Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les meilleurs armées Magister Militum

Aller en bas 
+2
madpax
Nicofig
6 participants
AuteurMessage
Nicofig

Nicofig


Nombre de messages : 123
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/12/2006

Les meilleurs armées Magister Militum Empty
MessageSujet: Les meilleurs armées Magister Militum   Les meilleurs armées Magister Militum Icon_minitimeMar 1 Jan - 12:08

Bonjour à tous,
je suis tombé amoureux des figurines Magister Militum. Or cette marque propose des armées pré-construite pour WMA. Je viens d'acheter l'armée indienne avec chariot et éléphant ainsi que l'armée Qin.

Selon vous, parmi les armées en vente à cette adresse, http://www.magistermilitum.com/prodtype.asp?PT_ID=998&strPageHistory=cat, lesquelles vous paraissent les plus interressantes ?

Merci de vos avis éclairés. farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredejouer.fr
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Les meilleurs armées Magister Militum Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs armées Magister Militum   Les meilleurs armées Magister Militum Icon_minitimeMer 2 Jan - 1:09

Precise d'abord sur ce que tu entends par 'les plus interessantes'.

Sinon, perso, j'evite ces listes. Le gain financier n'est meme pas le prix d'un blister, et on n'a pas forcement ce que l'on desire.
Et pour avoir une armée un peu plus grosse, on devra quand meme passer par l'achat de sachets individuels.
Par contre, le patron de MM peut tres bien moduler le contenu de ces listes, en echangeant un sachet par un autre, par exemple.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Nicofig

Nicofig


Nombre de messages : 123
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/12/2006

Les meilleurs armées Magister Militum Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs armées Magister Militum   Les meilleurs armées Magister Militum Icon_minitimeMer 2 Jan - 1:43

Et bien comme je trouve que c'est un moyen facile pour commencer WMA et que je me sens une âme de prosélythe après avoir acheté mes premières figurines 10 mm, je pensais orienter mes camarades de club vers une telle armée clé en mains en 1000 points pour ensuite avec ce coeur d'armée, pouvoir développer vers des armées en 2000 points.

Ce que j'appelle interressante est simplement interressante à jouer et qui n'est pas un boulet qui risquerait de decourager les nouveaux joueurs.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredejouer.fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11305
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les meilleurs armées Magister Militum Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs armées Magister Militum   Les meilleurs armées Magister Militum Icon_minitimeMer 2 Jan - 3:30

Nicofig a écrit:
Et bien comme je trouve que c'est un moyen facile pour commencer WMA et que je me sens une âme de prosélythe après avoir acheté mes premières figurines 10 mm, je pensais orienter mes camarades de club vers une telle armée clé en mains en 1000 points pour ensuite avec ce coeur d'armée, pouvoir développer vers des armées en 2000 points.

Attention, à WMA 2000 points ça commence à être une grosse armée...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Les meilleurs armées Magister Militum Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs armées Magister Militum   Les meilleurs armées Magister Militum Icon_minitimeMer 2 Jan - 4:18

Oui, perso je ne depasse pas les budgets a 1500 points, cela remplit deja une bonne apres-midi. Pour les Indiens, qui donnent beaucoup de possibilités, il est interessant d'acheter plus de 1500 points de troupes, ce qui n'est pas tres dur vu le prix des chars et elephants, histoire de varier les compositions.
Si vous voyez que 1500 points ne suffit pas scratch , vous pourrez passer a 2000.
Sinon, je pense que toutes les armées sont interressantes a jouer. Elles ont chacune leur specificité, mais je ne pense pas que certaines soient fondamentales ininterressantes.
Choisir son armée depend a mon avis, d'abord d'un penchant pour l'armée elle-meme, ce qu'elle représente dans l'imaginaire collectif ou ce que l'on connait d'elle d'apres notre experience ou les livres d'histoires.
On peut aussi introduire le parametre du prix et/ou du temps de peinture.
Les deux exemples extremes sont les babares celtes et les parthes. Les premiers demandent l'achat d'une foultitude d'unités (mon BP est TON armée affraid ) qui devraient être peintes de maniere tres precise, ne serait-ce que pour reproduire le tartan et les décorations de bouclier.
Les seconds, à l'inverse, demandent peu d'unités. D'une part les cataphractes coutent cher en points d'armée, d'autre part les archers à cheval peut necessiter moins de figurines qu'une unité standard, etant tirailleurs (j'en mettrais deux par socle, soit deux unités pour un sachet de 12 cavaliers). la peinture est simple, vu qu'il n'y a pas de boucliers, beaucoup de metal, des habits standards, etc.
Vient enfin l'efficacité de l'armée, mais cela est parfois subjectif, et depend de son style de jeu, du terrain, de l'armée adverse, etc.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1691
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Les meilleurs armées Magister Militum Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs armées Magister Militum   Les meilleurs armées Magister Militum Icon_minitimeMer 2 Jan - 4:27

Avis strictement personnel, pour de l'initiation, j'éviterai les armées de piétons comme les norses et les saxons, pas forcément passionnantes pour un débutant (sauf si c'est un joueur de nains reconverti Rolling Eyes ) et pour l'adversaire, pénible si l'autre joue coin gauche retranché sur la colline syndicale.
Les gaulois par leur nombre sont aussi délicats pour des débutants. Quitte à faire dans le chevelu autant prendre les daces. Je mettrai aussi de coté les germains surtout parce que je trouve la liste ratée Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Nicofig

Nicofig


Nombre de messages : 123
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/12/2006

Les meilleurs armées Magister Militum Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs armées Magister Militum   Les meilleurs armées Magister Militum Icon_minitimeMer 2 Jan - 5:23

Peut-etre y suis-je allés un peu fort en ce qui concerne les 2000 points, effectivemment peu-être vaut-il mieux tabler sur 1500 points.
Merci en tous cas de vos remarques très utiles.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredejouer.fr
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Les meilleurs armées Magister Militum Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs armées Magister Militum   Les meilleurs armées Magister Militum Icon_minitimeMer 2 Jan - 6:52

evildead a écrit:
Avis strictement personnel, pour de l'initiation, j'éviterai les armées de piétons comme les norses et les saxons, pas forcément passionnantes pour un débutant (sauf si c'est un joueur de nains reconverti Rolling Eyes ) et pour l'adversaire, pénible si l'autre joue coin gauche retranché sur la colline syndicale.
De toutes façon, jouer purement défensif n'est interessant pour personne. Et même avec ce genre d'armée, il vaut mieux se la jouer offensif pour esperer quelque chose.
Citation :
Les gaulois par leur nombre sont aussi délicats pour des débutants.
Comme toutes les armées bénéficiant d'unités bon marché.
Citation :
Quitte à faire dans le chevelu autant prendre les daces. Je mettrai aussi de coté les germains surtout parce que je trouve la liste ratée Twisted Evil .
Surtout que ce sont aussi les barbares les moins interessants a l'heure actuelle. Les Gaulois ont de la cavalerie lourde et un Vercingetorix interessant, les Bretons ont des chars legers et un Caraticus effrayant affraid , et les Daces ont les sarmates. Les Germains ont un pauver Arminius tout bof bof et rien de convaincant a cote.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

Les meilleurs armées Magister Militum Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs armées Magister Militum   Les meilleurs armées Magister Militum Icon_minitimeJeu 31 Jan - 2:00

Je me pose une question à propos de deux "armées préconstruites" proposée par Magister Militum :

---> lien <---


Si je lis bien les compositions des deux "packs" la seconde contient exactement les même figurines que la première, en rajoutant deux blisters d'archers, tout en étant moins cher ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Les meilleurs armées Magister Militum Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs armées Magister Militum   Les meilleurs armées Magister Militum Icon_minitimeJeu 31 Jan - 3:20

Ce sont les soldes?
Laughing
Marc
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

Les meilleurs armées Magister Militum Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs armées Magister Militum   Les meilleurs armées Magister Militum Icon_minitimeJeu 31 Jan - 3:50

Je sais pas, mais si ce n'est pas une erreur, faudrait que j'en profite bounce
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Les meilleurs armées Magister Militum Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs armées Magister Militum   Les meilleurs armées Magister Militum Icon_minitimeMar 27 Mai - 5:35

J'ai moi même une question concernant MM.

N'ayant pas de carte visa, y a t-il un autre moyen de payer les achats chez eux?

J'hésite à me lancer à cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Les meilleurs armées Magister Militum Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs armées Magister Militum   Les meilleurs armées Magister Militum Icon_minitimeMar 27 Mai - 5:52

Sur leur page d'acceuil, en bas, on peut utiliser paypal. Sinon, le mieux est de les contacter via un mail ou par telephone (le patron parle francais).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs armées Magister Militum Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs armées Magister Militum   Les meilleurs armées Magister Militum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs armées Magister Militum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vds Armées Magister Militum 10mm
» Recherche armées WMA Magister Militum
» [Magister Militum] AOK
» [MAGISTER MILITUM] Fantaisy
» Magister Militum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Armées-
Sauter vers: