Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Règle Warmaster Ancient

Aller en bas 
+2
argrom le boucher
Moebius
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

Règle Warmaster Ancient Empty
MessageSujet: Règle Warmaster Ancient   Règle Warmaster Ancient Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 15:15

Salut,

J'ai trouvé le livre de règle Warmaster Ancient en occasion, mais je recherche une traduction ou feuille de référence en français.

Donc si vous avez ça, merci !

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Règle Warmaster Ancient Empty
MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Règle Warmaster Ancient Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 7:12

Je dois avoir cela chez moi, je regarde en rentrant ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

Règle Warmaster Ancient Empty
MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Règle Warmaster Ancient Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 8:31

Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Règle Warmaster Ancient Empty
MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Règle Warmaster Ancient Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 4:09

Au cas où, je peux les fournir, surtout qu'elles integrent les dernieres mises à jour, contrairement au livret de regles.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
atommmm

atommmm


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2018

Règle Warmaster Ancient Empty
MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Règle Warmaster Ancient Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 14:08

madpax a écrit:
Au cas où, je peux les fournir, surtout qu'elles integrent les dernieres mises à jour, contrairement au livret de regles.

Marc

bonjour a tous, si vous avez une trad , c'est très gentil de partager, merci d'avance.
moi je suis plus attiré par l'époque chariot et classique ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.figurine-strategie.fr/forum/index.php
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Règle Warmaster Ancient Empty
MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Règle Warmaster Ancient Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 21:36

mp

Marc
Revenir en haut Aller en bas
atommmm

atommmm


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2018

Règle Warmaster Ancient Empty
MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Règle Warmaster Ancient Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 23:50

bonjour a tous, je reviens vers vous dès que j'aurai avancé la lecture des règles .  study
mon point de vue sera celui d'un joueur qui n'a pas joué de wargame avec fig pendant presque 20 ans et qui s'y est remis depuis 3 plutôt aux règles contemporaines. pirat
Je joue en ce moment en 28 par ex à Swordpoint (sortie il y a moins de 2 ans: même auteur que WAB v2) et le 1er empire en 6, 15, ou 28 ...  jocolor
J'attend de WMA d'avoir de meilleures sensations de batailles en masse que l'on peut avoir avec ADG, DBA, DBM, To the strongest ou autres règles de Warlord ou Sam Moustafa par ex....
Shocked
let's see , sometime oldies are goldies
Revenir en haut Aller en bas
https://www.figurine-strategie.fr/forum/index.php
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Règle Warmaster Ancient Empty
MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Règle Warmaster Ancient Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 9:28

Attention quand même, les puristes pourront trouver la règles trop simpliste par rapport aux autres que tu cites, mais son grand avantage est d'être simple fluide et fun. Tu peux réellement te faire plaisir pendant une partie, et c'est pour ma part la première chose que je recherche.

Pour revenir au Fig, si c'est la période biblique et Classique qui te fait de l'œil, Magister Militum est surement la marque la mieux achalandée.

As tu fait un tour sur le site de Rick : http://www.ricks-warmaster.com/ricks_lists.htm Il y a quelques listes supplémentaires.

Gilles

_________________
Règle Warmaster Ancient 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Règle Warmaster Ancient Empty
MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Règle Warmaster Ancient Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 12:11

Gilles Guerrier a écrit:
Attention quand même, les puristes pourront trouver la règles trop simpliste par rapport aux autres que tu cites, mais son grand avantage est d'être simple fluide et fun. Tu peux réellement te faire plaisir pendant une partie, et c'est pour ma part la première chose que je recherche.
Pour confirmer le propos de GIlles:
WMA est une règle plus fine qu'elle n'y parait. L'erreur du debutant (mais qui pratiques des règles plus classiques) est de se dire qu'il aura le temps de proteger un flanc plus tard, mais dans ce cas, c'est souvent trop tard.
Le jeu a un côté jouissif (on parle de jeu, hein?) avec souvent des gros lancers de dés, des series d'ordres qui se succedent, et un cote frustrant avec des gros lancers de dés qui foirent et des series d'ordres ratés.

Perso, après avoir joué à DBM, touché du doigt l'art de la guerre, et regardé Field of Glory, je reste fidele à WMA.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
atommmm

atommmm


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2018

Règle Warmaster Ancient Empty
MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Règle Warmaster Ancient Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 12:15

Gilles Guerrier a écrit:
Attention quand même, les puristes pourront trouver la règles trop simpliste par rapport aux autres que tu cites, mais son grand avantage est d'être simple fluide et fun. Tu peux réellement te faire plaisir pendant une partie, et c'est pour ma part la première chose que je recherche.

Pour revenir au Fig, si c'est la période biblique et Classique qui te fait de l'œil, Magister Militum est surement la marque la mieux achalandée.

As tu fait un tour sur le site de Rick :  http://www.ricks-warmaster.com/ricks_lists.htm  Il y a quelques listes supplémentaires.

Gilles

c'est ce que je recherche pour le club : une règle simple pour mettre le pas dans l'antique facilement avant de passer aux règles plus spécifiques et compliquées....
J'espère pouvoir l'utiliser comme jeux simple facile à mettre en place mais plus fun et accessible que dba par ex...
Mon intérêt est vraiment de l'utiliser pour la vision du un champ de bataille, le mouvement et les lignes de commandements.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.figurine-strategie.fr/forum/index.php
atommmm

atommmm


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2018

Règle Warmaster Ancient Empty
MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Règle Warmaster Ancient Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 12:21

madpax a écrit:
Gilles Guerrier a écrit:
Attention quand même, les puristes pourront trouver la règles trop simpliste par rapport aux autres que tu cites, mais son grand avantage est d'être simple fluide et fun. Tu peux réellement te faire plaisir pendant une partie, et c'est pour ma part la première chose que je recherche.
Pour confirmer le propos de GIlles:
WMA est une règle plus fine qu'elle n'y parait. L'erreur du debutant (mais qui pratiques des règles plus classiques) est de se dire qu'il aura le temps de proteger un flanc plus tard, mais dans ce cas, c'est souvent trop tard.
Le jeu a un côté jouissif (on parle de jeu, hein?) avec souvent des gros lancers de dés, des series d'ordres qui se succedent, et un cote frustrant avec des gros lancers de dés qui foirent et des series d'ordres ratés.

Perso, après avoir joué à DBM, touché du doigt l'art de la guerre, et regardé Field of Glory, je reste fidele à WMA.

Marc

bin oui voila , bien anticiper sur plusieurs tours les mouvements, flancs, charges, tirs, commandements, lignes de batailles .... je pense que ça le fera bien ...
affraid
Marc , on est ouvert le dimanche 5 aout si tu es dispo , j'organise une demo au club?
Basketball
Xavathor (ancien président du club de Fontainebleau et membre du club F&S maintenant) connait aussi les règles donc j'ai de l'aide possible en interne aussi Smile.
faut juste que je trouve deux armées en demandant chez les membres "confirmés" de farfouiller dans les placards....
santa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.figurine-strategie.fr/forum/index.php
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Règle Warmaster Ancient Empty
MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Règle Warmaster Ancient Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 13:21

atommmm a écrit:

Marc , on est ouvert le dimanche 5 aout si tu es dispo , j'organise une demo au club?
Basketball
Xavathor (ancien président du club de Fontainebleau et membre du club F&S maintenant) connait aussi les règles donc j'ai de l'aide possible en interne aussi Smile.
faut juste que je trouve deux armées en demandant chez les membres "confirmés" de farfouiller dans les placards....
santa
Ah ben, ca pourrait le faire. Et je peux ramener des armées.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Règle Warmaster Ancient Empty
MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Règle Warmaster Ancient Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 13:23

atommmm a écrit:
c'est ce que je recherche pour le club : une règle simple pour mettre le pas dans l'antique facilement avant de passer aux règles plus spécifiques et compliquées....
WMA n'est pas un jeu simple. Plus simple que bien d'autres, mais assez profond pour ne pas avoir envie de passer à autre chose. Quant aux regles plus specifiques et compliquées... C'est sur que si vous voulez resoudre un siege, WMA n'est pas fait pour cela. Après, je ne connais pas vos objectifs finaux.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
atommmm

atommmm


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2018

Règle Warmaster Ancient Empty
MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Règle Warmaster Ancient Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 15:48

madpax a écrit:
atommmm a écrit:

Marc , on est ouvert le dimanche 5 aout si tu es dispo , j'organise une demo au club?
Basketball
Xavathor (ancien président du club de Fontainebleau et membre du club F&S maintenant) connait aussi les règles donc j'ai de l'aide possible en interne aussi Smile.
faut juste que je trouve deux armées en demandant chez les membres "confirmés" de farfouiller dans les placards....
santa
Ah ben, ca pourrait le faire. Et je peux ramener des armées.

Marc
c'est super sympa
extra!!! on ouvrira la salle a 9h donc tu me dis si tu veux bien venir le matin ou l'après midi.
si en plus tu peux apporter deux armées!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.figurine-strategie.fr/forum/index.php
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Règle Warmaster Ancient Empty
MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Règle Warmaster Ancient Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 0:06

Pour résumer ce que nous disons avec Marc, Warmaster Ancient est une règle simple mais pas simpliste.
vous trouverez au KB le format qui vous convient le mieux. A Rueil nous avions pris l'habitude de jouer en 1200 points et c'est aussi le format que j'avais choisi pour les tournois que j'ai organisé. L'avantage de ce format est de pouvoir avoir une chaine de commandement complète (C'est très important à ce jeu) et de pouvoir sélectionner des troupes lourdes ( Cavalerie extra lourde ou Éléphants) tout en ayant suffisamment de troupes autour. je vous conseil néanmoins de commencer à 1000 points. C'est largement suffisant pour les premières parties !

Gilles


_________________
Règle Warmaster Ancient 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Règle Warmaster Ancient Empty
MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Règle Warmaster Ancient Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 2:47

Pour des petites parties, j'aime bien 1200 - 1300 points moi aussi.

Pour des grosses, jouer juste en dessous de 2000 permet de maximiser des armées avec beaucoup de troupes.

Jouer juste au dessus de 2000 permet au contraire de débloquer les maximums et de permettre de multiplier les troupes d'élite, et les trucs bizarres. Je préfère donc si j'ai envie de jouer gros, passer directement à 2300 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Règle Warmaster Ancient Empty
MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Règle Warmaster Ancient Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 4:19

Sauf que là tu parles de fantasy et ce n'est pas le sujet.
En Historique, petit c'est 1000 points, sympa c'est 1200, bien pour une apres midi c'est 1500. J'ai jamais joué au-dela, la table est deja bien remplie.

Marc


Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Règle Warmaster Ancient Empty
MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Règle Warmaster Ancient Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 4:20

OK méa culpa, je pensais que les proportions de points restaient les mêmes.

Désolé, ne pas tenir compte de mon avis ci dessus !
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Règle Warmaster Ancient Empty
MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Règle Warmaster Ancient Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 4:24

A priori, à troupes egales, c'est les mêmes points.
Sauf que en historique, il y a une toujours des tirailleurs (30 à 40 points), qu'hormis de rares armées, le gros des troupes vaut 40-60 points, et que les troupes de 100 poins et plus sont pas si courantes que ca. Toutes les armees n'en ont pas, et celles qui en ont en ont pas des masses.
Ca permet d'avoir des armees plus consequentes qu'en fantasy.
J'ai deja affronté une armée indienne de 1000 points comportant deux unités d'elephants (400 points en tout), c'est limite injouable.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
atommmm

atommmm


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2018

Règle Warmaster Ancient Empty
MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Règle Warmaster Ancient Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 6:12

Gilles Guerrier a écrit:
Pour résumer ce que nous disons avec  Marc, Warmaster Ancient est une règle simple mais pas simpliste.
vous trouverez au KB le format qui vous convient le mieux. A Rueil nous avions pris l'habitude de jouer en 1200 points et c'est aussi le format que j'avais choisi pour les tournois que j'ai organisé. L'avantage de ce format est de pouvoir avoir une chaine de commandement complète (C'est très important à ce jeu) et de pouvoir sélectionner des troupes lourdes ( Cavalerie extra lourde ou Éléphants) tout en ayant suffisamment de troupes autour. je vous conseil néanmoins de commencer à 1000 points. C'est largement suffisant pour les premières parties !

Gilles


oui c'est ce que j'ai vu , 1200 points ça fait de belle armée déjà : deux armées DBA par ex.

pour le soclage, je pense la aussi utiliser du 15 en DBx dans un 1er temps, l'important etant de populariser la regle en utilisant les nombreuses armées dbx des membres.
ensuite on verra si le 10 prend dans un 2eme temps.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.figurine-strategie.fr/forum/index.php
atommmm

atommmm


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2018

Règle Warmaster Ancient Empty
MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Règle Warmaster Ancient Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 6:13

madpax a écrit:
Sauf que là tu parles de fantasy et ce n'est pas le sujet.
En Historique, petit c'est 1000 points, sympa c'est 1200, bien pour une apres midi c'est 1500. J'ai jamais joué au-dela, la table est deja bien remplie.

Marc



oui c'est bien ce que j'avais vu au dessus de 1200 ça commence a en faire des unités et des brigades.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.figurine-strategie.fr/forum/index.php
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Règle Warmaster Ancient Empty
MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Règle Warmaster Ancient Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 16:34

atommmm a écrit:

pour le soclage, je pense la aussi utiliser du 15 en DBx dans un 1er temps, l'important etant de populariser la regle en utilisant les nombreuses armées dbx des membres.
ensuite on verra si le 10 prend dans un 2eme temps.
Alors ce n'est pas tant une question d'echelle (on peut tres bien jouer en 15mm, et ne pas oublier que les figurines sont au final juste là pour faire joli meme si je simplifie beaucoup) mais une questions de soclage.
Et oui, a WMA, il existe deux fronts: 2cm (4cm de profondeur) pour la phalange, la cavalerie de choc, les elephants, les chars légers et 4cm (4 cm de profondeur pour les chars lourds, 2cm pour tout le reste).
Et le soclage est déterminant.
C'est un peu la pierre d'achopement du systeme des qu'on veut utiliser des armées soclées DBx.
A cela quelques solutions, aucune n'etant parfaite:
- Creer de nouvelles unités soclées en 2cm de front juste pour celles qui sont nécessaires. Le surcout ne devrait pas être enorme, surtout que cela ne concerne pas beaucoup de troupes (voire aucune) et peu de figs sur chaque socle, genre deux cavaliers par socle, un elephant ou un char leger, à multiplier par trois pour une unité. Je ne met pas la phalange dans le lot car des regles officielles permettent de les jouer en front large. (voir ci-apres)
- Jouer les elephants, les chars legers et la cavaleries de choc comme la phalange, mais je ne sais pas si c'est realiste.
- Jouer une regle optionnelle (+1 attaque en charge/avance et peut etre poursuite) mais il faudrait descendre le cout des unités.
- Faire ses propres regles maison.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
atommmm

atommmm


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2018

Règle Warmaster Ancient Empty
MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Règle Warmaster Ancient Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 7:50

madpax a écrit:
atommmm a écrit:

pour le soclage, je pense la aussi utiliser du 15 en DBx dans un 1er temps, l'important etant de populariser la regle en utilisant les nombreuses armées dbx des membres.
ensuite on verra si le 10 prend dans un 2eme temps.
Alors ce n'est pas tant une question d'echelle (on peut tres bien jouer en 15mm, et ne pas oublier que les figurines sont au final juste là pour faire joli meme si je simplifie beaucoup) mais une questions de soclage.
Et oui, a WMA, il existe deux fronts: 2cm (4cm de profondeur) pour la phalange, la cavalerie de choc, les elephants, les chars légers et 4cm (4 cm de profondeur pour les chars lourds, 2cm pour tout le reste).
Et le soclage est déterminant.
C'est un peu la pierre d'achopement du systeme des qu'on veut utiliser des armées soclées DBx.
A cela quelques solutions, aucune n'etant parfaite:
- Creer de nouvelles unités soclées en 2cm de front juste pour celles qui sont nécessaires. Le surcout ne devrait pas être enorme, surtout que cela ne concerne pas beaucoup de troupes (voire aucune) et peu de figs sur chaque socle, genre deux cavaliers par socle, un elephant ou un char leger, à multiplier par trois pour une unité. Je ne met pas la phalange dans le lot car des regles officielles permettent de les jouer en front large. (voir ci-apres)
- Jouer les elephants, les chars legers et la cavaleries de choc comme la phalange, mais je ne sais pas si c'est realiste.
- Jouer une regle optionnelle (+1 attaque en charge/avance et peut etre poursuite) mais il faudrait descendre le cout des unités.
- Faire ses propres regles maison.

Marc

la cav lourde, l'éléphant et le char léger qui pause pb.... et comme tu dis un petit découpage rapide du socle (bon côté du calendrier rapport au mdf) pour les autres et ça ira , on peut comme tu dis consacrer quelques fig a ça sachant que ça ne concerne pas toutes les armées)
le soucis que l'on a toujours avec WMA dans les club de fig histo c'est qu'on a tous des 15 et 90% n'iront jamais sur le 10mm ni sur le 6mm....
donc on pourrait se dire que si on retire cet obstacle (du 10) dans un 1er temps ça permettra une phase de test de peut être ensuite un engouement ....

Marc, j'ai proposé la demo du 5 aout aux membres , nous sommes 3 intéresses et présents en aout Smile

@+

Revenir en haut Aller en bas
https://www.figurine-strategie.fr/forum/index.php
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

Règle Warmaster Ancient Empty
MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Règle Warmaster Ancient Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 8:58

Salut,

Je viens me greffer sur votre discussion concernant le soclage. En historique, je joue essentiellement à Impetus (en 28 mm et 15 mm), mais je suis en réflexion pour me monter une armée Samourai en 10 mm, et j'aimerai jouer cette armée avec WM et Impetus.

Le soclage pour Impetus est de 6 cm ou 8 cm de front quelque soit le type d'unité (la profondeur varie suivant cavalerie, infanterie légère ou lourde...). Pour avoir un soclage compatible, je pensai faire un sous-socle de 6 cm pour l'infanterie à Impetus (pour y mettre une unité de WM) et mettre 3 unités WM de front pour faire ma cavalerie à Impetus.
Revenir en haut Aller en bas
atommmm

atommmm


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2018

Règle Warmaster Ancient Empty
MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Règle Warmaster Ancient Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 15:57

Moebius a écrit:
Salut,

Je viens me greffer sur votre discussion concernant le soclage. En historique, je joue essentiellement à Impetus (en 28 mm et 15 mm), mais je suis en réflexion pour me monter une armée Samourai en 10 mm, et j'aimerai jouer cette armée avec WM et Impetus.

Le soclage pour Impetus est de 6 cm ou 8 cm de front quelque soit le type d'unité (la profondeur varie suivant cavalerie, infanterie légère ou lourde...). Pour avoir un soclage compatible, je pensai faire un sous-socle de 6 cm pour l'infanterie à Impetus (pour y mettre une unité de WM) et mettre 3 unités WM de front pour faire ma cavalerie à Impetus.

super idée a mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.figurine-strategie.fr/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Règle Warmaster Ancient Empty
MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Règle Warmaster Ancient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle Warmaster Ancient
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre de regle warmaster
» Règle candidate: nvle règle sur les volants
» [Campagne] Warmaster Campaign part I-III (Warmaster N°2-4)
» Les événements Warmaster et Warmaster Ancients
» De Warmaster vers Warmaster Ancient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Général-
Sauter vers: