Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Nain] Exploiter le Dwarf Mountain Stronghold de GW

AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: [Nain] Exploiter le Dwarf Mountain Stronghold de GW   Jeu 5 Juil - 19:52

Salut à tous,

Comme nous parlions de collines et autres montagnes sur divers sujet, j'ai regardé sur Ebay à quel prix elles avaient tendance à partir, car je m'en prendrai bien une un de ces jours. L'intérêt principal est la durée de vie, et l'utilisation possible en 28 comme en 10 mm.

Et là, je tombe sur le DWARF MOUNTAIN STRONGHOLD à vendre... Et je me dis qu'il y a carrément moyen de s'en servir comme base pour un (pas si) petit fortin nain pour notre échelle !

Voici une version peinte que j'ai trouvé sur Ebay. Il y en a à vendre en BuyItNow dans les 50-60 $. J'en ai trouvé un à vendre en enchères normales et je vais peut-être enchérir dessus, du coup. Je ne sais pas combien ça atteint.

En voici un de ceux qui est sur Ebay en ce moment. C'est le mieux peint, du coup il est plus visible.

Alors oui, certes, il y a du travail à faire pour faire passer ça pour du 10 mm.

Maquiller la porte intérieure en 28 mm, enlever les petites haches posées dans un coin, rajouter des marches à l'escalier pour en faire un escalier 10 mm...

Faire une porte quelque part dans les murs... P'tet au niveau de l'escalier où il y a des caillasses qui s'accumulent, pour pas percer un des beaux murs.

Et bien évidement rajouter des créneaux sur toute la longueur des murs. Mais rien d'impossible avec une boite de blue stuff et un peu de green stuff ?

Mais voyons aussi les bons cotés. De larges pierres tout à fait sympa en 10 mm constituent le sol, les murs joliment décorés font une base saine et plate qui sont d'une hauteur convenable, la zone est assez ouverte pour la travailler facilement, et le plastique qui constitue le tout sera à la fois facile à travailler et facile à coller avec du Green Stuff.

A vu de nez, je pense qu'il fait entre 35 et 45 cm. Autant dire que pour nous, c'est une petite forteresse, et c'est parfait pour une petite mine fortifiée crédible. Enfin, selon mes critères.

Voila le détail de la cour avant.

A l'arrière, il n'y a rien d'extraordinaire. De la simple roche...

Mais à la limite, justement... On peut ajouter des portes, des plateformes pour des canons, des ouvertures de galeries. Et vous la voyez, la plateforme pour Gyrocopters, sur le balcon du haut, avec une grosse porte à coté ?

Limite ça vaudrait le coup de réunir en un seul gros blocs les 3 ou 4 pans de rochers... Pour faire comme une vraie colline rocheuse entièrement habitée. Avec de hautes cheminées en pierre joliment travaillées. Ça ferait plus crédible.

Bon, voilà... C'est pas Erebor, mais je pense qu'il y a vraiment moyen d'en faire qq chose. Et en arrivant à l'arracher dans les 40-50 $ avec un peu de patience, ça pourrait franchement le faire. Les autres décors sont plutôt plus petit et aussi chers, voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Nain] Exploiter le Dwarf Mountain Stronghold de GW   Mar 28 Aoû - 15:22

J'ai reçu hier mon Dwarf Stronghold ! Plaisir de le déballer mais grosse surprise. C'est une base mousse dense, et non plastique. Je ne savais pas que GW avait produit des décors en mousse, excepté la Mighty Fortress pour la gamme Siège, qui date d'il y a très longtemps.

Mais tant pis. Il y a des avantages et des inconvénients. Les inconvénients, c'est que c'est plus fragile mais pas tant que ça non plus. Et puis il est en bon état. L'avantage, c'est que je pourrai creuser, même sur une profonde distance, facilement.

L'un dans l'autre, je suis peut-être gagnant.

Il est aussi plus grand que je ne pensais. Et ça c'est bien.

J'ai pu confirmer certaines options auxquelles j'avais pensé en voyant les photos du truc. En haut, une plateforme pour Gyro.

Au niveau des rochers où j'ai posé l'unité de guerriers, je pense découper ceux-ci pour faire une grande porte fortifiée. Sans doutes en moulant les dessins de noeuds au Blue Stuff.

Et là, dans la roche extérieure, au dessus des haches posées par terre, on voit qu'il y a qq pierres qui font comme un escalier. Je pense sculpter des marches à ciel ouvert.

A l'arrière, sans doutes creuser un peu ici et là pour des rotondes, bouches à feu et autres entrées diverses pour faire habité.

Parmi les bits auxquels j'ai déjà pensé, il y a cette pioche des Kharadron Overlords. J'en ai deux, je crois. J'ai pensé soit couper le manche et ne garder que le haut pour faire l'arche d'une porte... Soit garder le manche, enlever la main et resculpter en dessous le dessin du manche comme je pourrai, pour faire de même une porte mais avec un pilier central au milieu. Elle ferait en gros trois fois la hauteur d'un nain WM. C'est bien.

Et ces épaulettes devraient faire de bonnes bases ou tête de piliers nains. Ou peut-être des linteaux de portes. J'en ai encore un ou deux décorés ici ou là qui font nain. Faut que je les cherche.

latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [Nain] Exploiter le Dwarf Mountain Stronghold de GW   Mar 28 Aoû - 22:31

J'avoue que j'étais un peu dubitatif mais avec des figurines WM à côté, on imagine déjà mieux la chose en forteresse Naine. Il y a du boulot pour la mise à l'échelle (comme l'a très expliqué l'ami Vincent dans d'autres messages, sympa d'entendre à nouveau parler de lui ! Very Happy ) mais de ce côté là je ne me fais aucun soucis pour toi ! Rolling Eyes

Réussir à voir des arches dans une pioche... Prince Philippe et toi, vous me tuez avec cette capacité à voir ce genre de choses ! Shocked

Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Nain] Exploiter le Dwarf Mountain Stronghold de GW   Mer 29 Aoû - 19:04

C'est aussi une malédiction, car ça pousse à exploiter... Et à avoir trop de projets !

Bon, y a du boulot sur ce château... Je sais pas quand je m'y mettrai. Le village orc en premier, je pense. Mais p'tet après. En même temps que les murs des hommes-lézards.
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [Nain] Exploiter le Dwarf Mountain Stronghold de GW   Mer 29 Aoû - 23:09

Cela pourrait faire une belle pièce pour une table souterraine. Faut juste retirer toute trace d'herbe.

Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Nain] Exploiter le Dwarf Mountain Stronghold de GW   Jeu 30 Aoû - 0:00

Oui, hein, toi aussi tu y as pensé ? What a Face
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [Nain] Exploiter le Dwarf Mountain Stronghold de GW   Jeu 30 Aoû - 0:54

Marell le Fou a écrit:
Oui, hein, toi aussi tu y as pensé ? What a Face

Longtemps après toi, j'en suis certain. Laughing

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: [Nain] Exploiter le Dwarf Mountain Stronghold de GW   Jeu 30 Aoû - 7:16

Effectivement…. beaucoup d'application sont possible, et du coup tu as la couleur des colonnes de ton anciennes cité nains colonisée par le Orcs.

MessageSujet: Re: [Nain] Exploiter le Dwarf Mountain Stronghold de GW   Jeu 30 Aoû - 7:24

Après, sans "détruire" ta pièce qui est superbe, tu vois avec celle ci comment tu peux facilement habiller un pan de mur de roche. Une belle porte, une terrasse, et un parapet ! et le tour est joué !

NB la terrasse tu l'as déjà avec ta route en GS Wink

Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Nain] Exploiter le Dwarf Mountain Stronghold de GW   Ven 31 Aoû - 2:23

Depuis qq mois, j'ai de moins en moins de scrupules à modifier des trucs officiels. Avant, ça me paraissait une hérésie. Du coup, je vais peut-être faire de vrais arrangements. Déjà, il faut que j'enlève les haches 28mm.

Mais oui, après j'ai pas forcement besoin de faire beaucoup... Après, j'aurai p'tet envie en y touchant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nain] Exploiter le Dwarf Mountain Stronghold de GW   

[Nain] Exploiter le Dwarf Mountain Stronghold de GW
Page 1 sur 1