Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold

Aller en bas 
+4
Moebius
Toison d'or
argrom le boucher
Duvelescu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil - 15:11

une autre idée pour remettre à la bonne echelle un élément du décors.

Pourquoi ne pas insérer une porte à la bonne echelle dans la porte monumentale ?

Un peu comme ça:

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 19070812124118973516303735

Mais en plus petit Wink

Gilles

_________________
[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 13:23

Mmm difficile une fois que tout est collé si tu parles de la porte arrondie qui ouvre dans la montagne.

Pour la porte principale, why not. J'y pense. Merci en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 23:40

Plus ton travail avance, plus je suis impatient de voir le final.
Marell le Fou a écrit:
...

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48225026016_e1b5db41a0_c

…..

Quand j'ai vu cette photo, une chose m'a dérangé. C'est la taille des grandes marches devant la porte. Je ne sais pas si c'est la largeur ou la hauteur. Je les trouve trop grande par rapport à celles que tu as taillé dans la roche. Peut-être que si tu rajoutes quelques marches pour diminuer la hauteur, ou bien faire une sorte mur sur la gauche comme l'élément sur la droite et y placer une statue de nains sur chaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:48

Citation :
Quand j'ai vu cette photo, une chose m'a dérangé. C'est la taille des grandes marches devant la porte. Je ne sais pas si c'est la largeur ou la hauteur. Je les trouve trop grande par rapport à celles que tu as taillé dans la roche. Peut-être que si tu rajoutes quelques marches pour diminuer la hauteur, ou bien faire une sorte mur sur la gauche comme l'élément sur la droite et y placer une statue de nains sur chaque.

Bien vu ! Tu as tout à fait raison. Je ne les voyais plus, ces grandes marches, mais elles ne collent pas du tout avec le reste. Je vais voir ce que je peux faire, mais effectivement il faut revenir dessus.

Là, comme ça, à vue de nez, je pense que je vais rajouter une petite baguette de mousse pour rajouter une marche entre chaque marche trop grande.

Merci Smile

Quelques petites avancées surprises. Hier soir, tout le monde dormait quand je suis rentré du taf... Ma petite femme malade, la petite KO par sa journée... Du coup, je me suis occupé en silence.

Sans trop y croire, je me suis mis à découper des baguettes pour faire les murets du haut des remparts. J'ai fait un cran pour les placer en haut des murs et découpé deux biseaux pour faire des murets arrondis.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48244029217_0299eede59_c

Du coup, ça donne ça... Et ma foi c'est pas si mal que ça. J'en suis le premier surpris.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48244029372_cbb7226367_c

C'est massif, c'est vaguement arrondi mais anguleux quand même... Ça le fait pour du nain.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48244029537_bf894cbaea_c

Faudra gérer les arrondis du chemin de ronde.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48244029172_7764903043_c

C'est un peu bas quand on pose un nain devant, à cause du socle. Et en même temps, plus élevé, ce serait moche.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48243942741_9f64b9c404_c

Je voulais des créneaux qui soit pas juste de simples pierres posées sur les murailles. Du coup, j'ai fendu une petite tige de mousse en y coupant deux "V".

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48243942651_0258198929_c

Du coup, une fois collées, je la pose comme ça pour faire le créneau.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48244028707_e84b27859b_c

J'obtiens un créneau ultra massif, agressif-défensif et à la fois un peu arrondit et anguleux, comme décrit ci dessus. Pour moi, ça réunit les qualités d'un ouvrage nain.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48244028617_81e8847e9a_c

J'ai pas eu le temps d'en faire plus, j'ai du m'occuper de la petite... C'est pas encore collé, mais je pense que je tiens le bon profil pour mes créneaux. Ça devrait transformer complètement l'allure des remparts. Leur donner un air beaucoup plus massif et martial. Et clairement, ça ne fera pas humain. Ce qui est ce que je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:46

Est-ce que ces créneaux ne sont pas un poil massif ? J'ai un peu peur du rendu final quand tu les auras tous mis... scratch

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 14:17

C'est massif, c'est clair. Et c'est aussi le but. Difficile pour le moment de dire si c'est trop ou non. J'attends d'en faire quelques autres pour me faire une idée.

Sinon sur la forme, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:12

Perso, je ne les trouve pas trop gros… gros oui, mais pas trop ! C'est de l'architecture naine. n'oublions pas !

_________________
[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:46

Citation :
gros oui, mais pas trop

Pour l'instant c'est également mon impression.

On verra quand j'en aura fait 4 ou 5 de plus si c'est ridicule ou si ça passe.

Pfouu y a encore tellement de choses à faire...

Je réalise là que la taille des créneaux devra être proportionnées avec les renforts des murs que je compte poser (deux ou trois seulement) pour pouvoir y mettre à la base l'épaulette à motif nain des Kharadrons, que j'ai montré plus haut.

Et j'ai un peu peur que l'épaulette ne permette que des renforts fins. Si c'est ça, ils seront trop ridicules par rapport aux créneaux... Bah, on verra bien.

Idem pour les piliers sous le chemin de ronde, va falloir qeu je m'y mette et que j'en fasse des gros.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 0:54

Marell le Fou a écrit:
Sinon sur la forme, tu en penses quoi ?

C'est plutôt sympa, il y a peut-être le bas qui pend dans le vide qui demanderait à être complété ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 14:24

Oui, je m'étais demandé si le bas devait être travaillé... Un biseau ? Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 0:09

Marell le Fou a écrit:
Oui, je m'étais demandé si le bas devait être travaillé... Un biseau ? Autre chose ?

Un biseau me semble suffisant mais à ce niveau je manque cruellement d'imagination... Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 2:26

ou de legers contrefort, comme des machicoulis.

_________________
[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 3:45

Je vais voir pour un biseau. Je ne suis pas sur que ça passe si bien que ça et je vais tester avant de statuer.

Pour les machicoulis, tu vois ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil - 17:40

J'ai réussi à bien bosser ce we !

Continuation des créneaux samedi... Ça prend de la gueule, et ça ressemble à ce que j'imaginais.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285232501_b1951b97f1_c

En tout cas, ça a l'air martial et massif que j'espérais. On a tous notre définition de l'architecture naine, et celle-ci colle à l'image que je m'en fais. J'aurai aimé des murs plus hauts, mais bon... Le but était de partir d'un existant, pas de tout refaire non plus.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285232316_ca40652613_c

Les orcs qui s'approchent au niveau du sol voient ça Smile

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285232186_80b9b26404_c

Encore quelques uns à droite ... Et il fait vraiment trop noir pour continuer. Ce fut long... Ça m'a bien pris deux heures, tout ces créneaux. Et ensuite, pause des tirages de nœuds celtiques sur les murs.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285231996_af110a32d6_c

Et voilà pour aujourd'hui !

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285233251_c7084ce998_c
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil - 17:55

Marell le Fou a écrit:

J'aurai aimé des murs plus hauts, mais bon...

Ils sont hauts tes murs… pour des nains !

Razz Razz Razz

Marell le Fou a écrit:

Pour les machicoulis, tu vois ça comment ?

Juste en décalant le haut des murailles un peu plus au dessus du vide. Tes crénaux peuvent peut être venir s'appuyer sur la verticale du mur… si tu vois ce que je veux dire Wink (il faut ajouter un triangle dessous Laughing

_________________
[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil - 19:41

Oui enfin y a des murs nains qui font 40m de haut... Ceux là n'en font que 6, en gros. Et encore, au plus haut ! C'est pas beaucoup.

Enfin bon, pour une entrée arrière protégée, ça suffira Smile

Je vois ce que tu veux dire pour les mâchicoulis. J'avoue que c'était pas ma priorité de mettre le bord extérieur des créneaux au dessus pile poil de la base du mur, mais on doit pas être loin en réalité. Donc ok va dire qu'il y a des mâchicoulis... Bien sûr qu'il y a des mâchicoulis, voyons ! Smile

Bon, et l'aspect général, t'en penses quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:41

Marell le Fou a écrit:
Le but était de partir d'un existant, pas de tout refaire non plus.

Tu fais bien de le préciser parce que vu l'étendu des travaux engagés ce n'était pas forcément très clair. Laughing

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:44

Oui, hein ! Enfin bon... Y avait quand même du boulot. Mais c'est vrai que ça va plus loin que je ne pensais au début. Et c'est pour le mieux, ça me plait bien, tout ça.

Mais c'est votre faute, aussi ! Vous me dites de refaire les marches, moi je refais les marches ! Et après, je m'emballe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil - 23:16

On voit clairement l'aspect général se dégager maintenant, ça a de la gueule ne t'inquiètes pas pour ça !!

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil - 23:22

Marell le Fou a écrit:
...

Mais c'est votre faute, aussi ! Vous me dites de refaire les marches, moi je refais les marches ! Et après, je m'emballe ! Very Happy

Oui c'est vrai cela, elles sont où les nouvelles marches Twisted Evil Laughing Razz

Continue, ta forteresse prend forme. J'ai hâte de la voir finie.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil - 2:20

Marell le Fou a écrit:
Bon, et l'aspect général, t'en penses quoi ?!

Pour te répondre, je vais juste te faire part d'une réflexion que je me suis faite. Je me disais: "Mais ce décors est vraiment fait pour du 28mm ? on a l'impression qu'il a été tout de suite pensé pour du 10mm"

Wink

_________________
[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:32

Elles, arrivent, ces marches, elles arrivent. Elles sont arrivées, même, avec le travail du lendemain que je vous présente maintenant.

Citation :
Pour te répondre, je vais juste te faire part d'une réflexion que je me suis faite. Je me disais: "Mais ce décors est vraiment fait pour du 28mm ? on a l'impression qu'il a été tout de suite pensé pour du 10mm"

Ah, merci, c'est un retour que je partage. C'était vraiment ridiculement petit pour du 28mm. Mais bon, les pauvres, à cette échelle, ils ont pas le choix Wink

J'ai eu un dimanche ensoleillé, et j'ai pu bosser un peu plus.

Voilà ce que donnait le travail de la veille, une fois les pince auto-serrantes enlevées.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285336977_fd06070d40_b

Pose des créneaux manquants. Satisfaction Smile

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285233771_7d70dfe604_b

Et en voyant tout ça, j'ai décidé qu'il était temps de s'attaquer au gros du problème : la porte.

Avant tout, pose des bordures en reliefs autour des décorations de noeuds des murs. Puis, découpe et pose des cartons forts pour le chemin de ronde de l'enceinte avancée.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285337337_3ea3a03117_b

Et pose des marches d'Argrom Smile

C'était pas si simple, il fallait vraiment découper des tranches super fines. Mais c'est fait et c'est bien mieux. Merci Argrom pour ce retour !

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285234311_65f8415f5b_b

Puis, découpe de la pente qui passera sous la porte principale. Et d'un bloc qui viendra s'encastrer dans l'espace entre les deux murs, qu'on voit à droite.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285337922_e0613dfcf0_b

J'ai commencé au cutter, puis passé une rape, puis une lime plus fine après cette photo.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285335622_c9ecf6e0f0_b

Pose du bloc de la porte. Je suis partagé sur sa forme pointue à droite... Et en même temps c'était ça ou faire le chemin de ronde en pointe. Pour le moment je suis parti là dessus, mais je peux changer.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285234581_b668e68701_b

Découpe de la porte.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285338182_130666f953_b

Elle est un peu en forme étrécie vers le haut, comme on voit souvent sur les illustrations des entrées naines.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285338437_fc314e0f79_b

Tracé des dalles.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285338542_f446b2bfc8_b

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285338672_e026bdca7f_b

Tracé de la ligne du premier étage, qui correspond à peu près au chemin de ronde de droite et en même temps pas tout à fait.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285338692_0a29bc5c28_b

Découpe des déclivités entourant le linteau de la porte.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285235581_d56b84b46b_b

Il y a les mêmes coté intérieur.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285339177_e4bc1049c9_b

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285339222_449b4f2b7f_b

Découpe similaire pour la seconde porte. J'ai aussi découpé en léger biseau le premier étage de la première porte.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285339392_c60d5bcfc1_b

J'ai fait cette porte intérieure plus petite, car j'avais peur qu'elle cache tout le reste, dans la cour et sur le mur de roche...

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285236091_30a1541ec3_b

Et en même temps, on a de toutes façons cet effet de masquage, vu le coté exigu du décors. Et pourtant, j'ai pas encore mis les creneaux en haut de la première porte !

En général la première porte est moins importante que la seconde... Tant pis, on a qu'à dire que les nains font l'inverse Smile

Découpe au passage de petites portes sur les cotés de la première porte, pour communication avec le chemin de ronde.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285236236_2d523c6a75_b

Idem de ce coté de la porte... On voit tout très mal à cause du flash. La mousse le reflète.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285236501_4e31efdd02_b

On le voit mal sur la photo : j'ai posé un haut en roche sur la seconde porte. Je pense que je vais garder cette idée d'une porte juste taillée en respectant la forme générale du roc. On verra cet aspect roc jusqu'en bas, je pense. Si j'y arrive...

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285236541_270da88298_b

A terme, la première porte aura une tour... Ca fera encore grossir son aspect général, ce qui est un soucis pour la lisibilité arrière... Et en même temps, une tour naine sans créneaux en haut ? No way.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285236721_386012137b_b

Et... Je me tate pour une tour tout à gauche. Plusieurs raisons à cela : La plateforme de gauche est basse, Une tour gommerait le coté très "bas" du décors, et également régulier de la roche principale. Et les nains aiment bien respecter la roche et ils aiment aussi construire...

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285236966_558fe835ab_b

Vue de face ça donnerait ça. J'ai utilisé un bloc de mousse trop petit pour le fut principal de la tour. Il serait un peu plus gros à terme, pour coller avec la place de deux socles au sommet.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285237146_3c4ecc3f12_b

Et en dernier, moulage et début de tirages des épaulettes 28mm pour faire des bases de piliers.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 48285237191_7c169c9fe6_b

Allez, j'ai besoin de vos avis.

- Remarques générales sur les portes notamment mais pas uniquement.
- Sur la forme de la première porte avec sa pointe à droite. Je garde ou je garde pas ?
- Sur l'aspect pierre de la seconde porte.
- Sur le projet de tour à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil - 15:00

Perso, j'aime tout, peut être juste donner un biseau sur les coins extérieurs supérieurs des portes pour leur donner une forme moins rectangulaire.
      _________
     /                \
     |                |
     |                |

Voilà; Bonne nuit/journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil - 15:07

Ben c'est fait...

Citation :
J'ai aussi découpé en léger biseau le premier étage de la première porte.

P'tet un tout petit peu moins marqué que sur ton beau dessin, mais il y est. Il se vera peut-être mieux avec une photo de face et ras du sol, quand le haut de la tour et les créneaux seront présents.

Merci pour le retour en tous cas.

J'ai moulé la GS en dalle et elle a séché, donc c'est pour bientôt. Demain soir, sans doutes. Ma petite femme est au sport et j'aurai la soirée à tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil - 15:22

Bon, mon dessin c'est du quick... Mais c'est de l'art, retour aux années 80 quand je programmais en Basic sur mon Commodore 64 Wink Et le pire, c'est que tu as compris Razz

Curieux de voir la suite.

À demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Stronghold Terrain] Routes pavées
» HIMAR nain
» Dwarf Airship (le petit modèle)
» Retour du White Dwarf mensuel
» Livre d'amées de les coquilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: