Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur les Morts-Vivants et les HL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Questions sur les Morts-Vivants et les HL Empty
MessageSujet: Questions sur les Morts-Vivants et les HL   Questions sur les Morts-Vivants et les HL Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:54

1) Spécifiquement, on a eu le cas pour les Géants d'Os, mais on se pose la question pour tout type d'unité...  Peuvent-ils se constituer en brigade ?

Rien n'est précisé dans les règles. Est-ce que ça veut dire qu'ils peuvent, ou au contraire qu'ils ne peuvent pas ?

Il me semble qu'en général, quand ils peuvent, c'est précisé. Donc on a considéré que ce n'était pas possible.

2) Si une unité de HL est frappée du sort Désespoir, qui l'empêche de charger... Et qu'ensuite le joueur HL lance avec succès un "Ailes de la Jungle" sur elle, peut-elle charger grâce à ce dernier sort ? En gros, quel effet de sort l'emporte ?

3) Une brigade qui vient de repousser son adversaire (sans le détruire) peut-elle spliter ses unités dans un mouvement de recul de fin de combat ?

4) Quand une unité détruit son adversaire, il ne bénéficie pas de la possibilité de faire un mouvement vers l'avant ? Seulement le coté ou l'arrière (à 180°, quoi).

5) Peut-on invoquer des squelettes sur un personnage ennemi ? En l'occurence sur la gauche de mes Skinks+Saurus, ici.

Questions sur les Morts-Vivants et les HL 40067522825_b8c965be5c_c

Je sais que quand on se déplace, on renvoi les commandants ennemis dans une unité, mais en cas d'invocation, que se passe t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Questions sur les Morts-Vivants et les HL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Morts-Vivants et les HL   Questions sur les Morts-Vivants et les HL Icon_minitimeLun 26 Mar - 0:34

Et puis surtout, depuis trois parties avec Dagon, on se demande vraiment comment les MV peuvent l'emporter sur les Hommes-Lézards... Franchement, Dagon a un peu tout essayé ou presque (on a encore qq pistes) mais il n'a jamais réussi à vraiment défoncer de l'homme-lézard comme il faudrait.

Leurs unités d'élite d'infanterie sont nombreuses et assez balèzes. Surtout les Kroxigors.

Notre prochain test sera de mettre des unités de squelettes sans archers, et de les mettre en colonne, pour ne pas perdre l'ensemble de la première ligne à chaque fois... Et du coup, jouer sur le fait de dispatcher entre plusieurs unités les dégâts à chaque round.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Questions sur les Morts-Vivants et les HL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Morts-Vivants et les HL   Questions sur les Morts-Vivants et les HL Icon_minitimeLun 26 Mar - 5:06

Marell le Fou a écrit:
1) Spécifiquement, on a eu le cas pour les Géants d'Os, mais on se pose la question pour tout type d'unité...  Peuvent-ils se constituer en brigade ?

Rien n'est précisé dans les règles. Est-ce que ça veut dire qu'ils peuvent, ou au contraire qu'ils ne peuvent pas ?

Il me semble qu'en général, quand ils peuvent, c'est précisé. Donc on a considéré que ce n'était pas possible.

La règle de base à Warmaster est que l'on peut constituer des brigades de 4 unités. Elle est donc valable en permanence pour toutes les unités, sauf quelques exceptions : Exception pour une armée, Les Skavens n'ont pas de limites pour le nombre d'unités qui composent une brigade, certaines unités ont des Règles Spéciales d'unité spécifiant des restrictions. Celles ci ne peuvent pas soit être embrigadées (Gyrocoptère), ou bien seulement avec des unités identiques(Géant de l'armée Orques & Gobelins) ou en surnombre mais avec des conditions particulières(Enfants du Chaos). Liste non exhaustive.

Citation :
2) Si une unité de HL est frappée du sort Désespoir, qui l'empêche de charger... Et qu'ensuite le joueur HL lance avec succès un "Ailes de la Jungle" sur elle, peut-elle charger grâce à ce dernier sort ? En gros, quel effet de sort l'emporte ?

Aucune idée je regarde et te donne me réponse...
Edit: le sort des HL précisant que l'unité se déplace comme si elle recevait un ordre, je considère (peut être à tort) que ce déplacement/charge est la même chose qu'un mouvement d'ordre. Or on ne peut pas donner d'ordre de mouvement/charge à une unité désespérée, donc (pour moi) "Ailes de la Jungle" n'annule pas "Désespoir". Réponse à confirmer Wink !

Citation :
3) Une brigade qui vient de repousser son adversaire (sans le détruire) peut-elle spliter ses unités dans un mouvement de recul de fin de combat ?

Dans le cadre de son repositionnement, rien ne s'y oppose, je crois.

Citation :
4) Quand une unité détruit son adversaire, il ne bénéficie pas de la possibilité de faire un mouvement vers l'avant ? Seulement le coté ou l'arrière (à 180°, quoi).

Oui ! Pour avancer, il faut faire une avance....

Citation :
5) Peut-on invoquer des squelettes sur un personnage ennemi ? En l'occurence sur la gauche de mes Skinks+Saurus, ici.

Les règles parlent de "placer dans un engagement existant". les Squelettes invoqués pourront toucher fortuitement un personnage qui devra être déplacé, mais le personage ne peut pas servir de cible.

Citation :
Je sais que quand on se déplace, on renvoi les commandants ennemis dans une unité, mais en cas d'invocation, que se passe t-il ?

la même chose !

_________________
Questions sur les Morts-Vivants et les HL 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Questions sur les Morts-Vivants et les HL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Morts-Vivants et les HL   Questions sur les Morts-Vivants et les HL Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:54

Citation :
Citation :
2) Si une unité de HL est frappée du sort Désespoir, qui l'empêche de charger... Et qu'ensuite le joueur HL lance avec succès un "Ailes de la Jungle" sur elle, peut-elle charger grâce à ce dernier sort ? En gros, quel effet de sort l'emporte ?

Aucune idée je regarde et te donne me réponse...
Edit: le sort des HL précisant que l'unité se déplace comme si elle recevait un ordre, je considère (peut être à tort) que ce déplacement/charge est la même chose qu'un mouvement d'ordre. Or on ne peut pas donner d'ordre de mouvement/charge à une unité désespérée, donc (pour moi) "Ailes de la Jungle" n'annule pas "Désespoir". Réponse à confirmer Wink !

J'ai la même lecture.

Citation :
Citation :
3) Une brigade qui vient de repousser son adversaire (sans le détruire) peut-elle spliter ses unités dans un mouvement de recul de fin de combat ?

Dans le cadre de son repositionnement, rien ne s'y oppose, je crois.

Je suis d'accord, la notion de brigade n'a de sens que pendant la phase de mouvement.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Questions sur les Morts-Vivants et les HL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Morts-Vivants et les HL   Questions sur les Morts-Vivants et les HL Icon_minitimeMar 27 Mar - 1:12

Merci à tous les deux.

Latrib', tu es d'accords avec tout le reste avancé par le warrior ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Questions sur les Morts-Vivants et les HL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Morts-Vivants et les HL   Questions sur les Morts-Vivants et les HL Icon_minitimeMar 27 Mar - 4:05

Marell le Fou a écrit:
Latrib', tu es d'accords avec tout le reste avancé par le warrior ?

Yep, le dingo ! Laughing

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
nopeace

nopeace


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2015

Questions sur les Morts-Vivants et les HL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Morts-Vivants et les HL   Questions sur les Morts-Vivants et les HL Icon_minitimeMer 28 Mar - 5:55

ahah ! Marell qui donne des p'tits surnom à Latribuneludique, j'adore...

Je suis globalement raccord avec les réponses des autres membres.

Marell : pour ce qui est des chances des MV de Khemri par rapport aux hommes lézards, je dirais que tout dépends des listes. En effet, les hommes lézards sont une armée avec pas mal d'élite, une grosse magie et une chaine de commandement rigide mais solide. Clairement, c'est une armée balaize.
En comparaison, les MV de Khemri sont une armée qui peut paraitre faiblarde. Pas de grosses troupe de chocs, des fantassins de base en mousse...

Pour moi, la solution se situe du coté du Point de rupture :
Je pense qu'en essayant de noyer sous la masse les HL, avec un maximum de Guerriers squelettes et donc : pas de cavalerie, que des chars (une grosse brigade sur un flanc), un seul géant d'os voir aucun... Bref, tout faire pour monter le break. La question des archers, c'est une histoire de gout et de couleur. Et je dirais aussi Garder un ou deux liches sur dragon ou sur char pour venir appuyer les combats déterminants (terreur et attaques supplémentaires), plutôt que du géant qui est prévisible car moins mobile.

Je pense qu'il faut jouer la masse. par contre, ayant régulièrement affronter les HL avec une armée de khemri, je suis arrivé à un constat : c'est pas mon style de jeu et j'ai revendu l'armée Smile

Voilà...

Sinon, y'a une liste alternative qui traine sur le forum qui avait l'air pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Questions sur les Morts-Vivants et les HL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Morts-Vivants et les HL   Questions sur les Morts-Vivants et les HL Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:26

C'était pure taquinerie de ma part Smile

Merci pour tes commentaires, Nopeace. Ils me sont précieux et vont un peu réconforter Dagon. Je l'ai un peu obligé à jouer MV pour la campagne et il a ramassé...

On est aussi arrivés à la conclusion que le Squelette de base est le meilleur atout. Faut que je peigne encore une ou deux unités pour permettre de vraiment flooder...
Revenir en haut Aller en bas
Dagon




Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Nouméa, Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2017

Questions sur les Morts-Vivants et les HL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Morts-Vivants et les HL   Questions sur les Morts-Vivants et les HL Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:39

Je les ai joué avec plaisir les MV ! Ils ont un sérieux problème d'haleine mais à part ça ils sont très sympas. J'ai tenté la technique du surnombre mais pas assez franchement. Il faut vraiment avoir 4 fois plus d'unités que l'adversaire pour pouvoir le saturer (et réussir ses sorts d'invocation).
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Questions sur les Morts-Vivants et les HL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Morts-Vivants et les HL   Questions sur les Morts-Vivants et les HL Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:42

Je pense aussi que le fait de mettre les unités de Squelettes en lignes joue contre nous. Les mettre en colonne devrait changer des trucs en étalant le front.

Tiens d'ailleurs parlons peu, parlons bien. Allez hop des petits schémas.

********************** Notre formation habituelle **********************

- En haut trois unités de squelettes.
- En bas deux unités de saurus.
- Les Squelettes chargent.

Questions sur les Morts-Vivants et les HL 41085372231_c51afeeed1

Round 1 :
- Squelettes : Lance 9, Touche 5, Blesse 3.
- Saurus : Lance 12, Touche 6, Blesse 5.
Résultat du combat ---> 5+3 pour les Hommes-Lézard contre 3+3 pour les Squelettes.

On rejoint complètement ce qu'on a dit à la fin de la dernière partie : on ne sait pas comment prendre les Saurus avec du squelettes. Qui aurait envie de charger pour un tel résultat ?



********************** Formation en colonne **********************

- En haut trois unités de squelettes.
- En bas deux unités de saurus.
- Les Squelettes chargent.

Questions sur les Morts-Vivants et les HL 41042083482_be5abe4c26

Round 1 :
- Squelettes : Lance 9, Touche 5, Blesse 3.
- Saurus : Lance 12, Touche 6, Blesse 5.
Résultat du combat ---> 5+3 pour les Hommes-Lézard contre 3+3 pour les Squelettes.

C'est pareil... Sauf que non. Les 5 pertes des squelettes sont à répartir entre les trois unités. Donc pas évident que ça génère des retraits de socle !

********************** Formation étalée **********************

- En haut quatre unités de squelettes.
- En bas deux unités de saurus.
- Les Squelettes chargent.

Questions sur les Morts-Vivants et les HL 39276329460_1e1249ba90_b

Round 1 :
- Squelettes : Lance 15, Touche 8, Blesse 6.
- Saurus : Lance 12, Touche 6, Blesse 5.
Résultat du combat ---> 5+3 pour les Hommes-Lézard contre 6+6 pour les Squelettes (car un socle est soutenu à la fois par l’arrière et par le coté).

C'est bien mieux ! Bon, ok, y a 4 unités au lieu de trois mais ça fait pas une si grosse différence.

En face de ça, moi, j'ai deux solutions. J'accèpte que le combat se déroule comme ci-dessus.

Ou bien je fractionne ma brigade pour adopter un front étalé en espérant faire plein de dégâts... Mais je n'ai plus de bonus de rang, ce qui du coup te donne un avantage non négligeable.

Dans l'idéal, sans doutes, tu fais un peu des deux techniques. Tu met tes unités en colonnes et tu étale autant que possible. Ça fait 4 socles qui attaquent et non 5 comme dans le troisième test mais bon tu gardes le bonus de rang donc je pense que ça le ferait.

Allez, je teste pour aller au fond des choses.

********************** Formation étalée en colonne **********************

- En haut quatre unités de squelettes.
- En bas deux unités de saurus.
- Les Squelettes chargent.

Questions sur les Morts-Vivants et les HL 41042380822_26ce967288

Round 1 :
- Squelettes : Lance 12, Touche 6, Blesse 4.
- Saurus : Lance 12, Touche 6, Blesse 5.
Résultat du combat ---> 5+3 pour les Hommes-Lézard contre 4+4 pour les Squelettes.

Egalité... Sauf que là aussi, les blessures sont à répartir entre les trois unités, donc pas sur qu'un socle saute.


Dernière édition par Marell le Fou le Mer 28 Mar - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Questions sur les Morts-Vivants et les HL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Morts-Vivants et les HL   Questions sur les Morts-Vivants et les HL Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:01

En faisant ces schémas, je me rends compte que j'avais oublié qu'on pouvait soutenir par l'arrière et par le coté. Mais bon, ça s'est pas présenté dans nos parties je crois.

Pour ça, il faut comme toujours que le socle soutenant ne soit pas engagé avec un ennemi, et que le socle soutenu ait un ennemi au contact devant lui ou par contact avant coin à coin.

Une question aussi. On a je crois mal fait nos charges. en général, quand on avait un bloc de trois unités de Squelettes en lignes, on faisait charger les trois.

Hors, seule la seconde unité peut charger en soutien, si je ne m'abuse ? Les règles disent :

Citation :
Lors de la phase de commandement, les unités ont la possibilité de faire une charge en soutien si elles sont situées derrière un élément qu’elles peuvent théoriquement soutenir au combat.

Si l’unité du premier rang charge, par initiative ou par ordre, au sein d’une brigade ou non, l’unité du second rang peut alors faire une charge en soutien.

Du coup, quand on déplaçait nos blocs de trois unités de Squelettes directement au contact, on avait tort ?

Voilà qui pèse en faveur de la charge en colonne.


Dernière édition par Marell le Fou le Mer 28 Mar - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nopeace

nopeace


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2015

Questions sur les Morts-Vivants et les HL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Morts-Vivants et les HL   Questions sur les Morts-Vivants et les HL Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:37

Ah oui, seule l'unité directement en soutien accompagné la charge.
Ta démonstration est tout à fait parlante. C'est une bonne façon de voir les avantages et les inconvénients d'une formation ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Questions sur les Morts-Vivants et les HL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Morts-Vivants et les HL   Questions sur les Morts-Vivants et les HL Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:09

Petit passage rapide.

Attention ! La charge en colonnes n'est pas légale ! La première unité charge et se déploie pour maximiser le contact ensuite les deux autres unités ne voient plus rien et ne peuvent donc pas accompagner le mouvement (même pas en soutien parce que pour cela il faut être en ligne directement derrière la première unité).

Les colonnes c'est éventuellement bien en défense mais certainement pas en charge.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Questions sur les Morts-Vivants et les HL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Morts-Vivants et les HL   Questions sur les Morts-Vivants et les HL Icon_minitimeVen 30 Mar - 3:03

AH MERDE ouais t'as raison, j'ai pas pensé à ça.

Ce que c'est subtile, Warmaster ! Chaque fois je me dis que j'ai à peu près les règles en tête et en fait y a au moins dix points qui m'échappent !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Questions sur les Morts-Vivants et les HL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Morts-Vivants et les HL   Questions sur les Morts-Vivants et les HL Icon_minitimeVen 30 Mar - 4:23

latribuneludique a écrit:
Petit passage rapide.

Attention ! La charge en colonnes n'est pas légale ! La première unité charge et se déploie pour maximiser le contact ensuite les deux autres unités ne voient plus rien et ne peuvent donc pas accompagner le mouvement (même pas en soutien parce que pour cela il faut être en ligne directement derrière la première unité).

Les colonnes c'est éventuellement bien en défense mais certainement pas en charge.

Tu as tout à fait raison, mais il y a quand même une solution. Totalement légale !

Par un premier ordre tu places ta brigade en colonne bien en face de l'unité que tu veux charger à 20cm exactement. Avec un deuxième ordre, tu charges ! Rappel important, les morts-vivants n'ont pas de malus dû a la présence d'ennemi dans les 20cm. Le socle à 20cm contacte l'ennemi, mais le deuxième socle de ton unité ne peut pas se déployer car il ferait un mouvement supérieur à 20cm. le troisième pareil ! Tu fais ensuite charger les deux autre unités de ta brigade et tu as réalisé une belle charge en colonne.

_________________
Questions sur les Morts-Vivants et les HL 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Questions sur les Morts-Vivants et les HL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Morts-Vivants et les HL   Questions sur les Morts-Vivants et les HL Icon_minitimeVen 30 Mar - 5:39

Maintenant que tu le dis, oui, on peut parfaitement faire cela sur une charge préparée. On oublie par contre certaines charges par initiative.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Questions sur les Morts-Vivants et les HL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Morts-Vivants et les HL   Questions sur les Morts-Vivants et les HL Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:12

Pas con, Gilles !

Cette nuit (no comment), j'ai pensé aussi à l'inverse. Tu avances presque jusqu'à l'ennemi, à 1,5 cm de lui. Puis tu charges. Pas la place de mettre les socles autrement qu'en colonne, sauf sur le coté ou tu envoie un socle maximiser le contact.

Mais je préfère ta solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Questions sur les Morts-Vivants et les HL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Morts-Vivants et les HL   Questions sur les Morts-Vivants et les HL Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:24

Les deux sont bonnes... Dans les 2 cas si l'ennemi te charge tu le reçois en colonne et ça, C'est un énorme avantage !

_________________
Questions sur les Morts-Vivants et les HL 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Questions sur les Morts-Vivants et les HL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Morts-Vivants et les HL   Questions sur les Morts-Vivants et les HL Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:17

Tu peux te reformer à la fin d'un mouvement normal, par exemple en passant de lignes à colonnes, ou il faut un ordre distinct ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Questions sur les Morts-Vivants et les HL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Morts-Vivants et les HL   Questions sur les Morts-Vivants et les HL Icon_minitimeSam 31 Mar - 5:44

Dans le sens où je pense que tu l'emploie, Non !

Pour essayer d'être précis:
Lors d'un mouvement normal, tu n'est pas obligé de finir ton mouvement dans la formation où tu l'as commencé, MAIS tes socles ne doivent pas faire plus de 20cm (infanterie) de mouvement.

La réorganisation "gratuite" n'est possible qu'a la fin de la phase de combat.

Ais je répondu ?

_________________
Questions sur les Morts-Vivants et les HL 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Questions sur les Morts-Vivants et les HL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Morts-Vivants et les HL   Questions sur les Morts-Vivants et les HL Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:07

Mais si chaque socle reste dans les 20 cm, on peut réorganiser toute la brigade ?

Par exemple la brigade se déplace de seulement 7 cm, et chaque socle bouge à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Questions sur les Morts-Vivants et les HL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Morts-Vivants et les HL   Questions sur les Morts-Vivants et les HL Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:20

Marell le Fou a écrit:
Mais si chaque socle reste dans les 20 cm, on peut réorganiser toute la brigade ?
Tout à fait !

_________________
Questions sur les Morts-Vivants et les HL 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les Morts-Vivants et les HL Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Morts-Vivants et les HL   Questions sur les Morts-Vivants et les HL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Morts-Vivants et les HL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Argrom] Mes Morts-Vivants
» Morts-Vivants de Khemri
» Morts vivants et repoussements.
» [Identification] Morts-vivants
» [armée] Morts-Vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Règles-
Sauter vers: