Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Armée] Mon armée de nains !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu


Nombre de messages : 5714
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: [Armée] Mon armée de nains !   Dim 26 Aoû - 17:28

Et là, BIM, un nouveau sujet ! Ça faisait longtemps Shocked cheers

Je suis allé fouiller dans mes bits vendredi soir pour trouer des tambours nains à transformer en tambours de guerre orcs (hérésie, je sais... Honte sur moi, mes ancêtres me renient).

Et là, paf, je tombe sur les porte-étendards nains que j'avais déjà prévu de pouvoir découper pour faire des étendards nains "un jour".

Mais, beaucoup plus titillant pour ma fièvre créatrice, j'ai aussi repéré ces espèces de pistolets nains assez moches, sorti pour l'une des dernière volée de nains. Franchement, je ne les ai jamais aimé... et là, tout à coup, je vois en eux... Oui, des canons à l'échelle warmaster ! Un peu massifs, et surtout avec la gueule décorée... Ils seraient super ! Les petits canons nains classiques sont sympa mais ils ne font pas assez nains à mon goût. Voilà de quoi leur donner un peu plus de gueule.

Puisque j'ai reçu une armée naine très récemment, y a pas à hésiter. Je rafle le tout et pars dans l'idée de consacrer mon samedi matin à une sévère session de bricolage de nains ! C'est ça de moins sur la liste des choses à faire un jour qui vient m'occuper l'esprit quand je parcours mes bits (charge mentale --) Very Happy



Donc vendredi soir, en urgence, moulage d'un affût de canon nain. Samedi matin, il encore était un peu mou... J'ai du repousser mon envie d'y travailler jusqu'à samedi midi après l'avoir sorti du moule.

J'ai donc juste découpé le pistolet nain pour m'assurer comme je le pensais que la taille collerait. Et j'ai aussi moulé un second affût illico. Je voulais faire deux batteries, mais je n'ai que trois de ces pistolets. Tant pis, j'aurai donc deux batteries différentes. C'est bien aussi.



Me restaient en main les étendards nains que j'avais repéré comme contenant des éléments potentiellement intéressants pour WM.

Les Tueurs n'ayant pas d'étendards, j'ai décidé de leur en fournir. En plus, le premier élément auquel je pensais leur irait bien.

Avant tout, repérage des barrettes naines. Il n'y en a que deux pour les tueurs. Celle-ci a un candidat qui cumule les avantages pour devenir porte-étendard. Il a une hache dans chacun main, et ne sera donc pas laissé sans arme. De plus, il est en milieu de barrette.



Et découpe du premier étendard nain pour en extraite le morceau qui m'intéressait. Arrondits au cutter, grattouille pour lisser ici et là... Option : garder les haches géantes pour faire une hache surdimensionnée pour un héros humoristique (charge mentale +) Very Happy



Perçage de la main du nain, après séparation de son voisin au cutter (facile).



J'ai juste raboté le coude du voisin, pour permettre le passage de la tige. Ça ne se voit pas trop. Tant qu'il peut manier sa hache, ça ne le dérange pas.



Et voilà au final ce que ça donne. Un tout petit peu grand, comme étendard, mais ça passe. Et il a vraiment de la gueule.



L'envers est même texturé aussi !



Un peu grand, je le redis, mais zut. Le bits était trop adapté. Il fallait l'utiliser.





Rebelotte sur la seconde barrette de tueurs. Découpe d'une hache, pour glisser une hampe. Cette saleté de barrette me casse mon foret 1mm. Heureusement que j'en ai d'autres en rab. Vengeance : devinez ce qui va servir de hampe ?  Twisted Evil



Bon, en fait c'est trop dur à découper, ça servira pour autre choses un jour... Et voilà le second étendard des tueurs.





Photo de famille.



Finalement, après ces photos, je descendrai un peu la hauteur de la seconde hampe. Genre 2 mm. Elle me semblait un peu haute pour un truc nain.



Et tant que j'y suis, dans un soucis de diversifier l'aspect des unités de tueurs, voici un plan de découpe possible pour les deux barrettes. C'est pas difficile de couper à cet endroit. Y a qu'à inverser les positions des figurines ensuite pour avoir quatre barrettes différentes au lieu de deux.





Et puis allez, du coup un petit troisième avec cette demie-barette...



Ce nain est normalement en bordure de barrette, mais il se retrouvera au milieu de la nouvelle configuration. Découpe de sa hache... Si vous regardez bien, on pourra la recoller sur l'autre main, il y a la place !

Et rabaissement du bras.



Et voilà un étendard hyper facile avec ce que je crois être un vieil emblème nain qui est censé aller sur un bouclier. Je crois... Rien à découper !



Voilà, j'ai fais le tour pour utiliser tous les bits que je voyais en étendards.



J'ai mentit Smile

Les Rangers de Bugman n'ont pas non plus d'étendards... Ça ne pouvait être accepté.



J'ai décidé de leur coller la choppe indépendante. L'autre, j'hésite. La main occupe pas mal de place. A voir pour plus tard.

Là aussi, on a que deux barrettes. Le choix est simple. Toi, le gars avec le bras levé et toi avec les deux haches, vous êtes désignés volontaires !



Voilà le résultat. Simple... Un peu grossier, la chope, mais ça le fait.



Allez, c'est pas mal.





C'est tout pour aujourd'hui coté étendards. Je réfléchis au second.

Et enfin, mon affût de canon est à peu près sec. Je jubile en découpant le canon. Trop hâte de voir si ça va coller ou pas.



Et voilà ce que donne un premier placement.





C'est bien ! Mais pas parfait. Le canon est un peu trop reculé vers l'arrière à mon goût. Il fait court, mais surtout ça masque la décoration de la gueule sculptée.



Du coup, je décide de laisser l'espèce de boule qui orne l'arrière du canon normal. C'est classique qu'on voit ça sur les canons, et ça me donnera les 2 mm vers l'avant qui me manquaient. Je la découpe sur le canon que je viens d'enlever, et la recolle à sa place d'origine.

Et voilàààà ! Là, ça me parle ! Là, c'est du canon nain amoureusement décoré !





Je les ai peut-être un peu trop mis dans l'horizontalité de l'affût. La tête du canon normal pointe un peu plus vers le bas. Du coup, les miens sont orientés vers le haut.

Pour le moment je les laisse comme ça je pense. On verra à l'usage.



J'ai percé le bout. C'était indispensable pour faire joli.



Leur coté un peu rond et épais demeure... Bien, pas bien... Je sais pas. J'aurai préféré plus fin mais difficile à modifier. Je laisse tel quel.



Sur ces photos, j'ai oublié d'évider l'arrière de l'affût. C'est plus beau quand c'est évidé.



Bref, le voilà au final.



Et le second Smile



Je ne sais pas si je moule les roues ou si je reprends les originales... A voir.





En tous cas je suis très content, la vision que j'avais eue s'est réalisée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles Guerrier

avatar

Nombre de messages : 2970
Age : 53
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains !   Dim 26 Aoû - 18:27

Bon, vu le rythme, tu ne dors plus, tu ne bosses plus et tu ne fais plus que du modélisme…

Les canons sont superbes, ils représentes parfaitement la batterie de la garde royale.
Les Enseignes sont aussi sympa, j'adore l'idée de la chope.

Gilles

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 7179
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains !   Lun 27 Aoû - 0:00

Mais comment fais-tu pour être partout à la fois ! Shocked

Encore plein de bonnes idées pour rendre ta force naine unique !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu


Nombre de messages : 5714
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains !   Lun 27 Aoû - 13:51

C'est pas que je suis partout à la fois... C'est que je ne fais que ce que j'ai envie sur le moment. Du coup, plaisir maximal et donc efficacité et rapidité maximale.Twisted Evil

Inconvénient : les projets se multiplient et n'avancent pas tous, ou ne se finissent pas totalement la plupart du temps Evil or Very Mad

Mais à tout prendre, je préfère ça que m'emmurer dans un projet qui ne me plait plus à ce moment là, et devoir me résigner à le faire malgré tout pour "le terminer".

J'ai décidé d'être dans le plaisir. Et je pense que même si je ne termine pas mes projets à chaque fois, ben déjà ils avancent... Et, surtout, je suis dans la satisfaction permanente quand je me met à mon loisir.

Après, bon, dès fois je me met des contraintes, mais pas souvent (comme être prêt pour les événements de Mars à WM Wink ).

Enfin plus souvent. J'ai décidé de me mettre à cette façon de faire il y a 6 mois un an... Ben depuis je m'en félicite vraiment. Je m'éclate.

J'ai lâché prise sur les "il faut que".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu


Nombre de messages : 5714
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains !   Lun 27 Aoû - 15:01

J'ai croisé ces photos sur le FB Warmaster. Un Canon à Flamme nain qui tire.

D'une façon générale, je suis en général assez peu enthousiaste sur le fait de simuler des tirs avec ce genre de gabarits ou de marqueurs... Et vous, vous en pensez quoi ?

Je me disais juste qu'il serait possible de mouler la boule de feu du sorcier elfe et la tirer en Green Stuff pour le faire de façon plus grande et voyante...



Je vais p'tet essayer, pour voir. Même si je suis pas totalement convaincu, je reste curieux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 7179
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains !   Lun 27 Aoû - 23:57

Marell le Fou a écrit:
J'ai croisé ces photos sur le FB Warmaster. Un Canon à Flamme nain qui tire.

Je ne suis pas super fan de l'idée. Un peu de coton avant une photo pour faire joli mais sinon...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu


Nombre de messages : 5714
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains !   Mar 28 Aoû - 1:02

Moyen fan aussi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles Guerrier

avatar

Nombre de messages : 2970
Age : 53
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains !   Mar 28 Aoû - 4:39

Ça ne rend pas ce que l'on veut monter… pas du tout fan !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu


Nombre de messages : 5714
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains !   Dim 9 Sep - 15:08

En fouillant dans mes bits... Je trouve ces deux petits tonnelets. Je ne sais pas trop d'où ils viennent. Sans doutes des trucs nains. Je les verrai bien au milieu d'une unité de rangers, par exemples.



Et en prenant les petits tonnelets de ceinture, je me suis dit qu'on pouvait refaire une figurine bien connue de la gamme 28mm, que je n'ai pas besoin de présenter.





Bon, ok, il a un marteau et pas une hache, mais un petit bout de plastique découpé et collé et on ne verra pas la différence.

J'ai aussi ça dans mes bits depuis un bail. Je l'ai gardé en me disant que ça servirait sans doutes pour faire un décor nain à un moment ou un autre.



Je crois qu'à la base, c'est une fig de roi nain sur un trône de pierre... Mais il semble tellement moulé dans son trône, que ça fait une bonne statue ancestrale, je trouve.



Un peu de GS et je pense qu'il ira bien sur un de mes grand socle de général. Avec la fig du roi nain sur trône de pouvoir à coté, par exemple.

Bon et donc retour à mon Bugman... J'ai sentit le besoin de rappeler le fait que c'est un personnage lié aux Rangers, qui opèrent en extérieur. J'ai donc ajouté un arbre mort pour rappeler ce fait, à partir de bits de dryades.



La découpe des pieds n'a pas été difficile. Cette fig s'y prête très bien.



Voilà, je pense qu'il n'y a pas besoin de forcément en rajouter. Un caillou ou deux, p'tet.



Z'en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles Guerrier

avatar

Nombre de messages : 2970
Age : 53
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains !   Dim 9 Sep - 18:36

Comme tu dis, il n'y a rien d'autre à rajouter que de la verdure et de la caillasse… La fig est vraiment top !


Pour le roi nain, effectivement ça fera une bonne statue monumentale, mais pas plus !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu


Nombre de messages : 5714
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains !   Lun 10 Sep - 13:57

Citation :
ça fera une bonne statue monumentale, mais pas plus !

Ca changera des trucs démesurés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu


Nombre de messages : 5714
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains !   Jeu 13 Sep - 20:35

J'ai envie d'utiliser les motifs de haches que j'ai récupéré sur ce bits après avoir pris l'élément central pour en faire un étendard pour mes tueurs.



Je le collerai bien à un personnage tueur. Ça lui ferait une hache à peu près aussi grande que lui, ce qui est assez fun. Je peux pas vous montrer ce que ça donnerai, là, mais j'ai essayé de la positionner pour voir l'autre jour et c'est assez amusant.

Je ne suis plus à ça près dans le démesuré, hein... Laughing

Enfin bref... Un perso tueur, ça pousse à des règles spé, ça...

Comte tenu du fait que pas mal de gens poussent pour rendre l'armée naine plus performante en terme d'exploitation de son artillerie, voilà ce que je propose.


Citation :
Ma question fit tomber une chape de plomb sur le petit groupes des servants d'artillerie, qui riaient à gorge déployer l'instant d'avant.

- "Gorim..." lâcha Hargrom en mâchonnant sa chique.

Les nains présents échangèrent des regards qui en disaient long. Torek posa sa choppe à terre et tourna la tête vers les l'horizon. Les autres s'appliquèrent tout à coup à bourrer une pipe ou à retendre une ceinture.

- "Sur que c'est pas pour rien qu'on l'appelle le sanguinaire ou le téméraire...", ajouta t-il en déplaçant un tonnelet de poudre pour y poser son cul.

Il m'épingla d'un regard de biais en sortant sa blague à tabac.

- "Tu vois, moi, j'm'en approcherait pas, si j'étais toi... Les Tueurs, ils sont tous un peu barrés... Mais celui-là, c'est le pire de tous. Moi, quand il me fait signe que cet ennemi c'est le sien, j'y cherche pas des noises. Et c'est tout ce qu'il y a à dire... Alors tout jeunot que t'es, si j'peux t'donner un conseil... C'est que quand il est dans le coin de ta cible et qu'il commence à beugler comme un gobelin qu'on saigne, t'as intérêt à t'en trouver une autre fissa si tu tiens à tes dents...

Citation :
Règles spéciales :

Gorim est un héro nain Tueur. Il ne peut rejoindre qu'une unité de Tueurs, à qui il apporte +2 attaques au lieu de +1. Il peut également, après son déplacement, désigner une unité ennemie située à moins de 20 cm d'une unité de tueurs qu'il vient de rejoindre. Cette unité ne compte pas dans la désignation de la cible d'une unité de tir jusqu'à la fin du tour. Les servant et arquebusiers ont bien trop peur de sa colère si ils ose s'en prendre à sa proie.

En gros, cela permet aux servant des canons ou arquebusier d'ignorer une unité ennemie, pour tirer sur une autre plus intéressante.

Mais c'est à double tranchant, et c'est bien le but. Puisque l'unité est proche des tueurs et les chargera possiblement au prochain tour. Si ce n'est pas le cas et qu'elle ne bouge pas, ce sont les Tueurs qui devront alors la charger, puisqu'ils sont frénétiques. Quoi qu'il en soit, ils affronteront alors un ennemi dont la puissance n'aura pas été réduite par les tirs.

Bon, bref, tout ça pour dire que j'ai pas trouvé de figurine de personnage qui colle à ce projet pour le moment. Va falloir que j'en découpe une barrette car j'ai pas de bits. Fait chier... Il m'en manque déjà une unité. Ou alors je les moule mais c'est délicat, les moules en deux parties.

Je vais essayer, néanmoins...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 7179
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains !   Ven 14 Sep - 0:18

C'est franchement une approche originale, j'aime beaucoup.

Mais je crains un peu que cela soit marginale comme utilisation... et ponctuelle parce qu'une fois sa règles utilisée, l'espérance de vie du perso risque d'être limité puisqu'il aura rejoint une unité fragile susceptible d'être chargée ou de charger automatiquement au prochain tour.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu


Nombre de messages : 5714
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains !   Ven 14 Sep - 1:47

Oui, je voulais faire un truc très "double tranchant". C'est l'esprit des tueurs, selon moi.

Après bon si c'est un héros qui ne coûte rien, comme je le vois, c'est toujours bon à prendre.

Quoi que, j'allais dire qu'il y a pas de handicap mais si puisqu'il peut pas rejoindre une unité normale... Faut voir, je pense que je vais faire la figurine et le tester en jeu un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu


Nombre de messages : 5714
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains !   Dim 16 Sep - 16:47

Et voici le seul sujet un peu créatif de ce we sous le signe de Nurgle.

J'ai moulé samedi un des nains de la barrette de tueurs pour faire mon héro. J'ai choisi celui qui dresse le poing. Sa posture me semblait correspondre.



Le lendemain, le tirage était sec et j'ai pu lui ajouter sa hache géante dont je parlais ci-dessus.



Pour bien souligner le coté massacre, il y a des cadavres et des squelettes un peu partout autour, ainsi qu'un canon explosé (reste de mon moulage des batteries naines de la dernière fois).



J'aime bien, la hache est vraiment énorme. Ça fait total abusé. Ça m'amuse pour un tueur.



Du coup, on voit bien que c'est une méga brute.



Moi, je le vois comme vraiment border-line, ce type. Genre Khorne a peut-être commencé à venir lui susurrer des petits mots à l'oreille, vous voyez ? L'avoir sur le champ de bataille doit faire froncer les sourcils du général et donner des sueurs froides aux guerriers nains.



Et puis, grosse satisfaction, j'ai senti un peu d'énergie en début d'aprem et j'ai pu travailler sur un truc auquel je pense depuis très longtemps.

En regardant les barrettes qui vont avec le roi nain sur son trône, j'ai toujours vu en eux des porteurs.



Hors, je n'ai jamais vu personne faire la conversion, pourtant pas bien compliquée, de mettre le trône sur des porteurs, comme il l'est dans toutes les versions 28 mm.

Alors ok, la figurine n'a pas de madrier pour permettre à des porteurs de s'en servir... Mais bon, c'est pas bien dur de coller deux baguettes sous le trône.

Dont acte.



Et en voici le résultat.



C'est la la plus belle fig de la gamme comme ça, mais c'est quand même mieux que posé par terre.



Après coup, je me suis dit qu'en mettant les madriers plus sur le coté, j'aurai pu prendre une autre barrette (j'en ai une en rab), et mettre encore un nain sur le coté pour porter. Pour en avoir 3 de chaque coté. Car là, je trouve qu'ils font un peu éloignés.



Ou alors, prendre ceux avec des marteaux, qu'on met souvent avec l'enclume du destin, pour varier.

Enfin bref... C'est p'tet pas totalement terminé, mais je suis content de voir que c'est déjà mieux comme ça.

Peut-être que j'ajouterai des bits.

Je pense notamment à la tête de dragon que j'ai déjà utilisé pour agrémenter le char de mon général Elfe-Noir. Celui du milieu, ici.



Ça pourrait aller pas mal avec un général nain sur son trône aussi...

J'y réfléchis. Là, comme ça, je sais pas trop où le mettre. Je ne suis pas sûr que ce soit pertinent. Ça pourrait être de part et d'autre du trône. Ou à l'avant, au milieu... Ché pas, on verra.

Du coup, puisque j'ai une idée de la place que le trône prend désormais, j'ai commencé à bosser sur la composition du socle du général.

Voici l'option avec la statue dont je parlais l'autre fois... Juste derrière.



Et avec le trône passant plutôt sur le coté.



Problème : a mon sens la statue prend bcp de place. Mais pas infaisable non plus. Et tous mes socles de généraux ont un thème assez grandiose, donc ça resterait dans cette lignée.

En fouillant mes bits, j'ai eu l'idée de ressortir les vieux menhir nains. Ils feraient de bonnes bornes des ancêtres. Je pourrai même peut-être en mettre une de chaque coté... Genre comme si le roi passait une porte, marquée par les deux bornes géantes.



Mais elles sont pas super belles, je trouve. Le sculpteur qui les a faites s'est pas super foulé.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il y aura des dalles sur le sol, pour faire plus nain.

Et au passage, je ne sais plus d'où ça vient, mais j'ai dans mes tiroirs des portes sculptées dans du plastique transparent. Elles sont bien à notre taille.



A ressortir pour une forteresse ? Peut-être mon Stronghold nain ? On verra.



Tout petit bitsage, pour rendre plus jolie l'extrémité des poutres de portage, j'ai ajouté une petite bille de verre collée au bout de chaque madrier.



C'est pas du travail d'orc, merde, c'est le trône d'un roi nain !



Voilà... Je voudrais votre avis pour la suite à donner. Vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles Guerrier

avatar

Nombre de messages : 2970
Age : 53
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains !   Dim 16 Sep - 18:17

Sympa cette conversion. Ça donne vraiment une autre dimension au trône !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu


Nombre de messages : 5714
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains !   Lun 24 Sep - 15:20

Ouf, terminé in extremis ma barrette de démonstration pour mes nains pour le CDA du Warfo.

C'était long ! Ils sont beaucoup plus détaillés que les orcs ! Du coup, j'ai réduit les exigences de mon CDA.



Je me rends compte qu'une ceinture à droite derrière n'est pas peinte...



C'est coloré et clair à dessein. Peur de faire trop sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 7179
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains !   Lun 24 Sep - 22:43

La ceinture ne sera pas visible une fois le deuxième rang collé sur le socle. D'ailleurs certains collent directement les barrettes et ne peignent que ce qui est visible. Rolling Eyes

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu


Nombre de messages : 5714
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains !   Mar 25 Sep - 13:34

Oui, je sais mais on voit un peu l'arrière quand même... Et puis c'est pas mon genre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 7179
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains !   Mer 26 Sep - 6:35

Marell le Fou a écrit:
Oui, je sais mais on voit un peu l'arrière quand même... Et puis c'est pas mon genre Smile

tongue

On est tous un peu comme cela car même si cela ne se voit pas, nous on sait que cela n'a pas été peint ! What a Face

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu


Nombre de messages : 5714
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains !   Dim 14 Oct - 20:48

Hop, je vous copie/poste ce que j'ai peint ce WE pour le CDA de mon armée de nains.

Voici les cinq barrettes qui viennent compléter la première, peinte comme figurine test pour ce CDA. Ils seront tous en vert et blanc, aussi clairs que possible. Ils ont des gants, et il y aura donc peu de couleur chaire. Il faut que j'en tienne compte.



Voici la seconde des trois unités que je compte peindre pendant cette première session. C'est une unité qui n'a été en vente que peu de temps, les Marteliers. Aujourd’hui une pièce rare. Il y a quatre barrettes différentes sur les six qui composent une unité. Ils n'ont pas l'air d'avoir de gants, ce qui m'étonne. Mais il faut que je les re regarde de près.



Et ça, les amis, ça ressemble à rien mais c'est vraiment un graal de tout collectionneurs à Warmaster. Les Ironbreakers. Leur production a été annoncée, ils ont été sculptée, et au moment de leur passage à la vente, l'ensemble de la gammes alternative a été retirée de la vente, ce qui fait qu'ils n'ont jamais vu l'intérieur d'un blister. Ce ne sont là que des tirages résine, mais j'ai les originaux bien rangés précieusement.



Et je me suis fait plaisir en commençant finalement par ces derniers. Je les ai tellement peu vu peints. Une seule fois en réalité.

En général, il y a peu d’ébarbage, mais comme ce sont des tirages résine, il y a un max de flash. Et une hache était cassée. C'est l'occasion de vous montrer mes outils principaux : la colle avec micro pipette et mes vieilles pinces de type brucelles (rescapées de mes années de DEUG B !)



 Et voilà le tout correctement apprêté. M'a bien pris une heure et demie... Grompf. Enfin, les autres barrettes seront plus facile à préparer.



Je ne sais pas trop comment font les autres peintres Warmaster, mais pour ma part je commence par coller le premier rang sur les socles... Je crois que c'est assez classique. Ensuite, je peindrai les seconds rangs et collage. Voici donc mes trois unités pour cette première session. De gauche à droite les marteliers, les guerriers et les ironbreakers.



Et tout le monde à la sous-couche. Blanche, comme toujours, pour éviter les figurines illisibles.



Et bon, là, ça va p'tet surprendre tout le monde mais les armures en Gromril des Ironbreakers sont censées être rouges d'après mes recherches, donc je me suis plié au fluff officiel. Bien évidement, il y a rouge et rouge... Mais comme je ne veux pas utiliser de peinture métallique, je ne pouvais pas prendre la couleur or un peu rouge de GW à laquelle j'avais pensée en premier Je suis donc parti sur un métal vraiment rouge avec une base de Dark Skin.



Barbes de diverses couleurs, manches en Vomit Brown avec un passage de Dheneb Stone par dessus pour vieillir le bois blond. Une base en gris foncé pour les armes.



Je me suis rendu compte en ébarbant tout ça que j'ai deux barrettes avec étendard (mais un seul étendard). Du coup, j'ai un nain qui tient un manche sans rien au dessus. J'ai repensé à mon étendard utilisé pour les Tueurs, et j'ai récupéré ce qu'il restait (il ne faut jamais rien jeter !), c'est à dire les deux petites haches miniatures à l'échelle 28mm, qui vont au contraire faire une hache à deum géante pour moi.

Découpage, découpage...



Et on aperçoit le résultat en bas à droite. Un champion, manifestement, arborant une hache de taille fort impressionnante !



Voici l'arrière d'une barrette type.



Et voilà à peu de choses près le premier rang dans ses couleurs. Il manque quelques petits éclaircissements ici ou là, un peu d'or, un lavis sur une barbe... Et bien évidement tout le soclage, que je ferai dans un second temps. Mais l'idée générale y est.



En zoom...







Pour se donner une idée, voilà à peu près ce que ça donnera quand il y aura le second rang (j'ai superposé deux socles).



Allez, sur ce, je vous laisse à vos commentaires. Lâchez-vous, j'aime ça, positif comme négatif. En plus, je ne suis pas tout à fait convaincu que j'aurai du partir sur un rouge aussi foncé. donc ça m'aide si vous me dites ce que vous en pensez... Et comment j'aurai pu faire du Gromril en MNM ! La seule recherche que j'ai fait sur cette teinte m'a emmené sur le blog d'un certain Jaeckel, héhéhé...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 7179
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains !   Dim 14 Oct - 23:25

Rah, les Iron Breakers sont clairement l'unité qui manque à ma collection, j'adorais leur style à WFB et j'aurais presque pu me mettre au jeu pour eux. Dommage que leur commercialisation à Warmaster soit tombée à l'eau... Sad

Tu as trouvé où cette référence au rouge ? Parce qu'à WFB cela restait plutôt classique avec des armures métalliques et un code couleur annexe libre (du vert au rouge en passant par le bleu)...


_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Mocchus

avatar

Nombre de messages : 1658
Age : 37
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains !   Lun 15 Oct - 1:16

Tes tirages résines sont hallucinant Quentin, j'ai jamais eu quelque chose d'aussi propre !!!!

S'il t'en reste... Very Happy je suis preneur ça fera du meilleur effet dans mon armée naine Very Happy

ça commence bien cette armée martelier, brise fers ... superbe.... penses aux mineurs aussi ( j'ai fait des règles et les figs, je suis sur que ça va t'éclater )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu


Nombre de messages : 5714
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains !   Lun 15 Oct - 13:43

Je sais plus d'où ça vient l'histoire du rouge et effectivement du coup j'ai cherché et je peine à en trouver trace...

Flute Sad

Tant pis !

Merci mocchus, les tirages sont bon malgré qq imperfections ici ou là. Je ne sais pas qui les a faits, et j'en avais acheté deux jeux mais refilé un à un certain Gilles Guerrier Smile

Mais depuis j'ai chopé les originaux, donc c'est en théorie multipliable. Je cherche toujours qq un qui peut me faire ça. On avait un plan avec N'Goarff mais hélas on ne le voit plus ici Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 7179
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains !   Lun 15 Oct - 23:09

Marell le Fou a écrit:
Je sais plus d'où ça vient l'histoire du rouge et effectivement du coup j'ai cherché et je peine à en trouver trace...

Flute Sad

Tant pis !

C'est pas grave, je trouve que c'est une approche intéressante et originale. Et ton unité d'élite ne sera pas perdue dans la masse.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée] Mon armée de nains !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] Armée à thème cavalerie vs nains fond de table
» [HS] VENTE armée naine WHB entièrement peinte
» [WIP] armée GI
» Comment gagner avec des nains ?
» Armée de Morts-Vivants pour HOTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: