Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [Décors] Une voie pavée antique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une voie pavée antique Empty
MessageSujet: [Décors] Une voie pavée antique   [Décors] Une voie pavée antique Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:04

J'ai récupéré ces éléments pour 40K... Je me suis dit que je pourrai en faire une antique "voie" modulaire pavée, en rajoutant sur les cotés des aimants pour y placer des statues, etc. Du coup, ça ferait aussi bien nain que Khemri, elfe, etc.

[Décors] Une voie pavée antique 40131179500_22b6520a7c_c

Pour le moment j'ai peint rapidement en Charadon Granite et Deneb Stone, comme toujours pour ma pierre. Et j'ai mis à coller sous presse sur une base cartonnée (j'avais pas plus solide). J'aime pas utiliser le carton, qui a tendance à plier, mais j'avais rien d'autre d'assez grand.

[Décors] Une voie pavée antique 40131179210_589b970e79_c

Affaire à suivre, donc. Je pense mettre par exemple trois zones aimantées sur chaque coté. J'ai des bits provenant de Battle ou de 40K qui seront parfait.

- Des icônes des Dark Angel 40K et des statues issues de cimetière à Battle feront une bonne ambiance Contes Vampires.
- J'ai en projet de prendre des nains du chaos 20 mm produites par le même fabriquant que les fresques, et qui feront des statues sympa pour notre échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une voie pavée antique Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une voie pavée antique   [Décors] Une voie pavée antique Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:13

Sympathique petite journée de mardi passée à la maison à bricoler Smile

J'ai presque fini ma voie pavée. J'ai commencé par ajouter du carton pour avoir un niveau à peu près équivalent à la route elle-même pour les assise de décors latéraux.

[Décors] Une voie pavée antique 41983832221_748598c34f_c

En gros, il y aurait eu à l'époque la voie elle même, au dessus du niveau du sol, et sur les cotés des décorations assimilées à un piédéstal et une statue, ou équivalent.

[Décors] Une voie pavée antique 41938908762_23d4d4c744_c

Pose de deux petits escaliers de part et d'autres, constitués par des baguettes collées.

[Décors] Une voie pavée antique 41083638055_f972b0a10c_c

C'est vite fait et efficace. J'aurai pu le faire en carton mais je n'avais pas la bonne épaisseur.

[Décors] Une voie pavée antique 41938911272_c166d11eed_c

Le reste des baguettes fait à peu près la largeur des carrés qui font la route. Du coup, ça m'aide à faire la partie effondrée.

[Décors] Une voie pavée antique 41938911122_f7facd0af1_c

Pose des bases des piédestaux (des plaques magnetiques). Peinture des débris de route en charadon granite.

[Décors] Une voie pavée antique 41083637425_dde9ae6862_c

Mise en place du sol qui revient de chauqe coté sur les abords de la route.

[Décors] Une voie pavée antique 41083637315_7773f22f58_c

Peinture au Graveyard Earth (presque vidé mon vieux pot).

[Décors] Une voie pavée antique 41083637155_96d4c52212_c

Tests de déco avec différents bits.

[Décors] Une voie pavée antique 41938910292_a201cc5518_c

Ça le fait plus moyennement que je ne pensais avec ces bits là. Pas grave.

[Décors] Une voie pavée antique 41938909812_640a6a04e3_c

Quelques exemples d'autres trucs que j'ai. Principalement des éléments du cimetière de Battle (jardin de Morr).

[Décors] Une voie pavée antique 41938909702_5aaf3ea921_c

Statuette Dark Angel.

[Décors] Une voie pavée antique 41983832291_d74cf16d3d_c
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Une voie pavée antique Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une voie pavée antique   [Décors] Une voie pavée antique Icon_minitimeMer 9 Mai - 1:52

Intéressant et réalisation au top comme d'habitude mais je trouve qu'il faudrait des statues plus imposantes. Là je trouve que la taille ne fonctionne pas, il manque un petit effet "wahou !". scratch

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une voie pavée antique Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une voie pavée antique   [Décors] Une voie pavée antique Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:27

Oui, je suis d'accords, ça mérite du plus grandiose. J'avais en tête que ça irait mais au moment de la réalisation des photos, je me suis dit qu'en fait c'était un peu trop petit.

Je chercherai des trucs plus sympa à coller pour faire des statues plus imposantes.

En attendant, voila le tout fini avec un peu d'herbe et de buissons.

[Décors] Une voie pavée antique 41372416284_35dcbb8b24_c

J'ai hésité avant de mettre de la verdure. Je voyais plutôt cette allée dans un endroit désertique. Mais j'ai comme d'habitude finalement opté pour le même traitement que tous mes socles.

[Décors] Une voie pavée antique 27222052097_d828d15903_c

Je n'y avais pas pensé au début, mais ça peut faire une bonne allée se rendant jusqu'à la stèle naine de l'autre fois. Avec les statues gardiennes à coté, l'interdiction de toucher est assez bien suggérée.

[Décors] Une voie pavée antique 27222051947_e62179629d_c
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Une voie pavée antique Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une voie pavée antique   [Décors] Une voie pavée antique Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:59

Marell le Fou a écrit:
Je n'y avais pas pensé au début, mais ça peut faire une bonne allée se rendant jusqu'à la stèle naine de l'autre fois. Avec les statues gardiennes à coté, l'interdiction de toucher est assez bien suggérée.

C'est une excellente combinaison. C'est ce genre de choses qui donnent vie et cohérence à un champ de bataille je trouve.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Décors] Une voie pavée antique Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une voie pavée antique   [Décors] Une voie pavée antique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décors] Une voie pavée antique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: