Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Page 75 à 76 - Artillerie et Machines

Aller en bas 
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu


Nombre de messages : 6629
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Page 75 à 76 - Artillerie et Machines Empty
MessageSujet: Page 75 à 76 - Artillerie et Machines   Page 75 à 76 - Artillerie et Machines Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:38

Page 75 à 76 - Artillerie et Machines 42336547991_83df8aa5fa

Page 75 à 76 - Artillerie et Machines 42336548571_be36fb07fd

Page 75 à 76 - Artillerie et Machines 42336548411_1e7d1a4d3f

Page 75 à 76 - Artillerie et Machines 28463617138_b86327314f

Page 75 à 76 - Artillerie et Machines 42336548241_181e2e0c04_z


Citation :

ARTILLERIE ET MACHINES

Cette section traite des canons, catapultes, balistes et autres étranges machines tel que le Tank à Vapeur ou le Chariot de Guerre kislevite.

L’artillerie désigne des engins encombrants, manipulés par des servant et généralement placés en batterie. Les machines désignent des engins inhabituels tels que le Tank à Vapeur ou le Gyrocoptère. Chaque socle de machine correspond à une unité à part entière.

L’artillerie et les machines partagent certaines règles regroupées ici. Les règles spécifiques à chaque unité sont toutefois définies dans les listes d’armées correspondantes.

SOCLES

Les socles d’artillerie associent toujours de manière indissociable la ou les pièces d’artillerie ainsi que les servants. Après tout, une pièce d’artillerie sans servant est inutile et peut tout aussi bien être ignorée.

Les figurines de machines sont souvent trop larges pour des socles normaux. Lorsque c’est le cas il est possible d’utiliser des socles de taille non standard; essayez toutefois de donner aux socles de dimensions entières en centimètres, ou bien assemblez par exemples plusieurs socles standards.

RÈGLES SPÉCIFIQUES AUX MACHINES

Les Machines sont des unités très exotiques et n’ont donc pas de règles spécifiques pour ce qui est du Terrain, des Tirs ou du combat. Ces règles sont toujours détaillées avec le profil de la Machine.

L'ARTILLERIE AU COMBAT

L’artillerie ne peut pas charger par initiative. Son rôle est de pilonner l’ennemi à bonne distance, pas de se jeter dans la mêlée. Il est possible de charger avec de l’artillerie sur un ordre, mais il s’agit d’une manœuvre inhabituelle pour ce type d'unité et plutôt désespérée.

L’artillerie est très vulnérable au combat. Une unité d’artillerie qui remporte un round de combat ne Poursuit jamais et ne fait jamais d’Avance. Une unité d’artillerie qui doit se Replier après avoir perdu un combat est automatiquement détruite.

Les machines sont plus complexes que l’artillerie et possèdent leurs propres règles relatives au combat, qui sont expliquées dans leur description.

ARTILLERIE ET TERRAINS

Tel qu’expliqué dans le chapitre sur les Mouvements, l’artillerie ne peut pénétrer dans aucun décor en dehors
des collines et des ponts
. Tous les autres décors sont infranchissables pour ce type d'unités.

Sauf mention contraire, les machines traitent les décors de la même manière que les chars. Certaines machines ont toutefois des règles spéciales.

ARTILLERIE ET TIRS SURÉLEVÉS

Les socles ne voient pas à travers d’autres socles et certains décors. En pratique, tout ce qui bloque la ligne de vue
d’un socle vers sa cible rend la cible invalide et empêche donc le tir. Cela est tout à fait raisonnable pour la majorité des troupes.

Mais cette règle mérite une exception en ce qui concerne l’artillerie. Après tout, canons, catapultes, balistes et autres engin de ce type sont capables de tirs en cloche, tir indirects ou autres techniques pour atteindre l’ennemi depuis les lignes arrières. Ont considère que les unités d’artillerie possèdent des éclaireurs qui pour communiquent aux tireurs la position des ennemis, les point d’impact des projectiles qui leur permet de corriger les trajectoires de tir, etc.

Les socles d’artillerie ignorent donc les éléments suivants lorsqu’il s’agit de déterminer si elle voit ou non une cible:

1. Les unités amies et décors situés plus bas qu’eux-même.
2. Les unités amies et décors situés au même niveau qu’eux-même si leur cible est plus haute qu’eux.
3. Les unités amies et ennemies qui ne sont pas des cibles valides (unités engagées au combat par exemple).

Les unités ennemies qui sont des cibles valides ne peuvent pas être ignorées. Les socles d’artillerie doivent tirer sur la cible valide la plus proche de la même manière que les autres tireurs.

Par exemple, une unité d’artillerie placée sur une colline (terrain surélevé) peut tirer au-dessus d’unités amies, de bois ou d’un village situés au bas de la colline. Elle peut aussi tirer au dessus d’unités ennemies engagées au corps au corps situées au bas de la colline.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mocchus

Mocchus

Nombre de messages : 1997
Age : 37
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Page 75 à 76 - Artillerie et Machines Empty
MessageSujet: Re: Page 75 à 76 - Artillerie et Machines   Page 75 à 76 - Artillerie et Machines Icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:50

Je remonte un peu le sujet, il y a un cas qui manque dans la règle même si c'est implicite je pense qu'il faut le préciser.

Artillerie en combat, l'artillerie est détruite si elle se repli en cas de perte mais aussi en cas d'égalité, l'ennemi se repli de 3D6 et l'artillerie aussi ... par conséquent elle est détruite ( enfin plutôt les servants survivants fuient la bataille )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Nombre de messages : 7873
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Page 75 à 76 - Artillerie et Machines Empty
MessageSujet: Re: Page 75 à 76 - Artillerie et Machines   Page 75 à 76 - Artillerie et Machines Icon_minitimeJeu 21 Fév - 2:23

Mocchus a écrit:
Artillerie en combat, l'artillerie est détruite si elle se repli en cas de perte mais aussi en cas d'égalité, l'ennemi se repli de 3D6 et l'artillerie aussi ... par conséquent elle est détruite ( enfin plutôt les servants survivants fuient la bataille )

Nope, le recul n'est pas une retraite. La règle précise bien qu'une artillerie est détruite si elle PERD le combat. Pour moi, en cas d'égalité, l'artillerie fait bien le mouvement de recul comme les autres unités. Par contre on pourrait limiter le mouvement à 10cm max éventuellement.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




Page 75 à 76 - Artillerie et Machines Empty
MessageSujet: Re: Page 75 à 76 - Artillerie et Machines   Page 75 à 76 - Artillerie et Machines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Page 75 à 76 - Artillerie et Machines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis à celles qui ont la cuttlebug!!! MAJ page 4 le 12-03
» Tuto n°4 bis : faire une page de digiscrap
» [RESOLU] Forcer "My location" à une position (pour météo en page d'accueil)
» papier qui se bloque dans la craft
» [RESOLU] [Cas du Blocage sur la page Quadri-couleur] Bloquage total de mon HTC HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Evolution :: WME - Révision-
Sauter vers: