Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Cette maladie qui se nomme "La recyclite"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Empty
MessageSujet: Cette maladie qui se nomme "La recyclite"    Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:41

Ce message n'est qu'une simple réflexion et ne juge personne… même pas moi !


Il est une maladie qui se nomme la recyclite. Lorsqu'un joueur de wargames en est atteint, il a tendance a vouloir trouver une fonction ou un usage à presque tout les objets qu'il croise… J'ai connu un joueur de Warhammer qui avait aligné sur une table à coté de ses troupes impériales fort honnêtement peintes des canons Playmobile, un Dragon en bois de 40 cm de haut et d'autres objet du genre qui, selon lui, avait pleinement leur place sur sa table. Certes , cette personne qui se prénomme Hervé R. avait une forme aigue de cette maladie et selon bon nombre de ses collègues (dont moi) avait atteint un niveau incurable de cette altération, mais parfois, sans s'en rendre compte, on est pas loin de cet Hervé R. sans s'en rendre compte.


je suis le premier à vouloir faire la même chose, plus pour les décors que les troupes, mais j'essaye de garder la tête froide sur les conversions délirantes, ou l'utilisation abusive de bits. (J'ai dit que je ne jugeait personne, pas que je ne visais personne Razz ) Alors oui, j'adore avoir une boite à rabiot pleine de trucs et de machins qui serviront peut être un jour, mais je ne la rempli pas en faisant mes courses au magasin.

Après cette maladie ne fait de mal à personne, et procure souvent de grand moments de joie. Elle n'est donc pas grave, mais il faut se surveiller quand même !

Gilles

_________________
Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Empty
MessageSujet: Re: Cette maladie qui se nomme "La recyclite"    Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:46

Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11317
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Empty
MessageSujet: Re: Cette maladie qui se nomme "La recyclite"    Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Icon_minitimeJeu 6 Déc - 1:06

J'ai pas compris où tu voulais en venir en fait... Embarassed

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Empty
MessageSujet: Re: Cette maladie qui se nomme "La recyclite"    Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:27

latribuneludique a écrit:
J'ai pas compris où tu voulais en venir en fait... Embarassed

Et c'est bien normal, François, je n'ai pas fini !

Comment dire… je ne veux froisser personne mais quand on se sent obligé de donner un look toonesque à ses nurgles qui ont vraiment un look hideux et pas drôles à Warmaster parce le bits acquis a ce look, on est peut être atteint de la maladie, et un canon 28mm est difficile à caser dans une armée en 10 aussi ! Donc il faut peut être consulter, se reprendre ou réfléchir sérieusement à ce que l'on veut faire. Je le répète, ce n'est pas une maladie grave, mais tu (MlF) nous as montré que tu es capable de beaucoup mieux avec un peu de green stuff. Enfin ce n'est que mon avis….

_________________
Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11317
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Empty
MessageSujet: Re: Cette maladie qui se nomme "La recyclite"    Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:00

Gilles Guerrier a écrit:
Comment dire… je ne veux froisser personne mais quand on se sent obligé de donner un look toonesque à ses nurgles qui ont vraiment un look hideux et pas drôles à Warmaster parce le bits acquis a ce look, on est peut être atteint de la maladie, et un canon 28mm est difficile à caser dans une armée en 10 aussi ! Donc il faut peut être consulter, se reprendre ou réfléchir sérieusement à ce que l'on veut faire. Je le répète, ce n'est pas une maladie grave, mais tu (MlF) nous as montré que tu es capable de beaucoup mieux avec un peu de green stuff. Enfin ce n'est que mon avis….

Alors là je ne suis pas d'accord, surtout pour les bitz. Que tu n'aimes pas le côté toonesque des nurglings, cela ne se discute pas. Par contre ils ont toute leur place à Warmaster car c'est fluff ! Paradoxalement Nurgle est une entité bienveillante qui croit fermement que la maladie et la corruption sont des choses positives. Cela se traduit par des démons presque sympathiques malgré les horreurs qu'ils répandent. Ainsi les Nurgling sont de petits démons farceurs et les bêtes de Nurgle sont décrites comme des espèces de gros chiens gentils et un peu concon. Il y a eu une nette évolution de Nurgle depuis la sortie de Warmaster et ce n'est pas illogique de la prendre en compte (c'est même vitale si l'on veut que le jeu continue à survivre auprès d'une communauté qui évolue avec le fluff et ne reste pas figée).

Pour le canon 28mm Nain que Marell a pu nous montrer, pour être honnête je pensais que c'était plutôt un truc en 15mm. Il n'est pas du tout choquant à notre échelle pour représenter une énorme pièce d'artillerie. D'autant plus que je sais que Marell ne se contentera pas de le coller sur un socle Warmaster avec deux servants, je lui fais confiance pour travailler les détails comme il l'a toujours fait jusqu'à présent.

Autant on peut "accuser" (le terme est fort d'où les guillemets) un modéliste comme moi d'être sur la ligne rouge du bon goût et de parfois la franchir allègrement avec des conversions un peu trop faciles, autant je pense que les cas que tu cites ne sont pas du tout dans cette optique. Marell a pris l'habitude de nous montrer les figurines brutes qu'il va utiliser mais on sait tous qu'à la fin elles ne ressembleront plus du tout à ce qu'elles étaient au départ.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Empty
MessageSujet: Re: Cette maladie qui se nomme "La recyclite"    Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:58

Je pense être atteint de la maladie, mais plus par rapport à mes productions habituelles.

Je n'utiliserai pas le canon à flammes. Je le trouve trop gros. Il ne convient pas à notre échelle, pour moi.

Pour les nurglings je suis partagé. Je suis moyen fan du coté "fun" de Nurgle. Moi j'en étais resté au bon vieux nurgle agressif/dégueu qui se prend au sérieux et qui te rouille ta belle hache runique d'un revers de main.

Mais en même temps je me suis dit pourquoi pas, ça permet de changer mes habitudes, et de coller au fluff récent. Donc je me fais violence pour accepter de partir sur une armée à composante humoristique.

Je pense que les nurglings seront au final beaucoup plus sympa à WM que ne pourrait l'être le canon à flammes nain. Non pas par le style, qu'on aime ou pas, mais pour la cohérence de l'échelle.

Après oui je suis boulimique d'idées, et je vais tout tester. Ça, c'est ma maladie... Et vous faire des photos ! Donc il y a des trucs que je trouve bien, et d'autre moches. Mais je vais quand même les acheter pour vérifier, et vous poster la photo. Il faut donc réellement trier ce que je propose. Il y a du bon et du pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Empty
MessageSujet: Re: Cette maladie qui se nomme "La recyclite"    Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Icon_minitimeSam 8 Déc - 4:08

Tout va bien , tu es pleinement conscient du mal qui te ronge Razz Razz Razz

Plus sérieusement, j'adore ton coté créatif et le village orc dans la citée naine ou les kharadron overlords en sont la preuve. Ta chaine de Commandement naine aussi est tout simplement fantastique. La seule chose que je voulais dire est : N'utilisons pas la boite à rabiot pour trouver de nouvelles idées mais recherchons dans celle ci ce qui va nous permettre de concrétiser nos idées Wink

Gilles

_________________
Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11317
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Empty
MessageSujet: Re: Cette maladie qui se nomme "La recyclite"    Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Icon_minitimeSam 8 Déc - 10:00

Gilles Guerrier a écrit:
N'utilisons pas la boite à rabiot pour trouver de nouvelles idées mais recherchons dans celle ci ce qui va nous permettre de concrétiser nos idées Wink

Moi je trouve amusant de tomber sur un truc et d'imaginer comment il peut être exploité. Après tout il n'y a pas vraiment de bonne façon de faire tant qu'on se fait plaisir, non ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Empty
MessageSujet: Re: Cette maladie qui se nomme "La recyclite"    Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:20

Oui, tu as raison, mais je mettais en garde contre les dérives de cette façons de voir Wink

_________________
Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Empty
MessageSujet: Re: Cette maladie qui se nomme "La recyclite"    Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:42

Citation :
Tout va bien , tu es pleinement conscient du mal qui te ronge

Complètement ! Et pour être honnête, souvent je regrette d'avoir acheté environ 1/3 des bits que j'ai commandé une fois que je déballe le paquet. Soit parce que ça ne colle pas niveau taille, soit parce qu'en fouillant mes bits je me rends compte que j'avais déjà un équivalent, soit parce que finalement je juge le projet peu intéressant avec du recul.

Il faut donc bien que je travaille sur mes achats compulsifs... Ca me fera des économies.

Citation :
La seule chose que je voulais dire est : N'utilisons pas la boite à rabiot pour trouver de nouvelles idées mais recherchons dans celle ci ce qui va nous permettre de concrétiser nos idées

C'est tout à fait un truc qui m'arrive. En gros, la moitié de mes idées sont dans le sens Idée -> Rabiot, et l'autre est plutôt Rabiot -> Idée.

Parfois, tomber sur un bits est une révélation. Il ne faut pas, je pense, se l'interdire...

Mais je pousse peut-être un peu loin ces explorations, c'est vrai. Par exemple j'achète des bits pour une armée que j'ai pas encore... Comme Nurgle (du coup je la commence) ou les hauts-elfes (c'est pas près d'arriver). Juste parce que l'idée de conversion m'a plu.

Citation :
Moi je trouve amusant de tomber sur un truc et d'imaginer comment il peut être exploité. Après tout il n'y a pas vraiment de bonne façon de faire tant qu'on se fait plaisir, non ?

Je pense qu'il faut regarder les idées qui naissent, se cantonner à celles qui correspondent à nos armées (quitte publier l'idée pour pas qu'elle se perde), et être assez stricte pour ne pas déborder en finançant les idées qui ne sont que moyennes. Par contre oui, les bonnes peuvent tout à fait mériter un peu d'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Empty
MessageSujet: Re: Cette maladie qui se nomme "La recyclite"    Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:08

@François et Quentin

Nous sommes d'accord sur tous les points, et l'idée de faire une conversion juste pour le plaisir est un concept que j'approuve. Ils y a mes Éléphants Birmans d'une armée que je ne ferai jamais, faute de temps ! Et parfois je pousse l'idée plus loin, car J'ai en cours de peinture une brigade d'hoplites spartiates (sans conversion) représentant les 300 et Léonidas de la bataille des Thermopiles, juste comme ça, sans l'intention de faire une armée complète…

Bises à tous !

_________________
Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Empty
MessageSujet: Re: Cette maladie qui se nomme "La recyclite"    Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:38

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire pour endiguer le problème de mon coté.

Quand je vais sur bitsandkits, j'ai du mal à m'empêcher de prendre tous les bits qui me parlent... Quand c'est 30 euros tous les trois mois, ça va... Mais parfois ça va bcp plus loin.

Et quand je les reçoit, il y en a toujours une partie que je n'utilise finalement pas. J'ai un vrai travail à faire là dessus.

Par exemple récement, j'ai commandé un lot de trois livres de Tzeentch. Le projet est de faire les fameux marqueurs pour les parchemins d'anti-magie. Et avant-hier, en fouillant mes bits, j'ai trouvé des livres et parchemins impériaux qui font très bien l'affaire (comme vous avez pu le voir). C'est relou...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Empty
MessageSujet: Re: Cette maladie qui se nomme "La recyclite"    Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:47

Je crois qu'il n'y a rien à faire, mais je sais pense que ça passe avec le temps… Un jour en te levant, tu vas te dire "mais comment ai-je pu acheter toutes ses @#$%?&" Et tu n'en n'achètera plus ou presque plus.


Si le coté argent jeté par la fenêtre te dérange vraiment, fixe toi un budget tout compris, fig-décors-peinture et tiens toi s'y mordicus !

Où essaye de te concentrer sur des décors pour faire des tables à thèmes Desert/jungle/neige… C'est sympa aussi Wink

_________________
Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Empty
MessageSujet: coût des impressions 3d   Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:16

Un peu (complétement) hors sujet mais j'ai pas envie d'ouvrir un post que pour une question !

As tu une idée de ce que pourrais coûter l'impression 3d d'un hexagone Mighty Empire ? J'ai trouvé un société à Moncton qui fait ça et je vais aller les voir d'ici deux semaines. Mais j'aimerai avoir une idée de ce que ça coûte, pour voir si leurs prix sont honnête.

_________________
Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Empty
MessageSujet: Re: Cette maladie qui se nomme "La recyclite"    Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:30

En terme de quantité de fil, ça doit pas aller bien haut.

Je pense que le plus simple serait de trouver le fichier de l'héxagone qui te plait sur Thingiverse, et de trouver un fablab pour l'impression.

J'ai un ami qui peut me faire ça ici. Il me fait payer genre que dalle... Un euro, p'tet deux.

Moi j'en ferais plutôt imprimer des hexagones ME vides, et je les customiserai avec de la GS. Comme ça, tu fais vraiment ce que tu veux et en plus ce serait sympa à sculpter et sans trop de difficulté.

A toi l'hexagone de la Montagne Solitaire, du Mordor, de Minas Tirith, Altdorf, de la Cité naine ou elfique, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Empty
MessageSujet: Re: Cette maladie qui se nomme "La recyclite"    Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:19

Merci pour les infos.

Oui, c'est bien l'Hexagone vide sur Thingiverse dont je parle, avec comme tu le dis le but de faire des portions côtières, des pleine mer et un ou deux archipels. Je possède déjà deux boites de GW (une de chaque), donc j'ai largement de quoi faire en terre !

je vais voir leur prix avant de chercher une autre solution.

_________________
Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Empty
MessageSujet: Re: Cette maladie qui se nomme "La recyclite"    Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:04

Ah, ok, t'es un grand addict. Perso je dois avoir pas mal d'hexagones, mais même pas les règles de base, je crois. Je m'étais servi de la carte pour une campagne Warhammer jdr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Empty
MessageSujet: Re: Cette maladie qui se nomme "La recyclite"    Cette maladie qui se nomme "La recyclite"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette maladie qui se nomme "La recyclite"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: