Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Jouer dans une cité naine

Aller en bas 
+17
Bill
kalia
Marell le Fou
artlessd
benjoth
Eric Noé
yamini
evildead
Moebius
thetoy
Vil_Gredin
Vincent
argrom le boucher
Gilles Guerrier
Mocchus
BlackIce
latribuneludique
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:46

Ah ! Mmmm ok c'est une solution. Mais j'étais parti sur des constructions plutôt vois blond sali. Du coup, mes assemblages de planches actuels sont plutôt grisâtre avec une âme jaunâtre.

Effectivement, changer en marron pas trop foncé permettrait d'avoir un pilier plus gris... Et quand même conserver un contraste.

Je vais faire des essais. Foncer en grisant le pilier petit à petit.

Merci François !
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Jouer dans une cité naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:36

Pourquoi pas garder la couleur et en faire du marbre. Les nains sont des sculpteurs non?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:43

Oui, ça pourrait. Mais je n'ai pas trop idée de comment peindre le marbre. Vous auriez un tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Jouer dans une cité naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:52

https://www.youtube.com/watch?v=XrNJzsl6PfE
Si tu veux juste faire du table top c'est juste trop de travail.
Autant garder une peinture simple et miser sur les contrastes.

Le contraste de clair obscur présent sur l'illustration entre la pierre claire et les sructures orc naines sombrent peuvent tout a fait marcher en 10mm. Tu peux peindre la pierre en un beige un peu fonce, eclaircir a l'ivoire et ombrer avec un marron froid (coupe de bleu). La dessus tu fais les structures en un marron sombre legerement teinte de rouge, eclairci d'un neige froid et ombre d'un marron plus sombre et plus rouge.

Il faut faire un test mais ca devrait fonctionner.
Les pilliers ont un contraste chaud-froid.
Les structures orcs un contraste clair-obscur avec les pilier.
Avec un pillier bien geometrique et des structures bien chaotiques la difference se vera bien.

Si tu as le courage tu peux faire les flambeaux orcs avec un effet de lumiere rougeoillant et des ombres tres bleues (comme sur l'illustration).

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Jouer dans une cité naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:59

Autre chose, il faut BEAUCOUP BEAUCOUP plus pousser les contrastes entre ombre et lumiere sur ton pilier.
D'autant plus si tu veux un rendu "salle sous-terraine".
La on dirait qu'il n'est pas peint.
L'illustration est un bon exemple de ce que tu fois faire.
Par contre il faudra choisir une source de lumiere fictive et que tout la table utilise la meme pour que ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:27

Vincent ! Ça fait super plaisir de te voir ici Smile Smile

Merci pour le tuto. effectivement, c'est du high level... Je ne pense pas aller aussi loin pour mes piliers. Sans doutes qu'un effet un peu granit serait mieux. On va éviter par contre l'aspect pierre calcaire du sud-ouest, qui assez est friable et tendre.

Citation :
Tu peux peindre la pierre en un beige un peu fonce, eclaircir a l'ivoire et ombrer avec un marron froid (coupe de bleu).
[...]
Autre chose, il faut BEAUCOUP BEAUCOUP plus pousser les contrastes entre ombre et lumiere sur ton pilier.
D'autant plus si tu veux un rendu "salle sous-terraine".
La on dirait qu'il n'est pas peint.

Je te rassure, il n'est effectivement pas peint Smile

J'ai juste sous couché blanc, et passé très vite fait une couche de blanc cassé. Pour me faire une idée générale.

Tout autre jeu de lumière qu'on voit est due à la véritable lumière.

Citation :
La dessus tu fais les structures en un marron sombre legerement teinte de rouge, eclairci d'un neige froid et ombre d'un marron plus sombre et plus rouge.

OK, noté. très instructif pour moi les conseils de mélanges de couleurs. Je ne sais juste pas jongler avec ça encore. Je suis d'un niveau médiocre en peinture. Enfin surtout en manipulation et choix des couleurs. Si jamais tu as carrément des références de peinture à me conseiller, ça m'intéresse.

J'ai surtout du mal à utiliser des marron pour le bois. C'est toujours ultra-moche quand j'essaie. Je n'ai aucune idée des quels utiliser et ou poser quoi... Et lequel en premier, etc.

Citation :
Il faut faire un test mais ca devrait fonctionner.
Les pilliers ont un contraste chaud-froid.
Les structures orcs un contraste clair-obscur avec les pilier.
Avec un pillier bien geometrique et des structures bien chaotiques la difference se vera bien.

Citation :
L'illustration est un bon exemple de ce que tu fois faire.
Par contre il faudra choisir une source de lumiere fictive et que tout la table utilise la meme pour que ca marche.

Yep, merci de toutes ces précisions. Ça va être un sacré défi pour moi... Pour le moment je suis parti en zénithal, mais ce n'est peut-être pas une super idée. Des jeux de lumière arrivant en biais pourraient bien donner sur les piliers, qui sont supposés représenter une grande surface.

Citation :
Si tu as le courage tu peux faire les flambeaux orcs avec un effet de lumiere rougeoillant et des ombres tres bleues (comme sur l'illustration).

Oui ! J'avais oublié ! J'ai pris des bits pour ça. Des petits brasero 28 mm qui font bien orc. Je vais en rajouter. Merci de me l'avoir rappelé.

Des ombres bleues... Mmm... Je vois la théorie, mais là encore je suis dubitatif. Je comprend le fait d'ombrer avec la couleur complémentaire, je ne l'ai juste je crois jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Jouer dans une cité naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:32

Marell le Fou a écrit:

Yep, merci de toutes ces précisions. Ça va être un sacré défi pour moi... Pour le moment je suis parti en zénithal, mais ce n'est peut-être pas une super idée. Des jeux de lumière arrivant en biais pourraient bien donner sur les piliers, qui sont supposés représenter une grande surface.

Je partirai d'une lumière qui vient du niveau du sol et le haut de piliers très sombre pour bien indiqué que l'on est dans quelques choses (mine, palais…) un peu comme sur cette photo:

Jouer dans une cité naine - Page 2 Halls_10

Marell le Fou a écrit:
Oui ! J'avais oublié ! J'ai pris des bits pour ça. Des petits brasero 28 mm qui font bien orc. Je vais en rajouter. Merci de me l'avoir rappelé.

Des ombres bleues... Mmm... Je vois la théorie, mais là encore je suis dubitatif. Je comprend le fait d'ombrer avec la couleur complémentaire, je ne l'ai juste je crois jamais fait.

Pour les ombres, la photo peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Jouer dans une cité naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:39

Marell le Fou a écrit:
Vincent ! Ça fait super plaisir de te voir ici Smile Smile
C'est reciproque cheers

Marell le Fou a écrit:

Citation :
Tu peux peindre la pierre en un beige un peu fonce, eclaircir a l'ivoire et ombrer avec un marron froid (coupe de bleu).
[...]
Autre chose, il faut BEAUCOUP BEAUCOUP plus pousser les contrastes entre ombre et lumiere sur ton pilier.
D'autant plus si tu veux un rendu "salle sous-terraine".
La on dirait qu'il n'est pas peint.

Je te rassure, il n'est effectivement pas peint Smile

J'ai juste sous couché blanc, et passé très vite fait une couche de blanc cassé. Pour me faire une idée générale.

Tout autre jeu de lumière qu'on voit est due à la véritable lumière.
Ouf Wink

Marell le Fou a écrit:

Citation :
La dessus tu fais les structures en un marron sombre legerement teinte de rouge, eclairci d'un neige froid et ombre d'un marron plus sombre et plus rouge.

OK, noté. très instructif pour moi les conseils de mélanges de couleurs. Je ne sais juste pas jongler avec ça encore. Je suis d'un niveau médiocre en peinture. Enfin surtout en manipulation et choix des couleurs. Si jamais tu as carrément des références de peinture à me conseiller, ça m'intéresse.

J'ai surtout du mal à utiliser des marron pour le bois. C'est toujours ultra-moche quand j'essaie. Je n'ai aucune idée des quels utiliser et ou poser quoi... Et lequel en premier, etc.

Citation :
Il faut faire un test mais ca devrait fonctionner.
Les pilliers ont un contraste chaud-froid.
Les structures orcs un contraste clair-obscur avec les pilier.
Avec un pillier bien geometrique et des structures bien chaotiques la difference se vera bien.

Citation :
L'illustration est un bon exemple de ce que tu fois faire.
Par contre il faudra choisir une source de lumiere fictive et que tout la table utilise la meme pour que ca marche.

Yep, merci de toutes ces précisions.

Je ne ferais pas comme l'illustration qui demande un travail de couleur un peu complique car il joue sur 3 contrastes differents rien que pour les piliers (clair-obscur, chaud-froid avec des ombres chaudes et une lumiere froide, de complementaire avec des ombres rouges et une lumiere verte). Il en a besoin pour renforcer le contraste avec le toches et la lumiere rougeoyante et les ombres bleus du second plant.

Pour un travail plus simple et en utilisant les reference PAmc (http://www.like-an-angel.fr/prestashop/img/p/80-2703.jpg) et PAgc (https://i.pinimg.com/originals/db/9a/5c/db9a5c069d6fce95bf4957c47ede2c45.jpg) je dirais:

Pillier:
Base avec un beige froid desature. Genre PAmd "beige" un peu casse de "dark sea blue" (tres tres tres peu).
Eclaircicement en ajoutant du PAmc "ivory" (super couleur pour le eclaircicement chauds forts et les points de lumiere chauds), surtout pas du blanc, car tu veux apporter cette point de jaune de l'ivory qui donne de la lumiere. Ivory pur uniquement sur les arretes.
Ombrage en ajoutant du PAgc "dak sea bleu", une tres bonne couleur pour les ombres froides.
Le travail de lumiere doit etre fait avec des transition assez violentes vu les volumes anguleux. Si tu peux faire un gradient sur les aplats c'est super, sinon laisse tomber Wink
Des glacis legers de la couleur de base seront utiles pour equilibrer les couleurs sur ces grandes surfaces. Si tu te sens tu peux mais ajouter d'autres lavis colores TRES legers pour creer des petites irregularites de couleurs typiques pour les pierres, avec du dark-red et dark-sea bleu par exemple, mais attention de ne pas ruiner le contraste chaud-froid.

Structures sur les faces claires (ou le pilier est de couleur chaude)
On va jouer sur le cote sombre et froid de la structure.
Base avec un marron fonce et froid, comme un PAgc "heart" (un marron neutre tres polyvalent) coupe de PAmc "dark sea blue".
Éclaircissement au PAgc "earth" puis des ajout de GW "bleached bone" ou PAgc "elfic flesh" avec parcimonie (la bois ca brille pas).
Ombrage en dark sea blue.
Tu peux faire des lavis legers et irreguliers de "dead flesh" ou autre couleurs froides verdatres pour accentuer l'irregularite et donner plus de naturel.

Sur les faces sombres, les structures orc devraient etre dans des couleurs chaudes. Le truc pour justifier cela c'est d'utiliser les flambeaux, des idoles roues ou du sang seche.
Base: le meme PAmc "heart" assi coupe de sark sea blue, plus cette fois-ci du PAmc "dark red" (super couleur pour les ombres chaudes, la rouille, etc.). Il faut une marron bien fonce, tirant sur le rouge.
Eclaircicement avec du "earth" pur je pense.
Ombrage... si tu as besoin d'ombrer ta base n'est pas assez foncee Wink
Lavis de dark read pour equilibrer et rechauffer sans eclaircir.

Pour les flambeaux sur les structures garde les petit, peint en jaune feu clair avec un TOUT petit peu de halo orange, mais c'est tout. Ce ne sont pas des halogenes Wink

Marell le Fou a écrit:
Ça va être un sacré défi pour moi... Pour le moment je suis parti en zénithal, mais ce n'est peut-être pas une super idée. Des jeux de lumière arrivant en biais pourraient bien donner sur les piliers, qui sont supposés représenter une grande surface.

Citation :
Si tu as le courage tu peux faire les flambeaux orcs avec un effet de lumiere rougeoillant et des ombres tres bleues (comme sur l'illustration).

Oui ! J'avais oublié ! J'ai pris des bits pour ça. Des petits brasero 28 mm qui font bien orc. Je vais en rajouter. Merci de me l'avoir rappelé.

Des ombres bleues... Mmm... Je vois la théorie, mais là encore je suis dubitatif. Je comprend le fait d'ombrer avec la couleur complémentaire, je ne l'ai juste je crois jamais fait.

Hehe, il faut se lancer a un moment pour progresser Smile
N'oublie pas de ne pas te focaliser sur le rendu intermediaire et d'attendre la fin de la peinture pour juger et ajuster (rien que les lavis changent toute la mise en couleur, meme si leur effet est subtile).

Travaille bien par face sur les pilier, afin de bien travailler la l'effet de lumiere.
Note les proportions des melanges car tu risques d'avoir a les refaire.

Oublie la lumiere zenitale, pour ce type de projet ca ne rend rien. Tu veux une lumiere beaucoup plus rasante qui dessine bien les volumes des piliers et suggere une ambiance de grotte.

Bonne peinture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Jouer dans une cité naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:41

argrom le boucher a écrit:
Marell le Fou a écrit:

Yep, merci de toutes ces précisions. Ça va être un sacré défi pour moi... Pour le moment je suis parti en zénithal, mais ce n'est peut-être pas une super idée. Des jeux de lumière arrivant en biais pourraient bien donner sur les piliers, qui sont supposés représenter une grande surface.

Je partirai d'une lumière qui vient du niveau du sol et le haut de piliers très sombre pour bien indiqué que l'on est dans quelques choses (mine, palais…) un peu comme sur cette photo:

Jouer dans une cité naine - Page 2 Halls_10

Marell le Fou a écrit:
Oui ! J'avais oublié ! J'ai pris des bits pour ça. Des petits brasero 28 mm qui font bien orc. Je vais en rajouter. Merci de me l'avoir rappelé.

Des ombres bleues... Mmm... Je vois la théorie, mais là encore je suis dubitatif. Je comprend le fait d'ombrer avec la couleur complémentaire, je ne l'ai juste je crois jamais fait.

Pour les ombres, la photo peut t'aider.

Pour un diorama se cerait magnifique. Pour une decort de jeu l'effet va AMHA etre contre-productif lorsque les socles de figs seront poses sur la zone eclairee. Sauf si c'est une zone innaccesible aux figs.

EDIT: et une table trop sombre va nuire a la lisibilite des socles de figs et de l'action en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:28

Merci à tous de vos retours. Je n'ai pas répondu tout de suite car j'ai été en formation tout le week-end et je voulais prendre le temps de tout lire et bien répondre.

Citation :
Je ne ferais pas comme l'illustration qui demande un travail de couleur un peu complique car il joue sur 3 contrastes differents rien que pour les piliers (clair-obscur, chaud-froid avec des ombres chaudes et une lumiere froide, de complementaire avec des ombres rouges et une lumiere verte). Il en a besoin pour renforcer le contraste avec le torches et la lumiere rougeoyante et les ombres bleus du second plant.

Mmm là je refais appel à des notions de dessin inutilisées depuis le collège (j'ai depuis fait pas mal de dessin mais uniquement monochrome type sanguine ou crayon) et je refais ton analyse si tu veux bien :

- Clair-obscure : flèche du haut.
- Chaud-froid avec des ombres chaudes et une lumiere froide : Je pense avoir bien vu l'ombre grise tirant sur le rouge chaud (flèche du bas à gauche) et la lumière froide très blanche (flèche en bas à droite).
- de complementaire avec des ombres rouges et une lumiere verte  : ok pour l'ombre rouge mais je ne vois pas la lumière verte (edit : ah si ok au milieu du noeud sculpté, c'est clairement un blanc tirant sur le vert).

Jouer dans une cité naine - Page 2 44434659111_c2e398d334_c

Citation :
Pour un travail plus simple et en utilisant les reference PAmc (http://www.like-an-angel.fr/prestashop/img/p/80-2703.jpg) et PAgc (https://i.pinimg.com/originals/db/9a/5c/db9a5c069d6fce95bf4957c47ede2c45.jpg) je dirais:

Merci pour ces tableaux ! Je les ai sauvegardés et je m'exprimerai dorénavant avec eux. J'ai petit à petit commencé à troquer mes peintures GW pour du Vallejo, même si ce n'est encore qu'un quart environ de mes pots.

Citation :
Pillier:
Base avec un beige froid desature. Genre PAmd "beige" un peu casse de "dark sea blue" (tres tres tres peu).

PAmd -> tu parles de PAmc et PA gc plus haut, peux-tu préciser le sens de toutes tes abréviations ? PA c'est pour Prince August, je suppose.

Donc à priori tu parles des :

Beige : 70.917
Dark Sea Blue : 70.898
Ivory : 70.918

Citation :
PAmc "ivory" (super couleur pour le eclaircicement chauds forts et les points de lumiere chauds) surtout pas du blanc, car tu veux apporter cette point de jaune de l'ivory qui donne de la lumiere. Ivory pur uniquement sur les arretes.

OK, c'est noté. Super content d'avoir cette info. J'en étais encore au blanc et je prenais ça pour acquis Smile

Citation :
Ombrage en ajoutant du PAgc "dark sea bleu", une tres bonne couleur pour les ombres froides.

Bon ben je crois que je vais faire une commande chez PA, moi... Tu commandes tout ça où, en général ?

Comment peins-tu tes ombres, en terme d'application ?

Citation :
Le travail de lumiere doit etre fait avec des transition assez violentes vu les volumes anguleux. Si tu peux faire un gradient sur les aplats c'est super, sinon laisse tomber

Je pense pouvoir.

Citation :
Des glacis legers de la couleur de base seront utiles pour equilibrer les couleurs sur ces grandes surfaces. Si tu te sens tu peux mais ajouter d'autres lavis colores TRES legers pour creer des petites irregularites de couleurs typiques pour les pierres, avec du dark-red et dark-sea bleu par exemple, mais attention de ne pas ruiner le contraste chaud-froid.

Le terme de Glacis m'est familier. Mais je ne suis pas sûr de la définition et de la façon de faire. Si je ne m'abuse, il s'agit de rajouter par dessus un travail de peinture une couleur avec une peinture qui est juste un peu moins saturé d'eau qu'un lavis ? Je crois que c'est une technique que je n'utilise pas, mais j'en vois bien l'intérêt pour éviter les grande aplats trop unis. Il faut que je m'y mette.

En général on a peu de grandes surfaces plates à notre échelle mais, là, les piliers sont trop grands pour tout faire avec simplement un dégradé.

Citation :
Structures sur les faces claires (ou le pilier est de couleur chaude)
On va jouer sur le cote sombre et froid de la structure.
Base avec un marron fonce et froid, comme un PAgc "heart" (un marron neutre tres polyvalent) coupé de PAmc "dark sea blue".
Éclaircissement au PAgc "earth" puis des ajout de GW "bleached bone" ou PAgc "elfic flesh" avec parcimonie (la bois ca brille pas).
Ombrage en dark sea blue.
Tu peux faire des lavis légers et irréguliers de "dead flesh" ou autre couleurs froides verdâtres pour accentuer l’irrégularité et donner plus de naturel.

Earth : 70.062 (eu du mal à le trouver).
Dead Flesh : 72.035

Conseilles-tu de faire de la sous-couche blanche à la bombe avant le Earth ? Ou noire ? Ou autre ? En général je fais blanc. J'ai pu sous-couché noir depuis des lustres.

Comme tu parles de faces claires ou pas claires, je pose la question amis je pense que j'ai pris ma décision : on fait une lumière provenant en gros de la même origine que sur le dessin ? C'est à dire pas du tout zénithal. Ça me plait si c'est ce que tu as en tête. Je fais trop souvent du zénithal sans me poser de question et je ne devrai pas. Rien que cette discussion me fait progresser à fond, tu sais ?

Le Earth, coupé de Dark Sea Blue jusqu'à quelle proportion en gros ?

"La bois ça brille pas ?" -->  ? J'arrive pas à deviner Smile

Ombrage en dark sea blue pur ?

OK pour les lavis légers et irréguliers de "dead flesh".

Citation :
Sur les faces sombres, les structures orc devraient etre dans des couleurs chaudes. Le truc pour justifier cela c'est d'utiliser les flambeaux, des idoles roues ou du sang seche.

Raaah mais oui, j'adore !

Citation :
Base: le meme PAmc "heart" aussi coupe de sark sea blue, plus cette fois-ci du PAmc "dark red" (super couleur pour les ombres chaudes, la rouille, etc.). Il faut une marron bien fonce, tirant sur le rouge.
Eclaircicement avec du "earth" pur je pense.

Dark Red : 70.946

Je note pour le Dark Red qui a l'air effectivement de faire de bonnes ombres chaudes en addition à une couleur foncée.

Citation :
Ombrage... si tu as besoin d'ombrer ta base n'est pas assez foncée Wink
Lavis de dark red pour équilibrer et réchauffer sans éclaircir.

Tu penses que la base ne sera pas assez foncée ?

Noté le réchauffement au Dark Red ici et là. A priori près des zones de chaleur des braseros, en gradiant positif de plus en plus près d'eux.

Citation :
Pour les flambeaux sur les structures garde les petit, peint en jaune feu clair avec un TOUT petit peu de halo orange, mais c'est tout. Ce ne sont pas des halogenes

Je ne trouve pas de couleur Jaune Feu. je suppose que tu désignes là une expression et non un pot. As-tu une ref à me filer, pour être sûr qu'on parle bien de la même chose ?

OK, donc pas la braise en pleine incandescence, mais plutôt la braise rougeoyante avec pas mal de charbon encore noir sur l'extérieur du brasero. Le feu qui couve, tranquille. La braise qui rougeoie, quoi.

Citation :
Hehe, il faut se lancer a un moment pour progresser

Oui, eh ben ça aide vraiment ce genre de discussion. Merci.

Citation :
N'oublie pas de ne pas te focaliser sur le rendu intermediaire et d'attendre la fin de la peinture pour juger et ajuster (rien que les lavis changent toute la mise en couleur, meme si leur effet est subtile).

OK, noté.

Citation :
Travaille bien par face sur les pilier, afin de bien travailler la l'effet de lumiere.
Note les proportions des melanges car tu risques d'avoir a les refaire.

OK.

Citation :
Oublie la lumiere zenitale, pour ce type de projet ca ne rend rien. Tu veux une lumiere beaucoup plus rasante qui dessine bien les volumes des piliers et suggere une ambiance de grotte.

OK, voir plus haut. Ça me parle. Et oui, évidement : une lumière rasante suggère une grotte. Comment n'y ais-je pas pensé ?

MERCI !

Pour info, je pense très fort à ce que m'a proposé Gilles : faire une sorte de toit en mousse qui face plafond de la grotte.

En gros un truc comme ça (c'est très moche mais j'ai que paint et ma souris).

Jouer dans une cité naine - Page 2 44435919401_c24251d67e_c
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:06

Bon, plus ça va et plus je me dit que je ferai mieux de tout coller au niveau d'un pilier nain colonisé par les orcs.

C'est à dire, coller deux piliers l'un contre l'autre pour en faire un grand, comme dans la photo ci dessus. Ou le magnétiser éventuellement... Et ensuite, je colle les maisons orcs et les passerelles dessus.

Là, j'en ai ras le bol de me battre avec les aimants pour faire tenir les maisons etc. Coller les maisons, et quelques passerelles sur un pilier me permettra d'être sûr que celui-ci sera beau.

Ce sera fragile mais tant pis.

D'autres resteraient magnétisés pour faire soit orc, soit nain. Mais ils seraient avec moins de constructions. Juste un ou deux point d'aimantation par pilier. Genre une passerelle, un ou deux petits fortin au max... Juste assez pour faire des liens de piliers en piliers, pour les ponts de corde. Parce que c'est la classe.

Du coup, faudra sans doutes faire un rangement spécial pour ce pilier décoré.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Jouer dans une cité naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:49

Mais oui, c'est la solution….

_________________
Jouer dans une cité naine - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:56

Je pense aussi. Et du coup, pour au moins un pilier, ça m'enlève toute la pression de magnétiser, etc. Et c'est beaucoup de soucis d'équilibrage, de puissance d'aimantation, etc.

Et de toutes façons, avec les aimants j'étais aussi parti sur un seul pilier vraiment décoré, et les autres avec seulement quelques éléments.

Du coup, je peux aussi partir sur le fait que ce pilier aura une base éventuellement fixe. Il ne faudra pas qu'elle soit trop grande, mais elle pourra quand même faire jusqu'à disons... 15-20 cm de diamètre max. Avec un pilier à 10 cm, ça laisse 5 cm de chaque coté si il est centré. Ou 10 cm d'un coté et presque rien de l'autre.

Enfin bref, ça permet des trucs.

Et également de peindre le pilier si j'en ai envie, par exemple avec des tags orcs, etc.

Du coup, je pars plutôt sur 10 piliers que 6... Mais bon, allez... Ça s'épongera en quelques temps. J'ai pas fait de commande chez bitsandkits depuis deux mois, je suis très fier de moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:57

Bon, et donc on va mettre quoi sur cette base de pilier, d'ailleurs... ?

On peut mettre des huttes, bien évidement. Mais à part ça ?

J'identifie, là comme ça vite fait, quelques idées :

- Une échelle, pour monter jusqu'à une coursive. Peut-être de l'autre coté une autre donnant sur une seconde coursive et/ou une hutte.

D'ailleurs ça me fait penser que du coup je pourrai faire une hutte verticale qui sera directement et correctement raccordée à un passage à flanc de pilier. Parce qu'avec les aimants, c'était jusqu'à présent approximatif.

- Des tags à la base du pilier, un peu partout à hauteur d'orc.
- Une petite zone fortifiée en bois, un peu en hauteur.
- Une prison faite avec la cage thoracique d'une grosse bestiole, comme sur un des dessins que j'ai posté au début du sujet.
- Des gros braseros.
- Des corps humains ou nains pendus à une grande corde horizontale ?
- Des trophées qui pendent à une chaîne (queue de bestioles, crânes, drapeaux humains ou elfes déchirés, étendards orcs).
- Une statue de nain décapitée, dont la tête a été remplacée par une hideuse tête d'orc mal faite.

Vos idées sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Jouer dans une cité naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:45

Un tas de détritus ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Jouer dans une cité naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:58

Marell le Fou a écrit:
- Une statue de nain décapitée, dont la tête a été remplacée par une hideuse tête d'orc mal faite.


Pfff… encore un qui n'y connais rien à l'art Orc ! C'est pas parce que c'est sculpté autrement qu'avec vos canons humains que c'est mal fait ! Je vois que l'Orquitude est un courant encore mal accepté ! ! !


Mouhahahahahahahahah…. Razz Razz Razz

Très bonne idée, des statues jetées à terre aussi, mais comme on est dans une ville il faut du truc de la vie de tous les jours:


- 2 mamans orques qui discutent assisent dans un espace vert
- Un terrain de blood bowl et des gobelins qui jouent
- un panier de basket
...


_________________
Jouer dans une cité naine - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:35

Un troll qui pousse un caddie...

Me provoque pas, Gilles, me provoques pas !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Jouer dans une cité naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 7:33

Gilles Guerrier a écrit:
- Un terrain de blood bowl et des gobelins qui jouent

Ca ce serait énorme ! Twisted Evil

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:23

Vous faites chier... C'est vrai que ce serait fun...

Mais y a pas de figurines de gobs qui courent !
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Jouer dans une cité naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 0:03

Moi je verrai bien un gob promenant son squig et ce dernier lève la patte sur une torche/tête statue naine/....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Jouer dans une cité naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 2:14

Marell le Fou a écrit:
Vous faites chier... C'est vrai que ce serait fun...

Mais y a pas de figurines de gobs qui courent !

Bah, déjà si tu représentes un stade avec quelques figurines dessus (ou une baston généralisée au centre ?), ce serait déjà fabuleux. D'ailleurs ce serait amusant d'imaginer un scénario mettant en scène une partie de Bloodbowl qui dégénère en bataille rangée... What a Face

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Jouer dans une cité naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 4:17

Oh oui, une générale au milieu du terrain !

_________________
Jouer dans une cité naine - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:37

Citation :
Moi je verrai bien un gob promenant son squig et ce dernier lève la patte sur une torche/tête statue naine/....

Déjà fait (contre un arbre) avec les squig géants dans mon sujet sur mon armée orc custom. Smile

Citation :
Bah, déjà si tu représentes un stade avec quelques figurines dessus (ou une baston généralisée au centre ?), ce serait déjà fabuleux. D'ailleurs ce serait amusant d'imaginer un scénario mettant en scène une partie de Bloodbowl qui dégénère en bataille rangée...

J'avoue, l'idée me tente...

Après, en faire un scénario... Orcs contre orcs ? Le but est de s'emparer d'un jeton "ballon" pour aller le coller du coté adverse du terrain ? Smile

On tient un truc, là, les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:59

Bon allez très de discussions sur les orcs, c'est plutôt sur l'autre sujet qu'on pourra continuer à les développer.

Ici, on parle de nains !

Et voilà vite fait ce que j'ai pu trouver comme plaque de mousse chez moi. J'en ai une à peu près trois fois plus grosses, que je peux découper. Dites-moi si ça vous parle.

Jouer dans une cité naine - Page 2 44581016501_716b793c90_c

Jouer dans une cité naine - Page 2 44581016811_1934964aa3_c

Voilà... Cela dit, je ne sais pas trop comment positionner les piliers, d'une part, et d'autre part j'ai peur que la plaque soit un peu petite. Quelques 10-15 cm de plus, ce serait pas mal. Qu'en dites-vous ?

Samedi, j'ai poncé un de mes piliers, pour test. C'est CHIANT ! Mais je pense que ce sera indispensable pour éliminer les rainures dues à l'impression.

Jouer dans une cité naine - Page 2 44581016961_de9b922c54_c

Puis encollé à la colle à bois pour lisser la surface encore plus. J'en ai mis aussi peu que possible. Et j'a tapoté avec mon pinceau là où ça avait tendance à s'agglomérer.

Jouer dans une cité naine - Page 2 44581016431_11dfc40ab2_c

Gilles, tu verrais comment la position des piliers couverts, toi ? Quatre piliers ? Six ? Cinq ? Il en faut au moins un cassé, pour le coté grandiose...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Jouer dans une cité naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:20

Si on est sur un tiers de ton coté de table, ce qui me parait suffisant, on doit couvrir une surface d'environ 60cm X 60cm donc 4 piliers suffisent à mes yeux, pour ce que je peux imaginer. Un pilier cassé oui, mais il faut alors faire un trou dans la voute pour montrer l'éboulement dû au fait qu'il n'y ait plus de soutien.


Voyais tu la voute plus grande ?

_________________
Jouer dans une cité naine - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer dans une cité naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer dans une cité naine
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouer dans les dunes
» Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA
» Une cité magnifique
» [I3D] Une tour naine
» [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: