
Ce n'était pas là le comportement d'une bande de survivants paniqués, comme d'habitude la détermination des choses-naines ne devait pas être sous-estimée pensa Skryt.

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_01-5412058

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_02-541206b

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_03-5412075

Le Prophète Gris n'entendait cependant pas se laisser impressionner et il fit signe à ses lieutenants de faire avancer la vermihorde. Les deux flancs progressèrent avec prudence, les Rats-Ogres étaient précédés de plusieurs Nuées de Rats pour attirer le feu Nain tandis que les Moines de la Peste et la Roue Infernale restaient à l'abri d'un pic rocheux. Mais malgré de nombreuses menaces et l'exécution de quelques Guerriers des Clans, Skryt ne parvint pas à faire avancer le centre de la vermihorde.

De leur côté les Nains ne faillirent pas à leur réputation et ils manoeuvrèrent avec précision. Les unités de Rangers prirent position sur une colline face aux Moines de la Peste qui ne reculèrent pas sous leurs tirs. Les Gyrocoptères se placèrent sur le flanc droit de l'armée Naine, prêts à intervenir à la moindre faille détectée dans la ligne de bataille Skaven. Le centre de l'armée avança afin de permettre aux Canons d'ouvrir le feu sur les Nuées de Rats qui encaissèrent les boulets de canon sans battre en retraite.

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_04-5412185

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_05-54121a5

Pris sous les tirs des canons Nains, les lieutenants de Skryt eurent beau menacer les chefs de meute, les Rats-Ogres restèrent à l'abri d'une grande colline et une partie des unités de Jezzails continua à se cacher dans un bois. C'était tout le flanc gauche de la verminhorde qui refusait ainsi de manoeuvrer.
Heureusement pour le Prophète Gris, le flanc droit se révéla plus docile. Les Moines de la Peste et la Roue Infernale progressèrent vers la colline où s'étaient retranchés les Rangers Nains et le reste des Jezzails accompagna le mouvement. Skryt prit également soin d'avancer des Nuées de Rats pour tenter d'attirer les Nains plus près de ses lignes et faciliter ainsi une contre charge. Les manoeuvres Skavens furent couverte par une pluie de Malefoudre lancée par les Technomages du clan Skryre, un canon Nain fut vaporisé par ces attaques magiques que les Maîtres des Runes se révélèrent incapable de contrer (c'était la Fin des Temps et l'ère du Chaos, la magie des Runes disparaissait lentement ce qui peux expliquer pourquoi les Maîtres des Runes Nains ne parviendraient à bloquer aucun sort Skaven tout au long de la bataille).

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_06-54121bb

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_07-54121bf

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_08-54121cb

Et la tentation fut en effet trop grande pour une partie des Rangers qui dévalèrent leur colline pour s'en prendre aux rats géants. Ces derniers ne firent pas le poids et furent rapidement massacrés par les Nains.
Pendant ce temps le reste de l'armée progressa sur le champ de bataille afin de consacrer toute sa force de frappe sur le flanc droit des hommes-rats, leur flanc gauche étant contenu par la menace d'une batterie de canons et de la paire de Gyrocoptères.

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_09-54121d1

Skryt était bien conscient que si son flanc gauche refusait d'obéir aux ordres, son flanc droit risquait fort de rompre sous la pression. Fort heureusement les fouets des chefs de meute se montrèrent cette fois-ci efficaces et les rats-ogres prirent enfin position au sommet de la colline derrière laquelle ils se cachaient. Dans le même temps les unités de Jezzails et de Guerriers des Clans dissimulées dans le bois sortirent également de leur cachette et progressèrent vers l'ennemi tandis que les canons à malefoudre ouvraient le feu pour les couvrir.
Satisfait de voir qu'il pouvait compter sur toute son armée, Skryt lança ses troupes au combat sur son flanc droit. Les Moines de la Peste piétinèrent devant la colline où se terraient la moitié des Rangers Nains mais une unité de Coureurs d'Egouts surgit sur le flanc de ces derniers, imprégnés d'une magie malsaine, ils se ruèrent sur leurs ennemis avec la ferme intention de les déchiqueter.
Les Rangers qui avaient chargés les Nuées de Rats se trouvèrent à leur tour pris pour cible par les équipes de Jezzails et les survivants des Rats Géants. Comme les Coureurs d'Egouts, les hommes-rats étaient poussés par une rage surnaturelle et de nombreux Rangers périrent avant que les Nains puissent battre en retraite.

Les deux armées étaient maintenant si proches que les guerriers des deux camps pouvaient s'échanger injures et menaces. La bataille ne faisait que commencer !

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_12-54121f5

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_10-54121d9

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_13-5412200

Les Nains avaient décidé de venger leurs morts et ils chargèrent les lignes des Skavens. Les tirs des Jezzails ricochaient sur leurs boucliers et la mêlée fut bientôt générale ! Si la contre-charge des Rangers fut contenue et même repoussée par les hommes-rats, les Guerriers Nains abattirent un grand nombre de Jezzails avant de battre en retraite pour reformer un semblant de ligne de bataille.
Sur le flanc droit de l'armée Naine, les canons et les Gyrocoptèrent manoeuvrèrent afin de pouvoir combiner leurs tirs contre une unité de Jezzails qui fut entièrement détruite par une telle puissance de feu.

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_16-541221f

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_14-541220c

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_15-541221b

La réplique de Skryt ne se fit pas attendre. Les Gyrocoptères avaient été obligés de se rapprocher pour ouvrir le feu et ils furent rapidement submergés par des Rats-Ogres et des Guerriers des Clans.
Sur le flanc droit de la verminhorde, les combats s'intensifiaient. Les Rangers de la colline déjà engagés par les coureurs d'égouts furent finalement également assaillis par la Roue Infernale et les Moines de la Peste et nombre d'entre eux mordirent la poussière. Cette victoire rendit le pilote de la Roue Infernale trop téméraire, il chargea de front une unité de Guerriers Nains mais la machine avait perdu trop d'élan et elle fut mise en pièces.
Au pied de la colline, les combats continuaient et petit à petit les Skavens repoussaient les Nains. Mais les pertes dans les deux camps s'accumulaient à une vitesse prodigieuse et la victoire pouvait basculer à tout instant.

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_19-541222d

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_18-5412235

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_20-541223d

La journée tirait à sa fin et les Nains lancèrent leurs dernières attaques pour tenter d'ouvrir un passage vers la forteresse de Kazad Lok.
Malheureusement les canons ne parvinrent pas à repousser les Rats-Ogres et les dernier assauts des Guerriers s'enlisèrent contre les Coureurs d'Egouts ou ne réussirent qu'à disperser une poignée d'unités Skavens déjà mal en point.
Tout leur flanc droit restait sous la menace d'une charge des Rats-Ogres et des Vermines de Choc, il était plus sage pour eux de battre en retraite et d'attendre la tombée de la nuit pour tenter de passer à la faveur de l'obscurité.
Mais si les Nains reculaient à la fin de la bataille ce n'était pas sans avoir causé d'énormes pertes à la verminhorde. Skryt avait appris de la pire des façons qu'il n'y avait pas plus dangereux qu'un Nain désespéré !

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_21-541225b

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_22-5412262

Boltroc Croc d'Ours pénétra dans l'antichambre de la salle du trône au moment où les représentants des survivants des petites forteresses prenaient congé du roi Tanagor. Le vieux général Nain nota avec satisfaction que la bataille au Col des Deux Aigles n'avaient pas entamé leur détermination. Malgré les attaques Skavens et les pertes énormes qu'ils avaient enduré, ils avaient réussi à rejoindre Kazad Lok et rien n'avait étouffé leur combativité.

A la porte de la salle du trône, les deux gardes de faction hésitèrent à lui bloquer le passage. Mais quelque chose dans son regard et le trophée sanglant qu'il tenait à la main les dissuadèrent d'agir, ainsi Boltror put-il continuer son chemin.

Le roi Tanagor fixait les antiques dalles de la salle. Le récit des survivants l'avait fortement affecté. Il confirmait les rares nouvelles qui lui parvenaient encore de l'extérieur. L'Empire Nain était en train de s'effondrer. Les forteresses tombaient les unes après les autres et même les plus puissantes d'entre elles ne semblaient pas pouvoir résister à la tempête qui secouait le Vieux Monde.
Il n'entendait plus ses proches conseillers qui égrainaient toujours les mêmes arguments en faveur de l'isolement de Kazad Lok, il comprenait aujourd'hui qu'il était futile de chercher à échapper à son destin.
Soudain le silence s'imposa dans la salle du trône. Un bruit mat retentit lorsque la tête d'un homme-rat frappa le sol et roula jusqu'au pied du trône. Tanagor releva la tête pour découvrir Boltror Croc d'Ours. Le vieux général ignorait les cris offusqués des conseillers royaux et fixait le roi d'un regard sévère, les deux poings sur les hanches. Tanagor crut un instant être redevenu un enfant.

- Mon roi, tonna Boltror, les guerriers de Fredyll le Jeune ont intercepté des hommes-rats au premier sous-sol.

A ses mots Tanagor se leva à moitié mais le général le rassura immédiatement.

- N'ayez crainte, dit-il, ils n'ont pas atteint la salle des trésors. IL y est toujours à l'abri sous la veille constante de Fredyll lui-même.

Le roi se laissa retomber sur son trône avec un soupir de soulagement mais la voix qu'il entendait dans ses rêves résonna à nouveau dans son esprit.

- Le Bâton de Jade doit rejoindre Bel Port, affirma Boltror Croc d'Ours en écho aux pensées de Tanagor.

- Que sais-tu du Bâton de Jade ? répliqua le roi sur la défensive.

- Je sais que mes rêves sont habités par la même créature que les vôtres, mon roi. Son pouvoir en Lustrie faiblit mais sa volonté reste claire : le Bâton de Jade doit rejoindre Bel Port si Kazad Lok veut avoir une chance de survivre à ces temps maudits.

Le roi Tanagor hocha la tête puis se leva lentement. Il fixa du regard tous les Nains présents dans la salle du trône afin de les prendre à témoin. L'heure n'était plus à la faiblesse, l'heure était à la guerre.

- Alors Kazad Lok partira en guerre, mon vieil ami. Le Bâton de Jade ira à Bel Port et les Nains à la rencontre de leur destin !



Quelle bataille !

J'attendais beaucoup de cet affrontement entre Nains et Skavens et j'avoue avoir été servi. Les bons jets de dés, aussi bien pour les ordres que pour les attaques et les sauvegardes, étant bien répartis d'un camp à l'autre, NoPeace et moi avons pu pleinement profiter de cette partie n'impliquant pas de cavalerie. Cela a été un festival de manoeuvres et de contre-manoeuvres, les Skavens tentant de refermer leur piège sur les Nains en rabattant leur flanc gauche plein de Rats-Ogres et les Nains qui de leur côté jouaient avec leurs canons pour ralentir l'ennemi ou même lui infliger de terribles pertes (mes Jezzails s'en souviennent encore... dans leur tombe ^^).
Finalement c'est sur mon flanc droit que le gros des combats a eu lieu : NoPeace a habilement contenu mon flanc gauche en début de partie pour pouvoir concentrer ses forces sur cette partie du champ de bataille. Les Nains auraient pu me submerger si je n'avais pas été sauvé par l'intervention de mes Coureurs d'Egouts, apparus au bord de la table pour intercepter une partie des Rangers Nains et les immobiliser dans un long combat.
Les affrontements n'ont été qu'une suite de charge et de contre-charges, les deux camps s'épuisant l'un l'autre dans des combats meurtriers. Une vraie bataille entre Nains et Skavens, quoi !
Nous n'avons pas eu le temps d'aller jusqu'au bout de la partie, les Nains étaient à 1 point du break et moi à 2 ou 3 points du mien. C'était cependant à mon tour de jouer et mon flanc gauche était en position de revenir en jeu avec en particulier des Guerriers Nains à portée de charge par initiative de mes Rats-Ogres. Du point de vue des PV, c'était plus ou moins une égalité avec un léger avantage Skaven de moins de 150 points. Bref c'était tendu et c'était donc une excellente partie !

On notera que malgré la présence de deux Maîtres des Runes, NoPeace n'a jamais réussi à bloquer mes sorts (j'ai ainsi pu faire passer 1 Malefoudre - 3 blessures contre une Batterie de Canons - et 2 Frénésies Mortelles au meilleur moment), cela aura participé à faire pencher (un tout petit) peu la balance en faveur de mes Skavens. Je reste persuadé que la capacité de dissipation des MR est trop limitée avec sa portée de 50cm.

Je vous posterai bientôt le mini compte-rendu de la bataille Man O'War qui s'est jouée à côté.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
nopeace

nopeace


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2015

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Empty
MessageSujet: Re: D'Acier et de Malepierre - Chapitre III   D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Icon_minitimeMar 6 Mar - 3:48

Rien à rajouter, de belles photos et une belle histoire pour rendre compte d'un super aprém de jeu !

C'était seulement ma deuxième ou troisième bataille avec des nains, et j'en ai tiré pas mal de fierté d'avoir su tenir tête à le vermihorde. Je trouve quand même que cette armée est assez faible sur un certain nombre de points mais je suis content d'avoir joué les canons malgré mon hésitation initiale. Et puis je crois que j'avais jamais pu jouer contre Latribuneludique et ce fut un plaisir.

Rendez vous dans 15 jours pour la suite, cette fois du seul côté qui vaille pour moi : le chaos !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Empty
MessageSujet: Re: D'Acier et de Malepierre - Chapitre III   D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Icon_minitimeMar 6 Mar - 5:14

Une petite photo des joueurs présents samedi après-midi :

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_23-5413b6a
Au premier plan : NoPeace et Uruk venu nous soutenir moralement
Au second plan : Sebwalker et Warboy69 s'affrontent à Man O'War

Il y avait également Prince Philippe et le Moustachu Masqué en plein atelier modélisme pour Epic Armageddon. bob_bob est également passé pour nous saluer et s'acquitter du droit d'entrée pour le Codex Lugdunum 2018. Smile

Côté Man O'War, les Orques de SebWalker affrontaient donc les Skavens de Warboy69 (flotte prêtée par NoPeace). Accaparé par ma partie Warmaster et ne connaissant strictement rien à Man O'War, je dois me contenter d'un compte-rendu plutôt simple, désolé. Embarassed

Dans la Baie des Crocs, au nord-ouest de Kazad Lok, l'immense flotte Skaven du clan Rilk menée par Prophète Gris WayBor se prépare à lancer des raids sur la côte. Elle doit cependant faire face aux navires faits de bric et de broc des orques de l'amiral S'eb da Oualker, l'un des lieutenants de Morglock le Sauvage.
Les deux flottes s'affrontent dans une orgie de destruction pour savoir laquelle gagnera le droit de piller les côtes de Kazad Lok et finalement ce sont les Skavens qui l'emportent !


Voici quelques photos de la bataille navale :

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_24-5413b81

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_25-5413b89

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_26-5413b91

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_27-5413b97

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_28-5413b9f

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Acier_malepierre_iii_29-5413ba3

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Empty
MessageSujet: Re: D'Acier et de Malepierre - Chapitre III   D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:24

Merci pour ces résumés !

Les skavens sont peut-être la meilleure armée à MOW, ou du moins l'une des meilleures... Alors que les orcs sont à l'inverse la moins bonne ou l'une des deux ou trois moins bonne armée. Donc le résultat ne m'étonne guerre, mais bravo à l'amiral orc pour avoir eu les glaouis d'affronter les hommes rats !
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Empty
MessageSujet: Re: D'Acier et de Malepierre - Chapitre III   D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:31

Très belle partie, de l'extérieur !
Les deux généraux se sont rendus coups pour coups !

En tout cas, Epic, Warmaster, Man'O'War...le Crazy est plus jamais le Temple des jeux spécialistes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Empty
MessageSujet: Re: D'Acier et de Malepierre - Chapitre III   D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:45

Je n'avais lu hier soir que la partie MOW et je m'étais gardé le rapport de bataille Warmaster pour aujourd'hui. Je me suis jeté dessus avec gourmandise et je n'ai pas été déçu !

La partie a l'air d'avoir été acharnée. J'ai bien aimé le combat qu'ont provoqué les nains en chargeant les Jezzails. Repoussés, certes, mais que de pertes chez les Skavens ! Et le recul des nains en ordre de bataille a du calmer les ardeurs des Skavens et dissiper toute envie de poursuite...

J'aurai bien aimé voir les nains gagner, car c'est une race que j'affectionne, mais tout n'est pas perdu. Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Empty
MessageSujet: Re: D'Acier et de Malepierre - Chapitre III   D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Icon_minitimeMer 7 Mar - 2:25

Prince_Philippe a écrit:
En tout cas, Epic, Warmaster, Man'O'War...le Crazy est plus jamais le Temple des jeux spécialistes cheers

Il est vrai qu'on fait plutôt dans le petit jeu peu, plus ou pas soutenu par son éditeur. Tu peux ajouter The Uncharted Seas à la liste. Wink

Citation :
La partie a l'air d'avoir été acharnée. J'ai bien aimé le combat qu'ont provoqué les nains en chargeant les Jezzails. Repoussés, certes, mais que de pertes chez les Skavens ! Et le recul des nains en ordre de bataille a du calmer les ardeurs des Skavens et dissiper toute envie de poursuite...

On a eu droit à tous les grands moments dignes d'une bataille entre ces deux races : le mur de boucliers qui tient malgré les attaques frénétiques des Skavens (à la fin de la bataille NoPeace m'a aligné un certain nombre de 100% de réussite aux sauvegardes de ses guerriers nains), les Skavens qui débordent la ligne de bataille Naine grâce à l'intervention surprise des coureurs d'égouts, les tirs meurtriers de l'artillerie naine, la magie malsaine des hommes-rats !

L'absence de cavalerie de part et d'autre nous a également décomplexé. Nous n'avons en effet pas eu peur de manoeuvrer dans la plaine et de nous éloigner un peu de l'abri des terrains difficiles.

Oui, vraiment, cette bataille Nains vs Skavens a tenu toutes ses promesses ! cheers

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Empty
MessageSujet: Re: D'Acier et de Malepierre - Chapitre III   D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Icon_minitimeJeu 8 Mar - 1:06

Je rebondis sur une question de Marell sur Warhammer Forum (oui, on y poste nos rapports et on essaye de les faire vivre pour attirer les curieux What a Face ) :

Marell le Fou a écrit:
Les canons ont bien donné ? Combien de victimes ?

Une unité de jezzails dispersée, quelques socles de nuées de rats et un socle de rats-ogres détruits. Cela paraît peu et NoPeace trouvait que cela ne valait pas l'investissement. MAIS c'est sans compter l'impact indirect : la seule présence des batteries de canons m'a clairement obligé à être prudent dans mes manoeuvres, sans elles mes Rats-Ogres auraient chargé droit devant au lieu de faire un détour via l'abri de la colline la plus proche. En m'obligeant à multiplier les jets d'ordre, les canons ont donc clairement empêché mon flanc gauche d'arriver au contact avant les derniers tours de la bataille. Je crois que c'est grâce à eux que les Nains arrachent un quasi-nul.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
nopeace

nopeace


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2015

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Empty
MessageSujet: Re: D'Acier et de Malepierre - Chapitre III   D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:14

Plus je repense à cette bataille et plus je suis d'accord avec la tribune ludique.
À chaque fois que j'ai joué avec de l'artillerie à warmaster j'ai été déçu. Il faut dire qu'à Battle j'ai toujours été un adepte de la grosse artillerie qui tâche ( chez les nains du chaos).
Quand j'ai essayé de reproduire le même genre de chose à WM, j'ai toujours rapidement perdu mon artillerie, soit par charge suicide des volants adverses, soit par une charge de cavalerie.
Cette fois, pas de volants, ni de cavalerie en face mais j'ai quand même testé un déploiement secure au maximum pour mes canons, c'est à dire au chaud entre 2 unités de guerriers nains avec un cm de retrait, le tout déployé en 2 brigades de part et d'autre d'une forêt.
Cela m'as permis d'avoir des arcs de tirs sur quasi tout le champ de bataille (sauf derrière les collines) et de tirer à tout les tours avec au moins une batterie. De plus, en combinant avec les tirs des gyro, j'ai littéralement atomisé une unité de jezzails. Et surtout, comme c'est bien souligné par mon adversaire, j'ai ralenti tout un flanc en menaçant les rats ogres de mes canons.
Très personnellement cela dit, à sa place j'aurais foncé tout droit en m'assurant par mon placement qu'une seule unité à la fois pouvait se faire abîmer (en colonne).

Bref, cette partie m'a redonnée le goût de jouer avec de l'artillerie même je trouve que les 60cm de portée et la limite de tirer sur la première cible éligible réduise quand même durement l'efficacité de l'artillerie.

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Empty
MessageSujet: Re: D'Acier et de Malepierre - Chapitre III   D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:57

Ça fait plusieurs fois que j'entends parler des Nains qui aimeraient avoir une artillerie plus efficace. On en avait déjà parlé sur le forum.

L'armée est clairement une des armées faible et mérite un coup de pouce, ou est-ce que c'est une récrimination moyennement fondée seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Empty
MessageSujet: Re: D'Acier et de Malepierre - Chapitre III   D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:11

Marell le Fou a écrit:
L'armée est clairement une des armées faible et mérite un coup de pouce, ou est-ce que c'est une récrimination moyennement fondée seulement ?

C'est clairement une armée très difficile à jouer et je salue d'ailleurs Magnus qui a fait le choix d'en déployer une pour le Codex Lugdunum 2018 pour mon plus grand bonheur fluffique. Il risque cependant de souffrir tout le long du week-end.

Elle peut-être très efficace mais essentiellement en version full guerriers + une poignée de rangers et de gyrocoptères (le tout commandé par 1 Général et 1 Maître des Runes, ni plus ni moins). C'est une armée qu'on doit jouer de manière très offensive (Warmaster oblige, la défense n'est pas une option) en comptant sur l'excellent commandement Nain. Mais cela doit demander une bonne expérience de la chose car même optimisée, l'armée reste 100% infanterie et doit donc faire très attention à la cavalerie (cela veut dire ne pas se faire choper en terrain découvert et réussir à coincer la cavalerie ennemie avec ses rangers, seules unités capables de la poursuivre sauf charges par le flanc).

Il y a des pistes pour l'améliorer mais je crains qu'il ne faille la revoir en profondeur pour vraiment réussir à la rendre aussi efficace que les autres.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Empty
MessageSujet: Re: D'Acier et de Malepierre - Chapitre III   D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Icon_minitimeVen 9 Mar - 3:48

Les autres pays en pensent quoi ? Les joueurs de révolution par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4389
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Empty
MessageSujet: Re: D'Acier et de Malepierre - Chapitre III   D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:33

Les gars ont en a parlé à de multiples reprises, c'est pour ça qu'il y a deux ans on a commencé a avancer les listes d'armées v2 pour remettre ce qui nous paraissait déséquilibré ou désuet et ajouter ce qui nous paraissait nécessaire d'ajouter.

Depuis ce temps là je joue avec les règles de la liste v2 nains et elle est très bien. Il y a de petites différences mineures, j'ai fait une bataille en 2000 points le week end dernier Nains contre O&G les nains sortent victorieux grâce à l'artillerie pour le coup (je posterai des photos dès que j'ai un peu de temps ) . je vous invite une nouvelle fois à tester cette liste !!! Maintenant j'ai du faire une dizaine de bataille avec elle a de gros points forts mais aussi des points faibles ce qui l'a rend assez équilibré dans son ensemble.

Si vous voulez je peux vous faire un rapide topo sinon je vous laisse consulter ça

http://p9.storage.canalblog.com/95/27/1311794/110574296.pdf

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Empty
MessageSujet: Re: D'Acier et de Malepierre - Chapitre III   D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:53

Je regarderai ces prochains jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
nopeace

nopeace


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2015

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Empty
MessageSujet: Re: D'Acier et de Malepierre - Chapitre III   D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:34

Je viens d'y rejeter un œil. Déjà je l'avais trouvé pertinente sans jouer les nains mais après les avoir joué, c'est encore plus le cas :
Le doublement des limites d'artillerie et l'unité de mineurs sont à mon avis indispensable. Il manque une limitation pour les marteliers et le zeppelin, ben faut tester, j'ai du mal à imaginer l'effet en jeu juste sur le papier.

Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4389
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Empty
MessageSujet: Re: D'Acier et de Malepierre - Chapitre III   D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Icon_minitimeLun 12 Mar - 2:16

marteliers 0-1 et zep 1 par armée !

Depuis que je l'ai faite et testé je ne sais combien de fois je ferai deux modifications

Concernant les mineurs, je ferai passer leur stats à 3/1 4 6+ donc leur ajouter le tir a 15 cm ( lancer de dynamites comme on peut le voir sur les figs)
Concernant le zep, lui donner 3 PV car la seule manière de le tuer si l'adverssaire n'a pas de volants ou plus de volant c'est avec la magie ...

Sinon le reste roule très bien tel quel...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Contenu sponsorisé





D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Empty
MessageSujet: Re: D'Acier et de Malepierre - Chapitre III   D'Acier et de Malepierre - Chapitre III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'Acier et de Malepierre - Chapitre III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'Acier et de Malepierre - Les Pyramides de Lustrie I
» D'Acier et de Malepierre - Chapitre II
» D'Acier et de Malepierre - Chapitre III le 03/03/18
» D'Acier et de Malepierre - Chapitre I
» La Fuite d'Ulthuan - Chapitre II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: