Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Armées Elfes et autres...

Aller en bas 
+16
olrick
Tonio
Egel
chris_vde
Vil_Gredin
argrom le boucher
latribuneludique
evildead
benjoth
Marell le Fou
thetoy
Vonkurgan
Moebius
Gilles Guerrier
Vincent
Mocchus
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Armées Elfes et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:01

J'adore ce schéma de couleur Wink
J'aime bien la photos avec les deux echelles, François avait fait un sujet comme ça pour ses orques. C'était très sympa.

Giles

_________________
Armées Elfes et autres... - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armées Elfes et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:56

Super sympa. J'aime beaucoup le schéma très chaud en terme de tons.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 1:05

Gilles Guerrier a écrit:
J'adore ce schéma de couleur Wink
J'aime bien la photos avec les deux echelles, François avait fait un sujet comme ça pour ses orques. C'était très sympa.

Giles
Merci ! Le schéma est basé sur des couleurs chaudes en nuances avec un peu de blanc et de pour contratser, mais sans couleurs froides. Ca donne évidemment cet effet de cohérence, qui marche bien en 28 mm aussi. Il y cependant assez de couleurs (bruns, rouges, noirs, crème, etc.) pour permettre un peu de contraste et de lisibilité.

Pour les deux échelles, oui, c'est François qui avait demandé. Je vais essayer de retrouver d'autres trucs dans les cartons.

Marell le Fou a écrit:
Super sympa. J'aime beaucoup le schéma très chaud en terme de tons.
Merci Marell !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armées Elfes et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 8:44

Merci beaucoup pour la photo avec les deux échelles, je trouve que c'est super sympa de pouvoir montrer la même armée sur deux jeux aussi différent. On illustre bien la complémentarité entre les deux systèmes.

Et puis c'est bô. cheers

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armées Elfes et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:00

Citation :
Le schéma est basé sur des couleurs chaudes en nuances avec un peu de blanc et de pour contratser, mais sans couleurs froides. Ca donne évidemment cet effet de cohérence, qui marche bien en 28 mm aussi. Il y cependant assez de couleurs (bruns, rouges, noirs, crème, etc.) pour permettre un peu de contraste et de lisibilité.

C'est exactement ça et très bien dit Smile J'aime particulièrement le contraste avec le blanc. La lisibilité est juste parfaite.

Et François à raison, la comparaison des échelles est très bien.

Et maintenant, comment vas-tu gérer les socles ? Aller dans les tons vert ?
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Armées Elfes et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:04

Super boulot, le rendu est fantastique !!

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 1:45

Marell le Fou a écrit:
C'est exactement ça et très bien dit Smile J'aime particulièrement le contraste avec le blanc. La lisibilité est juste parfaite.

Et François à raison, la comparaison des échelles est très bien.

Et maintenant, comment vas-tu gérer les socles ? Aller dans les tons vert ?
Merci Marell. Pour les socles, l'idée est de retrouver mon matériel de soclage (coincé dans un des 20 cartons dans un box, au fond du truc, je n'ai pas pu remettre la main dessus...) pour finaliser avec un peu de végétation, de pigments, etc. Touffes d'herbes, probablement dans les mêmes tons pour pas attirer l’œil ailleurs que sur les figurines. Si je prends des verts, il faudra des tons très neutres : je regarde ça mais ce ne sera pas comme sur les Kislévites.

Mocchus a écrit:
Super boulot, le rendu est fantastique !!
Merci Mocchus !

Changement désormais avec la peinture du dragon, en rouge, qui visiblement se peint comme du 28 mm, il faudra faire mieux sur les larges plages des ailes et des écailles.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 7:54

Enfin quelques news sur ce front : 2 figurines emblématiques, le général et un dragon :
Armées Elfes et autres... - Page 2 20200710
Lumière pas terrible... mais bon, je ne vais pas changer ma qualité de photo !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armées Elfes et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:27

Toujours aussi chouette ! cheers

Les montures et monstres gigantesques sont importants dans une armée, un peu comme les titans à Epic, ils soulignent l'échelle et rappellent que Warmaster est un jeu de masse !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armées Elfes et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:01

Le dominant crème des personnages va super bien à l'armée !

Et le dragon en rouge, c'est pas souvent... Et ça le fait très bien ! On voit trop cette couleur uniquement pour le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:09

latribuneludique a écrit:
Toujours aussi chouette ! cheers

Les montures et monstres gigantesques sont importants dans une armée, un peu comme les titans à Epic, ils soulignent l'échelle et rappellent que Warmaster est un jeu de masse !
Merci. En effet, ces figurines donnent de l'allure à toute une armée.
C'est aussi un "challenge" dans des armées 10 mm, de revenir sur une "grosse" figurine, avec une peinture type 28 mm. Mais c'est rapide. De plus, sur ces "vieilles" figurines (sculptées "à l'ancienne") qui ont un vrai look old school, on apprécie aussi les détails qui sont assez bluffant pour des trucs qui datent du siècle dernier...

Marell le Fou a écrit:
Le dominant crème des personnages va super bien à l'armée !

Et le dragon en rouge, c'est pas souvent... Et ça le fait très bien ! On voit trop cette couleur uniquement pour le chaos.
Merci Marell. Pas de bleu ici, donc le dragon se devait de garder les couleurs de l'armée. le rouge est la couleur qui pète le plus, et est très agréable à faire sur la figurine. L'armée commence à avoir de la gueule maintenant que ces deux pièce sont là : le général et le dragon, deux choses très importantes dans des armées "fantasy".

J'attends impatiemment une imprimante 3D dans la semaine : un des premiers travaux sera la réalisation de décors en 10 mm.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armées Elfes et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:53

benjoth a écrit:
C'est aussi un "challenge" dans des armées 10 mm, de revenir sur une "grosse" figurine, avec une peinture type 28 mm. Mais c'est rapide. De plus, sur ces "vieilles" figurines (sculptées "à l'ancienne") qui ont un vrai look old school, on apprécie aussi les détails qui sont assez bluffant pour des trucs qui datent du siècle dernier...

A ce niveau-là, en 10mm, personne n'a fait mieux que GW (hors impression 3D).

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 1:08

latribuneludique a écrit:
A ce niveau-là, en 10mm, personne n'a fait mieux que GW (hors impression 3D).
J'ai toujours été et reste un grand fan GW. Aujourd'hui, l'impression 3D révolutionne nos habitudes de wargamers.
Elle permet aux pratiquants des jeux "oubliés" de continuer à créer, construire et obtenir des choses qui sans cela auraient disparu.

Mon premier job en 3D sera de voir comment on "rescale" des bâtiments 32 mm en 10 mm. Joueur aux deux échelles, je compte pouvoir faire des impressions du même bâtiment.

Quand tu vois les rendus des figurines warmaster de Forest Dragon par exemple (sur Patreon), tu te dis que le 10 mm peut revivre grâce à ces techniques, et que nombre d'armées "oubliées" peuvent en bénéficier. J'avais fait du 3D il y a quelques années, mais, faute d'imprimer à des coûts corrects, j'avais arrêté. Là, ça va changer.

La sculpture 3D reste tout de même complexe, surtout en fantasy où tu dois maîtriser les courbes organiques. Mais de nombreux outils actuels permettent d'y arriver plus facilement. Je ne suis pas un nostalgique, je cherche à remettre au goût du jour les choses, et la perspective de réaliser des armées "actuelles" AOS en 10 mm me ravit.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armées Elfes et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 5:13

Oui, il est clair que pour nos échelles comme le 10mm Warmaster ou le 6mm Epic, l'impression 3D est une vraie révolution ! L'avenir est là et à terme il ne sera plus difficile de se procurer des figurines. Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armées Elfes et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:30

Clairement, c'est une révolution. Et dans le bon sens, pour une fois.

Profitons-en, surtout avec une aussi belle peinture.

Du coup, tu peins autre chose dans la foulée ou tu attends la suite avec les impressions 3D ?
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:14

latribuneludique a écrit:
Oui, il est clair que pour nos échelles comme le 10mm Warmaster ou le 6mm Epic, l'impression 3D est une vraie révolution ! L'avenir est là et à terme il ne sera plus difficile de se procurer des figurines. Smile
Carrément. Encore faut-il que les créateurs soient soutenus sur ces échelles : quand on regarde par exemple la formule des Patreons (on s'abonne mensuellement à un créateur et on télécharge ses fichiers), il faut aussi que la communauté mondiale des joueurs en 10mm soutienne les créateurs (par exemple Forest Dragon sur Patreon).

Quand on voit ça :
Armées Elfes et autres... - Page 2 Stag-r10
On se dit que les possibilités sont immenses ! On retrouve ici le look, l'esprit et le style GW d'antan, avec une qualité vraiment exceptionnelle.

Marell le Fou a écrit:
Clairement, c'est une révolution. Et dans le bon sens, pour une fois.

Profitons-en, surtout avec une aussi belle peinture.

Du coup, tu peins autre chose dans la foulée ou tu attends la suite avec les impressions 3D ?
Oui, terminé de chercher des raretés sur Ebay ou d'acheter des trucs pas au top en Australie ou ailleurs, une des questions que je compte rapidement regarder est le changement d'échelle des figurines pour voir si c'est "tricky" ou pas tant que cela. On a bien vu avec les travaux 3D des gammes 6mm de troublemaker par exemple que les détails ne sont pas réalisés de la même manière selon les échelles.

Je vais peindre quelques unités en plus pour monter tout de même mon armée "old school" à 2000 points en Warmaster, il y aura donc :
1 unité de Swordmasters (unité de lanciers avec une bannière magique)
1 unité de Phoenix Guard (unité de lanciers avec une bannière magique)
1 unité de patrouilleurs élyriens
1 unité de Chevaliers Dragons de Caledor (en count as Heaumes d'argent)
et pour le côté sympa des deux figurines :
Teclis (la figurine de la série "Storm of Chaos") et Tyrion aussi.
Je pense que ces figurines seront mes "devoirs de vacances" dans la petite valise de voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armées Elfes et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 1:35

Super programme !

Des lions blancs, ça te tente pas ? J'ai récupéré des petits lions qui iront très bien pour du 10 mm... Genre au cas où un jour je fasse une armée de haut-elfes. Ca fera de bons tireurs de chars, par exemple.

Enfin bref sinon je vois pas ce qu'il peut manquer, ton programme est parfait Smile

Clairement, ce patreon est au top. On ne parle plus que de lui, et à raison.

D'après ce que j'ai pu voir, les figurines 3D prévues pour du 28mm et mises au 10 mm sont bien. Et celles prévues dès la conception pour du 10 mm sont encore mieux. Rien n'est donc impossible.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 2:02

Marell le Fou a écrit:
Super programme !

Des lions blancs, ça te tente pas ? J'ai récupéré des petits lions qui iront très bien pour du 10 mm... Genre au cas où un jour je fasse une armée de haut-elfes. Ca fera de bons tireurs de chars, par exemple.

Enfin bref sinon je vois pas ce qu'il peut manquer, ton programme est parfait Smile
J'ai en effet un peu zieuté des lions 10 mm, ça se trouve. A voir si je prends le temps d'en faire : comme il y a aussi chez le même fabricant des figurines qui feraient de bons lions blancs, j'attends un peu avant de commander parce que les frais de port sont très élevés. Certains ont déjà franchi le pas :
Armées Elfes et autres... - Page 2 Img_1410
Mais je vais attendre. Je dois compter combien j'ai de chars pour cela ! (je veux faire au moins une seconde unité de chars, et des personnages dans des chars, donc au moins un héros en char, un sorcier... il ne me restera donc au mieux qu'un seul chariot pour cela).


Marell le Fou a écrit:
Clairement, ce patreon est au top. On ne parle plus que de lui, et à raison.

D'après ce que j'ai pu voir, les figurines 3D prévues pour du 28mm et mises au 10 mm sont bien. Et celles prévues dès la conception pour du 10 mm sont encore mieux. Rien n'est donc impossible.

Je vais backer ce Patreon assez rapidement et me procurer les fichiers pour la gamme elfe 10 mm. Il y a des figurines "hauts elfes" qui ne sont pas sur les sites de revendeurs, dont un cavalier très sympa. La gamme elfe sylvain est top... mais je reluque aussi "Lost Kingdoms" par exemple pour des Hommes-lézards 20 mm. Je compte aussi backer "City of Tarok" pour imprimer en 28 et en 10 mm.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armées Elfes et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 6:02

N'oublions quand même pas les revendeurs traditionnels comme par exemple Polar Fox, ce serait dommage de les enterrer alors qu'ils sont une bonne source de figurines. Je pense que les deux options sont importantes : la production classique et l'impression 3D.

En attendant j'ai hâte de voir le résultat des devoirs de vacances de Benjoth. Moi j'ai arrêté d'emmener des figurines en vacances, j'avais l'impression de jamais de faire de break au final (j'aime pas spécialement peindre)... What a Face

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 6:23

latribuneludique a écrit:
N'oublions quand même pas les revendeurs traditionnels comme par exemple Polar Fox, ce serait dommage de les enterrer alors qu'ils sont une bonne source de figurines. Je pense que les deux options sont importantes : la production classique et l'impression 3D.
D'accord avec toi, mais je pense que l'arrivée des 3D sonne le glas des sculpteurs traditionnels. Je ne suis pas allé sur le site de Polar Fox depuis quelques temps, et je n'avais pas vu de news. J'ai pourtant pas mal de figurines de cette gamme dans mon armée des Rois des Tombes 10 mm (de même que du Reaper 25 mm...).
On peut toujours fouiner un peu partout pour trouver des trucs, pas de soucis  Cool !

Chaque figuriniste ne va pas avoir de suite son imprimante chez lui, c'est très clair. Et la production massive (type GW) aura évidemment toujours sa place, de même que le petit "artisan" confidentiel. Mais l'impression 3D permet de ne plus avoir de frais de port exorbitants, -moins de traces carbone donc (même si la résine n'est pas a priori environment-friendly)- et d'éditer de petites séries custom pour les gars comme nous qui sont sortis du trend actuel en 32 mm.

latribuneludique a écrit:
En attendant j'ai hâte de voir le résultat des devoirs de vacances de Benjoth. Moi j'ai arrêté d'emmener des figurines en vacances, j'avais l'impression de jamais de faire de break au final (j'aime pas spécialement peindre)... What a Face
Ah ben faut que ce soit de la détente, hein. Donc en mode cool mais j'ai toujours emmené quelques figurines à peindre ces dernières années, la plupart du temps bien ciblées pour pas avoir à prendre toute la gamme de peinture. Evidemment pour ceux qui n'aiment pas peindre, c'est pas relax... mais dans ce cas les nouvelles gammes et techniques de peinture rapide sont tes amies ! A horizon lointain, je suis persuadé que tu pourras imprimer en 3D en couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armées Elfes et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 6:37

benjoth a écrit:
A horizon lointain, je suis persuadé que tu pourras imprimer en 3D en couleurs.

Alors pour le coup moins je suis moins enthousiaste : je me force à peindre pour pouvoir déployer MON armée, imprimer en couleur (l'équivalent du pré-peint quoi), c'est un peu tout uniformiser. Cela rendra service à pas mal de joueurs car tout le monde ne veut/peut pas peindre mais personnellement cela m'intéresse moins. Wink

Pour le reste on est d'accord.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 6:47

latribuneludique a écrit:
benjoth a écrit:
A horizon lointain, je suis persuadé que tu pourras imprimer en 3D en couleurs.

Alors pour le coup moins je suis moins enthousiaste : je me force à peindre pour pouvoir déployer MON armée, imprimer en couleur (l'équivalent du pré-peint quoi), c'est un peu tout uniformiser. Cela rendra service à pas mal de joueurs car tout le monde ne veut/peut pas peindre mais personnellement cela m'intéresse moins. Wink

Pour le reste on est d'accord.

A un terme très lointain, je pense que tu pourras "peindre sur ordi" pour imprimer "ta" figurine.
Le marché du pré-peint est très lié au pays : aux USA, c'est très important par exemple. Moins en Europe. mais j'ai quelques connaissances qui, en effet, étant plus joueurs que peintres, ont déjà laissé tomber du GW pour passer sur du X-wing parce que qu'on peut jouer direct avec !

Je plussois l'idée d'avoir "mon armée à moi que j'ai peinte" et tout ce qui va avec d'un point de vue hobby : il y avait eu un article intéressant sur ce sujet dans WD il y a quelques années, sur le "camembert du hobby" avec les dimensions sociale / compétition / fluff / peinture... que chacun donne à son zobby. C'était intéressant et c'est ce qui rend riches non pas les jeux mais les communautés qui les pratiquent !
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Armées Elfes et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 7:29

Je n'ai pas encore attaqué mes hauts elfes mais j'ai déjà fait les moulages et les tirages pour faire une unité de chars de chrace et une unité de lions montés.

A l'époque j'avais pris des lions splintered miniatures ( je crois ) que j'ai moulé puis refait avec de la GS... Maintenant avec l'imprimante 3D je verrai si ça vaut pas le coup que j'imprime un truc déjà fait ... ça doit se trouver... j'imagine... vu que j'ai fait ça il y a deux ans je ne me souviens plus exactement la gueule qu'ils ont mais en fonction je referai le tout avec L'I3D.

Bref tout ça pour dire que oui c'est une révolution mais que mettre les mains dans de la GS et couper, trancher, coller, recoller ... ben c'est top aussi... D'ailleurs ça fait trois semaines que l'imprimante n'a pas marché à la maison ...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:00

Mocchus a écrit:
Je n'ai pas encore attaqué mes hauts elfes mais j'ai déjà fait les moulages et les tirages pour faire une unité de chars de chrace et une unité de lions montés.

A l'époque j'avais pris des lions splintered miniatures ( je crois ) que j'ai moulé puis refait avec de la GS... Maintenant avec l'imprimante 3D je verrai si ça vaut pas le coup que j'imprime un truc déjà fait ... ça doit se trouver...  j'imagine... vu que j'ai fait ça il y a deux ans je ne me souviens plus exactement la gueule qu'ils ont mais en fonction je referai le tout avec L'I3D.

Bref tout ça pour dire que oui c'est une révolution mais que mettre les mains dans de la GS et couper, trancher, coller, recoller ... ben c'est top aussi... D'ailleurs ça fait trois semaines que l'imprimante n'a pas marché à la maison ...

Ah mais ça c'est pour les gens qui ont des talents avec le green stuff... ce n'est pas mon cas. Je sais faire une cape en fourrure et basta ! Je vois la conception 3D comme une autre manière de faire ce que je veux ! Mais je dois me lancer et maîtriser le logiciel qui va bien.... Autant en Epic j'avais pas mal bossé sur Sketch Up parce que la mécanique est facile avec des chars, mais sur warmaster il faut des courbes organiques, et j'envisage Blender. De là à maitriser, l'eau va couler sous les ponts.... pale
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 5:56

Bon, l'été a été très chaud et peu propice à la peinture, mais j'ai eu l'occasion de faire ça :
Armées Elfes et autres... - Page 2 20200811
C'est l'armée wood elves de Forest Dragon sur Patreon.
J'ai imprimé sur mon Elegoo Mars classique, résine normale. Un seul accident d'impression alors que la machine a tournée 6 à 8h / jour pendant 4 jours.

J'en arrive aux conclusions suivantes :
- j'ai imprimé une armée de 3000 points pour le coût de l'électricité, de la résine et de l'alcool isopropylique, en dehors du prix de l'imprimante. Mais même en incluant l'imprimante dedans, j'arrive à 350 balles, soit le prix que j'aurais payé pour l'armée. Donc le coût de revient est modique.
- Forest dragon fait des figurines assez hallucinantes, avec en sus pas mal de poses, les petits bonshommes imprimables en unitaires, etc. Avec un rythme d'environ une armée tous les 4 mois, on en a pour ses 10 € environ mensuels.
- et en sus la diversité peut venir de facilités liées à l'impression : on peut faire des figurines plus grandes ou plus petites, et on peut inverser les poses (miroir).

Donc je conseille à tous les fans de Warmaster et du 10 mm d'acquérir une imprimante et de se joindre au patréon de Forest Dragon ! En sus sur thingiverse, il y a pas mal de trucs gratuits, en particulier de l'Empire et de l'Arabie, mais pas que...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées Elfes et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées Elfes et autres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue des armées] Elfes Noirs
» Armées expérimentales - Elfes Sylvains
» [Figurines] Mes elfes noirs & hauts-elfes
» Mes Armées Excellent Miniatures (Nains et Elfes)
» achat armées elfes noirs et hommes lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: