Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Elfes noirs

Aller en bas 
+2
latribuneludique
Pop421
6 participants
AuteurMessage
Pop421




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2007

Elfes noirs Empty
MessageSujet: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitimeLun 17 Déc - 5:00

Salut,

Je voudrais me lancer à Warmaster, mais avant de me lancer dans des achats j’aurais aimé avoir votre avis sur l’armée à 1000 pts que j’envisage de mettre sur pied :

2 lanciers (obligatoires)
1 Arbalétriers
1 Balistes
1 Hydre
1 Cavalier noirs
2 Cavaliers sur sang froid
1 Général
1 Sorcière sur chaudron.
990 Pts

L’idée est de faire 2 gros blocs :
Un de cavalerie (2*Sang froid + cavalier noirs) menée par le général : très mobile qui aura souvent l’initiative des charges et avec les 2 Unités de sang-froid (et les cavaliers noirs pour mitrailler les soutiens) je pense que c’est une force de frappe bien dangeureuse.

Un de piéton dangeureux en tir et à même de faire mal à un ennemis qui charge (Balistes, Arbalétriers et Hydre soit 9 tir de contre charge et l’hydre en première ligne pour accueillir les charges). En défense ca doit bien tenir et en attaque l’objectif est de déstabiliser un bloc adverse à coup de tir de baliste et de sort.

Voila j’attends vos commentaires avant de faire chauffer la carte bleu ^^

Pop421
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitimeLun 17 Déc - 6:03

On laisse les Hauts-Elfes et les Nains de côté? Wink

Premier réflexe à prendre à Warmaster : le général ne doit JAMAIS prendre de risque et donc ne doit jamais mener les troupes à l'assaut (rôle dédié à la cavalerie).
Car la mort du général implique ta défaite automatique.

Pour le corps de l'armée, je n'ai rien à redire (je n'ai cependant aucune expérience avec les EN). Pour ta chaîne de commandement, généralement on a l'habitude de sortir un héros supplémentaire mais la sorcière EN a un excellent commandement (8 contre 7 voire 6 pour les sorciers des autres races) et tu peux donc t'en passer. Attention cependant, avec une portée de commandement de 20cm il faudra faire attention à son placement si tu veux lui faire diriger ta cavalerie.

Sinon la Tribune du Maître de Guerre a publié un article sur les Elfes Noirs :
http://pagesperso-orange.fr/bruntz/tmg/ecole_altdorf/conseils_elfes_noirs.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitimeLun 17 Déc - 7:01

Laisse tomber l'hydre. Belle figurine mais peu efficace et chere. Et a 1000 points, l'infanterie est bien plus utile.
De plus, je crois que tu ne peux la deplacer en brigade avec autre chose que des hydres, autrement dit, elle se deplacera toute seule.
Les harpies sont un bon investissement, car elles seront utiles pour couper les lignes de retraite.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Clouti

Clouti


Nombre de messages : 320
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

Elfes noirs Empty
MessageSujet: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitimeLun 17 Déc - 8:19

Je suis du même avis que Madpax, l'hydre est trop couteuse pour 1000 pts d'armée.
Une unité de tir ou les harpies seront plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:27

+1 pour madpax. A la place je prendrais du commandement ou de la harpie, selon la stratégie.

La socirère est une bonne idée, mais pas sur chaudron: je pense qu'elle se déplace trop peu pour bien la placer avec ses 20cm de commandement...

Attention, tu ne peux pas mettre tes cavaliers noirs et tes sangs froids en brigade. Les sang froids ne pouvant être en brigade qu'avec des sangs froids. Pour simplifier la gestion de ton armée, je supprimerai les cavaliers pour prendre autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
aardvark




Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 25/01/2007

Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitimeLun 26 Jan - 8:14

Vincent a écrit:
+1 pour madpax. A la place je prendrais du commandement ou de la harpie, selon la stratégie.

La socirère est une bonne idée, mais pas sur chaudron: je pense qu'elle se déplace trop peu pour bien la placer avec ses 20cm de commandement...

Attention, tu ne peux pas mettre tes cavaliers noirs et tes sangs froids en brigade. Les sang froids ne pouvant être en brigade qu'avec des sangs froids. Pour simplifier la gestion de ton armée, je supprimerai les cavaliers pour prendre autre chose Smile
en lieu et place de l'hydre , j'aurais tendance à prendre un cavalier noir supplémentaire et une harpie ou un arbalétrier qui pourrait alors venir en soutien des lanciers ou inversement. ca te donnerait un bloc d'infanterie un peu plus compact et solide tout en restant maniable et dans la limite de 4 unités /brigade.
les harpies sont également très bien pour venir se positionner derrière une unité pour empecher son recul sans etre au contact à l'origine.
lalecture du tactica elfe noirs que j'ai rédigé pour la TMG pourra t'aider pour les stratégies à developper pour cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Figurines] Mes elfes noirs & hauts-elfes
» Elfes Noirs
» Elfes Noirs
» Elfes Noirs
» ALT - Elfes Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Armées-
Sauter vers: