Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Army Builder

Aller en bas 
+2
Clouti
Cobalt
6 participants
AuteurMessage
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

Army Builder Empty
MessageSujet: Army Builder   Army Builder Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:33

Ave

A ma connaissance, il existe deux logiciels (et une feuille excel) qui permettre de contruire les armées pour warmaster :

1 - Une version pour Army Builder. A noter qu'a moins de raquer, Armybuilder interdit de créer une armée pour plus de 500 pts. Un petit malin a alors proposé de diviser les prix des unités par dix pour pouvoir utiliser ce logiciel. Perso, je ne l'ai pas essayé avec succès, mais un survol rapide m'avait semblé assez complet (avec même possibilité d'inclure les honneurs de bataille, etc).

2- Le armybuilder de Brumbaer, en téléchargement sur son site. J'avais la première version, et j'en étais fort content. Il imprime en sortie, tout ce qu'il faut pour mener une bataille, jusqu'aux descriptions des sorts, etc.
Problème, le fichier n'est pas open source, et il est impossible de modifier les listes originales. Il est possible par contre de créer de nouvelles lists, et je me retrouve ainsi avec une pléthore de listes. Pas super satisfaisant.

3- Brumbaer vient (enfin, c'est relatif...) de sortir une version updatée de son armybuilder, avec les modifs des listes proposées dans Warmaster armies. C'est donc la version up-to-date. Problème, il nécessite pour tourner qu'on installe une version de java sur sa babasse. Je ne suis pas une fleche en informatique et j'ai loupé mon jet de sauvegarde contre le jargon technique, alors je n'ai pas réussi a le lancer... Très frustrant.

4- La feuille d'excel dispo sur les fichiers de la mailing list. On peut la modifier, pas de pb. Mais j'aimais vraiment beaucoup le rendu final de l'army builder de Brumbaer...

Tout ceci pour demander a la cantonade s'il existe d'autres options que j'aurais loupé, connaitre les solutions adoptées par les illustres généraux et par les autres membres ( tongue Qui est qui?) qui fréquentent ces murs...

Et y a t il un petit crack parmi nous qui pourrait nous aider a améliorer/développer ces armybuilders...?

(Par exemple, c'est cosmétique, mais j'ai toujours trouvé que les print out produits par warmaster army builder pourraient être agrémentés d'illustrations...c'est bête mais ça rendrait bien)

Edit : Viii, j'avais fait tellement de fotes que ça piquait les yeux. Milexcuz


Dernière édition par le Lun 17 Déc - 21:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clouti

Clouti


Nombre de messages : 320
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

Army Builder Empty
MessageSujet: Army Builder   Army Builder Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:01

J'avais déjà ouvert un sujet à propos des listes d'armée, je n'avais reçu qu'une réponse de Madpax.

Je suis également très intéressé par un logiciel comprenant toutes les armées listes.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Army Builder Empty
MessageSujet: Re: Army Builder   Army Builder Icon_minitimeLun 17 Déc - 4:16

Concernant army builder, il faut savoir de quelle version on parle. confused
La V2 qui n'est plus maintenue permet dans sa forme démo de construire des armées de 500pts maxi, mais la BD n'était pas vraiment à jour, donc faut la refaire ce cela n'a pas été le cas Twisted Evil Crying or Very sad
La V3 démo a une BD assez à jour mais on est limité à 3 unités par liste Rolling Eyes donc pas très pratique scratch
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

Army Builder Empty
MessageSujet: Re: Army Builder   Army Builder Icon_minitimeLun 17 Déc - 8:34

Bonjour,

J'ai trouvé un army builder dans la section downloads du site ci-dessous. Il est pas mal mais il faudrait l'actualiser (et donc avant l'éditer... ce que je ne sais pas faire).

http://www.blitzkrieg-commander.com/pages/Warmaster/default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Army Builder Empty
MessageSujet: Re: Army Builder   Army Builder Icon_minitimeLun 17 Déc - 9:17

David a écrit:
Bonjour,

J'ai trouvé un army builder dans la section downloads du site ci-dessous. Il est pas mal mais il faudrait l'actualiser (et donc avant l'éditer... ce que je ne sais pas faire).

http://www.blitzkrieg-commander.com/pages/Warmaster/default.aspx

C'est le Brumbaer cité précédemment
mais on attend la version kislévite Brumbar , ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

Army Builder Empty
MessageSujet: Re: Army Builder   Army Builder Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:16

Bon, j'ai finalement réussi a lancer le logiciel de Brumbaer. Il a fallu télécharger et installer Java, télécharger et décompresser le fichier avec le logiciel (l'executable c'est jWM, j'ai cherché un petit moment), puis télécharger et décompresser les listes d'armées dans le même fichier.

Y'a pas a dire, le manuel n'est pas fait pour les billes en informatique. Mad
Bon, ok, il y a un manuel et il met son logiciel dispo... Je ne devrais peut être pas grogner Embarassed

Bref : On retrouve le fonctionnement du WM armybuilder de la premiere version.
Coté plus : les fichiers de liste d'armées sont désormais modifiables. Pas immédiat immédiat, mais ça a l'air possible. cheers

Côté moins: on en voit plus les min/max indiqués en rouge quand on sélectionne le nombre d'unités. Il faut maintenant sélectionner le chiffre que l'on souhaite, et la machine indique s'il y a erreur ou pas. Quand on ne connait pas la liste sur le bout des doigts, il va falloir procéder a tatons. C'est dommage.

Lorsque l'on essaye d'imprimer, les lignes de commentaires se chevauchent légèrement... Problème de configuration d'imprimante??

Surtout, les listes des sorts ont disparu. C'est bien dommage...

Bref, merci pour le gros boulot que représente la mise a jour des listes (v2.2), dommage que l'essai ne soit pas transformé... study
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

Army Builder Empty
MessageSujet: Re: Army Builder   Army Builder Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:18

evildead a écrit:
La V3 démo a une BD assez à jour mais on est limité à 3 unités par liste Rolling Eyes donc pas très pratique scratch
Fred de Bové dans ses fichiers français (WarGods, Hell Dorado) contourne se souci est AB3 devient donc illimité et gratuit pour ces fichiers.

http://helldorado.fr/joueurs/army-builder-hell-dorado.php
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle

Fraggle


Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Lens (Pas-de-calais)
Date d'inscription : 18/04/2012

Army Builder Empty
MessageSujet: Re: Army Builder   Army Builder Icon_minitimeDim 28 Juil - 2:47

Un petit logiciel bien sympathique de création d'armées pour warmaster :
http://wm-selector.appspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Army Builder Empty
MessageSujet: Re: Army Builder   Army Builder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Army Builder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halfling Army
» 10mm Terracotta Army
» Anticamente - Army Lists
» Warmaster Evolution on the WM Army Selector
» Mise à jour de l'Army Selector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: