Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 BKC en français

Aller en bas 
+4
Phags-Pa
latribuneludique
BVP
Gilles Guerrier
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

BKC en français Empty
MessageSujet: BKC en français   BKC en français Icon_minitimeSam 22 Déc - 10:08

ça y est, Blitzkrieg Commander est disponible en français pour la somme de 15 euros , vous avez les règles et une foultitude de listes d'armée de 1936 la guerre civile espagnol à 1945 la chute des forces de l'axe.

Pour ceux qui veulent jouer à Warmaster en 2ème guerre mondiale, je recommande trés vivement.

Merci à Huges, Franck et Bruno pour leur travail de traduction ! ! !

Gilles

NB: disponible en à peine plus d'une heure via Paypal...
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

BKC en français Empty
MessageSujet: Re: BKC en français   BKC en français Icon_minitimeVen 14 Nov - 3:29

Il semblerait qu'une traduction officielle de TRES bonne facture soit dorénavant disponible à prix câlin.


By the way, j'ai reçu ma commande Pendraken : allemands et russes ( Starter set, 55£) : ils sont sublimes !!!
Les Panther sont magnifiques !!!

et d'après mon comparse, un coup de bombe tamya puis un passage de quickshade et c'est plié question peinture ( restera a faire les visages et les mains pour l'infanterie !!! )
Comme moi j'aime pas la facilité, j'ai décider de faire mes allemands en camouflage !!!
Je sais , chuis un malade !!!

A+

BVP
"Bloody Violent Painter"
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

BKC en français Empty
MessageSujet: Re: BKC en français   BKC en français Icon_minitimeVen 14 Nov - 7:50

BVP a écrit:

By the way, j'ai reçu ma commande Pendraken : allemands et russes ( Starter set, 55£) : ils sont sublimes !!!
Les Panther sont magnifiques !!!

Ce genre de commentaire ne compte pas si l'on ne poste pas des photos... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

BKC en français Empty
MessageSujet: Re: BKC en français   BKC en français Icon_minitimeVen 14 Nov - 9:38

Gilles Guerrier a écrit:
ça y est, Blitzkrieg Commander est disponible en français pour la somme de 15 euros , vous avez les règles et une foultitude de listes d'armée de 1936 la guerre civile espagnol à 1945 la chute des forces de l'axe.

Pour ceux qui veulent jouer à Warmaster en 2ème guerre mondiale, je recommande trés vivement.

Merci à Huges, Franck et Bruno pour leur travail de traduction ! ! !

Gilles

NB: disponible en à peine plus d'une heure via Paypal...

où peut on le trouver ce travail de traduction
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

BKC en français Empty
MessageSujet: Re: BKC en français   BKC en français Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:45

il n'est hélas plus disponible actuellement à cause de trop nombreuses coquilles... j'en parlais hier soir avec le traducteur qui à relancer Pete pour savoir ce qu'il en est ? affaire à suivre.

Gilles.

pose la question sur le forum BKC :

http://blitz.discutforum.com/portal.htm
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

BKC en français Empty
MessageSujet: Re: BKC en français   BKC en français Icon_minitimeSam 15 Nov - 2:14

Y'a pas une bonne âme pour nous faire un sujet de présentation du jeu? Parce que je reste toujours dubitatif quant à l'utilisation du système Warmaster pour une époque comme la seconde guerre mondiale (moi je voyais plutôt Epic pour ce type de conflit).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

BKC en français Empty
MessageSujet: Re: BKC en français   BKC en français Icon_minitimeSam 15 Nov - 9:33

Il y a longtemps que je n'ai pas lu les regles, mais j'avais l'impression que cela tourne bien. Et le systeme a été adpaté a la periode qui suit, sous le nom de Cold War Commander.
En gros, BKC, ca fonctionne comme WM pour le commandement. Sauf qu'un ordre permet de bouger ou de tirer. Qu'une initiative permet aussi de tirer et n'empeche pas de recevoir des ordres par la suite, mais avec un malus.
Il est necessaire de tirer plusieurs fois (avec plusieurs unités, ou plusieurs fois la meme unité) sur une unité pour la detruire, car elle a generalement de nombreux points de vie.
Ainsi, une fois la formation a portée de tir, le commandant peut anchainer les ordres pour envoyer des rafales avec l'intention ferme de degager le secteur.
Quant aux tirs, qui sont bien sur le moyen le plus courant d'en finir avec la vie (des ennemis), il a la possibilité de faire reculer l'unité comme à WM, mais d'une maniere un peu differente.
Les unités s'achetent par socle individuel.
Hormis les scenarios historiques, on peut jouer des situations generiques, où le budget commun est modifié par la situation (l'attaquant a plus de monde, le defenseur achete des fortifs), et la fin du jeu est aleatoire.
Voila ce dont je me souvient.
Ah, oui, une derniere chose, les listes d'armées sont enauuuuurmes!
Il y a un monde fou, vu qu'on peut y trouver une foultitude de vehicles, par exemple.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

BKC en français Empty
MessageSujet: Re: BKC en français   BKC en français Icon_minitimeMer 19 Nov - 7:40

fbruntz a écrit:
BVP a écrit:

By the way, j'ai reçu ma commande Pendraken : allemands et russes ( Starter set, 55£) : ils sont sublimes !!!
Les Panther sont magnifiques !!!

Ce genre de commentaire ne compte pas si l'on ne poste pas des photos... Smile

.... promis, photos dès que seront peints ... p

Pour l' instant j'arrive pas a trouver la couleur qui me plaise pour les T 34 ( je sais, je sais ! ils sont verts !! clown )

Dans un starter set de chez BKC , il y en a .. 19 !! .. oui, messieurs, 19 T34 dans un starter set . .et de l' infanterie a en crever !!!

et le tout pour 55 £
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

BKC en français Empty
MessageSujet: Re: BKC en français   BKC en français Icon_minitimeMer 19 Nov - 7:44

Gilles Guerrier a écrit:
il n'est hélas plus disponible actuellement à cause de trop nombreuses coquilles... j'en parlais hier soir avec le traducteur qui à relancer Pete pour savoir ce qu'il en est ? affaire à suivre.

Gilles.

pose la question sur le forum BKC :

http://blitz.discutforum.com/portal.htm


Non , je ne parle pas de celle-là : il semblerait qu'il existe une traduction "officielle" plus récente faite par qq'un dont c'est le métier !!

Je me renseigne plus avant et je vous tiens informés !!

a+

Ps: je sais pas si le systeme Wm est adéquat ou non pour faire de la 2ème GM mais en tous les cas , le site BKC donne furieusement envie d' y jouer !!
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

BKC en français Empty
MessageSujet: Re: BKC en français   BKC en français Icon_minitimeDim 24 Mai - 3:13

Je confirme qu'il ya une version française de très bonne qualité disponnible en ligne ( pas gratos, mais pas cher ) !
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

BKC en français Empty
MessageSujet: 5ème partie de rang   BKC en français Icon_minitimeDim 24 Mai - 3:16

Avec mon ami Joachim Pax , nous venons de finir notre 5èlme partie de rang ( dont une avec l' ami JBU).

c'est vraiement une bonne règle !!! bien funky, simple et donc fluide tout en restant crédible !!

Je vous incite à essayer cette regle !!!

pas besoin de milliards de figs et en plus, comme elles sont en 10mm ( Pendraken ou minfigs) elle sont pas tres cheres ! ( ça nous change de FOW)


A+
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

BKC en français Empty
MessageSujet: Re: BKC en français   BKC en français Icon_minitimeLun 25 Jan - 4:13

la V2 de BKC est sortie il ya 3 semaines et la regle est ( était ?) dispo chez FG !!

L'esprit reste le même mais la V2, fruit de 6 années d'experience, est plus aboutie et plus détaillée.

1ere partie avec Joachim Pax vendredi dernier: cette regle est tjs aussi plaisante a jouer ( faut pas se retrouver sous un tir de nebelwerfer mais sinon, ! )

Je ne peut donc que vous inciter à l'essayer !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

BKC en français Empty
MessageSujet: Re: BKC en français   BKC en français Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:53

où peut-on trouver la règle en français?
merci
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

BKC en français Empty
MessageSujet: Re: BKC en français   BKC en français Icon_minitimeMer 27 Jan - 3:39

elle a été retirée ....
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

BKC en français Empty
MessageSujet: Re: BKC en français   BKC en français Icon_minitimeMer 31 Mar - 1:49

hello,
je viens de recevoir la bête, la lecture est facile et il y a beaucoup d'exemples, je vais faire une traduction pour mon club, because ils ne speakent pas bien le English, je suppose que ça va intéresser du monde ici..

par contre ça va prendre un peu de temps, patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BKC en français Empty
MessageSujet: Re: BKC en français   BKC en français Icon_minitimeMar 6 Avr - 4:23

Juste une longue remarque en passant concernant ce jeu...

La première traduction française de BKC a été retirée sur ma demande. En effet, j'avais mis en place tout un système de codifications pour s'y retrouver entre chars légers, moyens, lourds etc par exemple qui n'existaient pas dans la version originale anglaise. Le lecteur français pouvait de cette manière s'y retrouver de manière simple même en n'y connaissant strictement rien à l'armement de cette période. Ca n'a pas plu à Pete. Il a donc utilisé un logiciel de traduction bidon pour refaire les listes d'armée. Moralité coquilles et incertitudes à gogo dans une version française qui était pourtant très claire (voir plus que la VO anglaise...).

Au départ, il était question de la retirer temporairement. J'ai renvoyé plusieurs fois la version française des listes mais jamais Pete ne les a intégré. Après maintes relances, ce retrait fut définitif. Pete m'avait annoncé qu'un autre traducteur prendrait la relève mais vu comment il est exigeant sur la mise en page (entre autres), ca ne m'étonnerait pas que ce dernier se soit purement dérobé...

Aujourd'hui et depuis quelques mois, une nouvelle version voit le jour, ancienne version remise à jour avec les quelques règles qu'on retrouvent dans le petit frère CWC (Cold War Commander). Il y a donc peu de changement puisque la jouabilité, la fuidité du jeu ; la compréhension et la simplicité des règles en font un jeu remarquable depuis le départ. Ni trop proche de Warmaster, ni trop éloigné, avec un théâtre d'opération complètement différent, BKC est un must pour qui aime la seconde guerre mondiale sans se prendre la tête. Notez que ce jeu ne se joue pas uniquement en 10mm.

Je me suis évidemment porté volontaire pour traduire cette nouvelle version mais Pete n'a pas souhaité en disposer. Il semble que Pete aie pour l'instant décidé d'abandonner le tout petit marché français que nous sommes pour se concentrer sur la diversification de ses règles anglaises en refaisant un "Epic" à sa sauce que je pense personnellement complètement inutile mais bon, je peux me tromper. Il avait précédemment refusé également la traduction de CWC.

Je lui repropose périodiquement les traductions de ces jeux sachant que Pete est très à cheval sur le fait que ses règles n'appartiennent qu'à lui. Je rappelle qu'au départ, je proposais une traduction simple sur mon site perso, téléchargeable gratuitement comme j'avais fait avec RapidFire (à nouveau en ligne pour les versions 1 et 2 sur http://www.photos-nh.fr/metalligue/ c'est metalliGue pour ceux qui recopient). Pete avait refusé catégoriquement et ça ne m'étonnerait pas qu'il attaque toute personne diffusant l'une de ses règles.

Aussi, si vous faîtes une traduction, évitez de la mettre en ligne...

(note au webmaster : J'ai changé d'adresse email alors voila, ce serait bien qu'on me donne la manip pour la changer ici...)
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

BKC en français Empty
MessageSujet: Re: BKC en français   BKC en français Icon_minitimeMar 6 Avr - 6:30

merci de ses précisions, de toute façon je ne traduit jamais les listes d'armée, la trad ne sert à rien si tu n'a pas le jeu en anglais.
Pour Napoleon's Legacy, ça n'a pas posé de problème, le créateur n'a simplement pas voulu la trad. pour la mettre sur son site.

Giles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BKC en français Empty
MessageSujet: Re: BKC en français   BKC en français Icon_minitimeMar 6 Avr - 6:37

Giles a écrit:
merci de ses précisions, de toute façon je ne traduit jamais les listes d'armée, la trad ne sert à rien si tu n'a pas le jeu en anglais.
(...)
Giles

La trad de BKC, c'était le même bouquin qu'en anglais mais en français alors effectivement à part jouer à BKC, ca ne servait à rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

BKC en français Empty
MessageSujet: Re: BKC en français   BKC en français Icon_minitimeMar 6 Avr - 6:46

Citation :
La trad de BKC, c'était le même bouquin qu'en anglais mais en français alors effectivement à part jouer à BKC, ca ne servait à rien Very Happy

On va pas Paul et Mickey Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BKC en français Empty
MessageSujet: Re: BKC en français   BKC en français Icon_minitimeMar 6 Avr - 7:03

Giles a écrit:



On va pas Paul et Mickey Laughing Laughing

Oh non, loin de moi cette idée mais quand je pense aux six mois de boulo que ça a demandé, à traduire un anglais "à chier" (comprenez à la GW vous savez où on répète ce qu'on a dit dans le chapitre 1 du bouquin quand on en est au chapitre 25...), à le refaire pour la pagination, à le re-refaire pour que ça soit plus clair après qu'un joueur A l'ai lu et essayé sans jamais avoir lu la version anglaise, pour que les termes utilisés soient très exactement les mêmes au bon endroit et que le recul et la retraite soient des choses bien distinctes (ca ne l'est même pas en anglais), pour qu'il sache faire la différence, ce fameux joueur A entre un char lourd et un autre, lui qui n'y connait rien, pour qu'il s'y retrouve dans les tables d'armée et tout ca pour quoi ? 15 jours de diffusion puis retrait total de la règle ?

Alors, oui, j'ai sérieusement les boules de ce qui s'est passé et non, pas envie de m'entendre dire qu'on avait besoin du bouquin anglais pour jouer même si c'est pas exactement ce que tu as dit (on est d'accord).

Mais ne t'inquiéte pas Giles, je ne t'en veux pas le moins du monde et je ne polémique pas... A ce propos, j'en ferais bien une moi de partie...
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

BKC en français Empty
MessageSujet: Re: BKC en français   BKC en français Icon_minitimeMar 6 Avr - 7:32

Citation :
Mais ne t'inquiéte pas Giles,

j'espère bien Very Happy
je fais ça pour les copains (qui ont acheté la règle Laughing ) et pour maintenir mon piètre niveau d'anglais affraid et apprendre la règle en même temps.
je le fait au bureau, 1 page par jour, soit la pose déjeuner, comme pour Legacy.
effectivement le plus délicat à traduire, c'est "hit" qui sert à tout! et retrait, fall back etc..

merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

BKC en français Empty
MessageSujet: Re: BKC en français   BKC en français Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:03

L'AMM avait acheté la trad de la première version de BKC, qui était à mon avis un excellent travail. Merci à Arakis. Ce que Pete à oublié dans non délire égocentrique à la G.W c'est qu'avant d'être la machine à cash que l'on connait GW était une boite de joueurs pour des joueurs et que c'était facile d'apporter des idées au concepteurs. (il y a longtemps je vous l'accorde).
Tant pis pour lui BKC ne connaitra jamais le succès outremanche.

£oïc
P.S Quant à son délire S.F je suis pas sur que cela soit une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BKC en français Empty
MessageSujet: Re: BKC en français   BKC en français Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:40

olrick a écrit:
L'AMM avait acheté la trad de la première version de BKC, qui était à mon avis un excellent travail. Merci à Arakis. Ce que Pete à oublié dans non délire égocentrique à la G.W c'est qu'avant d'être la machine à cash que l'on connait GW était une boite de joueurs pour des joueurs et que c'était facile d'apporter des idées au concepteurs. (il y a longtemps je vous l'accorde).
Tant pis pour lui BKC ne connaitra jamais le succès outremanche.

£oïc
P.S Quant à son délire S.F je suis pas sur que cela soit une bonne idée

File moi tes coordonnées. Je pense pouvoir te refiler les listes... si elles ne sont pas perdues dans les crashs successifs de mes PC...

Une autre remarque : Les gugusses qui ont créé GW continuent eux à promouvoir le jeu à côté de GW
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

BKC en français Empty
MessageSujet: Re: BKC en français   BKC en français Icon_minitimeMar 6 Avr - 23:07

olrick a écrit:

P.S Quant à son délire S.F je suis pas sur que cela soit une bonne idée

Cela a été testé à Lyon en janvier avec de bons retours mais personnellement je ne vois pas pourquoi je laisserai tomber un bon système tel qu'Epic Armageddon pour un autre, même réussi, je ne peux pas pratiquer dix millions de jeux différents (malheureusement).

Pour le reste, il semble normal que l'auteur de la règle ait la main mise sur les éventuelles traductions qui en sont faites. Après bon droit ou pas, il faut savoir traiter les gens avec respect et tact si l'on veut durer sur le marché, surtout quand on à affaire à des gens motivés pouvant aider à faire connaître la règle. No
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



BKC en français Empty
MessageSujet: Re: BKC en français   BKC en français Icon_minitimeMer 7 Avr - 3:53

fbruntz a écrit:
olrick a écrit:

P.S Quant à son délire S.F je suis pas sur que cela soit une bonne idée

Cela a été testé à Lyon en janvier avec de bons retours mais personnellement je ne vois pas pourquoi je laisserai tomber un bon système tel qu'Epic Armageddon pour un autre, même réussi, je ne peux pas pratiquer dix millions de jeux différents (malheureusement).


Evidemment, BKC et CWC tournant bien, il y avait de très grandes chances pour que le petit nouveau SF tourne tout aussi bien. Je disais justement qu'il ne s'agissait pas d'une bonne idée en pensant à Epic qui est un jeu fabuleux et je ne vois pas pourquoi les adeptes d'Epic depuis quoi ? 20 ans ? se tourneraient vers un nouveau système de jeu. Il y a tellement à faire avec l'historique... J'aurais plutôt vu une version Premier Empire ou pour rester dans le XXe une WWI plus élaborée que les simples adaptations proposées à partir de BKC.

Par ailleurs, il était peut être plus judicieux pour son porte monnaie de faire des recueils de scenarii plutôt que de nouvelles règles.

Je pense que Pete a une idée derrière la tête et que bonne ou mauvaise, il s'en tient à celle-ci sans tenir compte de tout ce qui l'entoure pourvu qu'il y gagne son fric... Il a trouvé un système de règles, il le revend en pilule, en comprimé, en sachet (traduisez en WWII, en CW et en fantastique) tant que ca se vend ! Un seul livre de règles pour tout n'aurait pas plu et n'aurait pas rapporté autant même si les règles sont les mêmes à l'intérieur... C'est vrai que bon nombres de joueurs "historiques" ne souhaitent pas "se mélanger aux gueux du fantastique" que nous sommes tout de même un peu. Bref, c'était effectivement plus simple pour lui de faire des listes d'armée fantastique à "coller" sur ses règles plutôt qu'à se creuser la tête pour faire des scenarii collant à l'histoire. C'est d'ailleurs un peu ce qui manque dans BKC comme dans CWC, une dose supplémentaire d'histoire pour que ce soit à mon goût des jeux parfaits. Dose dont Pete semble se foutre totalement puisque les seules références à la construction d'armée "d'époque" en encadré vert dans le bouquin anglais V2 à la suite des listes, traduites par mes soins en français ont été zappées en même temps que les listes... Bref, c'est à nous, joueurs, d'apporter ce qui manque à BKC : la fameuse dose d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BKC en français Empty
MessageSujet: Re: BKC en français   BKC en français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BKC en français
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» du napo français !!!
» Anticamente en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Autres jeux dérivés de Warmaster :: Général-
Sauter vers: