Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Règle Warmaster Ancient

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Mar 12 Juin - 9:03

Il y a toujours des solutions... pour le soclage.

Ce que j'apprécie dans le 10mm, c'est qu'on peut aligner des armées qui ont vraiment un bon effet de masse !

Mais les goûts et les couleurs.... Wink

MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Mar 12 Juin - 10:49

atommmm a écrit:
le soucis que l'on a toujours avec WMA dans les club de fig histo c'est qu'on a tous des 15 et 90% n'iront jamais sur le 10mm ni sur le 6mm....
Il y en a qui joue en 15mm, si tu regardes dans les rapports de bataille, tu devrais en trouver.
Il ne faut pas que la taille des figs soit un obstacle, c'est juste cosmetique. Comme dit Gilles, ca en jette plus que le 15mm, et c'est une histoire de gout. A l'epoque DBM, et plus anciennement WRG 7 (j'ai commencé par la), la mode etait au 15mm. C'etait d'un meilleur rapport qualité prix par rapport au 25mm en desuetude, ca permettait de faire de belles armées et le jeu d'histoire a pris son essor avec ces regles et donc ces tailles de figs.
Pour conserver la population de joueurs, les regles suivantes, notamment DBM, ont du conserver le meme soclage et donc les memes figs. Histoire de rentabiliser des armées.

Citation :
donc on pourrait se dire que si on retire cet obstacle (du 10) dans un 1er temps ça permettra une phase de test de peut être ensuite un engouement ....
D'abord on s'occupe du systeme, le reste, on peut se debrouiler.

Citation :
Marc, j'ai proposé la demo du 5 aout aux membres , nous sommes 3 intéresses et présents en aout   Smile
C'est noté.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
atommmm

MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Mar 12 Juin - 13:39

Gilles Guerrier a écrit:
Il y a toujours des solutions... pour le soclage.

Ce que j'apprécie dans le 10mm, c'est qu'on peut aligner des armées qui ont vraiment un bon effet de masse !

Mais les goûts et les couleurs.... Wink

tu m'étonnes, j'ai grillé mon budget fig pour cette année alors ne me chauffe pas trop stp Gilles... merci, ça va se faire ..WinkTwisted Evil Evil or Very Mad

(figbazar oblige, j'ai du 28mm a y vendre du coup ou les conventions d'autonme, bref, hum!   )  Razz Embarassed Shocked bounce bounce bounce bounce bounce

B... (du club) a déjà des armées antiques soclage en 10mm  (vérifié par tel tout à l'heure).... santa rendeer

bounce

Basketball  on va pouvoir jouer en 10mm au club de suite dès le passage de Marc

affraid

Voir le profil de l'utilisateur https://www.figurine-strategie.fr/forum/index.php
atommmm

MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   Mar 12 Juin - 13:49

madpax a écrit:
atommmm a écrit:
le soucis que l'on a toujours avec WMA dans les club de fig histo c'est qu'on a tous des 15 et 90% n'iront jamais sur le 10mm ni sur le 6mm....
Il y en a qui joue en 15mm, si tu regardes dans les rapports de bataille, tu devrais en trouver.
Il ne faut pas que la taille des figs soit un obstacle, c'est juste cosmetique. Comme dit Gilles, ca en jette plus que le 15mm, et c'est une histoire de gout. A l'epoque DBM, et plus anciennement WRG 7 (j'ai commencé par la), la mode etait au 15mm. C'etait d'un meilleur rapport qualité prix par rapport au 25mm en desuetude, ca permettait de faire de belles armées et le jeu d'histoire a pris son essor avec ces regles et donc ces tailles de figs.
Pour conserver la population de joueurs, les regles suivantes, notamment DBM, ont du conserver le meme soclage et donc les memes figs. Histoire de rentabiliser des armées.

Citation :
donc on pourrait se dire que si on retire cet obstacle (du 10) dans un 1er temps ça permettra une phase de test de peut être ensuite un engouement ....
D'abord on s'occupe du systeme, le reste, on peut se debrouiler.

Citation :
Marc, j'ai proposé la demo du 5 aout aux membres , nous sommes 3 intéresses et présents en aout   Smile
C'est noté.

Marc

Merci Marc, c'est extra! très sympa.

la trad est un délice à lire, du super boulot,
le système est classique et pas simpliste, je veux dire que l'on retrouve beaucoup de ce système WMA dans d'autres jeux plus ressent...
le commandement est super mais plus élaboré que warlord.
les brigades extra! distances de cav plus courtes qu'a l'habitude

comme diraient certains : des jets de dès a gogo (du vrai Notthingam)
et d'autres: à la fin ça s'équilibre bien avec les stats...
mais tous savent bien que c'est du lourd comme on dit, pas de la nioniotte WMA!!

merci milles fois

j'essai de faire un retour un peu mieux de mes lectures ce we

@ bientôt
Voir le profil de l'utilisateur https://www.figurine-strategie.fr/forum/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règle Warmaster Ancient   

Règle Warmaster Ancient
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2