Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [SCENARIO] Attaque de convoi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[SCENARIO] Attaque de convoi Empty
MessageSujet: [SCENARIO] Attaque de convoi   [SCENARIO] Attaque de convoi Icon_minitimeLun 18 Juin - 6:04

Attention, spoiler de la Saison 7 de Game of Thrones dans ce sujet !

Il y a quelques semaines, j'ai pu voir la saison 7 de Game of Thrones et apprécié les quelques batailles que l'on y voit. Je ne sais pas pourquoi mais l'une d'elle m'a plus inspiré que les autres : il s'agit de l'attaque du convoi Lanister par les Dothrakis menés au combat par Daenerys chevauchant le dragon Drogon.

[SCENARIO] Attaque de convoi Drogon1

Ce type de bataille est assez générique pour faire l'objet d'un truc sympa à Warmaster, d'autant plus que les scénarios officiels de convoi du livre des règles ne sont pas forcément super réussis.

Voici mes idées en vrac.

Tout d'abord un champ de bataille présentant une route côté Défenseur et des collines côté Attaquants, ces dernières permettant à l'armée en embuscade de se cacher... Pour le reste du champ de bataille, je placerais quelques décors divers et variés selon la collection des joueurs, des terrains difficiles accessibles à la cavalerie.

[SCENARIO] Attaque de convoi Sc-nario_convoi-54aa5b8

Le défenseur doit déployer 5 chariots sur la route (à 20cm de son bord de table), les chariots doivent être placés à au moins 20cm d'un autre chariot. Les défenseurs sont surpris alors qu'ils bivouaquent, les chariots ne peuvent donc pas se déplacer.

L'Attaquant doit déployer (deux fois ?) plus d'unités de cavalerie, de chars et de monstres que d'infanterie. Aucune unité d'artillerie n'est autorisée.
Au contraire le Défenseur doit déployer (deux fois ?) plus d'unités d'infanterie et d'artillerie que de cavalerie, de chars et de monstres.

L'objectif de l'Attaquant est de détruire au moins 3 chariots avant la fin de la partie, celui du Défenseur est de protéger au moins 3 chariots avant la fin de la partie.

Pour détruire un chariot, l'Attaquant doit finir son tour avec au moins une unité au contact du chariot et aucune unité ennemie au contact du chariot.
On pourrait autoriser que chaque chariot ne peut être contacté que par une seule unité d'infanterie du Défenseur mais que celle-ci, pour représenter le fait qu'elle l'utilise pour sa défense est considérée comme Défendue. Une telle unité  ne pourrait pas avoir de soutien...

Je ne sais pas si cela peut donner quelque chose d'intéressant au final...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[SCENARIO] Attaque de convoi Empty
MessageSujet: Re: [SCENARIO] Attaque de convoi   [SCENARIO] Attaque de convoi Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:43

Aaaaah alors là tu me parles. J'aime l'idée d'un scénario type convois.

Il faut tester les quantités de troupes comme tu les proposes. On verra ce que ça donne. Normalement je joue jeudi avec un nouveau venu, donc je ne pourrai pas tester, mais ce sera fait bientôt si tu veux.

Les chariots sont destinés à ne jamais bouger si je comprends bien ? Ça pourrait être amusant qu'ils puissent essayer un peu quand même, non ? Genre 10 cm de mouvement à partir du second tour.

Pourquoi faire un déploiement d'un coté de table pour les chariots ? Pourquoi pas au milieu, pour permettre de tourner autour ?

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[SCENARIO] Attaque de convoi Empty
MessageSujet: Re: [SCENARIO] Attaque de convoi   [SCENARIO] Attaque de convoi Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:57

Marell le Fou a écrit:
Aaaaah alors là tu me parles. J'aime l'idée d'un scénario type convois.

Je me souviens qu'on avait évoqué la chose en effet. Wink

Citation :
Il faut tester les quantités de troupes comme tu les proposes. On verra ce que ça donne. Normalement je joue jeudi avec un nouveau venu, donc je ne pourrai pas tester, mais ce sera fait bientôt si tu veux.

Bien sûr que je veux mais priorité à l'initiation. Wink

Citation :
Les chariots sont destinés à ne jamais bouger si je comprends bien ? Ça pourrait être amusant qu'ils puissent essayer un peu quand même, non ? Genre 10 cm de mouvement à partir du second tour.

Ben c'est le principe des autres scénarios du même genre dans le livre des règles et cela se heurte immédiatement à un gros problème : l'attaquant va former une ligne de défense au bout de la route et cela finira en bataille rangée classique, chacun oubliant les chariots...

Citation :
Pourquoi faire un déploiement d'un coté de table pour les chariots ? Pourquoi pas au milieu, pour permettre de tourner autour ?

D'une part parce que cela reprend la scène de la série où les Lannister sont en défense autour de leur chariot et non déployés loin d'eux.
Et puis aussi parce que d'un côté tu as une armée de cavalerie (hautement dangereuse à Warmaster comme tout le monde le sait) et de l'autre une armée d'infanterie (hautement vulnérable). Je voulais donc laisser un avantage aux défenseurs en leur donnant le temps de s'organiser avant l'inévitable charge...
C'est bien pour cela qu'il est important que d'un côté on ait beaucoup de cavalerie (je pense fortement aux Bretonniens bien entendu mais cela peut aussi très bien se faire avec des Orques & Gobelins qui en possèdent beaucoup) et de l'autre beaucoup d'infanterie.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





[SCENARIO] Attaque de convoi Empty
MessageSujet: Re: [SCENARIO] Attaque de convoi   [SCENARIO] Attaque de convoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SCENARIO] Attaque de convoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scénario CONVOI DANS LE DEFILE DE LA HACHE
» [SCENARIO] 1er concours de scénario de warmaster_fr
» Warmaster, l'Empire contre-attaque !
» [LES DENTS DE MORK] L'attaque de la Harde. 2
» [SCENARIO] Invasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement :: Scénarios-
Sauter vers: