Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Empty
MessageSujet: [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !   [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:59

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau fil de discussion pour créer des listes alternatives de Démons à thème.

Pas vraiment des listes qui auraient vocation a figurer dans le recueil de Listes d'Évolution, donc pas de prise de choux à l'Horizon Wink mais juste des listes pour se faire plaisir…


Le but, pour ne pas avoir trop de matière grise à faire chauffer est de pomper dans les autres listes.


Khorne: Basé sur un mélange des listes Chaos/Nains, sans Magie

Nurgle: Basé sur un mélange Morts-Vivants/Skaven

Slanesh: Basé sur une armée humaine… mais il faut un truc en plus que je n'ai pas encore trouvé !

Tzzench: Pas vraiment d'idée pour l'instant !

_________________
[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! 15051305361718973513263002


Dernière édition par Gilles Guerrier le Dim 12 Mai - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !   [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:21

Je me base sur les figurines Citadel existantes auxquelles je rajoute les chars, parce qu'autrement il n'y aura pas assez de choix. Et puis, il y a plein de choses sympa à fabriquer pour faire des chars !

Pour les stats, j'oublie la liste officielle, et pour les règles spéciales… je ne sais pas encore Rolling Eyes

Gilles



_________________
[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !   [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:04

KHORNE Dieu du Sang

Règles Spéciales d'armée:
Résistance à la Magie: Une fois par tour l'Overlord peut annuler un sort en faisant sur un d6 le résultat requis pour le lancer (et non le score obtenu par le sorcier adverse)


Infanterie
Sanguinaires (Hordes)  3 / 4 / 4+ # 110 pts # 2/-  
Marauders de Khorne  3 / 3 / 5+ # 60 pts # -/-  


Cavalerie/Chars
Chiens de Khorne  3 / 3 / 5+ # 90 pts # -/-  
Chars de Khorne  3 / 4 / 5+ # 130 pts # -/-  


Monstres
Équarisseur de Khorne (Bêtes)  4 / 4 / 5+ # 180 pts # -/1  
Buveur de Sang (Grand Démon)  6 / 8 / 5+ # 150 pts # -/1 # Vol  


Personages
Overlord (Général) +2 # Cdt 9 # 125 pts # 1  
Lord (Héros) +1 # Cdt 8 # 80 pts # -/2  
Champion de Khorne (Spécial) +2 # +60 pts # -/1 # Terreur  
Vol (Spécial) +0 # +20 pts # -/1 # Vol  

_________________
[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! 15051305361718973513263002


Dernière édition par Gilles Guerrier le Dim 12 Mai - 8:54, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !   [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:06

NURGLE Seigneur de la Déchéance

Règles Spéciales d'armée:
Vague de pestilence: Une brigade composée UNIQUEMENT de troupes de type Infanterie peut être composée de 8 unités et non 4 comme indiqué dans les règles. (Pour avoir le rendu d'un rouleau compresseur !)
1) Une unité de type Infanterie a un malus de commandement de 1, sauf si elle est dans une brigade composée exclusivement d'Infanterie d'au moins 3 (ou 4) unités.
2) Une unité d'Infanterie n'a jamais de bonus de charge, mais conserve celui de poursuite.
3) Une unité d'Infanterie n'a pas de malus de commandement dû à la presence d'ennemi dans les 20cm.


Infanterie
Porte-Peste (Hordes)  3 / 3 / 6+ # 40 pts # 2/-  
Nurgling (Nuées)  2 / 3 / 0 # 25 pts # 2/-  


Chars
Chars de Nurgle  3-2 / 3 / 5+ # 110 pts # -/- # Tirs à 15cm uniquement (et seulement dans les 45' devant)

Monstres
Bêtes de Nurgle (Bêtes)  3-3 / 4 / 5+ # 80 pts # -/2 # (Règle et stats des Enfants du chaos, 1 socle par unité, sauf le prix !)
Grand Immonde (Grand Démon)  8 / 8 / 5+ # 150 pts # -/1   


Personages
Overlord (Général) +2 # Cdt 9 # 125 pts # 1  
Lord (Héros) +1 # Cdt 8 # 80 pts # -/1  
Sorcier de Nurgle +0 # Cdt 8 # 80 pts # -/1  
Champion de Nurgle (Spécial) +2 # +60 pts # -/1 # Terreur  
Vol (Spécial) +0 # +20 pts # -/1 # Vol  


Sorts
WIP

_________________
[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! 15051305361718973513263002


Dernière édition par Gilles Guerrier le Dim 12 Mai - 17:44, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !   [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:07

SLAANESH Prince du Chaos

Règles Spéciales d'armée:
???


Infanterie
Démonettes (Hordes)  3 / 3 / 5+ # 60 pts # 2/-  

Cavalerie/Chars
Démonnettes sur Langues Écorcheuses  3 / 3 / 4+ # 110 pts # -/-  
Chars de Slaanesh  3 / 3 / 6+ # 80 pts # -/3  # Troupes Rapides  


Monstres
Gardiens des Secrets (Grand Démon)  6 / 8 / 5+ # 150 pts # -/1 # Vol  
Harpies 2 / 3 / 6+ # 80 pts # -/1 # Vol


Personages
Overlord (Général) +2 # Cdt 9 # 125 pts # 1  
Lord (Héros) +1 # Cdt 8 # 80 pts # -/2  
Champion de Slaanesh (Spécial) +2 # +60 pts # -/1 # Terreur  
Vol (Spécial) +0 # +20 pts # -/1 # Vol  


Règles Spéciales:
"Troupes Rapides": On ne peut pas charger une unité "Troupes Rapides" que si on commence le mouvement dans les 15cm pour de la Cavalerie, 10 cm pour de l'Infanterie ou des Monstres. Une fois contactée, on ne peut pas poursuivre une unité "Troupes Rapides" sauf si on la prend sur le flanc ou l'arrière.

Sorts
WIP

_________________
[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! 15051305361718973513263002


Dernière édition par Gilles Guerrier le Jeu 16 Mai - 18:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !   [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:15

TZEENTCH Architecte du Changement

_________________
[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !   [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Icon_minitimeDim 12 Mai - 7:39

Gilles Guerrier a écrit:
KHORNE Dieu du Sang

Règles Spéciales d'armée:
Résistance à la Magie: Une fois par tour l'Overlord peut annuler un sort en faisant sur un d6 le résultat requis pour le lancer (et non le score obtenu par le sorcier adverse)


Infanterie
Sanguinaires (Hordes)  3 / 3 / 4+ # 110 pts # 2/-  

Cavalerie/Chars
Chiens de Khorne  3 / 3 / 6+ # 60 pts # -/-  
Chars de Khorne  4 / 4 / 4+ # 200 pts # -/2  


Monstres
Équarisseur de Khorne (Bêtes)  4 / 4 / 5+ # 180 pts # -/1  
Buveur de Sang (Grand Démon)  6 / 8 / 5+ # 150 pts # -/1 # Vol  


Personages
Overlord (Général) +2 # Cdt 9 # 125 pts # 1  
Lord (Héros) +1 # Cdt 8 # 80 pts # -/2  
Champion de Khorne (Spécial) +2 # +60 pts # -/1 # Terreur  
Vol (Spécial) +0 # +10 pts # -/1 # Vol  

Pleins de bonnes idées Gilles
Le pb avec la liste démon c'est l'instabilité démoniaque, si on autorise pas le sort qui permet de ramener les socles perdus c'est compliqué de maintenir les troupes.
Les daemons beasts sont tellement chers que je ne les joue jamais.
Il y a deux entrées dans le dernier livre d'armée, Le prince démon et le broyeur d'âme peut-être une piste de travail
Mais même à warhammer la liste est courte
il faudrait se tourner vars AoS et ajouter les wrathmonger, mais c'est plus du chaos que du démon
En fait il manque une unité soclée infanterie comme les kroxigor
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !   [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Icon_minitimeDim 12 Mai - 8:45

KHORNE

Sauf que ma liste n'a pas l'instabilité démoniaque comme règle spéciale… Oui je sais c'est un crime de lèse-majesté, mais je le répète ma demarche n'est pas académique ! Juste un truc pour se faire plaisir et peut être amener de bonnes idée pour les discussions sur les listes officielles.

_________________
[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !   [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Icon_minitimeDim 12 Mai - 8:48

KHORNE

Modification des stats des Chars et ajout des Marauders du Chaos.
J'ai aussi modifié une erreur de Frappe: 4Pv pour les Sanguinaires et +20 pour l'upgrade Vol.

_________________
[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !   [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:49

Ca me semble un bon premier jet. J'y revienrai tout à l'heure si j'ai le temps, ou ces jours ci.

A mon sens, pondre une liste jouable est l'intérêt. Qu'elle devienne ou non académique.

Comme toujours, je suis étonné à chaque fois que j'entends dire que telle ou telle unité n'est jamais jouée, ou pire, telle armée est injouable.

Une armée du chaos orientée pour chaque dieu ne me pose aucun problème. Humains et démons mélangés. Comme était le chaos dans les années 90. Un mélange des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !   [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:00

Marell le Fou a écrit:
A mon sens, pondre une liste jouable est l'intérêt. Qu'elle devienne ou non académique.

On est bien d'accord Wink

Prends ton temps pour les critiques, j'ai pas mal d'idée en tête !

_________________
[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !   [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:41

Quelques retours...

Alors déjà, dans ma tête, on parlait plutôt d'une liste mélangeant les troupes chaotiques habituelles (armée du chaos) et des démons en plus.

Là, on s'oriente davantage vers du pur démon.

Nurgle : La présence de chars me parait en trop. Des volants, plutôt ? Genre nuage de mouches de Nurgle ?

Je pense que trois armées différentes doivent avoir des types de troupes différentes.

Je verrai bien les armées orientées comme ça :

Khorne : Attaque puissante, pas de magie, pas d'artillerie, pas de troupes de tir.
Nurgle : Bonne résistance. Lente.
Slaanesh : Attaque rapide. Troupes fragiles.
Tzeentch : Magie puissante. Troupes avec faible cdt ?

Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !   [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Icon_minitimeMar 14 Mai - 2:44

Alors…

Pour une liste Démons/Chaos Mortels on peut en pondre une, mais effectivement ce n'est le sujet de ce fil de discussion.


Pour les troupes: J'ai écrit dans les premiers messages que, aux Chars près, je me limitait aux Chars. Peut être est ce trop restrictif… à voir ! il faut voir aussi que même si je m'efforce de créer des listes jouables, je vois mal un joueur sculpter/acheter/convertir des figurines pour faire une unités d'une liste qu'il jouerait un ou deux fois pour tester un délire. (oui, j'exagère)

A part Tzeentch, j'avais la même vision pour les armées Wink

_________________
[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !   [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:37

Citation :
il faut voir aussi que même si je m'efforce de créer des listes jouables, je vois mal un joueur sculpter/acheter/convertir des figurines pour faire une unités d'une liste qu'il jouerait un ou deux fois pour tester un délire. (oui, j'exagère)

C'est pas faux. Je suis dans mes idées pour une armée de Nurgle et je pense à 50 trucs utilisables, mais si on se limite aux figs officielles dispos, ce n'est plus la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !   [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Icon_minitimeMer 15 Mai - 2:19

Mais après réflexion et relecture, je me dis que si on veut faire un truc qui tient la route, il ne faut pas se contenter des seuls démons. J'ai déjà ajouté des Marauders à pieds chez Khorne d'ailleurs ! Donc, toujours au chars prêt, je tape dans toute la gamme Citadel des armées du mal, Démons et Chaos.


@ Marell: pour tes Nurgles fais toi plaisir et fait une liste en fonction des figurines que tu collectionnes. C'est ce qu'a fait Vincent avec les Morts-Vivants pour un résultats vraiment exceptionnel !


Gilles

_________________
[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !   [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Icon_minitimeMer 15 Mai - 2:32

KHORNE

Nouvelle vision des choses:

Infanterie: on touche à rien

Cavalerie: Quid des Chars… la solution proposée ou 4/4/4+ avec des Chiens de Khorne à 3/3/0 (pour améliorer le BP) et des Marauders à cheval 3/3/5+. Où autre chose !


Monstres: Le coût des équarisseurs ne provoquant pas la terreur peut être baissé un petit peu… ???

On peut ajouter des Harpies avec leurs stats habituelles.

Qu'en pensez vous ?

_________________
[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !   [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Icon_minitimeMer 15 Mai - 2:39

Marell le Fou a écrit:
Comme toujours, je suis étonné à chaque fois que j'entends dire que telle ou telle unité n'est jamais jouée, ou pire, telle armée est injouable.

Parce qu'on interprète mal cette phrase. On y repensant, je me suis dit qu'il faut comprendre:

"Parce qu'elle (unité/armée) ne correspond pas à mon style de jeu".

Ainsi les choses passent beaucoup mieux Wink

Gilles


_________________
[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !   [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:29

Citation :
Mais après réflexion et relecture, je me dis que si on veut faire un truc qui tient la route, il ne faut pas se contenter des seuls démons. J'ai déjà ajouté des Marauders à pieds chez Khorne d'ailleurs ! Donc, toujours au chars prêt, je tape dans toute la gamme Citadel des armées du mal, Démons et Chaos.

Je pense que c'est une très bonne chose. Maintenant, on fait bien la distinction entre démons et troupes mortelles dédiées au chaos. Mais à l'époque où WM est sorti, c'était une nouveauté voir même peut-être pas encore le cas.

Les armées du chaos avaient des démons avec eux, de tel ou tel dieu ou des quatre quant c'était du chaos universel.

Du coup, voir une armée de Khorne avec d'une part des guerriers du chaos et d'autre part des démons de me choque pas du tout. C'est bien tout le contraire, je trouve cohérent que Khorne envoie ses démons aider ses sbires mortels. Et en même temps, cela reste mon avis.

Citation :
On peut ajouter des Harpies avec leurs stats habituelles.

A mon sens, une armée de Khorne n'a pas de volants. C'est un dieu qui privilégie les CAC puissant. L'attaque rapide et néanmoins lourde lui plait, mais hormis ça je vois surtout de l'infanterie de base et des monstres.

Citation :
Citation :
Comme toujours, je suis étonné à chaque fois que j'entends dire que telle ou telle unité n'est jamais jouée, ou pire, telle armée est injouable.

Parce qu'on interprète mal cette phrase. On y repensant, je me suis dit qu'il faut comprendre: "Parce qu'elle (unité/armée) ne correspond pas à mon style de jeu".

Je voulais dire "Au fur et à mesure où je découvre une armée ou une unité, je suis toujours étonné qu'on me dise parfois que personne ne la joue parce qu'elle est super nulle ou trop ultime, parce que vu qu'on a des règles fan-made faites par vous-même, je m'étonne que tout ne soit pas bien ficelé à vos yeux".

Et en même temps, je ne sais pas au juste qui a fait le travail, donc après tout, c'est pas forcément si étonnant que ça. Je prends l'exemple de l'hypogriffe bretonnien que personne ne joue. Ou du Stégadon comme monture du général HL. Je me demande pourquoi on trouve ces entrées dans la liste si d'emblée tout le monde affirme que c'est injouable. Ca me donne envie de changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !   [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 13:58

Bon exit les volants pour le Rouges !Ça me convient, et ça m'arrange.

Du coup tu penses quoi des chars ?

Du Lourds : 3/3/4+ .
du Super Lourds: 3/4/4+ ou
de l' Extra Lourds : 4/4/4+ ?


Pour les Verts, je pensais pas à des volants mais plutôt à des invocations de monstres à outrances pour complétement déstabiliser l'adversaire et ses plans ! Histoires de faires des prises de flanc ou des butées de la morts en pagaille alors que le "rouleaux compresseur" verts avance lentement et sûrement !
Des règles calquées sur le Raise dead des MV, par exemple.


Pour les Violets, je travail une nouvelle mouture des "Troupes légères", l'actuelle est trop casse tête à mettre en oeuvre, et je penses inclure les Harpies.

et pour les Bleues, inclure une invocation de gros monstre comme on en parle pour le Verminiaque Smile

Gilles



_________________
[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !   [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:57

Citation :
Du coup tu penses quoi des chars ?
Du Lourds : 3/3/4+ .
du Super Lourds: 3/4/4+ ou
de l' Extra Lourds : 4/4/4+ ?

Mmmm C'est vrai que du char de Khorne devrait taper fort. Et en même temps, le char est déjà agressif. Est-il besoin d'en rajouter ? Pas sûr.

4 pts de vie me semble trop. 4 attaque, p'tet, par contre...

Ou alors une règle spéciale pour toute l'armée, qui donne +1 Attaque par socle au premier round d'une charge, toutes troupes confondues ? C'est porc... Il faudrait que ce soit rééquilibré par des coûts élevés.

Tu veux pas séparer les sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !   [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:23

Marell le Fou a écrit:
Tu veux pas séparer les sujets ?

Oui, je vais demander à François de faire quelque chose Wink avec des sous section

ou trouves tu plus simple d'ouvrir 4 sujets différents ?

_________________
[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! 15051305361718973513263002


Dernière édition par Gilles Guerrier le Jeu 16 Mai - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !   [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:28

Marell le Fou a écrit:

Ou alors une règle spéciale pour toute l'armée, qui donne +1 Attaque par socle au premier round d'une charge, toutes troupes confondues ? C'est porc... Il faudrait que ce soit rééquilibré par des coûts élevés.

Où la règle spéciale que j'ai pondu pour les Centaures "Brutalité": une charge baisse la sauvegarde de l'ennemi de 1 au 1er tour du 1er round.

_________________
[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !   [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:51

4 sujets, ça me semble plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !   [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Icon_minitimeSam 18 Mai - 16:13

À la demande général Razz Razz Razz j'ouvre des sujets monochrome !

_________________
[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Empty
MessageSujet: Re: [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !   [ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ALT] Listes d'armée Démons, mais pas mélangés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Listes] Démons: discussions
» Démons
» [Liste] Démons
» [armée] démons
» Démons Epic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: