Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Armée] Mon armée de nains

Aller en bas 
+12
evildead
GunnMaster
Toison d'or
Mocchus
latribuneludique
Gilles Guerrier
Marell le Fou
olrick
argrom le boucher
Duvelescu
BlackIce
Laureenelfe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 5:01

Je reste scotché également Shocked je découvre par la même occasion ta belle armée naine.
Mon dieu que ça me donne envie de m'y mettre aussi Embarassed ça fait rêver.

Pour ce qui est du Nain avec une longue vue ça risque d'être compliqué à trouver ? Je vois que les pilotes Nains ont surtout des lunettes d'aviateurs. Après dans les illustrations on voit également parfois des casques ou même rien. Je pense que tu es libre de choisir si tu n'as pas le Nain sous le coude.

Mais je reconnais qu'une bonne lunette de vue ça serait le pied Embarassed  tu pourrais utiliser une unité de sniper du jeu 40k ou autre pour prendre la lunette de visée d'un fusil sniper.

Dis donc, tu ferais pas un musée un jour? comment ça me plairait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 6:00

Yep !

Tu as trouvé le bon assemblage.

Point + :
- Ton dirigeable fait bien petit ballon de Commandement
- La position de l'Hélice est bonne... quoique...

point - :
- Le ballon reste petit, mais ce n'est pas trop choquant ( si tu ne rajoute pas trop de truc en dessous, comme une grosse chaudière)
- Est il bien nécessaire de rajouter une chaudière qui risque de surcharger la figurine, et déséquilibrer le rapport Ballon/Nacelle, (déjà limite)
- Ton Héro nain va vite attraper la grippe en se trouvant dans le vent de l'hélice... et va être trop souvent indisponible pour le combat. Que penserais tu de décaler l'hélice en dessous de la nacelle et d'accoler une "petite" chaudière à la nacelle. Il y a pas mal de pièces sympa dans le blister de personnage nains.

Autrement l'assemblage montré sur la dernière photo est très satisfaisant et parfaitement suffisant.

Gilles

_________________
[Armée] Mon armée de nains - Page 11 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:17

Merci GunnMaster pour tes paroles encourageantes Smile

C'est beau et en même temps, j'ai un peu l'impression de réinventer la roue, parfois. Peindre les trucs direct sortis du blister, sans les retoucher, ça doit vachement gagner du temps, des fois Very Happy

Enfin bon, j'aime beaucoup mon armée telle quelle, je ne peux pas dire le contraire. Je suis content, même si ça prend du temps.

Citation :
Pour ce qui est du Nain avec une longue vue ça risque d'être compliqué à trouver ? Je vois que les pilotes Nains ont surtout des lunettes d'aviateurs. Après dans les illustrations on voit également parfois des casques ou même rien. Je pense que tu es libre de choisir si tu n'as pas le Nain sous le coude.

Heureusement, je me souvenais en disant ça qu'il existe ce nain avec longue vue :

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50208237302_8c95ae15d3

Il est assez courant et fait partie des servants du blister des canons. Je l'ai déjà utilisé sur ma foreuse pour l'unité de mineurs.

Citation :
tu pourrais utiliser une unité de sniper du jeu 40k ou autre pour prendre la lunette de visée d'un fusil sniper.

C'était bien vu et tout à fait le genre de trucs que je pique ! Je vais même regarder si j'en ai une qq part, tiens... On sait jamais Smile

Citation :
Dis donc, tu ferais pas un musée un jour? comment ça me plairait

Ah, si seulement je pouvais être payé à faire ça 8h par jours ! Very Happy

Citation :
- Le ballon reste petit, mais ce n'est pas trop choquant ( si tu ne rajoute pas trop de truc en dessous, comme une grosse chaudière)
- Est il bien nécessaire de rajouter une chaudière qui risque de surcharger la figurine, et déséquilibrer le rapport Ballon/Nacelle, (déjà limite)
- Ton Héro nain va vite attraper la grippe en se trouvant dans le vent de l'hélice... et va être trop souvent indisponible pour le combat. Que penserais tu de décaler l'hélice en dessous de la nacelle et d'accoler une "petite" chaudière à la nacelle. Il y a pas mal de pièces sympa dans le blister de personnage nains.

Je suis d'accords avec ta première ligne, il ne faut pas rajouter de trucs en dessous. J'ai essayé d'y placer l'hélice est c'est pas trop. Trop haut pour l'ensemble de la fig, au final.

Finalement j'ai repris les éléments que j'avais sélectionné l'autre jour, et juste modifié le placement. Juste coupé un peu le retour de la chaudière.

Les nains provenant du canon, donc (on les voit mal) et la tête de la nouvelle nacelle une foix l'hélice collée à celle ci.

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50207933171_777a935512_b

J'ai enlevé l'outil de mesure du servant sur son bras droit. Je l'ai limé avec un foret 1mm de diamètre, tout doucement... Pour récupéer le creux de la main vide. Du coup, je compte le faire s'accrocher à un des filins qui reliera le zeppelin et la nacelle.

Comme ça en gros. Enfin j'espère que j'y arriverai !

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50207933126_740e77b16c_c

Mon plus petit foret étant trop gros pour forer dans la nacelle, et dépassant le diamètre de mes cordes à piano les plus petits (qui sont je pense du 0.5), j'ai fait des trous en chauffant la pointe d'une epingle au briquet.

Au début c'était pas top et petit à petit j'ai pris le coup de main. Ca marche bien. J'ai fais pareil dans les trous alignés de la partie zeppelin. Je suis satisfait en tous cas, ça tiendra bien.

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50207405083_88b84f0119_b

J'ai bossé sur les attaches. En gros, il me faudra 8 brins de cet aspect là, plus ou moins long. D'un coté j'ai des attaches rectilignes et de l'autre elle sont en rond autour de la nacelle.

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50207933076_d7e13b5f9c_c

Et là, vous vous dite que ça va p'tet être dur de tout placer en même temps ? Ben vous avez raison. A positionner, c'est l'enfer ! Plus de deux je galère, alors 8... Je pense que je vais les coller au fur et à mesure, en comptant sur l'elasticité du plastique pour les rentrer petit à petit.

Bref, on y est presque... Je fixe la chaudière comme ça et niveau hauteut ça le fera bien. Du coup, le tout sera fixé via les filins dont on vient de parler et par la chaudière. La courroie est pas bien épaisse, faudra pas trop tirer dessus. Du coup, c'est bien si j'ai plusieurs types d'attaches.

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50207932986_a7ac15b981_b

Le nain prend pas mal de place, et en même temps ça me va. C'est juste une nacelle pour une personne, comme on en a déjà parlé.

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50208207882_dca39546fd_b

Et comme le dit Gilles, il va prendre froid avec le vent de l'hélice. Tant pis, c'est un truc encore un peu expérimental Smile Vous noterez qu'il a accès à un petit manomètre à aiguille.

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50207405328_6e2a6d6357_c

Et allez, sous-couche.

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50207405023_c1e9422918_b

Et début de peinture, malgré la luminosité pas ultime de ce jour pluvieux.

J'ai choisi vert et blanc comme couleurs de base, comme le reste de mon armée (même si ça se voit pas bcp...). Ce sont des couleurs assez traditionnelles pour les nains. J'ai un peu hésité avec bleu... On verra bien. Le vert va mieux avec le jaune laiton, je pense.

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50207933311_c90869c260_b

Au passage, la couleur "uniforme anglais" fait à un très bon "laiton" en MNM à mes yeux. Surtout un peu délavé.

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50207933251_05d87620c5_b

Fin de journée, j'ai pas bcp plus avancé... Et le voici dans le blizzard de neige des hauts cols près de Karak Gramutt.

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50207405238_3e5730ffb0_b

Vous le voyez pas et j'ai peint trop vite, avec les doigts j'ai enlevé la pluspart de la peinture sur les arêtes... j'ai plein de trucs à reprendre. Et terminer les arabesques. C'est con, j'ai pris la photo du coté où ils ne sont pas peints Very Happy Enfin la photo précédente les montre bien.

Et, tour de force vu la lumière pourrie de début de soirée, j'ai réussi à assembler et coller TROIS des filins. J'ai laissé l'avant libre pour le coller une fois que ce sera sec. Et j'ai pas collé la chaudière encore, sous le zeppelin. Je ferai d'abords les filins de l'autre coté et je collerai tout à ce moment là.

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50208207677_d0930fe3f5_b

Enfin si j'y arrive, car c'est vraiment la prise de tête !

Heureusement que c'est beau...

Pour le socle, j'hésite entre tiger et faire tenir via une chaîne avec une ancre, qui atteindrait le sol... Ce serait mieux. Faut que je cherche si j'ai ça. J'aimerai qu'il soit à qq cm de haut, quand même. Genre 7 ou 8. Qu'il flotte haut au dessus des troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:33

WHaououou... il est génial ! il me plait vraiment.

Pour le socle, l'idée de la chaine et de l'ancre est parfaite, surtout si tu met un nain qui tiens la chaine à bout de bras pour retenir le ballon... Razz

Tu as vraiment une armée naine exceptionnelle !

Vraiment Bravo,, parce que quand on y pense, il n'y a que le personnage de Warmaster !

_________________
[Armée] Mon armée de nains - Page 11 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:48

Bravo pour la créativité, un dirigeable plein de nains plein de bière c'est un lead zeppelin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 2:44

Il est où mon carnet de chèque? Laughing combien de 0 tu veux derrière le 1? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:59

Citation :
un dirigeable plein de nains plein de bière c'est un lead zeppelin

Wouuuh cheers cheers

Citation :
Il est où mon carnet de chèque? Laughing combien de 0 tu veux derrière le 1?

Ca a bien du me couter 2 Euros en bits en tout... Après si vraiment tu veux une fig particulière demande toujours. J'ai jamais pris de commandes et why not si c'est fun Very Happy

Citation :
l'idée de la chaine et de l'ancre est parfaite, surtout si tu met un nain qui tiens la chaine à bout de bras pour retenir le ballon

Mouahaha y a de l'idée !

Merci de vos encouragements, tous. Et oui c'est vrai qu'il n'y a pas de pièce wm originale là dedans à part le nain. En tous cas je m'amuse bien.

Vivement qu'il soit fini. Prochaine session j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 2:25

Bravo Marell ! Toujours autant inventif ! Je ne sais pas si la peinture est arrêtée, mais j’essaierai de décorer l’empennage arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:48

Merci Moebius Smile

La peinture est seulement en cours. Il me faut terminer encore les parties laiton, faire les dégradés et les lavis pour le vert notamment. Et puis un peu de highlights.

Tu vois ça comment, la déco de l'arrière ?

Je ne pense pas faire un trop gros truc, qui sinon volerait la vedette au grand icône nain sur le corps du zeppelin.

Néanmoins, oui, quelque chose sur ce grand aplat de la dérive arrière serait une bonne chose, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:42

10 minutes surprises pendant ma pause midi.

Du coup, j'ai pris les pinceaux pour tracer les arabesques du coté droit et les petites excroissances en haut du ballon. Pas eu le temps de faire plus.

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50217051202_e18f59cafa_b

J'ai aussi posé la quatrième et dernière élingue du coté droit. Bien évidement, j'ai décollé les deux du milieu rien qu'en essayant de la positionner ! Donc recollage... Heureusement pas trop galère.

Et c'est là que je vois que ma couche de vert est vraiment pourrie. Faut que je la refasse. En même temps y a plein de bavures à corriger donc de toutes façons il fallait...

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50217051182_cbd61f4c26_c

Ici on voit assez bien le perso. Il a la main qui a bougé, pfff... Du coup elle tient pas vraiment l'élingue. On verra si j'arrive à rectifier ça.

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50217051162_a426ab0e86_b

Enfin bon voilà, dix minutes agréables et qui coûtent pas grand chose. C'est toujours sympa d'avancer en semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:33

Voilà !

Les 8 filins de soutien de la nacelle sont collés ! Very Happy

Ca a été un peu épique de faire ça hier soir avec le début de la nuit et pourtant j'ai réussi à boucler tout ça. Bien content !

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50220486831_2580d0252f_b

Et la main du nain a été remise comme il faut. J'ai décolé le pilote et recollé avec la main carrément recouverte de super glue... Ca se voit pas trop Rolling Eyes

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50219836503_da8ee67a26_b

J'aime bien parce qu'on voit vraiment qu'il est en train de se tenir comme il peut pour stabiliser sa longue vue. Ca fait vrai ! Pas trop statique. Ca rajoute un peu de vie.

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50219836598_8095803888_b

Bon, j'ai mentit en fait... Le dernier filin à droite ici ben il est pas rentré dans son trou en haut... Je l'ai coupé un poil court, il touche donc juste son habitacle théorique. Et il est collé dessous.

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50219836588_2421807b26_b

Eh ben tants pis ! cheers

Maintenant, il me reste plus qu'à peaufiner la peinture partout. Refaire le vert, fignoler les coulures au niveau des arabesques, fair eun lavis crème et même sans doutes sépia clair sur le blanc, pour souligner un peu les plus du dirigeable...

La nacelle a vu pas mal de sa peinture partir également avec toutes ces manipulations. Idem peut-être pour le nain. Et les traces de colle. J'ai enlevé une partie de ma penture de sous-couche (bombe de merde pas faite pour ça) au niveau du milieu du zeppelin en trempant mes doigts dans la colle hier soir... J'ai tout arraché.

Pas grave. Maintenant que tout est monté, ce sera pas trop difficile Smile

J'ai trouvé cette ancre au niveau de mon site de bits habituel.

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50220511721_212863201b_z

Et j'ai peur qu'elle ne soit trop grande pour notre échelle.

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50220731192_2d0afec540_c

Du coup, bon... Entre ça et le fait qu'il faille attendre un temps indéterminé pour la trouver et la faire arriver jusqu'ici... Je pense que je vais la bricoler moi-même.

Coté chaîne pour la tenir et servir en même temps de tige, j'ai pas trouvé de truc incroyable pour le moment. J'ai des chaînes qui font trop chaotiques, ou trop courtes... Ou alors j'en ai une qui fait assez bien nain et qui est un peu grosse. Je vous ferai des photos.

Je vais peut-être, du coup, prendre une petite chaîne de bijou que j'ai de coté et la gluer entièrement. C'est pas trop lourd, ça pourrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 2:27

L'ancre est sympa, et ne la voyant pas à coté, je ne me fais pas d'idée sur sa trop grande taille... Après en bas de la chaine et non collé sur la nacelle, cet effet peut être atténué.

Pour la chaine, j'ai fait ça pour "armer" un gobelin et ça marche très bien ! ( Gluer une chaine de bijou Wink )

_________________
[Armée] Mon armée de nains - Page 11 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 4:41

L'ancre me paraît bien trop grosse personnellement.

Sinon pour le reste, les petits détails qui te paraissent ne pas aller, on ne les voit clairement pas donc ne te prend pas la tête ! C'est très réussi !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:52

Ouais, je pense que ce sera une ancre faite maison, et puis voilà. Ca me fait pas trop peur.

Et effectivement, Gilles, je pense que ce sera une ancre engluée au final. J'ai peu d'autre options acceptables. Y a pas assez de chaines au niveau des bits. Pas des longues en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 17:09

La suite du zeppelin...

J'hésitais sur la grosse chaine qui est à gauche et je me suis souvenu que j'avais celle de droite. Un vieux bits bretonnien.

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50234981822_9b469711db_b

Comme elle avait une double courbe, j'ai juste coupé à cet endroit, fendu un des maillon, enquillé l'autre dedans... Et voilà !

Assez fin pour passer à notre échelle, assez solide pour supporter le poids du petit zeppelin et assez haut pour le maintenir en l'air à une belle altitude. Impecable !

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50234981917_5547472555_b

J'ai percé un gros trou pour enchasser le gros anneau à l'extrémité dans la nacelle. Comme ça, pas de risque que ça bouge.

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50234110513_7b53bacac5_b

Et comme j'avais envie de le boucler, j'ai tout collé direct ! Ouais, ce sera chiant pour reprendre les petits trucs de peinture et tant pis.

J'ai fait une ancre vite fait avec 3/4 de cercle d'un tube découpé et une hampe Epic.

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50234981962_f74c01eb57_b

Pour que ça tienne bien, dans le dernier anneau juste avant l'ancre, j'ai enfilé perpendiculairement une petite tige métal. Elle rentre à l'horizontale dans la mousse qui constitue le rocher du socle. Du coup, ça aide à tenir.

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50234766741_652068a2ce_b

Ca a été galère pour que le tout soit à la fois à peu près horizontale au niveau du zep', et que la tige rentre bien dans le rocher du socle... Je m'y suis repris à plusieurs fois.

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50234982037_6cb04537e5_b

Ca c'est le deuxième essais. Le zep était pas assez à l'horizontale. J'ai du tout redécoller, j'ai arraché la tige... Bref, chiant. Tout ça pour qq degrés...

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50234110603_e357c468f6_b

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50234767231_2a2e96e183_b

Et finalement, j'ai réussi à lui trouver une assiette correcte.

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50234766936_1ec1e3c526_b

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50234110328_608da8cc13_b

Donc herbage et début des reprise de peinture... Vert à repasser, retraçage et highlight des arabesques.

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50234981612_66499521e9_b

Et fin.

Bon en fait du coup il reste l'histoire de la déco à poser au niveau de l'aileron. J'ai pas oublié. J'y réfléchis. Un autocollant, comme pour la tour ?

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50234110808_8479a11442_b

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50234110823_aaf845f346_b

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50234767481_a71bfb408b_b

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50234767511_c2257c2b1a_b

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 50234982402_640d68a550_b
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:40

Excellent! Cela donne une sacrée dynamique à la figurine cet arrondi dans le déploiement de la chaîne. cheers

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:49

Oui, j'aime bien.

Même si en réalité ce n'est pas très cohérent. La chaine, vu son poids, devrait en premier tomber à la verticale, puis s'arrondir avec la tension de l'amarrage...

Tant pis, comme tu dis ça donne un coté vivant Smile


Dernière édition par Marell le Fou le Lun 17 Aoû - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 1:54

Super, je craignais que la chaine soit soit trop grosse sur les premières images, mais ça passe très bien en fait !

Très belle réalisation !

_________________
[Armée] Mon armée de nains - Page 11 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:38

encore une superbe réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 5:41

Magnifique, en plus voir toutes les décisions que tu as prises et l'évolution de ta figurine, c'est un vrai moment savoureux Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:05

Belle réalisation Marell, et c'est vrai que la chaine donne du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:44

La chaîne ajoute énormément à la pièce! Très belle pièce Smile
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:03

Vincent a écrit:
La chaîne ajoute énormément à la pièce! Très belle pièce Smile

+1, je reste sur le cul pour toute la création
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4457
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 1:54

Trop bien ce bébé zepellin !!!

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:27

Au détour d'un commentaire sur une photo de nains, un des membres du groupe FB Warmster a proposé un truc qui me tente carrément :

Citation :
You should convert ungrim ironfist as your general.

J'y avais même pas pensé... C'est un personnage qui se reconnait de loin. Refaire la fig originelle 28 mm en 10 mm serait une idée sympa ! En plus j'ai la fig, donc je peux m'en inspirer facilement...

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 51003821443_a8ec20bc5f_m

En regardant rapidement les strips de l'armée naine, il y a peu de fig qui correspondrait pour un scratch...

Celle-ci, peut-être... Le champion au milieu.

- On enlève l'épée et il dresse le poing.. Ou on remplace la main par celle d'un autre nain.
- On enlève l'arquebuse et on met une hache double à la place...
- Pour le casque, pas évident de faire de belles cornes à cette échelle. Faudrait ajouter le nasal... Et araser le haut pour sculpter une crête.
- Il y a de la place pour ajouter une belle barbe fournie.
- Puis on lui colle une cape en peau de dragon.

[Armée] Mon armée de nains - Page 11 51004554556_e31f447bf0_c

J'y réfléchis...


Dernière édition par Marell le Fou le Jeu 4 Mar - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armée] Mon armée de nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée] Mon armée de nains
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [armée] Nains
» Vente armée nains
» VENTE ARMEE DE NAINS
» [Nains] Armée peinte
» Mon armée nains du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: