Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Mythos of legend

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olrick

olrick


Nombre de messages : 2208
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Mythos of legend  Empty
MessageSujet: Mythos of legend    Mythos of legend  Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:26

Mythos of legend  E47b3810

A voir pour certaines armées
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11305
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mythos of legend  Empty
MessageSujet: Re: Mythos of legend    Mythos of legend  Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:05

Le lien vers le site : http://mythosoflegends.com/

Projet étrange. A mon avis le KS est voué à l'échec. Les figurines sont très basiques (on peut trouver exactement la même chose chez Pendraken, Magister Militum et consorts), la peinture pour les mettre en avant n'est pas assez tape à l'oeil et le jeu en lui-même semble destiné à un marché de niche.

scratch

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Mythos of legend  Empty
MessageSujet: Re: Mythos of legend    Mythos of legend  Icon_minitimeMar 6 Nov - 2:14

Mais c'est du 10mm ! ! !

WHaououou

_________________
Mythos of legend  15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11305
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mythos of legend  Empty
MessageSujet: Re: Mythos of legend    Mythos of legend  Icon_minitimeMar 6 Nov - 4:44

Oui mais attention, c'est du 10mm géré comme du 28mm donc on peut craindre que les packs d'armée ne permettent même pas de constituer des unités complètes. Neutral

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11059
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Mythos of legend  Empty
MessageSujet: Re: Mythos of legend    Mythos of legend  Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:24

Oui certes mais c'est quand même une bonne nouvelle au sens ou c'est du 10 mm... Smile

Ou est ta foi, Fbruntz ? Smile

Je vais aller voir les photos des figurines.

Mythos of legend  Deities-and-Units-of-Mythos-of-Legends-1024x391

Mythos of legend  DSC08001-1024x684

Mythos of legend  IMG_2947-1024x683

Mythos of legend  IMG_2946-1024x683

Je comprends ce que tu dis, Fbruntz, effectivement ce n'est pas mieux qu'un autre producteur, mais pas plus mauvais non plus. Le style grec est sympa, ça pourrait nous faire du tiléen ?
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2208
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Mythos of legend  Empty
MessageSujet: Re: Mythos of legend    Mythos of legend  Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:48

Moi je pense que ça peut etre sympa a voir
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11305
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mythos of legend  Empty
MessageSujet: Re: Mythos of legend    Mythos of legend  Icon_minitimeMer 7 Nov - 1:47

Marell le Fou a écrit:
Ou est ta foi, Fbruntz ? Smile

Pour être honnête, le côté très amateur du projet (suffit de voir le site) me pousse à être très circonspect...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Mythos of legend  Empty
MessageSujet: Re: Mythos of legend    Mythos of legend  Icon_minitimeMer 7 Nov - 2:44

latribuneludique a écrit:
Marell le Fou a écrit:
Ou est ta foi, Fbruntz ? Smile

Pour être honnête, le côté très amateur du projet (suffit de voir le site) me pousse à être très circonspect...

Oui, mais il a une volonté de faire quelque chose. Le système de jeu a l'air innovant, a travers le peu d'info que l'on trouve sur le site.

Je comprends ta première impression François, mais je ne la partage pas Wink . On a vu des KS bien pire avoir le succès attendu par son organisateur. Les figs ont l'air pas trop top, mais on juge mal sur photo. Souviens toi de tes premières critiques de la gamme PolarFox. Un autre plus. on sort de l'univers de Tolkien/GW et on va avoir des figs (peut être) un peu plus original.


Ma seule deception (pour l'instant) vient de là, d'ailleurs. A part les troupes égyptienne, les autres semble très/trop classiques, et on les trouvent ailleurs avec beaucoup plus de diversités !


Mais je reste très intéressé par ce KS !


Gilles

_________________
Mythos of legend  15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11305
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mythos of legend  Empty
MessageSujet: Re: Mythos of legend    Mythos of legend  Icon_minitimeMer 7 Nov - 4:12

Wait & see alors. Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Mythos of legend  Empty
MessageSujet: Re: Mythos of legend    Mythos of legend  Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:45

https://www.youtube.com/watch?v=GnLTOAHubIw&fbclid=IwAR3hnxbEeGCYpNwH0vlybHTcNV1TvntDW5Cs8IEQzpfvXKKUO6IXpCwgsTY

_________________
Mythos of legend  15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2208
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Mythos of legend  Empty
MessageSujet: Re: Mythos of legend    Mythos of legend  Icon_minitimeVen 9 Nov - 3:01

Oui les égyptiens ont l’air sympa et les créatures aussi
On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11305
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mythos of legend  Empty
MessageSujet: Re: Mythos of legend    Mythos of legend  Icon_minitimeVen 9 Nov - 3:10

Vidéo intelligente.

Malgré tout on dira ce que l'on voudra et au-delà de ce que je pense, cela risque vraiment de bloquer dans le cadre d'un KS : aujourd'hui tout le monde a l'habitude de s'en mettre plein les yeux, il n'y a plus que comme cela que les projets arrivent à se démarquer des centaines d'autres...

Là on sent bien que malgré les efforts ce n'est pas très bling bling et cela peut donner peur aux gens qui veulent un vrai suivi du jeu derrière. Pour produire des figurines en stand alone, ce n'est pas très grave mais pour lancer un jeu complet c'est une autre affaire. scratch

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Mythos of legend  Empty
MessageSujet: Re: Mythos of legend    Mythos of legend  Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:44

je suis d'accord avec toi sur la qualité. Il faut pour réussir, un bon système de jeu et des figs (très) alléchantes…

Dans le cas de MoL, le système de jeu à l'air très novateur, avec deux niveaux, ce qui est bien mais risqué et les figurines sont assez décevantes. Mon gros hic depuis le début. En faites ils parlent de Dieux, en 35 mm. Que les ieux soient plus de trois plus grand que de simple mortel ne me dérange pas du tout. Ils parlent de Mortels, avec un mélange de fantastique et d'historique, j'aime moins. Des walkyries par exemple auraient été plus vendeur que de simple viking. Mais là où je ne suis plus du tout c'est quand ils parlent de Héros en 15mm. Ça fait un peu trop.


Mais je reste confiant, comme tu dis, wait & see !


Gilles

_________________
Mythos of legend  15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Mythos of legend  Empty
MessageSujet: Re: Mythos of legend    Mythos of legend  Icon_minitimeSam 10 Nov - 3:44

Le Kick est lancé…

https://www.kickstarter.com/projects/2101299080/mythos-of-legends?ref=project_buildproject_build&fbclid=IwAR2XTSmGoOf6W2T-fUmwJ5cUF3Nf6bXSccCfjF1UN8mvIhoyOuuUSkcx5CI

les deux premières armées sont les grecs et les romains… rien de bien fantastiques en 10mm. C'est un choix qui se veut surement stratégique pour attirer les joueurs historiques. je suis forcement déçus, mais j'attends la suite.


Bonne nouvelle et preuve de leur professionnalisme (message inside pour François Razz Razz Razz ), ils sont associés à PENDRAKEN pour la production des figs !

Gilles

_________________
Mythos of legend  15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11305
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mythos of legend  Empty
MessageSujet: Re: Mythos of legend    Mythos of legend  Icon_minitimeDim 11 Nov - 2:09

D'où cette impression de déjà vu !

Je leur souhaite bonne chance en tout cas.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Mythos of legend  Empty
MessageSujet: Re: Mythos of legend    Mythos of legend  Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:01

Ça démarre pas fort en tout cas Sad

_________________
Mythos of legend  15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11305
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mythos of legend  Empty
MessageSujet: Re: Mythos of legend    Mythos of legend  Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:59

Mouaip. En dehors des inquiétudes que j'ai déjà pu évoquer, il faut bien dire que le financement des petits projets par KS est de plus en plus compliqué. J'en discutais il y a quelques temps avec un petit éditeur français qui disait qu'il était pratiquement impossible aujourd'hui de trouver une date de lancement qui ne tomberait pas en même temps que la campagne d'un gros poids lourd. De plus il faut systématiquement prévoir une grosse et coûteuse campagne de communication en amont (avec achat de bannières sur les gros sites genre BGG ou Tric Trac pour les jeux de plateau).

Bref, les projets de financement KS pour les jeux de plateau/figurines se sont considérablement professionnalisés et demandent maintenant des investissement conséquents. Cela a totalement perdu sa vocation première qui était quand même de permettre à de petites structures de lancer leurs projets... Maintenant il faut carrément organiser un véritable show en com et proposer un matériel délirant pour se faire remarquer. Neutral

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Mythos of legend  Empty
MessageSujet: Re: Mythos of legend    Mythos of legend  Icon_minitimeMer 14 Nov - 2:24

C'est partout la course à l'armement !

_________________
Mythos of legend  15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11059
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Mythos of legend  Empty
MessageSujet: Re: Mythos of legend    Mythos of legend  Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:23

C'est une mauvaise nouvelle que tu nous donne là, François.

Si il faut professionnaliser les KS, comme tu dis ça perd son coté convivial et home-made préparé par des passionnés pour des passionnés.

J'espère que ça ne va pas complètement disparaître au bénéfice d'une sorte de méga show-room permanent pour les grosses boites.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2208
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Mythos of legend  Empty
MessageSujet: Re: Mythos of legend    Mythos of legend  Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:18

En ce qui me concerne je trouve le kickstarter élevé, et le choix des romains et des grecs n’a pas ma préférence.
De plus ça a pas l’air bien abouti leur projet.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11305
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mythos of legend  Empty
MessageSujet: Re: Mythos of legend    Mythos of legend  Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:49

Marell le Fou a écrit:
J'espère que ça ne va pas complètement disparaître au bénéfice d'une sorte de méga show-room permanent pour les grosses boites.

Malheureusement c'est déjà le cas... Suffit de voir comment on juge ici le projet : comparé aux gros KS, ce projet fait trop amateur.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11059
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Mythos of legend  Empty
MessageSujet: Re: Mythos of legend    Mythos of legend  Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:19

Oui, celui-ci. Mais parfois il y en a des beaux. J'espère que ceux-ci continueront à vivre, même avec de petits objectifs.

J'hésite à en faire un pour faire surmouler tous mes unreleased. Mais comme c'est pas légal, je pense que ça ne se fera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Mythos of legend  Empty
MessageSujet: Re: Mythos of legend    Mythos of legend  Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:56

Je pense que les deux (amateurs et professionnels) peuvent cohabiter. Après si quelqu'un pledge sur KS, c'est un amateur éclairé qui connait déjà ce qu'il achète ou qui a été chaudement conseillé sur un réseau social quelconque. Il n'y adonc pas beaucoup de surprise. J'ajoute au passage que pas mal de gens suivent l'activité d'un jeu sans être pour autant actif sur un forum ou autre. Donc pour les joueurs invétérés que nous sommes, il faut du TRÉS bon jeu, vu que les bons jeu sont pléthore. Et une bonne présentation ( limite Pro) montre tout simplement qu'on aura des chances d'avoir un produit de qualité. il faut aussi essayer d'être un peu marketing.


Mythos of Legend à fait un gros travail, mais on nous présente un jeu fantastique avec des figs historique… C'est un peu bâtard. Quand on ratisse trop large on ne chope plus grand chose.


Je reste néanmoins déçus de voir ce KS ne pas décoller, mais je ne pledgerais pas car si je veux jouer Romains contre Grecs je jouerai à Ancient.

_________________
Mythos of legend  15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Mythos of legend  Empty
MessageSujet: Re: Mythos of legend    Mythos of legend  Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:05

Voici le message que je veux leur envoyer, qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses  Wink

Bonjour,
Je suis votre KS avec beaucoup d’intérêt et je suis déçu de ne pas le voir décoller.
Votre système de jeu m’intéresse mais je n’ai pas participé. En voici les raisons.
Vous nous parlez d’un jeu dans un univers fantastique et les troupes sont tout à fait classiques. J’ai personnellement les deux armées que vous proposez qui viennent de Pendraken. Pourquoi le KS n’est-il pas avec des figurines fantastiques comme les troupes égyptiennes ou de « Cthulhu » … On veut du fantastique pour un jeu fantastique !
Trois échelles, 10mm, 15mm et 35mm ??? mais vous êtes fou ! Vous avez choisi le 10mm et c’est un excellent choix ! Mais pourquoi faites vous les Héros en 15mm.  Soit ils sont grand naturellement et la figurine sera un peu plus grande (comme le minotaure), soit ils sont Humain et il FAUT les sculpter à la même échelle. Pour les dieux, il est tout à fait normal qu’il soit plus grand, et que la taille diffère, mais un petit détail sur la figurine doit monter que l’échelle est le 10mm. Comme un servant à ses pieds ou des armes ou un coffre attaché à sa ceinture, en 10mm !
Vu le départ je pense que le mieux est d’annuler le KS et de repartir différemment, en prenant en compte l’avis des joueurs et en présentant des figurines mieux peintes.
Encore une fois bravo pour votre initiative, même si elle ne porte pas ses fruits.



Gilles

_________________
Mythos of legend  15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2208
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Mythos of legend  Empty
MessageSujet: Re: Mythos of legend    Mythos of legend  Icon_minitimeMer 21 Nov - 4:07

Bonne analyse
Et tu as raison il faut pas faire n’importe quoi, surtout que là c’est mal parti avec leur premières
Armées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythos of legend  Empty
MessageSujet: Re: Mythos of legend    Mythos of legend  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythos of legend
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Battles of Legend] The Battle of Hel Fenn (Warmag #14)
» [Battles of Legend] The Battle of Finuval Plain (Warmag #15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Nouveautés-
Sauter vers: