Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Nain] Exploiter le Dwarf Mountain Stronghold de GW

Aller en bas 
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu


Nombre de messages : 5421
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: [Nain] Exploiter le Dwarf Mountain Stronghold de GW   Jeu 5 Juil - 19:52

Salut à tous,

Comme nous parlions de collines et autres montagnes sur divers sujet, j'ai regardé sur Ebay à quel prix elles avaient tendance à partir, car je m'en prendrai bien une un de ces jours. L'intérêt principal est la durée de vie, et l'utilisation possible en 28 comme en 10 mm.

Et là, je tombe sur le DWARF MOUNTAIN STRONGHOLD à vendre... Et je me dis qu'il y a carrément moyen de s'en servir comme base pour un (pas si) petit fortin nain pour notre échelle !

Voici une version peinte que j'ai trouvé sur Ebay. Il y en a à vendre en BuyItNow dans les 50-60 $. J'en ai trouvé un à vendre en enchères normales et je vais peut-être enchérir dessus, du coup. Je ne sais pas combien ça atteint.

En voici un de ceux qui est sur Ebay en ce moment. C'est le mieux peint, du coup il est plus visible.



Alors oui, certes, il y a du travail à faire pour faire passer ça pour du 10 mm.

Maquiller la porte intérieure en 28 mm, enlever les petites haches posées dans un coin, rajouter des marches à l'escalier pour en faire un escalier 10 mm...

Faire une porte quelque part dans les murs... P'tet au niveau de l'escalier où il y a des caillasses qui s'accumulent, pour pas percer un des beaux murs.

Et bien évidement rajouter des créneaux sur toute la longueur des murs. Mais rien d'impossible avec une boite de blue stuff et un peu de green stuff ?

Mais voyons aussi les bons cotés. De larges pierres tout à fait sympa en 10 mm constituent le sol, les murs joliment décorés font une base saine et plate qui sont d'une hauteur convenable, la zone est assez ouverte pour la travailler facilement, et le plastique qui constitue le tout sera à la fois facile à travailler et facile à coller avec du Green Stuff.



A vu de nez, je pense qu'il fait entre 35 et 45 cm. Autant dire que pour nous, c'est une petite forteresse, et c'est parfait pour une petite mine fortifiée crédible. Enfin, selon mes critères.

Voila le détail de la cour avant.







A l'arrière, il n'y a rien d'extraordinaire. De la simple roche...

Mais à la limite, justement... On peut ajouter des portes, des plateformes pour des canons, des ouvertures de galeries. Et vous la voyez, la plateforme pour Gyrocopters, sur le balcon du haut, avec une grosse porte à coté ?



Limite ça vaudrait le coup de réunir en un seul gros blocs les 3 ou 4 pans de rochers... Pour faire comme une vraie colline rocheuse entièrement habitée. Avec de hautes cheminées en pierre joliment travaillées. Ça ferait plus crédible.

Bon, voilà... C'est pas Erebor, mais je pense qu'il y a vraiment moyen d'en faire qq chose. Et en arrivant à l'arracher dans les 40-50 $ avec un peu de patience, ça pourrait franchement le faire. Les autres décors sont plutôt plus petit et aussi chers, voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Nain] Exploiter le Dwarf Mountain Stronghold de GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIP Nain guerrier
» nain du chaos, de enigma miniatures
» THE HOBBIT : AN UNEXPECTED JOURNEY : GLOIN THE DWARF
» THE HOBBIT : THE DESOLATION OF SMAUG : BOMBUR THE DWARF BARREL RIDER
» The Hobbit : Pipe of Fili the Dwarf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: