Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[khemri] 1K points l'ost du Serpent de Lapis Lazuli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vaudania

MessageSujet: [khemri] 1K points l'ost du Serpent de Lapis Lazuli   Jeu 13 Déc - 11:02

Chalut,

m'étant remis à WM récemment, j'ai finalement renouvelé ma liste en 1000 points après le week-end WM du Crazy Orc.

J'ai maximisé sur les chars ... Nefer-Akhen étant lui-même monté sur une 3 chevaux 4 roues motrices. ;o) pour le WYSIWYG je ne pouvais faire autrement.

Nefer-Akhen - couronne de commandement – char 240
prêtre liche 90
prêtre liche - bâton de répétition 100
Squelettes 30
Squelettes 30
Archers 45
Archers 45
Chars - épée du destin 115
Chars 110
Chars 110
Catapulte 85

épée du destin pour ne pas avoir 1995 pts

>>^o^<<

P. S. : d'ailleurs au sujet de la couronne de commandement ???

1er ordre : CMD 10 mais 2e ordre CMD perso -1 ou CMD 9 (et ainsi de suite)

[EDIT] ma liste en 1000 pts

Unnamed1000 Pts - Undead Army

1 Tomb King @ 140 Pts
----1 Liche Chariot @ [10] Pts
1 Liche Priest @ 100 Pts
----Sword of Might [10]
1 Liche Priest @ 110 Pts
----Scroll of Dispelling [20]
1 Skeleton Bowmen @ 45 Pts
1 Skeletons @ 30 Pts
1 Skeletons @ 30 Pts
1 Skeletons @ 30 Pts
1 Skeletons @ 30 Pts
1 Skeleton Chariots @ 110 Pts
1 Carrion @ 65 Pts

Break Point: 6

Dernière édition par le Sam 15 Déc - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clouti

MessageSujet: [khemri] 1K points l'ost du Serpent de Lapis Lazuli   Jeu 13 Déc - 12:17

Second ordre Cd normal - 1.
Manfred Mumil

MessageSujet: Re: [khemri] 1K points l'ost du Serpent de Lapis Lazuli   Jeu 13 Déc - 13:00

Salut ,

A mon humble avis , la couronne de Cdt ne sert pas a grand chose pour les MV.

Si tu veux dépenser (sans compter Laughing ) autant prendre quelque chose de plus consistant comme un dragon zombi sous le coccyx d'un prêtre liche avec la sainte épée de puissance .

Tu as quand même un tout petit point de rupture (4) . Tu peux remplacer ta couronne par 2 unités d'infanterie (archer-45- et guerrier -30-) ou mieux un charognard (65) et guerrrier (30) et hop ! tu grimpes direct ton BP à 5 cheers

Mais peut-être ? Peut-être ... Que je me mêle de ce qui ne me regarde pas ( tout à fait Thierry !) geek

A+ Bruno
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [khemri] 1K points l'ost du Serpent de Lapis Lazuli   Jeu 13 Déc - 23:37

La philosophie générale de l'armée est bonne mais à mon avis tu as trop d'objets magiques.

La couronne de commandement n'a de sens que pour un général orque (cmd 8 ) et encore. C'est un objet bien trop cher surtout à 1000 points (10% de la valeur totale de ton armée quand même). Comme l'a dit Manfred, mieux vaut déployer de l'infanterie à la place et ainsi maximiser ton PR qui est beaucoup trop bas pour du Khemri (il suffit de coincer ton infanterie pour en finir avec toi). Et puis de toute façon tu as bien vu que ton commandement ne posait pas de problème lors de notre partie, hein. Wink

Après, comme ton armée est orientée assaut rapide avec des chars, je remplacerai peut-être la catapulte par des charognards. Le reliquat en points doit pouvoir être transformé en infanterie (faudra peut-être virer des objets magiques) et booster le PR.

N'oublie pas de te procurer de l'infanterie en plus pour représenter la levée des morts, ce sort est important pour Khemri.
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Clouti

MessageSujet: [khemri] 1K points l'ost du Serpent de Lapis Lazuli   Ven 14 Déc - 1:46

Je suis d'accord avec Fbruntz et Menfred Mumil, ton P.R. est vraiment très bas. L'armée de Khemri n'a pas de troupe de choc et c'est le nombre de ses troupes qui fait la différence.

Si tu désire l'orienter sur l'offensive les charognards sont très utilent et la catapulte ne te servira à rien.

Concernant le commandement de 9 de ton général il est suffisant.
madpax

MessageSujet: Re: [khemri] 1K points l'ost du Serpent de Lapis Lazuli   Ven 14 Déc - 2:52

Sauf que le nombre de troupes, surtout a khemri, n'est pas vraiment un facteur determinant a WM. Les combats sont vite sanglants (oui, je sais, les squelettes ne saignent pas...), et la masse des troupes n'a d'interet que si l'adversaire se retrouve englué dedans. Or, a WM, soit la charge passe et la masse ne servira que de cibles, surtout avec les squelettes qui sont des victimes faciles a detruire (peu d'attaque, peu ou pas de svg), soit la charge casse, et là, il faut reussir des ordres pour la charge en retour du tour suivant (pas d'initiative).
De plus, meme si on survit a la charge ennemie, qu'on charge le tour suivant, l'infanterie squelette etant pathetique, on ne peut franchement pas esperer de miracles avec eux.
De ce que j'ai vécu, une fois les troupes de choc eliminées (chars, charognards, monstres), il ne reste que la capacité de tir pour esperer s'en sortir. Et encore, maintenant les archers coutent plus cher.
Je n'ai pas mis la cavalerie dans le lot, car je ne la trouve pas terrible. Une bonne unité en soutien, toutefois, si on arrive a la laisser en arriere et ensuite à la ramener sur le devant pour qu'elle serve à quelque chose.
A noter que si a 1000 points, un dragon est cher, une brigade de chars soutenu par un dragon peut faire tres mal, en tir comme en charge.
Petit detail, je prefere attribuer les armes, comme l'epee du destin, a des persos, car ils sont plus faciles a envoyer la où c'est utile.
Dans ton cas, si le char avec l'epee du destin est incapable de charger, mais pas les autres, l'epee ne sera pas utilisée.
Bien sur, la contrepartie est que tu risques un perso. Mais s'il est monté sur dragon, c'est quasi obligatoire.

Marc
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [khemri] 1K points l'ost du Serpent de Lapis Lazuli   Ven 14 Déc - 3:47

madpax a écrit:
Sauf que le nombre de troupes, surtout a khemri, n'est pas vraiment un facteur determinant a WM. Les combats sont vite sanglants (oui, je sais, les squelettes ne saignent pas...), et la masse des troupes n'a d'interet que si l'adversaire se retrouve englué dedans. Or, a WM, soit la charge passe et la masse ne servira que de cibles, surtout avec les squelettes qui sont des victimes faciles a detruire (peu d'attaque, peu ou pas de svg), soit la charge casse, et là, il faut reussir des ordres pour la charge en retour du tour suivant (pas d'initiative).
De plus, meme si on survit a la charge ennemie, qu'on charge le tour suivant, l'infanterie squelette etant pathetique, on ne peut franchement pas esperer de miracles avec eux.

Je suis plus ou moins d'accord.
Bon, le nombre a son importance puisqu'il détermine le PR. Le passer à 5 voire à 6 permet d'éviter de breaker dès que l'infanterie est chargée (et le plus souvent détruite) ou de breaker si la charge des chars ratent.
Après, même les morts-vivants peuvent engluer l'adversaire. A 1000 points la perte de la moindre unité peut-être fatale pour un joueur dont le PR est moyen voire bas. Attaquer de front une brigade de squelettes peut s'avérer plus couteux pour le chargeur que pour le joueur de Khemri dont la PR est relativement haut. Et je ne parle pas de contre-attaque squelette mais juste des touches infligées en défense par les lanciers et archers (surtout les archers ^o^).

Moi je vois les scénarios suivants (à 1000 points) :

- La charge des chars est un succès, victoire
- La charge des chars est un demi-succès (chars détruits mais pertes significatives du côté adverse), la masse des squelettes pourra peut-être l'emporter
- L'adversaire charge les squelettes en premier, leur nombre permettra en principe de survivre assez longtemps (du point de vue du PR) pour permettre aux chars d'entrer en action
- La charge des chars est un échec complet, défaite
vaudania

MessageSujet: Re: [khemri] 1K points l'ost du Serpent de Lapis Lazuli   Ven 14 Déc - 13:01

Chalut,

merci pour les conseils et avis divers.
Voilà ma liste à 2000 pts histoire de planifier mes futurs achats.
Oui, je sais, j'ai encore pris la couronne de commandement ... et désolé pour la langue anglaise ...
J'ai qq petits problèmes de clavier (vi vi encore et de nouveau) ... la flemme donc de taper tout ça.
Chui encore train de réfléchir sur les changemets à faire sur la liste à 1K.

Source Army Builder

1 Tomb King @ 240 Pts
----- Crown of Command [100]
----- 1 Liche Chariot @ [10] Pts
1 Liche Priest @ 90 Pts
1 Liche Priest @ 110 Pts
---- Scroll of Dispelling [20]
1 Liche Priest @ 100 Pts
---- 1 Liche Chariot @ [10] Pts
1 Liche Priest @ 200 Pts
---- 1 Zombie Dragon @ [100] Pts
---- Sword of Might [10]
1 Skeletons @ 30 Pts
1 Skeletons @ 30 Pts
1 Skeletons @ 30 Pts
1 Skeletons @ 30 Pts
1 Carrion @ 65 Pts
1 Carrion @ 65 Pts
1 Skull Chukka @ 85 Pts
1 Skull Chukka @ 85 Pts

Break Point: 9

Total Army Cost: 2000

Dernière édition par le Sam 15 Déc - 12:33, édité 5 fois
Clouti

MessageSujet: [khemri] 1K points l'ost du Serpent de Lapis Lazuli   Ven 14 Déc - 13:07

Actuellement tu peux trouver des figurines de M.V. sur E bay.
Elles sont déjà peintes et semblent pas mal.
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [khemri] 1K points l'ost du Serpent de Lapis Lazuli   Ven 14 Déc - 14:01

vaudania a écrit:

Voilà ma liste à 2000 pts histoire de planifier mes futurs achats.
Oui, je sais, j'ai encore pris la couronne de commandement ... Désolé pour la langue anglaise.

Rien à redire sauf pour la couronne de commandement. Rolling Eyes
Note qu'un BP de 9 est correct mais pas forcément exceptionnel pour du Khemri. Avec une telle armée on doit pouvoir monter à 10 ou 11 mais il faut bien que tu payes ta passion des chars pour tes personnages (ça te perdra Laughing ).

N'oublie pas les un ou deux (deux ou trois?) blisters supplémentaires de lanciers squelettes pour l'invocation des morts.

Personnellement je prends également l'habitude d'acheter des figurines complémentaires (ici je miserais sur les monstres et autres dragons zombies) pour varier les plaisirs. Bien entendu tout est une question de budget aussi... Crying or Very sad

Un format intermédiaire se situe à 1500 points, tu peux déjà commencer à imaginer ta liste d'armée car j'imagine qu'on y passera certainement à Lyon avant de monter à 2000.
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [khemri] 1K points l'ost du Serpent de Lapis Lazuli   Ven 14 Déc - 14:07

vaudania a écrit:
Nefer-Akhen étant lui-même monté sur une 3 chevaux 4 roues motrices. ;o) pour le WYSIWYG je ne pouvais faire autrement.

Je n'ai malheureusement pas de meilleure gravure de Nefer-Akhen... Wink

madpax

MessageSujet: Re: [khemri] 1K points l'ost du Serpent de Lapis Lazuli   Sam 15 Déc - 11:46

fbruntz a écrit:

N'oublions pas que les parties a 1000 ppoints sont un pis-aller. Generalement, on evite de jouer en dessous de 1500. Apres, autant passer a 2000, voire 2500 points. Au-dela, l'investissement en fig ne m'est pas personnellement utile, les batailles sont largement interessantes a ce budget.

Marc
madpax

MessageSujet: Re: [khemri] 1K points l'ost du Serpent de Lapis Lazuli   Sam 15 Déc - 11:55

vaudania a écrit:

1 Tomb King @ 240 Pts
----- Crown of Command [100]
----- 1 Liche Chariot @ [10] Pts
Il est plus interessant de mettre le char chez un pretre. Si tu lui mets un char, c'est qaue tu estimes que tu l'enverras au combat, ce qui est une tres mauvaise idee, car tu risques la deroute. Quant a la courronne, elle ne sert que si tu joues O&G avec des trolls dedans. Sinon, autant prendre autre chose.
Citation :
1 Liche Priest @ 100 Pts

90points
Citation :
1 Liche Priest @ 190 Pts
---- 1 Zombie Dragon @ [100] Pts
---- Sword of Might [10]
200 points (ca compense l'erreur ci-dessus).

En prenant des catapulte une option sympa est de prendre les balistes. Ca fait 10 attaques sans svg a 40cm.
Mais faut aimer l'artillerie.

Marc
vaudania

MessageSujet: Re: [khemri] 1K points l'ost du Serpent de Lapis Lazuli   Sam 15 Déc - 12:29

Chalut

vi pour le char du Roi des Tombes .. mais bon vu la fig;)... vais me racheter un blister de perso ... je verrais par la suite Smile.
Quant à la couronne ... bon ok je vais y réfléchir Very Happy .... promis.

>>^o^<<

Merci pour la photo ... ooops ... gravure de mon Roi des Tombes (mais va falloir que je refasse un raid sur l'arabie pour récupérer un nouveau cimeterre)

Merci pour la notification de l'erreur de pts. J'avais modifié la liste sur AB après l'avoir posté ici.

Smile Smile
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [khemri] 1K points l'ost du Serpent de Lapis Lazuli   Dim 16 Déc - 23:54

madpax a écrit:
fbruntz a écrit:

N'oublions pas que les parties a 1000 ppoints sont un pis-aller. Generalement, on evite de jouer en dessous de 1500. Apres, autant passer a 2000, voire 2500 points. Au-dela, l'investissement en fig ne m'est pas personnellement utile, les batailles sont largement interessantes a ce budget.

Nous sommes d'accord mais comme la liste est à 1000 points... Et puis c'est plus facile d'imaginer les scénarios possibles à ce format là. Laughing

De toute façon nous allons monter en puissance tranquillement au club, il y aura donc encore quelques batailles à 1000 points puis 1500 points avant d'enfin passer à 2000 points.
madpax

MessageSujet: Re: [khemri] 1K points l'ost du Serpent de Lapis Lazuli   Lun 17 Déc - 0:35

Et puis, si ca ne fonctionne pas ainsi, tu n'as qu'à changer de Khemri! Laughing

Marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [khemri] 1K points l'ost du Serpent de Lapis Lazuli   

[khemri] 1K points l'ost du Serpent de Lapis Lazuli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1