Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Cas particulier de poursuite en soutien

Aller en bas 
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Cas particulier de poursuite en soutien Empty
MessageSujet: Cas particulier de poursuite en soutien   Cas particulier de poursuite en soutien Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:15

Je réfléchis en ce moment à mes nains, que je n'ai pas encore joués, et je me une question...

Mettons que je constitue une brigade de Guerriers + Rangers. Je met les Rangers derrière pour les préserver. Une unité de cavalerie orc me charge.

Cas particulier de poursuite en soutien 41755608565_9fd7d2db08

Les héroïques nains tiennent glorieux le choc, tout en perdant tristement un socle de nobles et valeureux guerriers. En face, les pitoyables et vil orcs en perdent également un.

Cas particulier de poursuite en soutien 41755608465_133a15bd36

Forcés de rompre, les lamentables peaux-vertes fuient en couinant comme des lâches. Les nobles guerriers nains, après avoir pris dûment note des morts dans leur livre des rancunes, décident d'accélérer le travail de mère nature et de terminer la vie de ces pathétiques créatures.

Mais, les Guerriers ne pouvant poursuivre la cavalerie, ce sont les Rangers du second rang qu'y s'en chargent.

Cas particulier de poursuite en soutien 28781570718_d73118b5f9


Ma question est : Les Guerriers, qui ne peuvent poursuivre de la cavalerie, peuvent-ils poursuivre en soutien ?


Cas particulier de poursuite en soutien 41755608275_8a1507abc4

Dans ma révision des règles, j'ai noté pour la poursuite en soutien :

Citation :
Une unité peut aussi effectuer une poursuite en soutien si elle peut voir l’ennemi reculant mais ne peut la poursuivre en contact pour une raison quelconque.

Les règles de WME disent :

Citation :
Une unité peut effectuer une poursuite en soutien si elle peut voir l’ennemi reculant mais ne peut la
poursuivre en contact pour une raison quelconque. Pour effectuer une poursuite en soutien, au moins un
élément doit se déplacer droit devant de manière à se retrouver directement derrière ou à côté d’un élément
d’infanterie combattant et venant d’une autre unité.

Quel point de vue faut-il appliquer ?

1) Les guerriers nains ne peuvent poursuivre de la cavalerie, ni en contact normal, ni en soutien.
2) Les guerriers nains ne Poursuivent pas la cavalerie dans ce cas de figure, mais sont considérés poursuivre en soutien leur propre unité de Rangers, et sont donc autorisés à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cas particulier de poursuite en soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poursuite en moonwalk.
» Monstres & Poursuite
» Replis en soutien ?
» Question pour une poursuite
» Poursuite d'une unité plus rapide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Règles-
Sauter vers: