Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Et vous, ça vous est arrivé comment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madpax



Nombre de messages : 4311
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Et vous, ça vous est arrivé comment?   Jeu 3 Jan - 5:15

Warmaster, avec ses déclinaisons, commence à bien murir. Aussi, je me demandais, à voir l'arrivée continue de nouveaux joueurs, comment les intervenants ont connu WM, surtout qu'on n'en discute pratiquement plus dans les medias.
Je commence par moi, à l'époque où c'est sorti (je ne me rappelle plus de la date Embarassed , je deviens farao ), j'étais fan de DBM. Mais je cherchais un jet similaire en heroic fantaisy. Les quelques dérives de DBM ne m'ont pas convaincu du tout, Demonworld encore moins. Mais un message sur la liste de diffusion de DBM, parlant d'un nouveau jeu assez simple (vis à vis de DBM) et bien fait pour l'heroic fantaisy venait de sortir.
Certes, ca venait de GW, qui avait mauvaise presse parmi la populace historique (pas de commentaires svp, Wink , mais Christophe Epiais m'en avait touché deux mots en privé. J'ai acheté donc le livret, fait une partie d'initiation dans une boutique GW, et la sauce avait pris! cheers
J'ai revendu le livret pour acheter la boite d'armée des tas d'os, l'une des premieres a sortir et ce qui m'interessait le plus. J'ai peint les chevaux d'une unité de char, les ait laissé en suspens pendant 1 an, avant de decouvrir qu'un de mes nouveaux adversaires (Rémy), voulait y jouer.
C'est ainsi qu'a vraiment débuté mon aventure. J'ai ainsi monté quatre armées, j'ai laissé tomber DBM et le 15mm, avant de me concentrer a WMA, que je trouve plus passionant et inifniment plus riche (quoique question grosses bastons, WM a peu dce concurrence Laughing ).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clouti



Nombre de messages : 314
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Et vous, ça vous est arrivé comment?   Jeu 3 Jan - 12:50

Personnellement je jouais à warhammer Battle, mais les règles ne permettait pas de faire des manoeuvres lors des parties. Le monde et les figurines me plaisaient, mais pas les règles.

A la sortie de warmaster j'ai lu les règles que j'ai trouvé trop alléatoires, trop de jets de dès et celui qui avait de la chance pouvait faire n'importe quel mouvement, voir traverser la table.

Malgré mes critiques 2 de mes amis ont commencé à peindre et jouer, bien entendu j'ai suivi la troupe et me voilà avec plusieurs armée. Nous avons réussi à être un groupe de six joueurs régulier.

Malheureusement mes amis ont abandonnés le jeu et je suis dépositaire de leur troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evildead



Nombre de messages : 1352
Age : 58
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est arrivé comment?   Jeu 3 Jan - 13:21

J'ai découvert warmaster ou plutot ses fig à l'époque où j'ai voulu me remettre à WFB avec mon fiston vers 2001. Je voulais faire un micro-WFB (les micro-jeux sont une manie chez moi bien que je n'ai aucune ascendance jivaro). J'ai donc acheté sur E.Bay plusieurs blister pour voir ce que je pouvais faire. Las, le charcutage de strip était bien difficile ! Peu de temps après, je suis tombé sur une règle en vente sur E.Bay que j'ai acquise pour 4.5€ fdp in, une folie geek . Le système m'a plu et je m'y suis mis avec mon stock de 15mm fantastique.
Après j'ai suivi plus ou moins le mouvement et WMA. Mon pb actuel c'est le temps pour enduire et peindre autre chose que des murs et des plafonds. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
douwi



Nombre de messages : 93
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est arrivé comment?   Jeu 3 Jan - 13:29

J'ai toujours connu warmaster avec le white dwarf que j'achete chaque mois depuis 10 ans. Après avoir fini ma collection de figurines bretonniennes de V5 et V6 je me suis mis a une armée warmaster mais simplement par collection I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicofig



Nombre de messages : 123
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est arrivé comment?   Jeu 3 Jan - 22:44

Oulà difficiele à me souvenir. Passionné de figurines depuis de lonnngues années, j'avais l'habitude de trainer mes guêtres dans le magasin GW local ( à Aix à l'epoque). Là le tenancier sachant mon amour pour les figurines de 15 mm, me parla de la sortie prochaine de WM. Bien sur par la suite je sauta sur les blisters. Hélas, trop rapidement le jeu disparu des étals et mon interet etait plus porté vers l'historique. Je fus donc ravi d'apprendre par le net la sortie de WMA cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoiredejouer.fr
Therry



Nombre de messages : 573
Age : 47
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est arrivé comment?   Ven 4 Jan - 11:29

ça fait pas mal de temps que je reluque sur les figurines GW warmaster et que je "surveille" ces règles sur le Web.

Je suis un amoureux des belles tables et des belles figurines. Pour moi le coté ludique est important et je cherche plus à passer un bon moment de jeu plutôt que la gagne.
Si je suis une vieille carne du WG avec figurines (j'ai commencé avec OST, un clé en main, avec des fig 15 mm médiévales d'il y a plus de 20 ans), je suis un éternel Newb dans la tactique et l'assimilation des règles.

Warmaster me semble être suffisement simple et efficace pour que les niveaux de joueurs se nivellent naturellement et qu'au bout du compte, tout le monde prenne du plaisir (j'ai eu des mauvaises expériences avec dbm ou les parties tournaient au sérieux des parties d'échec).

bref, je viens de sous coucher en noir mon armée orc que j'ai reçu hier, et je suis en attente des US de mon armée de HE... Je crois que je suis piqué avant même d'avoir joué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6049
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est arrivé comment?   Ven 4 Jan - 12:10

Rah, je vais me faire plaisir là. Smile

J'ai débuté dans le jeu avec figurines avec Epic (Space Marine / Titan Legions), un peu avant le retrait du jeu des rayons. Commencer à cette échelle a sûrement joué dans le fait que j'ai toujours préféré pratiquer des systèmes mettant en scène des batailles imposantes où des centaines de guerriers s'affrontent à l'ombre de gigantesques machines/monstres. Déjà à cette époque il y avait des rumeurs d'adaptation d'Epic à l'univers de Warhammer Fantasy Battle, certains avaient d'ailleurs vu des prototypes de figurines à l'échelle 6mm.
Ne voyant rien venir, j'avais abandonné l'idée d'un "WFB à l'échelle Epic".

Et puis un jour est sorti Warmaster!

Bah! Je n'avais pas du tout l'intention d'investir, pas le temps et puis les figurines ne me semblaient pas si belles que ça (c'était en fait la peinture studio qui ne me plaisait pas du tout). Mais j'ai quand même acheté le livre des règles, par curiosité (l'acheteur compulsif que je suis devenu pointait le bout de son nez Wink ). J'ai lu les règles et je suis tombé amoureux du système d'ordres! Quoi? Pour moi c'était complètement nouveau et original. J'ai donc tout investi rapidement dans une armée de Nains et d'Orques & Gobelins! Mon adversaire habituel à Epic m'a suivi et a investi dans des Hauts-Elfes.

Depuis lors, je ne jure que par Warmaster (mon système de jeu préféré) et Epic (mon amour de jeunesse qui se défend très bien avec la dernière version). Même si je n'hésite pas à investir (en temps et en argent) dans d'autres jeux, ces deux jeux là ont vraiment une place à part dans mon coeur de joueur. geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
David



Nombre de messages : 165
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est arrivé comment?   Sam 5 Jan - 7:36

J'ai commencé à pousser du plomb avec la sortie de la 2e édition anglaise de Warhammer. J'adore le background (idem pour WH40K) mais je n'accroche pas aux règles... J'ai découvert Warmaster dès sa sortie dans un White Dwarf. J'ai acheté le bouquin de règles. Le jeu m'a semblé trop simple, trop aléatoire par rapport à DBM (honte sur moi !). Quelques années après, lassé de DBM j'ai redécouvert Warmaster à ma plus grande joie. Enfin un système de jeu ludique ET subtile !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et vous, ça vous est arrivé comment?   Aujourd'hui à 6:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, ça vous est arrivé comment?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)
» Pouvez vous prouver que vous n'êtes pas un escargot ?
» Vous ici, je vous croyais au zoo ?
» Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?
» Ecran cassé: comment le réparer vous même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: