Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Empty
MessageSujet: Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken)   Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:12

J'avais besoin de faire quelque chose de nouveau. La tour elfe noire ne nécessitant plus que des gestes techniques, le coté créatif me taraudait... Et j'avais depuis longtemps envie de tester la réutilisation du Black Kraken pour en faire une machine de terreur des Nains du Chaos. Elle a été réveillée par les histoires de Kracken dont on parlait ces derniers jours avec la Tribune Ludique.

J'ai donc sorti le truc et vu que la construction était pas vraiment compliquée et ne prendrait que peu de temps. Exactement ce qu'il me fallait.

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50080791736_f0a20f8a91_c

C'est pas un projet qui se veut le fer de lance d'une nouvelle armée (on verra plus tard). Juste l'utilisation d'une figurine qui dormait dans un carton depuis trop longtemps.

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50080212513_10ddde46af_c

J'espérais que ça tiendrait sur 3 socles, et finalement ce sera sur 4... Un peu grand et bon tant pis. C'est un exemple du gigantisme des nains du chaos !

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50080791571_8b5f10f2bf_c

Ajout de bout de mousse pour représenter la terre repoussée par en dessous, qui est déchirrée et lacérée par la machine quand elle fait surface.

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50081038182_6a42faa915_c

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50081038142_1dc19559fa_c

Et j'ai fait un premier passage à la roche liquide. C'est encore un peu trop droit ici et là. Ca ira mieux avec un second passage, qui crédibilisera tout ça (enfin j'espère !).

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50081038082_dd43647811_c

Vu depuis le niveau du sol, enfin à peine plus élevé... Ben ça donne pas envie d'aller la charger au corps à corps !

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50081037872_00919991ac_c

Du coup, je pense que je mettrai en couleur sang les gouttes d'eau qu'on voit couler des tentacules métalliques... Genre l'engin lacère les régiments et déchire les chairs et les hommes comme des fétus de paille...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Empty
MessageSujet: Re: Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken)   Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:39

Shocked

Encore un projet de fou furieux ! cheers

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Empty
MessageSujet: Re: Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken)   Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:06

Oui et en même temps je compte faire le minimum syndical, là...

Modeler le terrain va être rapide... Je pense encore un passage de roche liquide et voilà tout. Peinture basique, herbe, arbre peut-être, buissons et basta. Je suis bien rodé là dessus.

Pour la fig ben sous-couche blanche... Et peinture ultra rapide. Du gris, un lavis marron, peut-être un peu jaunatre... Un brossage orange pour la rouille... Un reflet rougeate à l'intérieur genre le truc qui utilise une fournaise d'enfer à l'intérieur... Et voilà !

Sommes toutes rien de bien long. Par contre c'est 100% éclate.

Et il va falloir qu'on lui trouve des règles, naturellement !

Par exemple pour un scénario type : la machine est en panne en territoire ennemi et ne peut pas repartir (un esclave s'est pris dans un engrenage et l'a grippé en étant broyé). Une petite force du chaos est envoyée avec des chariots de pièces pour la réparer. Les gens du coin ont alerté leurs propre camp et les dirigeants locaux envoient une petite troupe pour terminer le travail et détruire la machine.

A part ça, je vois mal quand je pourrai l'utiliser... Je ne dirai pas non à avoir une armée de nains du chaos, je les aime bien... Et en même temps j'ai déjà tellement de projets qui ont une plus grande priorité...

Bref, tout ça ne doit pas durer longtemps. Mon projet principal reste de boucler l'île elfe noire et ensuite de revenir à mes piliers nains. Les petits projets courts et amusants comme celui-ci sont juste là pour m'aider à tenir sur les trucs à long terme.

Donc même si la fig est grande, ça reste un petit projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Empty
MessageSujet: Re: Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken)   Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:49

Journée en TT à garder ma fille malade... Donc peaufinage de la texture du socle en regardant une grosse mise en production se dérouler. C'est bien, ça déstresse. Oui parce que, évidement, les enfants sont malade le jour de l'année où il ne fallait pas être absent au boulot...

J'ai arrondit un peu les bords de la terre soulevée par la machine. Pas non plus comme des vagues, car les racinnes tiennent quand même pas mal la terre. C'est entre le liquide et la plaque solide... Pas évident à se représenter et encore moins à réaliser.

Et bon, j'ai dit que je me prennais pas la tête donc j'ai arrêté quand j'ai trouvé que c'était correct, et puis voilà.

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50092003521_df958c79fc_c

On le voit bien ici sur les bords, malgré la surexposition...

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50091420713_d467ce96a3_c
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Empty
MessageSujet: Re: Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken)   Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:11

Premier coup de peinture.

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50092927367_5d2ed27405_c

La "Terre Mat" que j'utilise de chez Vallejo est trop moutarde à mon gout. J'aimerai une couleur terre plus grasse. Une idée pour une nouvelle ref de peinture ?

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50092111838_818cc10008_c
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Empty
MessageSujet: Re: Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken)   Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:43

Le passage de l'eau à la terre fonctionne super bien !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Empty
MessageSujet: Re: Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken)   Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:53

Oui, ça fonctionne et je suis assez content. Bon, c'est pas très crédible de naviguer sous le sol avec un truc comme ça et bon... C'est un monde fantastique !

J'ai bien avancé hier aprem. J'ai pu grapiller une heure environ par petites touches pendant que mes procédures tournaient. C'est cool de pouvoir peindre devant son écran. Si seulement je pouvais faire ça au taf ! Very Happy

Donc jus de brun foncé sur la terre de surface, et jus avec brun, noir et gris sur la terre "intérieure".

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50094504733_affea9288f_c

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50095087576_a72ce914ef_c

Il faut un contraste fort entre les deux, pour bien différencier la terre soulevée et renversée par la machine. Pour qu'on ait une impression d'explosion.

Ajout d'un jus noir pour les zones les plus profondes.

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50095087616_cb0ccd1e02_c

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50095087631_24abd8c119_c

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50095087691_b943f3d2be_c

Et puis j'avais envie de lui donner un peu vie alors j'ai peint les vitres de la passerelle.

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50095316332_985cbacd13_c

Et j'ai aussi mis un halo rougeatre au niveau des engrenages principaux.

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50094505008_ced108839c_c

J'aime bien partir sur du rouge. Ca donne un coté bien maléfique.

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50095316412_d5a2fc8efc_c

En même temps je sais pas trop faire les halos, encore. C'est que mon troisième. Donc on verra...

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50095087841_04cc131fb6_c

Depuis j'ai mis un peu plus de rouge vif. Il n'y avait plus assez de lumière, je vous refait ça bientôt.

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50094504668_fa867eba10_c

En fin de séance photo, un drame a faillit se produire...

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50095316027_54e67df1ac_c

Une babine très délicate - bien que mue par des intentions malignes - s'est refermée sur le tentacule supérieur... Il a fallu dire stop Smile

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50094504598_e7c302fc2f_c
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Empty
MessageSujet: Re: Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken)   Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:12

Je me tâte pour une lueur rouge venant des profondeurs, sous l'arrière de l'engin... Ca pourrait souligner le coté mécanique maléfique qui fonctionne avec une puissance chelou...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Empty
MessageSujet: Re: Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken)   Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:40

Pause midi, j'ai pris qq photos de la progression de nuit d'hier.

On voit un peu mieux le halo rouge et je me rends compte qu'il est beaucoup trop timide, comme souvent mes effets de lumière...

On voit mieux aussi les lucarnes de la passerelle. Je les ai réhaussées au rouge vif aux endroits les plus grands (abus de langage, c'est tout petit).

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50095908011_1914222cd8_c

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50095908046_5cf99b35b8_c

Et il y a un brossage à sec de gris plus clair sur toute la carlingue et les tentacules.

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50096136922_4c4b15bcb5_c

Et les dégoulinures sont peintes en blanc, pour accueillir une couleur sang ultérieurement.

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50095907981_fc86aa7f61_c

Et pour le plaisir, une petite mise en situation.

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50095908081_01f9f99a47_c
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Empty
MessageSujet: Re: Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken)   Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Icon_minitimeVen 10 Juil - 6:09

ça rend bien, j'aurai mis plus de métal perso

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Empty
MessageSujet: Re: Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken)   Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Icon_minitimeDim 12 Juil - 9:44

Très bonne idée cette foreuse, j’essaierai de mettre un perso à moitié sorti d'une écoutille sur le kraken mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Empty
MessageSujet: Re: Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken)   Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Icon_minitimeDim 12 Juil - 12:24

Bon, je regardais ce fil de message et je t'avoue que je n'étais pas convaincu... Non pas par ta transformation par le soclage et la peinture qui sont à la hauteur de nos attentes, mais par le simple intérêt d'un telle pièce.
Et, tilt ! aujourd'hui je vois un formidable engin pour attaquer l'empire (par exemple) par surprise ! Combiné à une force aérienne de Zeppelin et autres Gyrocoptères, les nains peuvent créer la surprise et surprendre l'ennemi !
A l'instar des troupes aéroportées (Voir "La guildes des Aérostiers"), on peut voir dans ce Kraken nain l'équivalent de la foreuse Skavens...

Mais toi, comment comptais tu l'utiliser ?

Gilles

_________________
Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Empty
MessageSujet: Re: Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken)   Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:15

Merci pour vos réponses. J'avais prévu un gros update et même sans doutes tout terminer ce we...

Et finalement nous sommes rentrés un jour plus tard que prévu de notre Week-End médiéval annuel, qui était bien sympa... Tout ça pour trouver le congélo en panne en rentrant... On a fait la cuisine de 8h à 21h30 non stop. Les trois feux de la gazinière, le four et deux barbecue ont réussi à sauver à peu près tout, à peu de choses près.

Bref, un weekend où l'on ne s'est pas ennuyés ! Par contre, pas un seul coup de pinceau. Enfin bon. Le prochain est dans trois jours, heureusement.

Quoi qu'il en soit, merci de vos retours !

Citation :
ça rend bien, j'aurai mis plus de métal perso

J'essaie depuis quelques années de ne plus utiliser le métal, et de tout faire en MNM. Cela dit ce n'est pas terminé. Il faut que j'ajoute une couleur jaunâtre huileuse, un peu comme j'avais fait sur ma foreuse naine. Et de la rouille ici et là. Et une lueur rouge, sourde, serait de bon aloi venant des profondeurs. Peut-être avec de l'encre rouge GW si il m'en reste.

Citation :
Très bonne idée cette foreuse, j’essaierai de mettre un perso à moitié sorti d'une écoutille sur le kraken mécanique.

Ce serait bien pour rappeler l'échelle... Et je crois qu'il y a peu d'endroits plats ou insérer une écoutille. Je vais regarder. Je n'y avais pas pensé.

Citation :
Bon, je regardais ce fil de message et je t'avoue que je n'étais pas convaincu... Non pas par ta transformation par le soclage et la peinture qui sont à la hauteur de nos attentes, mais par le simple intérêt d'un telle pièce.
Et, tilt ! aujourd'hui je vois un formidable engin pour attaquer l'empire (par exemple) par surprise ! Combiné à une force aérienne de Zeppelin et autres Gyrocoptères, les nains peuvent créer la surprise et surprendre l'ennemi !
A l'instar des troupes aéroportées (Voir "La guildes des Aérostiers"), on peut voir dans ce Kraken nain l'équivalent de la foreuse Skavens...

Oui, c'est tout à fait l'idée d'une grosse foreuse des Nains du Chaos. Je pense davantage la jouer en scénario spécial qu'autre chose. Éventuellement lui donner des règles juste pour le fun, peut-être... On verra la motivation pour ça Smile

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Empty
MessageSujet: Re: Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken)   Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Icon_minitimeDim 19 Juil - 15:13

Hop, suite et fin de ce gros machin qui m'a servi de défouloir à créativité.

J'ai réhaussé un peu de rouge l'intérieur du trou et le dessous de la machine.

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50131299872_88c8c4b4c5_b

Première passe en rouge sang pour les goutelettes des tentacules.

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50131072716_7991367bea_b

Puis seconde couche et petites teintes ajoutée au métal du véhicule.

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50131299977_7c829442a3_b

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50131300032_0541d21f97_b

Finalement, après hésitation, je n'ai pas peint de couleur différente la tête de nains du chaos sur la carlingue.

Herbe et végétaux...

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50131300132_14aca742cb_b

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50131300207_d8ba7d3f1a_b

J'avais parlé d'ajouter un arbre et j'ai oublié. Je le ferai p'tet pour souligner que tout est arraché et retourné par la sortie de la machine... Ca se voit pas tant que ça, avec juste des petits fourrés.

Petite mise en situation contre des peaux vertes.

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50131073081_aef3430f61_b

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50131300237_25b78473c3_b

J'aime bien la hauteur des tentacules.

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50131300347_b4633fcd31_b

Et voilà !

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50131072616_741219137c_b

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50131072531_2a0ed395ee_b

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 50130506043_1369d5eeaf_b
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Empty
MessageSujet: Re: Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken)   Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Icon_minitimeLun 20 Juil - 0:55

J'aime beaucoup ! cheers

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Empty
MessageSujet: Re: Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken)   Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Icon_minitimeLun 20 Juil - 1:35

Elle est top !!!

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Empty
MessageSujet: Re: Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken)   Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Icon_minitimeLun 20 Juil - 1:55

Effectivement ça rend bien l'effet voulu !

_________________
Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Empty
MessageSujet: Re: Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken)   Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains contre Nains du chaos
» Les figs Hommes-Lezards, chaos et gobelines de Black Ed
» Mon armée nains du chaos
» Dancing Yak Miniatures
» Nains du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: