Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Décors] Cristaux géants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Cristaux géants Empty
MessageSujet: [Décors] Cristaux géants   [Décors] Cristaux géants Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:27

Quand j'étais dans mes squats, j'avais pris sur le forum Epic des décors faits main à l'un des membres du forum. Je ne sais plus qui, mais ils m'avaient tout de suite bien plu.

Ce sont des cristaux géants, plus ou moins lézardés. De mémoire, il les avait fait à partir de crayons papier assemblées, puis moulés ! Puis, les fissures avaient été sculptés.

Bref, j'en avais pris deux sets car je les trouve super beaux. Et bien évidement, maintenant que je peux jouer à WM, je suis de plus en plus motivé pour varier mes tables.

Un énième projet est donc de les peindre... Je pense partir sur des teintes violacées, avec du jaune souffre dans les fissures.

J'avais commencé à en peindre un en turquoise et jaune, pour tester. Il est dans le coin quelque part. Mais je pense que violet pourpre ferait plus sérieux.

Si l'un de vous a un tuto pour peindre ce genre de choses, j'ai pas beaucoup d'idées hormis partir sur des glacis de pourpre superposés.

[Décors] Cristaux géants 26814440687_7ee26e5c2e_c

[Décors] Cristaux géants 39876129100_957fc14b2c_c

Ça pourrait faire des désolations du chaos, ou représenter un pays comme Naggaroth, par exemple.

Si vous avez d'autres idées, sentez-vous libres de proposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[Décors] Cristaux géants Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Cristaux géants   [Décors] Cristaux géants Icon_minitimeMer 25 Avr - 2:42

Ca ressemble un peu à la chaussée des géants en Irlande.
[Décors] Cristaux géants 3344
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Cristaux géants Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Cristaux géants   [Décors] Cristaux géants Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:26

Oui, tout à fait ! Je pense que ça a été inspiré par ça à la base.

Mais les faire en roche serait moins "fantastique". Autant les faire en vrais cristaux.

Ca peut faire un paysage "normal" pour Naggaroth, un paysage chaotique pour le nord kislevite, et une zone étrange et magique pour ailleurs. Et p'tet même que ça irait pour un décors un brin vampirique si j'arrive à faire un beau pourpre tirant vers le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Cristaux géants Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Cristaux géants   [Décors] Cristaux géants Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:07

Pas beaucoup de créativité ce we. J'ai donc bossé sur mes cristaux. C'était de la couche de peinture plus qu'autre chose. Un peu chiant, même. Mais bon, on ne peut pas toujours faire des trucs passionnants.

Voici un prototype.

[Décors] Cristaux géants 40936362655_150c6f730a_c

[Décors] Cristaux géants 40936362465_a54ba90103_c

J'ai essayé de faire plus sombre en bas et de bien éclaircir les arêtes.

[Décors] Cristaux géants 40936362355_77d8b2126f_c

Et voilà cette nouvelle version à coté de ma première tentative en turquoise il y a longtemps.

[Décors] Cristaux géants 40028402090_310af582fe_c

C'est pas évident de faire les traces de jaune, car dès que le rouge est un peu liquide, il va dans les creux et je dois ensuite y remettre du blanc, peindre en jaune, puis rectifier mon rouge...

Du coup, j'ai fais le tout avec une peinture peu liquide. Pas tout à fait du brossage à sec mais pas loin.

[Décors] Cristaux géants 40936362155_ef69f70293_c

J'ai fait que 4 blocks en tout... Pas eu le courage de faire plus aujourd'hui. Les craquelures jaunes, c'est long et chiant...

Qui étaient avec le même lot, j'ai aussi fait deux crevasses que vous pouvez voir à gauche. J'ai juste fait l'intérieur noir, comme si c'était brûlé, pour laisser comprendre que c'est un obstacle infranchissable. J'aurai pu montrer un peu plus d'imagination et genre faire de la lave ou qq chose comme ça... Tant pis Smile

Bon, c'est pas fini mais ça a bien avancé. Ça fait du bien parfois de s'occuper des vieux trucs qui hantent vos tiroirs depuis des années. C'est clairement le cas pour ces décors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décors] Cristaux géants Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Cristaux géants   [Décors] Cristaux géants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décors] Cristaux géants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou acheter ses décors
» [Achat] Géants BOFA
» [Gobelins] Ma waaagh custom
» Scénario en solitaire - La charge des géants
» [Décors] Des décors maléfiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: