Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'hypothétique future armée breto du sieur Toison

Aller en bas 
+5
Mocchus
Gilles Guerrier
latribuneludique
Marell le Fou
Toison d'or
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toison d'or

Toison d'or


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2019

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Empty
MessageSujet: L'hypothétique future armée breto du sieur Toison   L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Icon_minitimeDim 24 Mar - 14:31

Comme je l'avais expliqué lors de ma présentation, je suis collectionneur et peintre de tout ce qui ressemble à du bretonnien depuis pas mal de temps. Les figurines Warmaster me faisaient de l'œil (surtout les personnages) et j'ai fini par craquer. C'est vrai que cette armée revient très cher, mais je trouve que les proxis ont moins de "classe". J'ai maintenant une belle armée, même si une partie est du recast : en tant que newbie à Warmaster, je suis tombé dans le panneau. Au final, et vu la pauvreté de l'offre, je me demande si c'est pas la seule façon de revoir ces figurines qui sont quand même assez jolies ...Sad

Afin de ne pas laisser ces petites merveilles dormir dans une boîte j'ai commencé à peindre une unité de chevaliers. Je me suis d'abord interrogé sur le schéma général de peinture. Ce que j'aime dans les bretonniens, ce sont les armoiries variées et multicolores, surtout lorsqu'elles sont historiques. J'ai deux répliques d'armoriaux dans lesquels j'aime bien piocher des modèles. Sauf que, à l'échelle Warmaster, ça donne un effet bariolé peut être pas très joli et qu'il doit pas être simple de différencier les unités.
Du coup, j'ai choisi au sein d'une province (le duché de Normandie) douze armoiries à dominante rouge et jaune. Comme ça on doit pouvoir identifier facilement chaque unité, tout en gardant mon côté pseudo historique.
La peinture de figurines Warmaster est quand même pas évidente. C'est vrai que les premières étapes sont rapides par rapport à du 28mm, mais ça se complique assez vite. Là, j'ai posé mes armoiries mais il reste toutes les finitions :


L'hypothétique future armée breto du sieur Toison 2019-064

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison 2019-063

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison 2019-062

Je suis très ouvert à tout conseil qui pourrait m'aider, tant au niveau des couleurs que de différences à connaître par rapport à des échelles plus grandes.
Depuis ces photos, j'ai pas mal progressé et je commence à voir la fin de la peinture. Par contre, le soclage me fait un peu peur. J'ai pas mal d'option à ma disposition, tant au niveau du support que des éléments à ajouter sur les socles et je me pose des questions sur le rendu final ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Empty
MessageSujet: Re: L'hypothétique future armée breto du sieur Toison   L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:13

La vache, c'est beau ! Tu es en train de préparer une des plus belles armées bretonniennes que j'aurai vu !

Franchement, tu te casses le cul et ça se voit. Le résultat est superbe !

Effectivement, il faut que tu te poses la question pour le soclage. Pour ma part, j'utilise deux pâtes assez liquide et collante pour mes socles, qui sont la Roche Liquide et la Pierre Artificielle de chez Prince August. J'en suis très content.

Elle se peint bien, elle donne facilement du relief, l'une est texturée ave des grains fin et l'autre pas... Elles se complètent bien.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Empty
MessageSujet: Re: L'hypothétique future armée breto du sieur Toison   L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Icon_minitimeLun 25 Mar - 2:17

Impressionnant ! Je comprends pourquoi tu galères avec tous ces free hands. Faut bien avouer que les Bretonniens ne sont pas les plus simples à peindre avec toutes ces couleurs.

Mais on peut le voir sur les photos du Codex Lugdunum 2019 avec la très belle armée de Seb Seb : une fois l'armée terminée, ça claque ! Et la tienne est en bonne voie pour nous en mettre plein la vue ! Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Empty
MessageSujet: Re: L'hypothétique future armée breto du sieur Toison   L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Icon_minitimeLun 25 Mar - 2:39

Whahououououo !!!!!!

_________________
L'hypothétique future armée breto du sieur Toison 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Empty
MessageSujet: Re: L'hypothétique future armée breto du sieur Toison   L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:09

Et ce qui est bien avec les free hand sur les étandards et sur les habits des chevaux (le terme m'échappe), c'est que ce sera beau de dessus comme de coté Smile

Tes étendards à l'aigle... Trop beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Empty
MessageSujet: Re: L'hypothétique future armée breto du sieur Toison   L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Icon_minitimeMar 26 Mar - 6:34

Bravo c'est très prometteur ! continue ainsi

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 86
Localisation : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Empty
MessageSujet: Re: L'hypothétique future armée breto du sieur Toison   L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Icon_minitimeMar 26 Mar - 7:41

Quand je pense que j'ai déjà du mal a faire des trucs potables en 28mm Crying or Very sad

Félicitations en tout cas.
Et le choix de limiter les couleurs est très bien vu !
Une idée pour le theme du socle pour faire ressortit tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
Toison d'or

Toison d'or


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2019

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Empty
MessageSujet: Re: L'hypothétique future armée breto du sieur Toison   L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Icon_minitimeMer 27 Mar - 3:34

Merci à tous, je pensais pas recueillir autant de compliments.  Embarassed

Marell le fou a écrit:
Pour ma part, j'utilise deux pâtes assez liquide et collante pour mes socles, qui sont la Roche Liquide et la Pierre Artificielle de chez Prince August. J'en suis très content.
Merci bien Smile . Je note les références. Pour cette première unité, je vais essayer de faire avec ce que j'ai : de la pâte de sculpture, du sable fin et un peu d'herbe statique. Vu le nombre de projets que j'ai en cours en 28mm, je ne pense pas investir tout de suite.

latribuneludique a écrit:
Mais on peut le voir sur les photos du Codex Lugdunum 2019 avec la très belle armée de Seb Seb : une fois l'armée terminée, ça claque !
C'est vrai que je me suis régalé avec ces photos. La seule chose qui me gène, ce sont les figurines très alignées et les couleurs répétitives qui évoque une sorte d'uniforme. Ce que j'aime bien dans les armées médiévales, c'est le coté "bordel". Faut reconnaitre que c'est difficile à rendre avec les figurine Warmaster, à la fois très petites et offrant peu de poses différentes. Rolling Eyes

BlackIce a écrit:
Une idée pour le thème du socle pour faire ressortit tout ça ?
Je manque totalement d'imagination : pour moi un chevalier bretonnien, ça doit charger sur une belle prairie d'herbe verte ! Razz
En même temps, ça leur va assez bien : il y a peu d'armoiries médiévales vertes et du coup les chevaliers ressortent bien.

D'ailleurs, voici les douze chevaliers terminés :
L'hypothétique future armée breto du sieur Toison 2019-067

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison 2019-066

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison 2019-065

Je suis vraiment content du résultat. J'espère pas tout gâcher avec le soclage. Au pire, je casse et je recommence ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Empty
MessageSujet: Re: L'hypothétique future armée breto du sieur Toison   L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:12

je sais pas quoi dire...

_________________
L'hypothétique future armée breto du sieur Toison 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Empty
MessageSujet: Re: L'hypothétique future armée breto du sieur Toison   L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:33

C'est superbe, voilà quoi dire !

Les socles verts, c'est un peu basique. Pour ma part, je préfère un socle brun/terre, sur lequel j'ajoute de l'herbe avec un flocage. Ainsi on a au moins deux couleurs sur le socle. Plus la texture, un peu de végétation en touffes... C'est ce que je conseille.

Ca mettra en valeur ta superbe peinture.
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 86
Localisation : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Empty
MessageSujet: Re: L'hypothétique future armée breto du sieur Toison   L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Icon_minitimeJeu 28 Mar - 0:53

assez d'accord avec Marell : trop de vert tue le vert Smile
Et puis c'est un vert qui pete donc a coté du jaune/rouge ca fait vraiment flashy, alors qu'un brun/marron ferait ressortir le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Empty
MessageSujet: Re: L'hypothétique future armée breto du sieur Toison   L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Icon_minitimeJeu 28 Mar - 1:09

Tiens, pour te convaincre regarde mes photos ou justement de faisais disparaitre mes socles verts.

Avant :

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison 27391306299_3d0b56dc11_b

Après :

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison 27391302549_8abaf17e69_b
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or

Toison d'or


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2019

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Empty
MessageSujet: Re: L'hypothétique future armée breto du sieur Toison   L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Icon_minitimeSam 30 Mar - 13:16

Visiblement, mon vert ne fait pas l'unanimité. Razz
@Marell : merci pour tes exemples.
C'est vrai qu'en couche uniforme et sur un socle épais, c'est un peu envahissant. Malgré tout, j'ai essayé de garder mon idée initiale, mais de casser ça en assombrissant avec un "jus" marron et en éclaircissant en vert clair. J'ai aussi ajouté quelques pierres, elles aussi marrons. J'espère que vous allez revenir sur votre première impression. Rolling Eyes

Mes socles sont aussi plus fins : j'avais pas assez de socles "officiels" et ceux fournis par Aster, qui vend des recast, sont encore plus épais. Crying or Very sad
Du coup, j'ai bricolé quelque chose à partir des plaques aimantés que j'utilise habituellement sous mes figurines 28mm. J'ai collé les figurines directement sur la plaquette aimantée et j'ai ajoutée du Milliput, une pâte de sculpture, pour mettre au niveau. J'ai peut être été un peu généreux sur la pâte de sculpture : une fois le sable fin ajouté, les bords sont plus hauts que sous les sabots des chevaux. Je ferais mieux la prochaine fois ! Wink
Ensuite flocage au sable fin, peinture et ajout de touffes d'herbe, comme conseillé par Marell.
Au final, je suis pas déçu par le rendu. Il me semble que le socle n'attire pas le regard mais qu'il met en valeur la figurine ... scratch
L'avantage de ces socles aimantés, c'est que j'ai des figurines faciles à transporter dans une boite métallique : elles risquent pas de se cogner les unes aux autres.


J'ai sorti l'appareil photo et les lumières qui vont bien pour immortaliser ma première unité Warmaster.  Very Happy
D'abord socle par socle :
L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Imgp5512
autres vues:

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Imgp5514
autres vues:

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Imgp5517
autres vues:

Et ensuite l'unité au complet :

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Imgp5523
Autres vues:

On est d'accord, c'est encore loin d'être une armée mais c'est tout de même un début ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 86
Localisation : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Empty
MessageSujet: Re: L'hypothétique future armée breto du sieur Toison   L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Icon_minitimeLun 1 Avr - 2:03

c'est carrement mieux deja.
Le marron sur le tour du socle rend bien et les differentes teintes vertes, ainsi que les variantes de hauteurs avec les touffes rendent le tout coherent.
Perso je valide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Empty
MessageSujet: Re: L'hypothétique future armée breto du sieur Toison   L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Icon_minitimeLun 1 Avr - 4:08

Une très belle unité en effet. Et tu arrives à obtenir quelque chose de très colorée mais gardant une bonne homogénéité. Très réussi.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Empty
MessageSujet: Re: L'hypothétique future armée breto du sieur Toison   L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:50

J'avoue, tu as réussi à donner assez de relief pour que ça fasse plus réaliste que tous les socles verts que j'ai pu voir auparavant.

La couleur verte est un peu trop saturée à mon gout, ce qui attire l'oeil sur le socle au lieu de l'attirer sur la figurine. Et en même temps, c'est peut-être la photo qui donne cette couleur. Et quand bien même, c'est pas dramatique.

Et les touffes cassent le coté trop uniforme. C'est bien joué.

Je suis d'accords avec les autres, le défi est réussi si tu veux garder du vert intégral.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Empty
MessageSujet: Re: L'hypothétique future armée breto du sieur Toison   L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Icon_minitimeMar 2 Avr - 6:20

C'est très joli et ça passe bien mais tout ce vert, c'est un peu trop ... vert à mon gout

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Toison d'or

Toison d'or


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2019

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Empty
MessageSujet: Re: L'hypothétique future armée breto du sieur Toison   L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:27

Déjà, merci à tous pour vos compliments. Very Happy
Le vert est bien vert, c'est vrai mais j'aime bien, et sur une table verte, ça doit passer chrome.

Maintenant, quelques nouvelles de mon embryon d'armée avec un léger craquage de ma part.
Sur internet, j'avais vu une armée bretonnienne menée par un Louen Coeur de Lion réalisé à partir dune jolie conversion de "héros sur griffon" empire.
Du coup, j'ai fait une petite veille sur e-bay et j'ai sauté sur une (toute relative) affaire. La figurine fraichement arrivée, j'ai pas résisté avant attaquer la conversion. C'était pourtant pas une priorité d'attaquer le chef d'armée en n'ayant qu'une unité de peinte, mais c'est comme ça ... Embarassed

J'ai donc "déshabillée" la figurine de tout ce qui faisait trop "empire" :

Le marteau de guerre, la lance ainsi que toutes les plumes.
L'hypothétique future armée breto du sieur Toison 2019-087

La croix sur le bouclier et le soleil sur le poitrail du griffon.
L'hypothétique future armée breto du sieur Toison 2019-086

J'ai gardé le fanion et la pointe de la lance pour le replacer plus tard sur la figurine. J'ai aussi limé un bout de fil de fer pour réaliser une lame d'épée afin de remplacer le marteau  (en haut, à droite sur la photo).
L'hypothétique future armée breto du sieur Toison 2019-088

J'ai commencé les reprise en greenstuff. L'échelle est décidément pénible, presque autant que pour la peinture ... Laughing

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison 2019-090

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison 2019-089

Je me suis inspiré des deux versions de Louen sorties en 28mm. A la V5 j'ai emprunté son cimier (ce que vous voyez est une tentative de sculpture de lion Neutral , de grandes ailes devraient venir l'encadrer), à la V6 le motif du Graal sur le poitrail de la bête.

Pour l'instant, je suis plutôt content du résultat : pas trop de galère et mes sculptures très approximatives devraient passer une fois peintes ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Empty
MessageSujet: Re: L'hypothétique future armée breto du sieur Toison   L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Icon_minitimeLun 22 Avr - 22:30

Rah et il sculpte un peu aussi... Laughing

Pour information il existe un hypogriffe (un peu maigrichon à mon goût) chez Polar Fox :

https://www.polarfox.info/Aquitania_King_on_Hyppogriff/p2627799_15758039.aspx

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison 1459848661039_king1

L'idée est bonne bien entendu pour coller à WFB mais en termes de jeu il faut généralement éviter de donner une monture terrifiante/monstrueuse à son général. En effet la mort de ce dernier provoque immédiatement la fin de la partie et la défaite du joueur, on évite donc généralement de le mettre en danger et de l'impliquer dans les combats... What a Face
D'où nos débats sur le fait de proposer une telle monture au général Bretonnien dans notre revue de la liste d'armée pour Warmaster Evolution... scratch

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Empty
MessageSujet: Re: L'hypothétique future armée breto du sieur Toison   L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:03

Je trouve moi aussi que l'hypogriffe Polarfox est trop petit.

Bravo pour ton début d'adaptation, Toison d'or. C'est tout à fait le genre de choses que j'aime faire avec mes figs.

C'est bien parti pour le chevalier. Il n'a plus son air typique impérial.

Normalement, l'arrière train est celui d'un cheval. Tu te sens de limer les griffes de lion et d'en faire des sabots ? Et de modifier l'articulation pour éviter la pointe à l'arrière ? C'est plus simple dans ce sens que dans l'autre... Mais pas si facile pour autant Wink

Faudra p'tet faire évoluer la queue aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or

Toison d'or


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2019

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Empty
MessageSujet: Re: L'hypothétique future armée breto du sieur Toison   L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Icon_minitimeJeu 25 Avr - 3:02

latribuneludique a écrit:
Rah et il sculpte un peu aussi...  Laughing
Pour l'instant, ça reste de la conversion un peu lourde ... Wink

latribuneludique a écrit:
Pour information il existe un hypogriffe (un peu maigrichon à mon goût) chez Polar Fox :
Je connais la gamme (j'ai soigneusement écumé tout ce qui concerne les figurines bretonniennes sur le forum) : c'est vrai que l'hypogriffe est trop maigre, mais j'aime beaucoup leur bataillon pégase.

latribuneludique a écrit:
L'idée est bonne bien entendu pour coller à WFB mais en termes de jeu il faut généralement éviter de donner une monture terrifiante/monstrueuse à son général. En effet la mort de ce dernier provoque immédiatement la fin de la partie et la défaite du joueur, on évite donc généralement de le mettre en danger et de l'impliquer dans les combats... What a Face
D'où nos débats sur le fait de proposer une telle monture au général Bretonnien dans notre revue de la liste d'armée pour Warmaster Evolution... scratch

Je suis très attentivement vos débats en section Warmaster Evolution. N'étant pas (encore) joueur, je n'interviens pas mais je trouve vos conclusions actuelles très intéressantes.
Par contre, en tant que collectionneur j'ai un avis : il est dommage de ne pas aligner une figurine intéressante du point de vue fluff, comme du point de vue esthétique, juste pour un problème de règle. L'hypothèse de créer un héros sur hippogriffe devient du coup très séduisante. Elle permet d'aligner une "grosse bête" qui donne du chien à une armée qui, sinon, est juste composée de piétons et de beaucoup de cavaliers.
De plus, ça permet de soutenir la gamme Polar Fox dont tu me montres la figurine.
Parce que, si leur roi sur hyppogriffe est effectivement un peu "maigrichon", cette gamme est à ma connaissance la seule qui fasse des figurines spécifiquement bretonniennes à cette échelle.  bounce
Même chose pour le bataillon pégase : c'est visuellement attractif et ça permet d'ajouter une autre option tactique. En tout cas, félicitation pour votre investissement !

Marell le Fou a écrit:
Normalement, l'arrière train est celui d'un cheval. Tu te sens de limer les griffes de lion et d'en faire des sabots ? Et de modifier l'articulation pour éviter la pointe à l'arrière ? C'est plus simple dans ce sens que dans l'autre... Mais pas si facile pour autant Wink

Faudra p'tet faire évoluer la queue aussi...

pale pale pale pale
Pour moi la figurine était terminée ... Restait plus qu'à sous-coucher. Sad
Bon bah ... on y retourne. Wink
Merci pour cette précision : j'étais passé complètement à coté. Je vous montre quand même quelques photos de mon "bretonnien sur griffon," ... Laughing
L'hypothétique future armée breto du sieur Toison 2019-092


L'hypothétique future armée breto du sieur Toison 2019-091

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison 2019-094 L'hypothétique future armée breto du sieur Toison 2019-093

Merci pour vos com'. I love you


Dernière édition par Toison d'or le Jeu 25 Avr - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Empty
MessageSujet: Re: L'hypothétique future armée breto du sieur Toison   L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Icon_minitimeJeu 25 Avr - 5:47

Je trouve ça très réussi ! ça va vraiment être galère de limer les griffes antérieures, je ne m'y aventurerais pas à ta place...

Je ferai une photo ce soir des deux côte à côte pour voir la différence. entre Louen et Karl ...

Du coup c'est bon ça fera un très joli Héros Very Happy

Pour les pégases, ceux de polar fox sont sympa mais je préfère les conversions, les gammes de bretonniens, kallistra et T-bline pour les chevaliers sont top ! pour la piétaille pendraken, old glory ... moins cher et très bien aussi. Je préfère les paysans pendraken que ceux de GW ...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Toison d'or

Toison d'or


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2019

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Empty
MessageSujet: Re: L'hypothétique future armée breto du sieur Toison   L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Icon_minitimeJeu 25 Avr - 7:01

Merci.
Mocchus a écrit:
ça va vraiment être galère de limer les griffes antérieures, je ne m'y aventurerais pas à ta place...
En fait, c'est déjà parti. Faut dire que j'ai une perceuse Dremel qui m'a jamais servi à grand chose en modélisme mais qui est parfaite pour ce genre de travail. Et puis, j'aime bien les défis.  Wink
En plus, j'étais pas fan de la queue de la bestiole : la raccourcir devrait lui donner plus de dynamisme.  Twisted Evil
Mocchus a écrit:
Je ferai une photo ce soir des deux côte à côte pour voir la différence. entre Louen et Karl ...
Je suis preneur, parce que je trouve les pégases chouettes et qu'il y a des chances que ces deux figurines se retrouvent un jour côte à côte dans mon ost ...
Mocchus a écrit:
Je préfère les paysans pendraken que ceux de GW ...
Là, ça m'intéresse : j'ai pas encore de paysan et les seuls dispos sont les recast de chez Aster. Je regarderais ça en temps et en heure : pour l'instant il faut peindre de quoi aligner un début d'armée. Very Happy

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison 2019-095  L'hypothétique future armée breto du sieur Toison 2019-096       L'hypothétique future armée breto du sieur Toison 2019-097
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Empty
MessageSujet: Re: L'hypothétique future armée breto du sieur Toison   L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Icon_minitimeJeu 25 Avr - 7:14

Ah ben ça donne bien, sculpte des sabots et c'est top !

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Empty
MessageSujet: Re: L'hypothétique future armée breto du sieur Toison   L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Icon_minitimeJeu 25 Avr - 7:22

Mes paysans avec le reliquaire au centre

L'hypothétique future armée breto du sieur Toison 102465000
L'hypothétique future armée breto du sieur Toison 102465018

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Contenu sponsorisé





L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Empty
MessageSujet: Re: L'hypothétique future armée breto du sieur Toison   L'hypothétique future armée breto du sieur Toison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hypothétique future armée breto du sieur Toison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma future armée Arabéens
» [Armée] Mon armée de nains
» [Armée] Mon armée de Nurgle
» [VENDU] Armée Hauts elfes + Corps d'armée Rohan Copllestone
» [Achat] Armée ( ou début d'armée ) pour Warmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: