Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Empty
MessageSujet: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte   Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Icon_minitimeMer 2 Jan - 4:39

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Chute_kazad_lok_logo-5481478

Retrouvez dans ce sujet tous les éléments de fluff du Codex Lugdunum 2019, l'ultime chapitre de la Fin des Temps dans la région de Kazad Lok !

On commence par une petit résumé des épisodes précédents. Smile
Notez que tous les détails de ce que je vais vous exposer sont disponible sur le site de la Saga de Kazad Lok.

Tout a commencé avec le retour de Nagash dans le Vieux Monde. Pour défier les Puissances de la Ruine, le Grand Nécromancien était à la recherche de toute la puissance magique disponible. Son Emissaire en Kazad Lok provoqua la Guerre des Lamentations au cours de laquelle il s'empara de l'Arche des Lamentation, un antique et très puissant artefact qu'il livra à son maître.

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Fin_des_temps_01-55907f9

Alors que la région se remettait à peine de l'invasion des morts-vivants, Archaon, l'Elu du Chaos, lança son offensive contre le Vieux Monde. Et pendant que les Glottkins se jetaient contre Altdorf, Vytor le corrompu fut désigné pour détruire les cités impériale et bretonienne de Wielstadt et Bel Port. Deux puissantes hordes du Chaos se frayèrent un chemin à travers les défenseurs rassemblés à la hâte par les hommes de Kazad Lok. Après de terribles batailles, seule la cité de Bel Port tint bon. Wielstadt tomba entre les mains du Chaos et Vytor le Corrompu en fit son repère.
C'est pendant l'invasion des Frères de l'Apocalypse que le Bâton de Jade fut envoyé de Lustrie en Kazad Lok mais l'artefact fut perdu dans les souterrains des Montagnes de la Roche Noire...

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Cl2016_wm_149-50ee009

Kazad Lok était à genoux mais pas encore à terre lorsque Vytor le Corrompu lança de nouvelles offensives contre ses ennemis. Pendant la période D'Acier et de Malepierre, la forteresse Naine de Kazad Lok tomba entre les mains des Skavens du clan Rilk qui avaient rejoint les rangs du Chaos. Le Bâton de Jade, qui était resté caché au sein de la forteresse, fut envoyé vers Bel Port pour participer à sa défense mais l'artefact n'atteignit jamais la cité bretonnienne, il fut intercepté par les armées du Chaos et livré à Vytor le Corrompu à Wielstadt.
Pendant que l'Ordre et le Chaos s'affrontaient, le seigneur de guerre orque Morglock le Sauvage mit à l'épreuve les ennemis des Puissances de la Ruine pour savoir s'ils méritaient de combattre à ses côtés. Il fut déçu et décida de garder son indépendance et de mener sa dernière Waaagh ! seul.
Seul espoir de l'Ordre pendant cette période troublée : alors que la Lustrie était détruite, le slann Azka lança un puissant rituel magique qui permit de transporter sa cité dans les Marais de la Désolation, ajoutant un nouveau bastion à la liste des ennemis de Vytor le Corrompu.

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Codex_lugdunum_20..._jade_08-5433c9d

Telle a été l'histoire de Kazad Lok alors que va bientôt se jouer la terrible conclusion de la Fin des Temps en Kazad Lok !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte   Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:14

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Belport-558c4da

CITE DE BEL PORT

La salle était située dans l'une des plus hautes tours de Bel Port. Depuis ses fenêtres, qui dominaient l'embouchure de la rivière du Rat Noyé, on pouvait contempler l'océan. Mais l'attention de tous ceux qui avaient été rassemblés là par le Duc Sébastien de la Fouche était concentrée sur des choses bien plus sombres. Ils étaient réunis en cercle, assis sur de simples chaises alignées le long des murs. Il y avait des hommes, des nains et des elfes. Certains n'étaient pas vivants au sens propre du terme. C'était là un conseil hors norme, unique et certainement le dernier de son genre avant la fin des temps.

Sébastien de la Fouche se leva et salua ses invités.

- Merci à vous d'avoir répondu à mon appel. Cette période est désespérée et si nous souhaitons y survivre nous devons continuer à unir nos forces.

Un murmure d'approbation s'éleva dans la salle alors que les alliés de longue date échangeaient des regards amicaux et que les autres gardaient un silence approbateur.

- La situation est catastrophique, reprit le seigneur de Bel Port. La cité impériale de Wielstadt est devenue le siège de Vytor le Corrompu. La forteresse naine de Kazad Lok est tombée entre les mains des hommes-rats. Les armées de nos ennemis sillonnent la région en dévastant tout sur leur passage et seuls quelques bastions leur tiennent encore tête.

De la Fouche fit signe à un robuste guerrier nain qui se leva à son tour.

- Je suis Fredyll le Jeune, Thane de la Forteresse de Kazad Lok. Hélas, mon foyer n'est plus... Les hommes-rats, que Grungni les écrase sous sa botte, festoient dans les salles de mes ancêtres. Ils fouillent les ruines de la forteresse à la recherche de nos trésors les plus précieux, les antiques artefacts de notre peuple. Mais avant de tomber pour protéger la fuite des survivants, le roi Tanagor les a rassemblés dans des cachettes protégées par de puissantes runes. J'ai guidé ce qui reste de mon peuple jusqu'à Bel Port. Kazad Lok est tombée mais son coeur bat encore car nous avons été rejoints par plusieurs de nos armées qui avaient été envoyées aux confins de notre empire et qui ont été épargnées par l'ennemi. Nos haches sont à votre service !

Fredyll recula et reprit sa place. Un elfe à la silhouette élégante se leva à son tour.

- Je suis Elrith Glindë, capitaine de la Forteresse Etoilée. La Gardienne de la Baie des Crocs a été restaurée car nous avons fui Ulthuan avant que le continent ne sombre dans l'océan et notre route nous a mené jusqu'à elle. Je sais que d'autres survivants de mon peuple ont pu rejoindre Athel Loren mais mon destin n'est pas lié au leur. Les Elfes combattront à vos côtés.

- Qu'en est-il de vos sombres cousins ? demanda Herman Voltricht, l'ancien gouverneur de Wielstadt et représentant des hommes de l'Empire à Bel Port.

Glindë hocha la tête dans sa direction.

- Certains d'entre eux se sont installés dans la Baie des Crocs, ils se tiennent tranquilles pour l'instant. Nous ne pensons pas qu'ils ont encore choisi un camp mais croyez bien qu'ils ne resteront pas inactifs encore très longtemps.

- Parlez-nous de vos patrouilles, dit Sébastien de la Fouche.

- Depuis la restauration de la Forteresse Etoilée, nous avons repris notre surveillance le long de la côte de Kazad Lok. L'ennemi rassemble deux grandes flottes pour nous frapper. L'une d'entre elles fait actuellement voile vers la Baie des Crocs. Nous nous préparons à ce combat, aucun serviteur du Chaos ne passera nos défenses tant que nous vivrons.

- Et l'autre ? demanda Fredyll le Jeune.

- D'après nos éclaireurs, l'autre flotte se dirige vers l'embouchure de la rivière du Rat Noyé, répondit Glindë. Vers Bel Port.

Des murmures consternés accueillirent cette nouvelle. L'imminence d'un nouvel assaut du Chaos n'était pas une surprise mais sa concrétisation restait une mauvaise nouvelle. Un nouvel intervenant se leva alors que le capitaine elfe se reculait. Un silence froid l'accueillit car c'était là le comte von Heiltse, le maître des Bois Sanglants et le plus puissant des serviteurs de Nagash en Kazad Lok.

- Il ne reste guère d'espoir face à la puissance du Chaos, annonça-t-il d'une voix froide, mais il vous reste encore une option solide. Rejoignez Nagash ! Le Grand Nécromancien est le seul capable de défier les Puissances de la Ruine. Prêtez lui allégeance et il vous protégera.

Cette fois-ci ce fut un concert de protestation qui éclata dans la salle. Hommes, nains et elfes s'étaient dressés pour rejeter l'offre du vampire et certains semblaient prêts à tirer l'épée.

- Silence ! ordonna le Duc de la Fouche d'une voix puissante. Nous remercions le comte von Heiltse pour sa proposition. Si nous ne sommes pas prêts à ployer le genou devant son maître, nous sommes cependant ouvert à toute coopération avec ses armées pour vaincre le grand ennemi.

Tous pouvaient voir qu'il en coûtait au duc de ménager le mort-vivant dont il avait toujours été un adversaire implacable mais en ces temps de désespoir il n'aurait été que pure folie de fermer la porte à des alliés aussi puissants.

- Nagash n'est pas notre seule option en effet, continua de la Fouche. Il reste une autre voie et c'est pourquoi j'ai fait venir un autre invité à notre conseil.

Les portes de la salle s'ouvrirent alors sur un nouveau venu et tous, von Heiltse y compris, firent silence...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte   Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:03

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Belport-558c4da

CITE DE BEL PORT

Ils étaient peu au sein du conseil à avoir jamais rencontré les gardiens de la Lustrie mais lorsque la petite créature saurienne pénétra dans la salle tous surent qu'ils avaient devant eux un homme-lézard.

- Voici le représentant du Prêtre-Mage Azka, seigneur de la cité des hommes-lézards qui s'est matérialisée il y a peu dans les Marais de la Désolation, annonça le duc Sébastien de la Fouche à ses invités. Son maître parle à travers lui.

- La Lustrie n'est plus, murmura une voix froide dans l'esprit de chacun, les hommes-rats l'ont détruite. Les dernières réserves magiques du réseau géomantique des Anciens ont donné la force nécessaire au rituel d'invocation. Azka se tient désormais avec vous dans cette ultime confrontation.

Les membres du conseil échangèrent des regards interloqués et même le comte von Heiltse semblait décontenancé.

- La force des hommes-lézards sera d'une certaine aide, concéda le vampire, mais contre la puissance qui se lève elle ne sera pas suffisante.

Le petit skink darda ses yeux globuleux vers le serviteur de Nagash.

- La fin est proche, résonna à nouveau la voix reptilienne dans la tête des membres du conseils, et les armes seules ne suffiront pas. Le Chaos ne vient pas conquérir et assujettir, il vient détruire le monde. Ce n'est plus un combat pour la liberté mais une lutte pour la survie.

La créature se plaça au centre de la salle et frappa le sol de son bâton.

- J'ai vu, lu, compris les prophéties des Anciens. Il reste un unique espoir pour Kazad Lok : le Bâton de Jade.

- L'artefact peut sauver la région de la destruction, continua le duc de la Fouche, il peut lever une barrière face à la vague de destruction qu'Archaon va lancer contre le Vieux Monde. Kazad Lok survivra.

- Mais le Bâton de Jade est entre les mains de Vytor le Corrompu à Wielstadt, contra Fredyll le Jeune.

- Oui, répondit le duc, et c'est pour cela que nous devons reprendre l'intiative.

De la Fouche balaya ses interlocuteurs du regard.

- Nous allons reprendre Wielstadt !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte   Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:34

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Wielstadt-55a4184

CITE DE WIELSTADT

Sous les ruines de la cité impériale, une immense grotte naturelle était illuminée d'un éclat malsain. Car en son centre se trouvait le sarcophage maudit qui emprisonnait le Bâton de Jade. L'endroit résonnait des mugissements des âmes qui constituaient la prison maléfique de l'antique et puissant artefact venu de Lustrie et du cliquetis des immenses chaînes de métal qui retenait l'ensemble au sol.
Vytor le Corrompu, l'envoyé d'Archaon en Kazad Lok, contemplait son butin depuis une estrade en pierre dominant les longues files d'esclaves qui avançaient lentement vers une mort certaine. Il y avait là des hommes et des nains, tous faits prisonniers lors des précédents mois de guerre qui avaient secoué la région mais aussi quelques elfes capturés alors que leurs patrouilles maritimes se rapprochaient trop des côtes. Des dizaines de sorciers et de chamans parcouraient les rangs des esclaves apathiques et en égorgeaient au hasard en psalmodiant des rituels noirs afin d'envoyer leurs âmes renforcer la prison du Bâton de Jade.
Le champion de Nurgle tourna son attention vers le sorcier qui se tenait toujours incliné derrière lui en signe de soumission servile.

- Quand sera-t-il sous mon contrôle ?!

Le sorcier sembla se tasser un peu plus, il savait que sa réponse ne plairait pas à son maître.

- Nous devons rassembler plus de puissance, ô seigneur. Nous avons besoin de plus d'âmes.

Vytor serra les poings et mais retint finalement ses coups.

- Le temps presse ! tonna-t-il. Archaon va bientôt déclencher la fin de toute chose et je ne veux pas disparaître dans le néant ! J'ai besoin du pouvoir du Bâton de Jade pour m'élever au-dessus de la masse et attirer l'attention des Puissances de la Ruine !

- Ô mon maître, osa répondre le sorcier, chacune de vos victoires vous renforcera...

Les yeux de Vytor se rétrécirent alors qu'une idée lui venait à l'esprit. Oui, des victoires et des massacres.

- Continuez vos rituels, ordonna-t-il, et convoquez mes lieutenants ! J'ai une moisson à préparer.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte   Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:22

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Wielstadt-55a4184

CITE DE WIELSTADT

Dans le grand hall du palais de Wielstadt, Vytor le Corrompu était penché sur une carte de la région de Kazad Lok. Le vieux parchemin, déchiré et tâché de sang, avait été trouvé dans la bibliothèque personnelle de feu le baron Von Esslingen avant qu'on y mette le feu. Les lieutenants du Champion du Chaos étaient rassemblés autour de lui et l'écoutait dans un silence respectueux.

- Nous y sommes, dit-il, l'avènement du Chaos ! Notre temps est venu et Kazad Lok sera mise à feu et à sang ! Nous allons enfin détruire ceux qui nous résistent encore...

Vytor balaya ses hommes du regard. Oui, il était temps de porter le dernier coup.

- Où sont mes flottes ? demanda-t-il.

Jadr le Couard, qui était plus connu pour sa capacité à vous frapper en traître que pour ses aptitudes martiales, s'avança en courbant l'échine.

- Les navires ont bien quitté le port de Gniloy More comme convenu, ô mon seigneur. Ils atteindront leurs objectifs à la date prévue.

Vytor se pencha à nouveau sur la carte et porta son attention sur la Baie des Crocs.

- La première flotte frappera la Forteresse Etoilée que les Elfes ont réinvesti. Je n'oublie pas le rôle qu'ils ont joué pendant la Guerre des Lamentations et ils seront punis.

Puis son regard se porta plus au sud, vers l'embouchure de la Rivière du Rat Noyé.

- La deuxième flotte débarquera ses troupes au pied de Bel Port. La cité ne m'a que trop défié, elle doit tomber comme Wielstadt en son temps.

- Quels sont vos ordres au sujet des artefacts cachés dans les ruines de la forteresse Naine ? demanda Bondelk Sgestmirn, un guerrier qui avait prouvé maintes fois sa loyauté.

- Les Montagnes Noires sont maintenant le domaine des hommes-rats. Le clan Rilk a pour ordre de me remettre le trésor des Nains dès qu'il aura été découvert. Bien entendu je ne leur fais pas confiance, c'est pourquoi tu iras les surveiller et tu feras en sorte que je sois obéi.

Bondelk hocha la tête avec un sourire cruel.

- Saeddatrur ! dit ensuite Vytor en s'adressant à un autre de ses lieutenants les plus loyaux. Tu prendras la tête d'une armée pour marcher sur les Marais de la Désolation. Des hommes-lézards ont usé de leur sorcellerie pour s'y installer avant la destruction de la Lustrie. Leurs âmes sont désormais à moi !

- Que fait-on des orques, mon seigneur ? Les éclaireurs ont indiqué que Morglock le Sauvage rassemblait ses tribus et s'attaquait à tout ce qui bouge.

- Orques ou hommes-lézards, répondit Vytor, peu importe ! Tue les tous pour la plus grande gloire des Puissances de la Ruine !

Vafall s'avança avec un sourire mauvais et posa sa main sur la carte pour indiquer Wielstadt. Vytor ne l'aimait pas et le soupçonnait de noirs complots.

- Pourquoi restons-nous cachés dans ces ruines, demanda-t-il. Pourquoi ne pas marcher contre Bel Port pour prendre la cité en étau ?

Vytor s'empara de son poignard et l'abattit sur la main de son lieutenant qui hurla de douleur.

- Il y a malentendu, messieurs, dit-il d'une voix calme alors que Vafall reculait en tenant son membre ensanglanté. Ceci n'est pas un conseil de guerre pour discuter de la meilleure façon de mener campagne, vous n'êtes là que pour prendre vos ordres et m'obéir.

Tous baissèrent la tête et certains reculèrent même d'un pas. Vytor les observa un à un à la recherche de la moindre trace de défi mais il constata avec satisfaction qu'il n'aurait à en tuer aucun aujourd'hui.

- Nous restons à Wielstadt car nos ennemis viendront à nous. Ils croient que le Bâton de Jade est leur dernier espoir et ils tenteront de s'en emparer. Nous les laisserons pénétrer dans la cité et  atteindre les souterrains. Oh, bien sûr, nous résisterons. Juste ce qu'il faut pour que cela soit crédible.

Il leva la main devant la mine effarée de ses hommes.

- Et lorsqu'ils auront atteint la cache du Bâton de Jade, nous refermerons le piège ! Nous les massacrerons jusqu'au dernier et nous abreuverons l'artefact de leurs âmes ! Et alors il fera de moi l'égal d'Archaon l'usurpateur et je prendrai sa place auprès des Puissances de la Ruine !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte   Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:55

Aaaah que voici un texte qui laisse présumer de belles batailles !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte   Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Icon_minitimeJeu 14 Fév - 5:10

Comme vous l'aurez compris, la Chute de Kazad Lok va se jouer sur de nombreux fronts différents.

En voici un tour d'horizon rapide !

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Kazad_lok_arcs_narratifs_01-5580daa

Le front principal (d'un point de vue narratif tout du moins) se situe à Wielstadt, l'ancienne cité impériale devenue le repère de l'infâme Vytor le Corrompu. C'est là qu'est caché le Bâton de Jade, l'antique artefact de Lustrie que l'Ordre veut utiliser pour sauver la région et que le Chaos veut corrompre pour permettre à Vytor de survivre à la Fin des Temps.
De puissantes armées de Nains, Bretoniens et Hauts-Elfes appuyées par des hordes de morts-vivants se lanceront à l'attaque des murailles de la cité défendues par les démons et serviteurs du Chaos.
Ce chapitre de la Chute de Kazad Lok sera joué à Lyon, France. J'aurai l'honneur d'organiser les sessions Warmaster au club du Crazy Orc.

Pas très loin de là, au Sud Ouest de Wielstadt se trouve Bel Port, l'un des derniers bastions de l'Ordre dans la région. Alors que ses armées sont parties assiéger Wielstadt, une puissante flotte du Chaos est arrivée par l'embouchure de la Rivière du Rat Noyé pour débarquer des troupes au pied de la cité bretonnienne. Si l'Ordre revient victorieux de Wielstadt, il pourrait fort bien découvrir son foyer réduit en cendres...
Ce Chapitre de la Chute de Kazad Lok sera joué dans la région de West Lothian en Ecosse. Merci à HammerSkelp d'y organiser les sessions Warmaster qui permettront de connaître le destin de Bel Port.

On remonte vers le nord et les ruines de la Forteresse Naine de Kazad Lok dans les Montagnes de la Roche Noire. C'est là qu'une expédition Naine a été envoyée pour récupérer les artefacts qui y ont été cachés avant que ce bastion des Nains tombent entre les griffes des Skavens. La puissance de ces antiques objets magiques pourraient fort bien aider à activer le Bâton de Jade mais les Nains devront vaincre les Hommes-Rats pour les atteindre.
Ce chapitre de la Chute de Kazad Lok sera joué à Vallauris, France. Merci à Mocchus d'y organiser les sessions Warmaster opposant Nains et Skavens.

En allant vers l'ouest se trouve la Forteresse Etoilée, gardienne de la Baie des Crocs. C'est là que les mages Hauts-Elfes travaillent sur un rituel permettant de siphonner les vents de magie et d'envoyer leur puissance vers le Bâton de Jade. Mais Vytor le Corrompu a envoyé une flotte pour détruire le bastion des Elfes et de terribles batailles navales s'annoncent !
Ce chapitre de la Chute de Kazad Lok sera joué à Lyon, France. Merci à NoPeace et à son frère d'organiser les sessions Man O'War permettant de sceller le sort de la Forteresse Etoilée.

Enfin, à l'est, on trouve les Marais de la Désolation où s'est matérialisée Azka, une cité des Hommes-Lézards. Le Prêtre-Mage Azka, qui a prophétisé le rôle du Batôn de Jade pendant la Fin des Temps, a entamé un nouveau rituel destiné à réunir autant de magie que possible pour alimenter le Bâton de Jade. Mais il va se heurter à un obstacle de taille en la personne du seigneur de guerre orque noir Morglock le Sauvage qui souhaite de son côté réunir la plus grande Waaagh de son temps et assez impressionner Gork et Mork pour qu'ils lui accordent de survivre à la Fin des Temps. Et la région est également infestée de serviteurs des Puissances de la Ruine. Les combats seront acharnés !
Ce chapitre de la Chute de Kazad Lok sera joué à Nouméa, France (Nouvelle Calédonie). Merci à Marell le Fou d'y organiser des sessions Warmaster pour départager Hommes-Lézards, Orques & Gobelins et serviteurs du Chaos.

Chacun avance ses pions en Kazad Lok et tout se met en place pour la Fin des Temps ! Twisted Evil

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte   Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:22

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Zone_guerre_wielstadt-55c7a2c

Plusieurs armées coalisées ont quitté la cité Bretonnienne de Bel Port : Bretonniens, Hauts-Elfes, Nains et même Morts-Vivants sont tous réunis sous la bannière du Duc Sébastien de la Fouche. Leur objectif est d'investir Wielstadt et de découvrir la cachette du Bâton de Jade. En canalisant la puissance magique rassemblée par les alliés de Bel Port partout dans la région, le Duc de la Fouche espère activer l'artefact et accomplir les prophéties découvertes par le prêtre-mage d'Azka : sauver Kazad Lok de la Fin des Temps !
Mais Wielstadt est devenue le repère de Vytor le Corrompu, l'envoyé d'Archaon lui-même. Le Champion du Chaos a d'autres plans pour l'antique artefact de Lustrie qu'il veut utiliser à ses propres fins pour défier Archaon et prendre sa place auprès des Puissances de la Ruine. Il a tendu un piège aux armées de l'Ordre qu'il veut attirer jusqu'au Bâton de Jade pour l'abreuver des âmes de ses ennemis.

C'est à Wielstadt que se jouera le destin de Kazad Lok !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte   Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:45

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Zone_guerre_marai...solation-55cb672

Les Marais de la Désolation sont devenus le domaine des Hommes-Lézards depuis que la cité d'Azka s'y est matérialisée pour échapper à la destruction de la Lustrie. Le Prêtre-Mage Azka, qui a prophétisé le rôle du Batôn de Jade pendant la Fin des Temps, a entamé un nouveau rituel destiné à réunir autant de magie que possible pour alimenter celui-ci.
Lors de son précédent rituel permettant de téléporter sa cité dans les marais, Azka avait sans le vouloir englobé la Cité Sans Nom, domaine du mort-vivant Huascar Capac (voir D'Acier et de Malepierre). Les anciennes Pyramides Noires de Lustrie avaient échappé à la destruction et se gavent dorénavant des vents de magie qui soufflent en rafales dans la région.
Alors que les cohortes d'Hommes-Lézards d'Azka prennent le chemin de la Cité sans Nom pour s'emparer de sa puissance magique et alimenter le rituel du Prêtre-Mage, d'autres forces pénètrent dans les marais.
A la tête d'une puissante Waaagh!, Morglock le Sauvage est lui-aussi attiré par les Pyramides Noires. Le chaman Danse avec les Squigs lui a promis que leur magie lui permettrait d'atteindre un statut de demi-dieu. Devenu fils de Gork et de Mork, il pourrait alors survivre à la Fin des Temps et continuer à dévaster le monde...
Enfin, envoyé par Vytor le Corrompu pour soumettre les marais aux Puissances de la Ruine, Saeddatrur le Borgne est bien décidé à dévaster la zone et à ne laisser en vie aucun des ennemis du Chaos qu'ils soient Hommes-Lézards ou peaux-vertes.

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Marais_desolation_-55d06ac

MARAIS DE LA DESOLATION

O'chtli ramassa la feuille. Large comme sa main à quatre doigts, ses bords ondulaient étrangement. Mais c'était la couleur qui jetait le petit Skink dans la confusion.

Une feuille orangée ?

A ses pieds, il regarda le sol jonché de ses sœurs jumelles. Elles tiraient sur le brun, le rouge, le jaunâtre et la rouille... Des couleurs incompréhensibles. Levant le museau au ciel, il poussa un jet de phéromones de contrariété. Les arbres étaient nus, sans feuilles... La température était aussi basse que sur les plateaux d'altitude, alors que la mer était toute proche...

Tout en stridulant plaintivement du gosier, le petit Skink lâcha la feuille et effleura un arbre. De la vie. Cet arbre ne se mourrait pas. Il était plutôt comme... Endormi.

O'chtli frissonna en sentant le vent froid couler sur les écailles de sa carapace. Il eut soudain envie de s'étaler contre un rocher en plein soleil. Hélas, celui-ci, bas sur l'horizon, ne réchauffait guère les environs. Quel pays étrange que celui dans lequel la prophétie des Anciens les avaient envoyés, lui et tous ceux d'Azka.

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte 46684988321_7b771223e2

Le Skink ébroua sa collerette parsemée de piquants. Son esprit était engourdit par le froid. Il lui fallait continuer sa mission sans plus attendre. Le Slann Azka avait envoyé tous les éclaireurs de la cité parcourir les environs, afin de s'en familiariser. Un nouveau monde où il faudrait, pour les Skinks et les Saurus, s'adapter ou mourir. La petite créature sautilla plus avant en stridulant dans le sous-bois.

En franchissant l'orée de cette étrange jungle clairsemée, O'chtli sentit tout de suite la tension qui régnait. La faune forestière locale était bien moins bruyante que ce dont le Skink avait l'habitude. Mais l'endroit où ses pas l'avaient guidé était, lui, totalement silencieux.

Partout, des traces de luxuriance passée étaient visibles. Au delà de la brume, sur le sol jonchés de gravât et de ruines, des lianes mortes s'étiraient encore. Une mousse brunâtre et lépreuse recouvrait la plupart des allées encadrées de piliers brisés. Au delà, les deux grandes Pyramides de pierres noires apparaissaient. D'elles, exsudaient la moiteur et la folie.

O'chtli savait. Il était là, quand le maître de ces lieux avait été vaincu. La victoire, permit aux Slanns d'obtenir assez de puissance pour réaliser le rituel qui les avaient tous transportés de l'autre coté de l'océan. Il avait vu les morts s'effondrer. La puissance maléfique s'effondrer. Et pourtant, aujourd'hui, il la sentait à nouveau. Puissante... Débordante, même. Mais aussi aléatoire et sauvage. Il pouvait sentir la force du nexus tout proche. Les soubresauts magique du monde avait ramené son pouvoir à la vie.

O'chtli recula prudemment. Dans les brumes, des silhouettes hagardes apparurent. Il ne fallut qu'un mouvement au petit Skink pour déguerpir et filer comme un flèche dans la forêt.

Il fallait rapporter le message. Les morts se levaient à nouveau dans la Cité Sans Nom. Le temps pressait. Des tribus orcs inconnues avaient déjà été signalées dans les environs. Le Slann ne pourrait s'emparer du pouvoir du nexus sans combattre.

Texte écrit par Marell le Fou

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte 46684988301_6503e9ac3e_z

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte   Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Icon_minitimeSam 2 Mar - 2:45

Les poutres qui constituaient les marches de l'estrade, hâtivement assemblée de bric et de broc, ployèrent et craquèrent en gémissant. Lentement, la gigantesque silhouette au dos large comme celui d'un boeuf, constellées de trophées de scalps de nains et d'humains, apparu au dessus de la horde.

Et un océan de poings verts dressés l'accueillit, accompagnés du plus gigantesque beuglement que la terre ait entendu depuis que la horde de Grom la Panse lui-même avait pris la mer pour aller conquérir le pays des elfes.

En transe depuis trois nuits, les chamanes titubaient en dressant leur bâtons au ciel autour de l'idole sacrée. L'aura de magie fut tellement puissante quand Morglock dressa son énorme poing pour répondre à sa horde, que certains ne purent résister à l'overdose et s'effondrèrent sur le sol, les yeux et les oreilles en sang, en proie aux spasmes d'agonie de la bénédiction de Gork (ou était-ce Mork ?).

Autour de Morglock se campaient ses plus puissants généraux. Grolk, le chevaucheur de sanglier, dont l'immense harde des gorets recouvrait tout un flanc de la colline qui fermait la vallée envahie de peaux vertes. Urluk et Berluk, les généraux de l'infanterie gobeline, qui passaient leur temps à se chamailler dès qu'un ennemi n'était plus en vue. Et enfin, O'Groshk le plus massif de tous les orcs, que tout surnommaient "balrog", tellement la puissance des coups qu'il assénait, tant à ses ennemis qu'à ses troupes, avaient marqué les esprits.

Et au devant de l'estrade était la mer des peaux vertes. La Horde de Morglock. Le fléau de Gork. La waaaagh du jugement dernier. L'assemblage hétéroclite de toutes les tribues gobelinoïdes à plus de mille lieux à la ronde. Une des puissance majeures en cet age désespéré du monde.

Nul autre n'avait pu plier l'orc à sa volonté. Ni le grand Archaon à la tête de sa horde. Ni les sages hauts-elfes. Ni les hommes et leurs alliés nains qui, désormais, éraient sur la terre en gémissant, leurs forces brisées, leur peuple éparpillé.

Morglock leva haut Brise-Gueule, son terrible tranchoir, et la clameur immense redoubla. Il montra à tous l'arme qui faisait trembler cette région du monde, et les orcs en furent contents. Mais alors qu'ils s'attendaient à le voir baisser les bras et les haranguer, le chef orc effectua une rotation du torse sur la droite, et en asséna un coup magistral à O'Groshk, qui vacilla sous l'impact.

Le deuxième coup larda profondément dans le flanc de "Balrog", qui tituba en vomissant du sang, tant de surprise qu'à cause du coup fatal. Morglock ne lui laissa pas le temps de s'effondrer au sol. Il lui planta son tranchoir entre le cou et l'épaule massive, avant d'en lâcher le manche et de finir le travail à coups de ses puissants poings.

Au troisième coup, Morglock enfonça proprement l'avant du crâne de son lieutenant, et envoya la carcasse sanguinolente s'effondrer au bord de l'estrade, devant les orcs qui reculèrent d'effroi.

Dans un silence de mort, Morglock se pencha et se saisit de la mâchoire de son défunt lieutenant, avant d'en arracher brutalement tout le crâne à partir de la découpe qu'il avait entamé dans un grand craquement d'os et de tendons.

Morglock remplit alors sa carcasse d'une inspiration qui aurait pu contenir un halfling obèse. Puis, dressant au dessus de lui le crâne d'O'Groshk, qui dégoulinait sur son bras d'arme, il poussa un tel hurlement qu'il fit écho sur les contreforts tous proches, rebondissant de cime en cime et roulant comme le tonnerre dans toute la plaine.

- "WAAAAAAAAAAAAAAGH !"

La Horde, qui retenait son souffle en, se demandant si son chef était devenu fou, explosa en un titanesque beuglement de fin du monde, en un martellement d'armes qui s'entrechoquaient sur autant de boucliers. Dédiant aux dieux leur chef et gorgeant les chamanes survivants de la magie de Gork et de Mork, la horde en appelait à la seule chose qui comptait. La guerre. La guerre pour la survie. La guerre pour les fils de Morglock.

De satisfaction, Morglock grinça des défenses en contemplant son peuple de ses yeux habités par une folie divine. Une bonne dose de sang et de brutalité, voilà ce qu'il leur fallait pour bien commencer la journée. O'Groshk avait été un bon lieutenant... Et c'est pour ça que son sacrifice plaisait aux orcs. En cet étrange age du monde, seul le sang versé comptait.

- K'lé zoms y's bat pour Eul baton djad ! Morglock il en s'en mok ! Lé Nouzot', on va tout cassé ! Cé la baston... Et voila !

Texte écrit par Marell le Fou

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte 32210742567_6d72304714_c

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte   Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Icon_minitimeLun 11 Mar - 5:37

Assis sur son cheval dans l'air matinal, Ulfrich huma l'odeur de la forêt. C'était une habitude qu'il avait toujours gardée, du temps où son grand-père lui apprenait la survie dans la forêt proche d'Erengrad.

Aujourd'hui, la forêt lui était inconnue. Tempérée, plus humide, les senteurs auraient du aller du parfum boisé des sous-bois à celui, plus ténu et salé, de la mer qu'on apercevait à seulement quelques lieues.

Mais il ne sentit rien. Et le bruit mouillé que produisit sa tentative d'inspirer plus fort à l'intérieur de son nez lui fit froid dans le dos.

Et puis il le sentit. L'odeur entêtante qu'il percevait au réveil, depuis plusieurs jours maintenant. L'odeur de la maladie.

Le kislevite ôta son gant et regarda la langue de peau qui se décollait sur le revers de sa main moite et pâle. D'une teinte verdatre de moins en moins ragoutante, son membre droit devenait flasque et adipeux à certains endroits. A d'autres, des plaques commençaient à apparaitre.

Il remit son gant, une envie de vomir au bord des lèvres.

Un peu plus loin, son supérieur discutait avec leur nouvel allié. Ulfrich, lui, avait plutôt l'impression qu'il prenant directement ses ordres de cette silhouette encapuchonnée. Il s'était trouvé une fois sous son vent, et à plusieurs mètres l'inconnu puait davantage qu'un bouc putréfié depuis le printemps dernier.

Un cor sonna. Ulfrich observa la vallée en contrebas, et les multiples huttes de toutes tailles qu'il contenait. Des orcs.

On les avait fait descendre à marche forcée pour affronter des orcs. Ulfrich n'en avait encore jamais combattu. Des Trolls, oui, mais pas des orcs. Il paraissait que c'était à peu près pareil en plus petit.

Ulfrich dégaina son épée, pressant son cheval d'un élan contre son flanc. L'animal, qui jadis obtempérait au moindre mouvement de ses cuisses, réagit mollement. Il semblait somnoler depuis quelques jours, et sentait aussi fort que lui.

Le kislevite répondit à l'appel de ses congénères et cria en levant son épée vers le ciel. Mais ce n'était plus la grande clameur pleine de force et de joie de leur jeunesse. Sa poigne semblait suinter, graisseuse, dans son gant. Sa voix était molle et vibrante. Il vit son ami Torsen vomir et hoqueter non loin de lui.

Il y avait quelque chose d'étrange dans toute l'armée depuis quelques semaines... Depuis qu'ils avaient accepté de s'allier à ces étranges alliés venus du nord... Au fond de lui, Ulfrich savait qui ils étaient. Des forces que j'adis, on aurait combattu. Qu'on aurait passé au feu comme on passait au feu purificateurs certains bâtiments de Praag, depui sla grande invasion d'il y avait plusieurs siècles. Le chaos. Les forces du dieu de la maladie coulait en lui.

Il leva la tête en voyant passer les ours. Leur démarche avait toujours été pataude, mais n'avait plus rien des l'avancée fiers et puissante de jadis. Leurs yeux caves et blanchâtres suintant de pus finit de faire monter les craintes et les regrets d'Ulfrich en travers de sa gorge.

Même à la fin du monde, même en se disant que le camp qu'il avait chois était celui des gagnants, ce genre de choix se payait toujours trop cher.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte   Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Icon_minitimeMer 13 Mar - 6:56

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Zone_guerre_baie_crocs-55d5c2e

Dans la Baie des Crocs, la puissance de la Forteresse Étoilée a été restaurée par des rescapés d'Ulthuan. Hauts-Elfes et Elfes Noirs, tous ayant fait allégeance au nouveau Roi Phénix Malekith, ont rassemblé une flotte qui a été rejointe par les forces maritimes de la cité d'Azka. Elfes et Hommes-Lézards vont lever l'ancre pour affronter une puissante flotte du Chaos envoyée par Vytor le Corrompu pour s'emparer de la citadelle.
La flotte coalisée sait ne pas pouvoir remporter ce combat mais elle doit à tout prix ralentir et affaiblir l'ennemi pour que la Forteresse Étoilée tienne le plus longtemps possible. Car les Elfes sont en train de siphonner les vents de magie qui soufflent en rafale sur le Vieux Monde. Et lorsque les forces de l'Ordre auront atteint le Bâton de Jade à Wielstadt, toute cette puissance magique pourra contribuer à l'activer et à sauver Kazad Lok !




Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Forteresse_etoilee-55d5c38

FORTERESSE ETOILEE

Elrith Glindë se tenait en haut des murailles de la façade occidentale de la Forteresse Étoilée d'où il pouvait dominer la surprenante flotte qui se rassemblait. Un groupe de Terradons le survola pour aller planer au-dessus de plusieurs Éperviers formant l'escorte d'une immense Arche Noire. C'était cette alliance improbable d'Hommes-Lézards, d'Elfes Noirs et de Hauts-Elfes qui aurait la lourde charge de s'opposer à la puissante flotte du Chaos qui faisait voile vers la Gardienne de la Baie des Crocs.

- Une bien étrange vision, n'est-ce pas ? lui dit le mage Daelen.

Elrith soupira.

- Une flotte de rescapés. Nous avons tous fui la destruction d'Ulthuan et de la Lustrie pour nous retrouver exactement là, à ce moment précis. Quelle ironie !

- Notre combat n'est pas vain, capitaine de la Forteresse Étoilée, le réconforta le mage. C'est au sud, à Wielstadt que tout va se jouer. Lorsque le Duc de la Fouche aura atteint le Bâton de Jade, nous devrons être prêts à lui apporter toute la puissance magique possible. C'est pour cela que nous avons activé cet ancien mécanisme de la Forteresse : nous pompons littéralement la puissance des vents de magie qui soufflent en tempête sur le monde et le moment venu nous la projetterons vers l'artefact.

- C'est un rituel dangereux, Daelen, pourquoi rejoindre la flotte plutôt que de le superviser en personne ?

- Vous connaissez le plan, mon vieil ami. Même s'il semble impossible d'empêcher le Chaos d'atteindre la Forteresse Étoilée, nous devons à tout prix le ralentir et l'affaiblir pour vous permettre de résister à l'assaut final. Et je devrais être en première ligne pour y arriver.

Elrith prit le bras du mage dans le sien.

- Alors que les vents d'Ulthuan et Lustrie soient avec vous ! Et que le Bâton de Jade nous sauve tous...

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte 4ccbf56fbf45d0c88...093790b7-55e38f4

AU LARGE DE LA BAIE DES CROCS

La Tour de Tzeentch planait lentement au-dessus des vagues, elle était à la tête des flottes parties du port de Gniloy More et elle s'approchait maintenant de la Baie des Crocs. Les premiers récifs meurtriers se découpaient déjà à l'horizon et Fyrryrd le Serpent fit signe à son second de ralentir encore un peu la vitesse et d'adopter la formation d'attaque qui avait été négociée avec les Elfes Noirs du culte de la mort d'Hellebron et les Nains du Chaos. Petit à petit ses ordres étaient pris en compte, les Maraudeurs Elfes Noirs accélèrent pour se placer à l'avant de la flotte tandis que les épais panaches de fumée noire redoublaient de taille au-dessus des Vaisseaux Orgues et Barges Tremblemer indiquant que les Nains du Chaos se préparaient au combat.
Quelques heures plus tôt, des Manticores avaient repéré une flotte ennemie en provenance de la Forteresse Etoilée. Fyrryrd ne comprenait toujours pas pourquoi ils cherchaient encore à résister, c'était l'ère du Chaos, la Fin des Temps. Ils seraient tous détruits et leur bastion tomberaient entre ses mains. Alors toute la puissance magique qu'ils avaient acquise viendrait renforcer Vytor le Corrompu, le représentant d'Archaon en Kazad Lok.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte   Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:50

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Zone_guerre_forte...azad_lok-55e420c

Sur les ordres de Fredyll le Jeune, le thane Grím Burgenthudril a pris la tête d'une expédition naine dont l'objectif est de récupérer les antiques artefacts de son peuple cachés dans les ruines de la forteresse de Kazad Lok. Ce trésor a été scellé dans une salle secrète par roi Tanagor avant qu'il ne tombe face aux hordes d'hommes-rats du clan Rilk.
Le corps expéditionnaire a quitté Bel Port, l'un des derniers bastions de l'Ordre dans la région, et a pris le chemin du nord vers les Montagnes de la Roche Noire. Les Nains ont voyagé dans une terre dévastée par les hordes de Vytor le Corrompu mais leur armée était assez puissante pour qu'aucune bande du Chaos n'ose s'opposer à leur passage.
L'expédition n'est cependant pas passée inaperçue, de nombreux yeux l'épient tout au long de sa progression. Les coureurs d'égout au service du clan Rilk ont ainsi prévenu le Prophète Gris Skryt de l'arrivée de l'ennemi. Il a donc envoyé une verminhorde au pied des Montagnes de la Roche Noire. Sous les ordres de l'un de ses lieutenants, Thretch Machoire de Fer, elle doit empêcher les Nains d'atteindre les ruines de la forteresse...

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Montagnes_roche_noire-55e4234

MONTAGNES DE LA ROCHE NOIRE

- Inacceptable ! couina Thretch Machoire de Fer. Irrecevable !

Le seigneur de guerre du clan Rilk balaya la carte miteuse griffonnées de flèches et de symboles divers et variés. Ses subordonnées reculèrent devant sa colère, chacun cherchant une issue de secours possible en cas de déchaînement de violence.

- Les choses-naines arrivent vite, dit Thretch en grinçant des dents. Les coureurs du clan Eshin sont formels-formels ! Ils vont vers les ruines de la forteresse. Ils vont prendre ce que nous cherchons ! Les artefacts-artefacts que Vytor le Corrompu nous a ordonné de trouver !

- Ô puissant Thretch, murmura Snut le Crasseux en pointant de la griffe un endroit précis de la carte. Le chemin le plus rapide-rapide pour la forteresse passe par cette vallée. Envoyons plein de guerriers-guerriers pour bloquer les choses-naines et les massacrer-tuer.

Thretch plissa les yeux en se demandant si la proposition de son lieutenant était une fourberie quelconque. Snut se tassa un peu plus sur lui-même mais aucun coup ne vint finalement.

- Oui, se disait Thretch en oubliant la présence des autres hommes-rats. Oui, envoyons une verminhorde dans la vallée-vallée. Et prévenez le Prophète Gris Skryt que les Nains ont lancé une offensive majeure-majeure sur Kazad Lok, il faut des renforts-renforts !

----

Grím Burgenthudril inspira un grand bol d'air pur des Montagnes de la Roche Noire avant de s'écarter d'un pas pour éviter une volée de tirs de jezzails. Plus loin dans la vallée, des hordes de Skavens vociférants braillaient des insultes à destination de l'armée Naine qui avançait en bon ordre, bouclier en avant, prête à repousser la vermine. A la droite du Thane, le tonnerre gronda plusieurs fois alors que les batteries de canons ouvraient le feu sur la vermine.
Les Nains étaient de retour chez eux, pensa Burgenthudril. Et qu'importe si c'était la Fin des Temps. Par la barbe de Grimnir, les Nains de Kazad Lok allaient reprendre ce qui leur appartenait !
Mais le clan Rilk ne l'entendait pas de cette oreille. Il avait rassemblé un nombre incalculable de ses guerriers pour bloquer le passage au corps expéditionnaire, le Thane Nain n'en avait jamais vu autant à la fois et le doute le frappa comme un coup de poignard dans le coeur. Et si jamais il couvrait sa famille de déshonneur en échouant dans sa mission ? Et s'il ne parvenait pas aux trésors cachés dans les ruines de la Forteresse ?
Une clameur s'éleva des rangs Nains lorsque les premiers Skavens s'écrasaient sur les boucliers de la première ligne pour mourir sous les coups de haches rageurs. Alors le coeur de Grím Burgenthudril se remplit de fierté et balaya toute hésitation. Les Nains étaient de retour et gare à ceux qui oseraient s'opposer à eux...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte   Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok
» Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing
» Codex Lugdunum 2016 - Debriefing
» [La Chute de Kazad Lok] Prologue II
» Codex Lugdunum 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: