Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Kislev] Mon armée

Aller en bas 
+7
Moebius
argrom le boucher
evildead
Gilles Guerrier
Vil_Gredin
Eric Noé
Hervé.T
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Kislev] Mon armée Empty
MessageSujet: [Kislev] Mon armée   [Kislev] Mon armée Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:50

Tiens, j'avais jamais posté sur mon armée kislevite en modellisme ? Ben c'est chose faite.

Toute petite avancée, pour cette armée qui n'a plus besoin de grand chose. Mocchus m'a fait l'immense plaisir de m'offrir un Beorn provenant de BotFA, qui fait une chamane kislevite changée en ours absolument parfait pour mon armée.

Sa démesure par rapport aux ours traditionnels, que j'utilisais jusque là, justifie super bien le fait qu'elle inflige la Terreur.

[Kislev] Mon armée 40284799560_c263cd0118_c

Après avoir pris les photos, j'ai juste découpé la mono-dent de devant de la figurine, pour lui faire deux crocs distincts, qui lui vont mieux.

Sur le socle, j'ai préparé pas mal de traces de trucs détruits, pour souligner le coté machine de destruction de la bête.

[Kislev] Mon armée 27222250307_56a3d34e33_c

Qui penserait qu'une jolie blonde à la peau de lait se cache derrière ce mastodonte ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Kislev] Mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Mon armée   [Kislev] Mon armée Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:50

Pour ceux qui n'ont pas Beorn, Capplestone Castings propose de beaux ours 15mm :

[Kislev] Mon armée Img350
https://www.copplestonecastings.co.uk/prod.php?prod=350

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4389
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Kislev] Mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Mon armée   [Kislev] Mon armée Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:14

Ravi qu'il te serve Very Happy

Tu me diras si le reste t'aideras Wink

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Kislev] Mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Mon armée   [Kislev] Mon armée Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:45

Pour le moment j'ai pas d'idée pour les sarments de vignes, mais ça viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Kislev] Mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Mon armée   [Kislev] Mon armée Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:20

Par contre, j'ai des nains qui viennent d'arriver pour faire un début d'armée et qui ont fait grossir tes bits divers. j'y reviendrai un de ces jours.

En attendant, toujours dans mon trip de faire un grnad socle scenique pour mes généraux, voici une idée pour le général Kislevite : un char de Tsarine tiré par des ours. Et des grouillots à coté. J'en mettrai peut-être plutôt à cheval, d'ailleurs. Ou à ours.

[Kislev] Mon armée 41363028935_ab46b46795_c
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T




Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2015

[Kislev] Mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Mon armée   [Kislev] Mon armée Icon_minitimeJeu 31 Mai - 5:14

J'aime bien la tzarine en luge tirée par des ours. Pour ma part, je l'associerai plus volontiers avec de la cavalerie pour marquer l'importance du personnage
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Kislev] Mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Mon armée   [Kislev] Mon armée Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:31

Oui, j'ai posé un peu vite des fantassins, c'est vrai.

En plus, il faut que ça puisse symboliser un général "simple", ou une Tzarine. Du coup, il faudrait effectivement les deux présents. Je vais m'y employer. Ce n'était qu'un petit test pour me motiver.

L'idée du train eau tiré par des Ours est assez basique, mais je ne vois pas grand chose d'autre à faire pour rester dans l'esprit kislevite.

Peut-être lui ajouter deux Ailes de plumes façons Lanciers Ailés.

Ou je met des cadeaux dedans et des rennes à la place des ours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Kislev] Mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Mon armée   [Kislev] Mon armée Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:03

Terminé mon Ours terrifiant.

[Kislev] Mon armée 27853478637_bacb7a41ef_c

J'aime vraiment bien sa masse énorme.

[Kislev] Mon armée 40911846250_951ebdff6e_c
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Kislev] Mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Mon armée   [Kislev] Mon armée Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:51

Exhumation de sujet ! J'ai parlé de faire des socles de généraux pour chacune de mes armées, et je n'ai pas encore fait celui de mon armée kislevite, alors que c'est ma toute première armée... C'est indigne !

L'idée est de faire la Tsarinne Katharina, la sorcière des glaces, à bord de son fidèle traîneau. Seulement voilà, un poney, c'est vraiment pourri. Une sorcière des glaces, ça se fit traîner par un attelage d'ours, sinon rien ! Un peu de classe, que diable !

Et en plus de ça, parce que ça suffit pas à faire un socle vraiment cool, je compte essayer de faire un effet glacé sous le traîneau qui fasse vraiment un beau socle. limite l'effet glace sera la vraie star du socle, car il faut bien reconnaître que la fig n'a rien d'exceptionnel.

* Bande Originale d'Octobre Rouge *

Premier jet... Y a plein d'ours, ce qui me plait. Par contre, peu de place pour faire un effet glace bien visible. J'ai besoin de davantage d'espace.

[Kislev] Mon armée 50984075408_3a0bc2852f_b

Toujours autant d'ours, et davantage de place à l'arrière. C'est pas mal. Et en même temps, quatre ours de front ça fait un peu beaucoup.

[Kislev] Mon armée 50984891887_ff7c645193_b

Trois ours c'est un peu chiche, et en même temps plus crédible. Je pense que ce serait un bon juste milieux.

[Kislev] Mon armée 50984782111_c1e22c0653_b

Bon, j'aurai aimé pouvoir en mettre 4 comme dans la première solution et en même temps ça me donnait vraiment pas assez de place à l'arrière pour faire un bel effet glace derrière et autour du traîneau. Tant pis.

Je ferai une petite élévation pour rendre le traîneau plus visible, aussi.

La suite demain là aussi Smile

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Kislev] Mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Mon armée   [Kislev] Mon armée Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:09

Tu es obligé de la mettre sur un socle rond ? Pour un personnage, tu peux t'accorder plus de liberté et opter pour quelque chose de plus grand. En jeu, il suffirait de tout mesurer à partir du centre ou de la figurine elle-même.

Car, pour un traîneau, je trouve que les 4 ours en ligne donne un bien meilleur résultat.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[Kislev] Mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Mon armée   [Kislev] Mon armée Icon_minitimeLun 1 Mar - 1:01

François a raison : tu peux utiliser un socle oblong, comme ceux qui servent pour les motos à WH40K.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Kislev] Mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Mon armée   [Kislev] Mon armée Icon_minitimeLun 1 Mar - 12:47

Raaah vous me mettez le doute, là. Moi aussi j'aimais bien les 4 ours en ligne.

Et en même temps c'est mon sixième général et j'ai fais tous les autres sur un socle rond identique. Je ne veux pas changer maintenant.

Je vais voir si il y a moyen de grappiller un peu...

Sur la photo, j'ai déjà mis à l'avant les ours qui ont un tout petit socle. L'un se dresse verticalement et l'autre bondit hors du socle, les pattes avant en l'air. Impossible de grignoter de ce coté là.

Par contre, les deux de l'arrière pourraient être un petit peu orienté vers le coté, pour permettre de rogner un ou deux millimètres...

Et bon, j'ai peur que ça laisse malgré tout peu de place pour un bel effet gelé à l'arrière.

En plus, depuis, j'ai continué... Je vous poste les photos du dimanche tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Kislev] Mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Mon armée   [Kislev] Mon armée Icon_minitimeLun 1 Mar - 13:12

Aaaah, super, le retour des Kislévites ! Je vais suivre avec intérêt Very Happy

Alors, je vais faire le contradicteur mais j'aime bien les quatre ours de front. Ça donne un côté massif à l'ensemble qui me déplaît pas. Après, c'est peut-être plus dur d'équilibrer le socle, mais bon ...

Curieux de voir la suite, courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Kislev] Mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Mon armée   [Kislev] Mon armée Icon_minitimeLun 1 Mar - 15:19

Oui, c’est le grand retour des kislevites, comme ça on va se soutenir ! Smile

Tu es plus fan des quatre ours de front... Nous voilà bien. cheers

Pour le moment j'y réfléchis, et je vous présente la suite réalisée dimanche.

Découpe de mousse pour le relief dont je parlais, qui permet de donner de l'importance à la fig.

[Kislev] Mon armée 50990799777_0b12a18665_b

[Kislev] Mon armée 50989990278_8fc25e6e7f_b

Découpe de deux tiges en laiton (dont je parlais sur ton topic, Vil_Gredin) pour faire des hampes. Parce que bon faut pas déconner, il était pas assez imposant, ce traîneau. Vous noterez au passage le bond du chat sur la table en mode "je saute au milieu de tes figs sans rien toucher juste pour te faire peur".

[Kislev] Mon armée 50990688441_894e04ce44_b

[Kislev] Mon armée 50990688231_b400a920d4_b

Boulette de GS que j'écrase avec une lame de cutter sur du papier de cuisson. Penser à mouiller ou même étaler de la vaseline pour que ça ne colle pas la lame.

[Kislev] Mon armée 50990688166_6aaedebecc_b

Découpe en carré. Frangeage du bout de la pointe de la lame de cutter. Découpe du papier excédentaire.

[Kislev] Mon armée 50990799567_eeb1bf4b14_b

Plis en biais autour d'un cure-dent pour donner du mouvement.

[Kislev] Mon armée 50990687961_1418427169_b

On peut faire mieux. Et en même temps, je ne voulais pas trop de mouvement. C'est un drapeau brodé et donc lourd.

[Kislev] Mon armée 50989989858_7638788af9_b

J'ai tracé des sillons derrière le traîneau, pour voir... Et ça me plaît moins que l'idée d'une nappe de glace.

[Kislev] Mon armée 50989989793_25c29109ab_b

La suite en fonction du nombre d'ours... C'est facilement modifiable à ce stade. J'en débat avec moi-même Smile


Dernière édition par Marell le Fou le Mar 2 Mar - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Kislev] Mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Mon armée   [Kislev] Mon armée Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:27

Ca ira bien avec des ours en ligne aussi. Wink

Attention à ce que tes bannières ne soient pas trop grosses, le traîneau risque de passer au second plan.

J'aime beaucoup la façon dont tu as ajouté du relief, je trouve que cela donne un effet de vitesse à l'ensemble.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Kislev] Mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Mon armée   [Kislev] Mon armée Icon_minitimeMar 2 Mar - 6:33

Bon, je prends des leçons de GS en suivant ton topic, c'est parfait Very Happy En voyant ta bannière, je me dis que j'aurais dû tenter d'en sculpter une de la sorte.

Je préfère aussi l'idée "nappe de glace" plutôt que sillons, ça me semble un poil plus original. Et les trois ours, c'est finalement pas si mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Kislev] Mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Mon armée   [Kislev] Mon armée Icon_minitimeMar 2 Mar - 12:40

Citation :
Ca ira bien avec des ours en ligne aussi.

Ouf, merci. On va voir ce que ça donne au final à ce niveau.

C'est possible que le drapeau soit un peu grand et un peu trop rigide. On verra bien. Au pire, c'est jamais perdu. Il ira autre part. Je ferai une photo maintenant que c'est sec. Effectivement, il ne faut pas que ça bouffe toute la fig.

Citation :
En voyant ta bannière, je me dis que j'aurais dû tenter d'en sculpter une de la sorte.

C'est pas si dur, tu verras. Un beau drapeau, c'est surtout de belles franges... Et celles-ci sont faciles à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Kislev] Mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Mon armée   [Kislev] Mon armée Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:22

Après qq hésitations, j'ai décidé de faire la trace de glace à la GS.

[Kislev] Mon armée 51007811476_056ccffa37_b

J'imaginais autre chose au niveau du tracé et j'ai pas réussi vraiment à faire ce que je voulais... On verra ce que ça va donner. Dites-moi ce que vous en pensez de votre coté.

[Kislev] Mon armée 51007811551_df45bf2df1_b

[Kislev] Mon armée 51007100328_30d1bccd65_b

J'ai réduit un peu l'étendard, tu avais raison Le Tribun. Il était trop grand.

Collage sur la hampe.

[Kislev] Mon armée 51007915447_a08b282e7c_b

Et attaches à la GS.

[Kislev] Mon armée 51007100688_b3b4fd8d94_b
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Kislev] Mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Mon armée   [Kislev] Mon armée Icon_minitimeSam 6 Mar - 0:30

J'ai du mal à imaginer ce que tu veux représenter du coup j'ai pas vraiment d'avis tranché pour l'instant... Embarassed

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Kislev] Mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Mon armée   [Kislev] Mon armée Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:55

Perso, je dirais un seul ours, c'est plus réaliste, mais ça en impose moins... Mais si tu veux vraiment attirer l'œil, je pencherai pour trois .

_________________
[Kislev] Mon armée 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Kislev] Mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Mon armée   [Kislev] Mon armée Icon_minitimeDim 7 Mar - 4:22

J'ai pensé à autre chose.

Vu qu'il n'y a pas la place de mettre un conducteur sur le traineau de la Tzarine, pourquoi ne pas mettre l'ours monté comme animal de traction, au milieu, entouré de deux autres ours sans personnage.

Pour la construction de l'attelage, je vois plutôt des chaines indépendante pour chaque ours. Un joug les alignerai trop bien à mes yeux !

_________________
[Kislev] Mon armée 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Kislev] Mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Mon armée   [Kislev] Mon armée Icon_minitimeDim 7 Mar - 9:15

Idea comme cela, prolonger sur l'arrière les skis du traineau et mettre un ours debout comme musher. On garde un ou deux ours tracteurs ! Suspect geek
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Kislev] Mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Mon armée   [Kislev] Mon armée Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:12

Mouahaha ça part dans tous les sens, merci pour vos idées !

Je pense rester sur les trois devant pour le moment, et en même temps j'y ai peu réfléléchis. Je bosse davantage sur les effets de glace, pour le moment.

J'ai quand même fait le second drapeau et j'ai eu la mauvaise surprise de le retrouver tout froissé après séchage. Etrange.

[Kislev] Mon armée 51012831268_bdf85d688d_b

Tant pis, je le lisserai un de ces jours. Je voulais avancer donc je l'ai collé quand même.

[Kislev] Mon armée 51013643302_4b2d1565a2_b

Rajout des petites pattes.

[Kislev] Mon armée 51012831383_56196665fd_b

Et j'ai travaillé sur le relief que je voulais donner. Voilà ce que ça donne pour le premier test.

[Kislev] Mon armée 51012830508_7f502991da_b

Je trouve ça mieux que sans le relief. Y a un petit coté stalactites de glace qui me plait.

[Kislev] Mon armée 51013642552_26389ae9e3_b

Ca va être long et ça devrait être beau au final...
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Kislev] Mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Mon armée   [Kislev] Mon armée Icon_minitimeLun 8 Mar - 3:28

Le test de relief est hyper convaincant. Tu comptes faire le reste à la même hauteur, comme une sorte de promontoire gelé sur lequel serait juchée la tzarine ?

En tout cas, je trouve que ça fonctionne très bien, et que ça casse l'aspect "butte" du relief tel qu'il était initialement. Je suis vraiment curieux de voir la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Kislev] Mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Mon armée   [Kislev] Mon armée Icon_minitimeLun 8 Mar - 3:50

Oui, j epense faire ça sur chaque branche de l'espèce d'étoile. Comme si le froid s'étendait depuis le chariot. C'est l'impression que je souhaite donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kislev] Mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Mon armée   [Kislev] Mon armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kislev] Mon armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends armée Kislev et armée Empire
» [Kislev] Projet d'armée
» [Kislev] Une armée pour se battre contre mes Elfes Noirs
» [Vendues] Armée Haut-Elfes (peinte)- Kislev (non peinte)
» [VENDU] Armée Hauts elfes + Corps d'armée Rohan Copllestone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: