Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 charge de flanc et de dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clouti

avatar

Nombre de messages : 316
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: charge de flanc et de dos   Lun 17 Déc - 1:54

Lorsqu'une même unité est chargée par le flanc et par l'arrière, subit-elle une pénalité de -2 ou une pénalité de -1 sur ses attaques ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madpax

avatar

Nombre de messages : 4388
Age : 53
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: charge de flanc et de dos   Lun 17 Déc - 2:42

Une seule pénalité de -1. Arrière ou flanc, jamais les deux en même temps.
Note que cette pénalité, comme toutes les autres (terreur, ...) s'applique au socle, et non a l'unité.
Donc, une unité prise de flanc perdra une attaque sur le socle pris de flanc, mais pas sur les autres.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clouti

avatar

Nombre de messages : 316
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: charge de flanc et de dos   Mar 18 Déc - 13:05

Autres cas :
si une troupe est prise de flanc par une unité commandé par un héro sur monstre terrifiant, nous avons un cumul des pénalités tout de même ?


Le héro monté sur le monstre terrifiant fait bénéficier chaque socle de ses troupes de la terreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manfred Mumil

avatar

Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Chateauneuf sur Charente
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: charge de flanc et de dos   Mar 18 Déc - 14:05

OUI (-2)

OUI à toute l'unité dans laquelle se trouve le perso terrifiant en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le clerc obscur

avatar

Nombre de messages : 103
Localisation : perigord
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: charge de flanc et de dos   Mar 18 Déc - 23:45

admettons que par chance une unite prise de flanc gagne le combat,l'adversaire recule...
que fait l'unité victorieuse
elle poursuit de Xcm
mais reste t-elle de flanc pour le second combat du tour ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madpax

avatar

Nombre de messages : 4388
Age : 53
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: charge de flanc et de dos   Mer 19 Déc - 0:05

le clerc obscur a écrit:
admettons que par chance une unite prise de flanc gagne le combat,l'adversaire recule...
que fait l'unité victorieuse
elle poursuit de Xcm
mais reste t-elle de flanc pour le second combat du tour ????
Bien evidemment non.
La poursuite ne se mesure d'ailleurs pas en cm. L'unité vaincue retraite elle d'un certain nombre de cm determiné par le resultat du combat. Le vainqueur poursuit alors de ce dont il a besoin pour rester en contact. les elements qui peuvent rester en contact en avancant droit devant le font, les autres peuvent encercler l'ennemi.

Pour revenir aux pénalités. La regle generale les concernant, que ce soit pour les pénalités de commandement ou de combat, est qu'une meme pénalité ne peut etre appliquée plusieurs fois à la meme unite ou au meme socle. Les penalités differentes se cumulent, par contre.
Exemples:
Commander trois unités de trolls ne donne qu'une penalite de -1
Commander une unité de troll et une unité ayant perdu un socle donne une penalite de -2
De meme un socle pris sur les deux flancs et l'arriere ne perd qu'une attaque.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clouti

avatar

Nombre de messages : 316
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: charge de flanc et de dos   Mer 19 Déc - 2:22

Merci pour ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: charge de flanc et de dos   

Revenir en haut Aller en bas
 
charge de flanc et de dos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] charge USB / Chargeur
» La charge héroique - She wore a yellow Ribbon - 1949
» [AIDE] HD2 ne se charge plus
» [INFO] Dock pour HD2 : problème de charge
» [Requête] Batterie qui se décharge en une nuit (8 heures)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Règles-
Sauter vers: