Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien

Aller en bas 
+2
latribuneludique
GunnMaster
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Empty
MessageSujet: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:48

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Conrx-hendges-lizardvrats-final
L'arrivée du clan Pestilens fut précédée par une vague d'infections qui frappa les bassins de frai des hommes-lézards au sud de Chaqua. Les eaux croupirent et devinrent verdâtres. Au lieu de skinks agiles et en bonne santé, elles donnèrent naissance à des créatures pathétiques et déformées qui se traînaient en couinant, essayant désespérément de trouve un peu de chaleur sous les rayons du soleil avant de mourir en quelques heures. Lorsque les Prêtres-Mages de Chaqua eurent vent de ce drame, ils envoyèrent une cohorte pour enquêter.

Aux Mares Sacrées des Nuages des Pluies Scintillantes, les hommes-lézards rencontrèrent les skavens pour la première fois. Ils n'avaient jamais vu de tels ennemis et ne savaient pas comment les affronter. Les Moines de la Peste, quant à eux, espionnaient leurs adversaires depuis quelques temps déjà et avaient étudié leurs faiblesses et leurs points forts, et créé des maladies virulentes pour les vaincre. En dépit de leurs nobles efforts pour défendre les Mares Sacrées, la cohorte d'hommes-lézards fut massacrée par les hommes-rats. Les saurus parvinrent cependant à organiser un dernier carré afin de permettre à un skink de s'échapper et d'aller prévenir la cité de Chaqua.

Malheureusement, la peste frappa bientôt cette cité et, en quelques jours, elle en décima les habitants, annonçant l'arrivée du clan Pestilens en Lustrie.

http://verrahrubicon.free.fr/scenar39_avenement_clan_pe.htm

Skavens
Skok Malecorne, le Prophète Gris de la Marais de la Peste
Technomage Khun Crânevide
Zen Dentambre, l'Empaleur
Ueel Rogneos, le Fléau de la Lustrie
4e et 2e expérience des Rats-Ogres
12e Version du Canon à Malefoudre
23e et 25e escouade des Coureurs d'égouts de Zen
5e et 2e régiment des Guerriers des Clans de Zen
2e et 4e troupes de Vermines de Choc de Ueel
1er et 2nd rang des Jezzails de Ueel
Nuées de rats des Fanges de Sang
Nuées de rats de la Jungle de Toile
Moines de la Peste des Ruines d'Huanabic

Hommes-Lézards
Joxlaut, le Défenseur de la Mare Sacrée des Nuages de Pluies Scientillantes
Rhi, le Skink Shaman des Marécages des Moustiques
1er et 2e rassemblement Skinks de Joxlaut
3e, 4e, 5e rassemblement de Saurus de Joxlaut
Gardien du Temple de Chaqua
Salamandre de la 5e et 4e génération
Stégadon de la Grande Jungle
Téradon de la 4e portée
5e et 7e Défenseur Kroxigor de la Mare Sacrée
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:46

cheers

Tu aimes les grands classiques de l'univers de Warhammer ! Wink

On a vu passer ton adversaire sur le groupe warmaster_fr Facebook.

Je mets une pièce sur une victoire Skaven parce que ce sont mes chouchous. Twisted Evil

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:49

Joxlaut, le Saurus Défenseur de la Mare Sacrée des Nuages de Pluies Scintillantes a réussi à rassembler quelques alliées prêts à se sacrifier pour défendre le messager Skink qui doit avertir la cité Chaqua du désastre.
Jamais il n'avait rencontré de pareil ennemi, d'énormes rongeurs prêt à éradiquer leur espèce. Il est certain que ce sont eux qui ont empoisonné leur territoire.

Le Prophète Gris Skok Malecorne, souris en voyant le faible nombre d'unité qu'ils doivent affronter. Pour lui ce sera une victoire facile, suffit d'éliminer l'un de ces faiblards qui risquent de complexifier ses plans. Il a vu dans sa vision que ce faible lézard pourrait annoncer leur arrivée à leur maître, il souhaite éviter cela.

Après s'être mis en position de combat, une épaisse vapeur obscurcit le champ de vision, les 2 camps savent que la bataille va être rude pour les tireurs.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 1

Les Téradons avancent pour avoir une meilleure vision du champ de Bataille, le 1er rassemblement Skinks de Joxlaut s'avance également pour pouvoir tirailler un maximum d'unités ennemie et les empêcher de franchir le passage au-dessus de la rivière. Stégadon de la Grande Jungle sent une espèce qu'il ne souhaite guère voir avancer dans ce lieu sacré et se lance à toute allure pour pouvoir éradiquer ces vermines de rats géants.

Zen Dentambre, l'Empaleur et Ueel Rogneos, le Fléau de la Lustrie font avancer leur unité pour s'emparer du lieu sacré et éliminer le messager. Un simple petit lézard d'après Skok Malecorne.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 2

Les tirailleurs cherchent à s'approcher un maximum du pont mais c'est très difficile pour eux de voir les ennemies dans cette épaisse fumée.

La brigade composée du 1er et 2nd rang de Jezzails de Ueel arrivent à franchir le pont, Ueel leur avait promis de les élever dans les rangs s'ils parvenaient à être les premiers à traverser ce pont.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 3

La brigade des Moines de la Peste des Ruines d'Huanabic et des nuées de rats des Fanges de Sang et de la Jungle de Toile nagent dans la rivière pour attaquer sur le flanc la défense reptilienne.

La brigade de Jezzails traversent intégralement le pont et font feux contre les skins, ces derniers ne subissent pas de pertes mais reculent tout de même par la surprise des impacts bien qu'ils ne voient pas d'où proviennent ces projectiles.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 6
Les Téradons auraient pu tirer mais il leur ait impossible de voir à cette hauteur avec cette vapeur.

La 12e version du Canon à Malefoudre se rapproche dangereusement, les ingénieurs Skaven regardent la cible, ce gros dinosaure avec envie, ils ont hâte de voir les dégâts que cela causera à cet énorme reptile.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 4

Le premier rassemblement des Skinks, joint avec la Salamandre ne voient toujours pas leur ennemie, ils décident alors de s'avancer davantage, cette fumée ne les aide pas.

Rhi, le Skink Shaman des Marécages des Moustiques arrive à lancer l'ultime sortilège, l'Aigle de la Jungle qui fait apparaître une aura mystérieuse autour du Shaman et du Stégadon et les emporte dans les airs et les amène jusqu'à l'autre côté de la rivière.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 7

Du côté des Skaven c'est une immense surprise, les Rat-Ogres chargent l'immense dinosaure, suivi du 2e et 5e régiment des Guerriers des Clans de Zen afin d'assurer la protection de cette 12e Version du Canon à Malefoudre.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 9

De l'autre côté de la rivière, la brigade des Jezzails profitent du brouillard pour s'avancer et charger le 1er rassemblement de skinks.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 8

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 5

Malgré leur nombre, l'armée Skaven est écrasée par le Stégadon éradiquant les régiments des Guerriers des Clans de Zen.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 10
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Icon_minitimeSam 25 Juil - 23:57

C'est le scénario de la Petite Bigorne ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Icon_minitimeDim 26 Juil - 0:54

Hello!

Ah oui mon adversaire est allé sur votre groupe facebook? je ne connais pas assez bien facebook pour savoir comment ça fonctionne, je lui demanderai!
Pour le scénario non même si ça y ressemble, c'est plus une carte que j'ai faite en m'inspirant d'un des mods de TTS mais sinon c'est celui de l'arrivée du clan pestilien où il faut que les HL défendent un objectif avant qu'une unité Skaven arrive en contact avec elle.

Je réalise plusieurs choses, la magie de l'Aile de la Jungle permet de se déplacer n'importe où sur le champ de bataille? ou juste de faire un mouvement de l'unité comme si on le déplaçait normalement? car dans mon cas, j'ai déplacé le Stégadon de 50cm au moins Embarassed mais j'ai un petit doute.

Autre chose, c'est impossible d'en venir à bout facilement du Stégadon, c'est normal une unité aussi forte? :O

En tout cas, ça nous plait toujours autant !

J'espère que cet autre format de rapport de bataille vous convient aussi (moins de capture proche des unités mais plus une vue de haut).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Icon_minitimeDim 26 Juil - 4:44

En fait non c'était un autre joueur Homme-Lézard, une coïncidence... Wink

Le sort Aile de la Jungle est l'équivalent d'un ordre gratuit seulement...

Le Stégadon est le monstre le plus puissant du jeu, normal qu'il soit dur à combattre. Mais note que si tu lui infliges l'équivalent de la moitié de ses points de vie, il est gravement blessé et ses stats sont revues à la baisse...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:12

Quelle charge ! Le Stégadon, ça défonce quand même pas mal ! Pourtant, j'ai cru que, pris par le flanc, il allait se faire rosser par les skavens. Brave bête piétineuse de ratons !

Je confirme que le sort aile de la jungle te permet de passer un ordre pendant la phase de magie, en gros... Ce qui est quand même super quand tu as foiré ta charge juste avant ! Un sort très pratique, bien que pas si ultime que la façon dont tu l'as joué cette partie ci.

C'est normal que vous tatonniez encore Smile

Vivement la suite ! Je te dirai une fois que j'aurai tout lu ce que je pense de votre stratégie en général.
Revenir en haut Aller en bas
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Icon_minitimeLun 27 Juil - 7:09

Pour éviter le gros avantage du déplacement du Stégadon, on a décidé qu'il ne pourrait se déplacer pendant 3 phases de mouvements. Comme il fait 20 cm par déplacement et qu'il était à 50cm lors du tour où je l'ai "téléporté" x)

Nous commençons donc par la résolution de la charge des Jezzails contre le 1er rassemblement de Skinks. Quand ils les voient enfin s'approcher, les Skinks arrivent à blesser quelques Jezzails.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 2

Ce combat aura été difficile pour les Jezzails, ils arrivent à anéantir les Skinks et leur Salamandre mais perdent le 2nd rang de Jezzails de Ueel et 1/3 de leur propre unité.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 3

Les 7e Défenseurs Kroxigors de la Maré Sacrée chargent droit sur les survivants Jezzails qui se font exterminés par les Kroxigors.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 5

Joxlaut, sent l'arrivée de Skaven sur le front ouest. Il décide alors de faire détacher une unité complète de Saurus (le 4e rassemblement) pour la préparer à rencontrer d'éventuels intrus.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 4

Zen Dentambre, l'Empaleur arrive à ordonner aux Nuées de Rats et des Moines de la Peste des Ruines d'Huanabic de passer sur le sentier entre la colline et la forêt pour prendre à revers l'ennemi.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 6

La brigade des Rats-Ogres se détachent du Stégadon, essoufflé, pour foncer droit sur les défenses des Hommes-Lézards.
Après un dur combat, les 7e Défenseurs Kroxigors perdent 1/3 de leur unité même chose du côté de la 4e expérience des Rats-Ogres. Les Kroxigors reculent un maximum pour se préparer au prochain affrontement.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 8

Voici le plan de la bataille à la fin de cette 2nde session :
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 7
Revenir en haut Aller en bas
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:27

J'oubliais de préciser, que le Canon s'est détruit lors de son premier tir.
En effet, il a fait 1 à son nombre d'attaque puis ensuite un 6 causant 6 touches, sur 2 PV, ça fait des dégâts. Evil or Very Mad

D'ailleurs j'ai un doute, il me semblait que les Sorciers pour jeter un sort doivent avoir une visée direct sur la cible (comme une unité de tir) et aussi que la cible ne doit pas être au corps à corps, c'est bien le cas ou je me trompe ?

Une autre question, je vais très potentiellement devoir re-orienter mes unités sans forcément les déplacer pour éviter de se faire attaquer sur le flanc, est-ce que cela nécessite un ordre? même question pour reformer l'unité sans la déplacer mais juste la mettre en ligne et pas en colonne?

Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:57

Citation :
J'oubliais de préciser, que le Canon s'est détruit lors de son premier tir.
En effet, il a fait 1 à son nombre d'attaque puis ensuite un 6 causant 6 touches, sur 2 PV, ça fait des dégâts.

Autant pour le test de l'unité ! Ce sera pour la prochaine partie.

Citation :
D'ailleurs j'ai un doute, il me semblait que les Sorciers pour jeter un sort doivent avoir une visée direct sur la cible

Cela dépends du sort. Ils ont tous leurs exigences. En général il y a exprès des sorts de tous les type pour chaque race.

Il reste exceptionnel de pouvoir tirer sur un ennemi en mêlée... Et pourtant c'est possible avec par exemple la boule de feu impériale.

Citation :
je vais très potentiellement devoir re-orienter mes unités sans forcément les déplacer pour éviter de se faire attaquer sur le flanc, est-ce que cela nécessite un ordre?

Oui, tout mouvement en demande un.

Citation :
même question pour reformer l'unité sans la déplacer mais juste la mettre en ligne et pas en colonne?

Oui aussi Smile

Parlons un peu stratégie...

J'ai l'impression que les Hommes-Lezards se déplacent peu... C'est parce que les ordres ne passent pas ?

Une erreur classique est de faire un peu comme à Warhammer, et d'envoyer le lourd en avant, seul, et de faire suivre la troupe après. C'est ce que tu as fait avec ton stegadon et tes Kroxigors (que tu l'ais souhaité ou que ce soit le fruit des ordres qui n'ont pas voulu passer).

A Warmaster, y a pas vraiment d'unité lourde qui défonce tout. Toute les unités sont à tout moment vulnérables. Une unité isolée est donc en danger de destruction. C'est une règle à ne jamais oublier.

Du coup, c'est davantage celui qui arrive à garder une ligne de bataille à peu près régulière qui prend l'avantage. Car il arrive sur l'ennemi avec toutes ses forces en même temps. Pour le moment, je dirais que c'est le joueur skaven qui a réussi à y parvenir le mieux. Même si lui aussi est assez éparpillé.

Les Kroxigors se sont battus seuls et du coup se sont fait rouler. A coté d'eux : deux unités pas très puissantes (Terradons et Skinks) qui ne sont absolument pas fait pour du corps à corps bourrin. Ils sont en grand danger de se faire écharper. Si l'ennemi les chargeait en l'état, il défoncerait les skinks au premier round, ferait une poursuite sur X cm, les défoncerait encore au second round, les réduisant sans doutes à néant... Et pourrait du coup faire une Avance sur le reste de l'armée qui est loiiiiiin derrière et ne sert à rien pour le moment, alors que l'avant garde se fait muler.

Les skavens sont en train de grignoter les HL comme un bout de fromage : par petites bouchées.

Je dirais que si les HL ne se regroupent pas, ne reforment pas une ligne de bataille efficace avec des troupes qui se soutiennent, ils vont se faire massacrer.

De plus, comme tu le signales, les skavens tentent un contournement. C'est une race qui a plutôt du mal à passer ses ordres. On est donc pas sûr qu'ils soient au contact au prochain tour. La menace est sérieuse, sans être à mon sens immédiate (on est jamais à l'abris d'un triple mouvement, cela dit).

Ce que je ferai, du coup...

A voir si les Terradons peuvent charger de flanc l'unité de skaven qui est toute à l'arrière. Ça se mesure... Si ce sont bien des guerriers de base en face, alors l'attaque est peut-être à tenter. Elle est audacieuse et en même temps... Ouais, je pense que ça se tente.

Les Skinks avec la salamandre peuvent toujours essayer de se déplacer dans les bois sur leur gauche pour se mettre à l'abris... Et tirer soit vers l'avant (peu de résultats à espérer... Au mieux, rendre confus une des unités de Rats-Ogres et ça reste difficile à atteindre). Ou alors... Attendez, il n'y a pas un ennemi faible dans le coin ? Si, les hordes de rats qui tentent de contourner à gauche... Et qui en plus présentent leur flanc ou leur dos !

Selon les ordres que les Skinks réussiraient à prendre, plusieurs options peuvent être intéressantes.
- Se mettre en lisière du bois coté gauche, soit quasi au contact physique, et arroser l'ennemi de traits empoisonnés.
- Ou carrément passer un ordre pour aller jusqu'à la lisière, puis un second pour les charger de dos. Ça c'est un truc qui pourrait être à la portée d'une petite troupe comme les skinks : charger de dos un ennemi faible. Il faudrait ne pas trop forcer l'avantage en cas de victoire. Se contenter d'un round de combat... Voir d'un second si ça se passe vraiment bien... Puis ne pas se montrer trop gourmand, et retourner se cacher dans les bois (pour avoir le statut défendu) en effectuant un redéploiement au lieu d'une avance sur le reste de l'unité. Ou alors si tu as les bollocks et que tes troupes font un massacre sans prendre trop de pertes, tu peux malgré tout essayer de forcer ton avantage et continuer le corps à corps, en espérant que tes skinks et les rats s'auto-annihileront plus ou moins dans leur coin.

Voilà pour le détail... Ces deux options des Terradons et des Skinks sont intéressantes si elles sont couronnées de succès... Et en même temps pas déterminantes en soi. Leur réussite serait une très bonne chose, soyons clairs. Et bon c'est pas ça qui va te permettre de later les rats ogres qui arrivent.

Pour ma part, je gérerai en premier ces deux petits unités pour surtout libérer le passage au reste de ta troupe. Il faut absolument faire entrer en scène toutes tes bonnes troupes de corps à corps restés en arrière ! Là où elles sont, elles ne servent à rien qu'à regarder l'avant garde se faire rouler.

Fait avancer tout ce que tu peux et charge les Rats-Ogres si tu le peux !

Au point où tu en es, fait charger le socle de Kroxigors survivant qui est face à eux si ils sont encore en état de le faire. Ce serait une charge par initiative automatique.

Puis, essaye de les rejoindre avec ta meilleure unité, qui sont les autres Kroxigors. Si tu peux, ajoute les Saurus au contact. Au pire, met les derrière les socles déjà arrivés jusqu'à l'ennemi pour donner un bonus de rang au combat.

Selon la réussite avec les skinks qui contacteraient à revers les rats sur la gauche... Tu devras ou non garder une des unités de Saurus en protection sur ton arrière. A positionner derrière tes troupes (qui espérons-le auront massivement avancées), tournés vers l'arrière.

En dernier mouvement, pour gérer l'unité de rats qui se trouve tout à droite... Ben c'est le truc le moins menaçant. A gérer en dernier avec ton unité de Saurus en bas à droite.

Si tu arrives avant ça à charger les Rats-Ogres avec le reste de ton armée, tu peux laisser ton unité de Saurus de droite un peu avancés et tournés vers l'unité skaven de droite. Pour prévenir une attaque de leur part. Si tu n'arrive pas à contacter les rats-ogres avec beaucoup d'unités... Je dirais que tu devrais du coup tenter d'attaquer les rats ogres avec cette dernière unité de Saurus que tu bougeras, plutôt que les garder en défense.

Les HL excellent au lancement d'ordres. Ils sont blindés d'avantage pour ça. Et le sort Ailes de la Jungle est encore là en renfort au cas où. C'est ton heure, normalement. Défonce-les !

En jaune, mes idées :

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 50160105543_e486c4edea_b
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:28

Et j'ajoute que j'ai hâte de voir les conseils des autres...

Gilles, t'as le temps de bosser un peu dessus, qu'on compare nos stratégies ? Smile

Les autres, vous ferriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:55

Pas actuellement outillé pour être bavard en ce moment malheureusement. Mais je crois que tu donnes des conseils d'hommes-lézards à un perfide Skaven. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Icon_minitimeMar 28 Juil - 1:17

Merci pour ce conseil stratégique fort enrichissant.
Alors mon but actuellement est de défendre un objectif qui ne doit pas rentrer en contact avec les Skavens, d'où la raison pour laquelle je donne très peu d'ordre d'avancement, je préfère les regrouper pour défendre ce point.
Comme j'avais adopté cette stratégie avant le champ de bataille, je n'ai pris que 2 unités pour lancer des ordres à un commandement de 6 ... j'échoue dans 3/4 de mes ordres et je déplace au mieux 2 unités par tour (la chance n'est pas avec moi).

Un autre problème, c'est qu'il m'attend aussi la 23e et 25e escouade des Coureurs d'égouts de Zen qui ne sont pas encore déployées et qui peuvent l'être sur l'un des bords (et donc assez proche de l'objectif).
Et finalement son héro Skaven Zen arrive à lancer des ordres à foison ! Il enchaîne les ordres parfois 2 à 3 mouvements par tour. Shocked

J'ai un souci pour le Téradon, c'est qu'il est trop loin pour charger et trop loin pour recevoir un ordre, même si j'utilise le retour aux ordres.

En tout cas merci bien pour cette leçon de stratégie, je ferai au mieux pour m'adapter et l'appliquer sur la prochaine partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:02

Citation :
je crois que tu donnes des conseils d'hommes-lézards à un perfide Skaven

Ah mince ! Ben tant pis c'est toujours bon de parler stratégie, et puis je n'ai pas de camp Smile

Citation :
Alors mon but actuellement est de défendre un objectif qui ne doit pas rentrer en contact avec les Skavens, d'où la raison pour laquelle je donne très peu d'ordre d'avancement, je préfère les regrouper pour défendre ce point.
Comme j'avais adopté cette stratégie avant le champ de bataille, je n'ai pris que 2 unités pour lancer des ordres à un commandement de 6 ... j'échoue dans 3/4 de mes ordres et je déplace au mieux 2 unités par tour (la chance n'est pas avec moi).

Se regrouper pour défendre le point est une bonne idée. Et j'entends bien que les dés sont capricieux !

Et en même temps ne pas oublier à mon avis :

- Que c'est pas très amusant de ne pas bouger quand on joue à un Wargame.
- Que renoncer à saisir une opportunité tactique pour plier l'ennemi peut se révéler malgré tout dommage.
- Qu'il faudra bien bouger à un moment ou un autre, l'attaque étant gagnante sur la défense en terrain découvert.

As-tu pensé ton bonus de Conseils Divins pour tous tes ordres ? Et à utiliser le sort Ailes de la Jungle pour avancer encore une fois une troupe durant la phase de magie ? Normalement, ça aide beaucoup à bien te déplacer, même si tu n'as que deux skinks pour diriger tout le monde.

Faire revenir le Terradon est sans doutes du coup une meilleure idée. Et l'envoyer attaquer les rats avec les skinks, sur la gauche. Par derrière, sans doutes. Ou lui faire faire ce que j'avais proposé si l'ordre passe. A toi de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:33

Bonjour à tous,

J'ai donc parcouru le sujet et je vais donner quelques conseils.

1) les photos sont trop grandes, et il faut constamment jouer avec le curseur horizontal pour lire les post, ce qui ne facilite pas la lecture, et diminuer le zoom pour avoir une vue d'ensemble des photos... Bref, beaucoup de manipulation. Smile

2) Comme chaque Wargame, Warmaster privilégie une façons de jouer. Il faut comme le dit si bien Marell, tenir la ligne, pousser l'ennemi et exploiter les brèches lorsqu'on arrive à les créer pour désorganiser l'armée adverse. Comme il me plait à le rappeler: "Warmaster est fondamentalement un jeu basé sur la capacité d'un général à commander". il ne faut pas perdre de vue que le placement des troupes est primordiale, même entre deux ordres. ( Il faut toujours placer une unité après un ordre comme si c'était le dernier, car l'ordre suivant peut être manqué.

3) Envoyer seulement quelques unités de costauds éclater les abrutis d'en face n'est pas la bonne stratégie, même si c'est la seule que j'utilise avec mes orques, car tu perdras assurément ta force de frappe sans avoir pour autant fait très mal à l'adversaire.

4) Il faut te servir des terrains difficiles (forêts et villes surtout) pour créer des points d'appui qui permette dans ce cas une contre attaque sur une unité à "terminer". Plutôt forêt et ville car tu es protégé des tirs.

5) Les tirs, rien de bien sérieux pour tuer les ennemis, mais un must pour désorganiser les brigades ennemi et la ligne de ton adversaire. Si tu tirs sur l'unité centrale d'une brigade de trois, tu peux la diviser en deux et obliger le général ennemi à jeter deux fois les dé de commandement pour bouger toutes ses troupes.

6) Ton infanterie doit toujours être soutenue, c'est le reine de batailles, il faut lui donner les moyens de garder son rôle.

7) je passe à table, la suite plus tard Wink

Gilles

NB: On pourrait faire un sujet dédié au conseil pour débutants.

_________________
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:18

8.) J'ai même dormi...

9) En regardant bien les différentes capture d'écran, les troupes HL, sont trop attentistes, et attendent de se faire charger. Warmaster est un jeu où avoir l'initiative est très important, il faut donc amener l'adversaire là où toi tu veux pour tirer profit de ta position. Par exemple, les Skavens devait traverser la rivière pour t'attaquer, placer tes troupes sur le bord de celle-ci t'aurais donné un avantage énorme, tu aurais été en position de défense.

10) le stégodon même difficile à tuer ne peut faire des miracles seul. Imagine le meilleur char au milieu d'un prés sans soutien ne va pas faire long feu, même s'il n'a que de l'infanterie en face.

N'hésite pas à poser des questions, on se fera un plaisir d'y répondre Wink

Gilles

_________________
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:51

Je rebondis sur ce que dit Gilles ici :

Citation :
5) Les tirs, rien de bien sérieux pour tuer les ennemis, mais un must pour désorganiser les brigades ennemi et la ligne de ton adversaire. Si tu tirs sur l'unité centrale d'une brigade de trois, tu peux la diviser en deux et obliger le général ennemi à jeter deux fois les dé de commandement pour bouger toutes ses troupes.

Ca souligne l'intérêt des brigades. En gros, le principe c'est que tu n'as qu'un seul ordre à donner pour avancer un bloc d'unités (pour tout le reste, en dehors de la phase des ordres, rien ne change et çe sont des unités qui réagissent de façon indépendantes).

Ca permet de lancer moins d'odres, donc de fiabiliser la chaîne de commandement et d'assurer à tes troupes davantage de mouvement.

Bien sur, ça réunit des troupes donc ça peut faire baisser le mouvement, et ça concentre tes troupes alors que tu ne le veux pas forcément. Il y a un juste milieu à trouver, surtout pour s'adapter au fur et à mesure de la partie.

Au début au moins, c'est intéressant d'en avoir. Tu devrais essayer, tu verras.

Revenir en haut Aller en bas
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Icon_minitimeVen 31 Juil - 1:10

Merci encore une fois pour tout vos conseils.
On n'a pas encore pu reprendre de partie, on espère pouvoir le faire demain soir Smile!

Je vais tâcher de tous vous répondre, car j'adore ces points stratégiques et conseils que vous me donnez.

Alors personnellement quand je sais être le défenseur de quelque chose et surtout d'un objectif à défendre, j'aime beaucoup rester grouper et attendre la vague ennemie pour ensuite l'englober par les côtés et la voir se dissoudre.

J'ai cherché à désorganiser l'ennemie avec le Stégadon, mon but était que je voulais pas que toutes ses unités arrivent d'un coup mais qu'elles arrivent par vague pour mieux contrer les ennemies. Ça a marché mieux que prévu, maintenant il faut juste espérer qu'il n'arrive pas à donner suffisamment d'ordres pour lancer une attaque groupée. Le seul hic c'est que ça va être compliqué de remettre le Stégadon sur la piste, je le vois plus du coup comme une unité qui va intervenir sur la fin de la mêlée principale pour empêcher le contact avec l'objectif au dernier moment. Surtout qu'il est accompagné du Chaman Skink, donc il ne sera pas perdu.

Hélas dans ce scénario je n'ai pas le droit d'avoir de Mage Slann (et donc de général) je sais que c'est interdit par le jeu normalement, mais c'est pour que cela coïncide avec l'histoire du scénario. Donc je n'ai pas de Conseils Divins Sad

Sinon j'ai vu que dans les stratégies que vous proposez, il faut traverser la foret, en fait j'aurai bien aimé mais on joue en Lustrie avec des rencontres potentielles et les rencontres font très très mal sur les unités. Du coup la moindre foret à traverser contient une "Rencontre" et pour le moment je n'ai pas le courage de faire traverser une seule de mes unités dessus au risque de la voir périr avant même qu'elle arrive à affronter l'ennemie.
Je le vois plutôt en manoeuvre désespéré.

Je ne sais pas trop comment gérer les captures d'écrans, j'ai remarqué la même chose que toi Gilles et hélas si on veut une vision du plan de bataille je ne peux pas faire autrement que ce dézoome immense. Cela deviendra plus net avec les unités qui vont se rapprocher.

Oui Gilles, je suis d'accord, je n'aurai peut-être pas dû envoyer mon Stégadon comme ça, j’espérais pouvoir éliminer l'artillerie derrière et ensuite enchaîner sur les autres unités mais suite à l'utilisation mauvaise des règles, je n'ai pas pu faire ça (pénalité de mouvement sur 3 tours).

Je voulais aussi au départ protéger l'accès au pont, sauf que ça m'éloignerait trop de mon objectif à défendre et il y a toujours ses unités qui peuvent apparaître en bordure. Je voulais rester grouper un maximum.

Merci encore une fois pour cette discussion, et j'espère que vous trouverez mes failles dans ma façon de penser ahah !

Revenir en haut Aller en bas
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Icon_minitimeDim 2 Aoû - 6:45

Comme les images ne font pas rêver, j'ai décidé de vous épargner ces détails et juste vous montrer les déplacements et actions, si vous avez des idées pour améliorer les rapports de batailles, n'hésitez pas Smile

Le tour commence par les Hommes-Lézards, qui à cause de l'évènement de Tempête Tropicales, voient toutes les unités du jeu avec une vitesse réduite de moitiés ainsi que la portée des tirs et des sorts.

Les Téradons se rapprochent lentement du général pour empêcher un affrontement direct. En revanche, les Kroxigors chargent droit sur les Rat-Ogres.
J'en profite pour déplacer mes unités de Saurus sur la gauche pour me préparer à recevoir les Skavens.
Le Kroxigor n'arrivent pas hélas à anéantir le dernier socle de l'unité des Rats-Ogres et se font tuer.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 1

Les Rats-Ogres chargent alors les Téradons qui seront anéantis. Il en profite également pour rapprocher les Guerriers des Clans qui se trouvaient sur le pont depuis bien longtemps.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 3

Voyant l'affrontement arriver, et comme la Tempête Tropicale ne cesse, je décide de charger avec mes Skinks contre les Guerriers des Clans.
En revanche, l'arrivée des Skavens sur le front ouest me permet de charger avec une unité de Saurus.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 6

La charge se ferra violente, anéantissant les Moines de la Peste et une unité de Nuées de Rats. Après un nombre assez important de poursuite, mes Skinks se font décimer par les Guerriers des Clans qui se rapprochent dangereusement de l'objectif et par la même occasion, des Gardiens du Temple.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 11

C'est alors que les Guerriers des Clans chargent les Gardiens du Temple.
Il arrive par la même occasion à reformer la dernière Nuée de Rat et à déplacer les Vermines de Chocs sur le front est.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 12


Après un combat redoutable, les Gardiens du Temple éliminent les Guerriers des Clans en perdant 1/3 de leur unité. Les Kroxigors sont reformés pour se préparer à la charge des Rats-Ogres et le Stégadon approche à l'arrière de ces Rats-Ogres.
Je préfère ne pas charger la Nuée de Rat par le dernier socle des Saurus pour éviter de la perdre, je préfère qu'une autre unité de Saurus arrive en renfort pour éliminer la Nuée de Rat.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 15

Cela achève ce tour-ci. J'ai fait exprès de retirer les noms et autre écritures romancés pour ne vous laissez que les faits, n'hésitez pas à me dire si c'est mieux ainsi et plus clair.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Icon_minitimeDim 2 Aoû - 14:49

Citation :
Cela achève ce tour-ci. J'ai fait exprès de retirer les noms et autre écritures romancés pour ne vous laissez que les faits, n'hésitez pas à me dire si c'est mieux ainsi et plus clair.

C'est assez clair pour moi en tous cas Smile

Merci pour la suite de ce rapport, toujours aussi intéressant !

Coté tactique ben pas grand chose à dire... Je continue à trouver qu'il vaut mieux être celui qui attaque que celui qui subit. Néanmoins, j'ai bien compris que tu aimes rester sur l'objectif quand tu en as un à défendre, donc je dirais que ta situation est cohérente par rapport à ta stratégie.

Quelques remarques :

L'effet de tempête t'as vaiment désservi. Commencer à apprendre un jeu en rajoutant des règles aussi handicapantes, est-ce vraiment nécessaire ? Enfin bon tu as l'air d'avoir apprécié alors c'est que c'était une bonne idée. J'espère que tu as en même temps pris la mesure de l'impact que ça a eu sur le jeu.

Les skinks contre les Guerriers des Clans : Issue prévisible. Les skinks ne sont pas fait pour charger. Même une unité faible comme les GdC. De plus, ils avaient une salamandre, qui améliore leurs tirs. Donc double raison de ne pas charger avec. La salamandre c'est bien et ça coute cher. Ca implique de protégrer tes skinks jusqu'au bout. Envoyer les skinks en lisière de forêt aurait été je pense une bonne idée. D'abords parce que ça vous aurait fait tester le statut "Défendu" (touche sur + au lieu de 4+ au corps à corps) si les skavens les chargeaient malgré tout. Après parce que bon, stratégiquement c'était davantage intéressant.

Terradons contre Rats-Ogres : Vraiement très prévisible. Je suis même très étonné que, après la destruction des Terradons, les RO n'aient pas continué sur leur lancée et fait une avance sur les skinks pour les exploser... Et ensuite une avance sur l'unité suivante, qui était une unité de Saurus... Un joueur espérimenté aurait sauté sur l'occasion. Un véritable tremplin pour frapper le coeur de ton armée.

Socle de Kroxigor contre Rats-Ogres : Là, tu avais une chance de perdre ton Kroxigor survivant en faisant un peu de dégâts... En gros, annihilaton des deux unités. Ca n'a pas marché, c'est pas de bol.

Citation :
En revanche, l'arrivée des Skavens sur le front ouest me permet de charger avec une unité de Saurus
: C'était nécessaire et c'est bien que tu ais décidé de ne pas juste rester sur place. Tu aurais pu attaquer avec deux unités, afin d'ajouter du bonus de rang pour repousser les rats encore mieux et éventuellement les poursuivre plus facilement. Et en même temps, ce n'est pas ce que tu souhaitais faire. Si je comprends bien, tu les as repoussés avec pas mal de dégâts et tu les as laissés ensuite se reformer en restant sur place, sans poursuivre. C'est toujours cohérent vis à vis de ton souhait de rester static à défendre ton objectif. Et en même temps, du coup, on voit que les skavens menacent toujours ton flanc. Face à eux, un seul socle de Saurus. Bien sûr, tu as une unité de Saurus à coté d'eux, que tu peux envoyer pour les aider... Et en même temps tu en as besoin en haut.

Pour résumer, je dirais - et c'est normal - que tu ne pousse pas ton avantage quand tu en as un. Et que du coup tu te retrouves à te faire charger, alors que tu aurais pu être celui qui charge/poursuit.

Mes prévisions :
- A gauche, les nuées vont charger et détruire au premier round ton socle de Saurus survivant. Ils auront droit à une Avance et chargeront ainsi tes Saurus de Flanc. Destruction mutuelle des rats et Saurus à l'issu des deux rounds de combat.
- Ensuite, à droite les Vermines de Choc chargent et détruisent les Gardes du Temple survivants.
- Ensuite en haut, les Rats-Ogres ignorent le Stegadon et chargent les Kroxigors. Un choc de titans. Les Rats-Ogres ont un petit avantage avec un socle de plus. Annihilation possible des deux unités... Avec quand même un peu davantage de chance des survie pour les RO.

Normalement, à ce stade, tu auras déjà dérouté.

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien 50181508153_10e59794df_z
Revenir en haut Aller en bas
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:45

Merci pour ton retour Marell le Fou Smile

Oui c'est vrai que les différents évènements de la Lustrie déséquilibre le jeu, mais je voulais qu'on soit un peu plus surpris et qu'on soit obligé de changer nos stratégies afin de rendre l’essor de la bataille moins prévisible.

Après, je me suis rendu compte que sur TableTopSimulator (abrégé TTS), les mesures ne correspondent pas du tout à ce qu'on fait! En effet, la carte et les unités sont multipliés par 4,5 ! Shocked  sauf que nous on se déplace toujours en suivant les 20cm, etc.
On s'est mis d'accord pour continuer ainsi jusqu'à la fin de cette partie, mais à l'autre partie, les contacts au corps à corps se feront plus rapidement dans la bataille Embarassed

Pour le fait d'avoir envoyé à la mort les Skinks vs Guerriers des Clans, c'est que je ne pouvais tirer avec eux à cause de la tempête, et je savais qu'au prochain tour les Skaven les chargeront, donc j'ai voulu tenter un tout pour le tout, en les affaiblissant un maximum (bien que cela ait échoué totalement). Mais sinon cela ne justifie pas tout, effectivement je n'ai pas pensé au statut défendu 4+, sachant que la "Rencontre" s'est activée et qu'il ne s'est rien passé finalement. Erreur de ma part!  Embarassed

Alors pour la petite histoire avec le Téradon vs Rat Ogre, on a eu un moment de doute, mais voici ce qui s'est passé :
1 - Rat Ogre élimine 2/3 des socles des Téradons
2 - Le Téradon recule de plusieurs cm mais atteint la forêt
3 - Comme le Téradon est une unitéVolante, alors il ne peut pas s'arrêter sur la forêt, il est donc détruit
4 - Comme le Téradon est détruit non pas par le corps à corps mais par la forêt, alors est-ce que les Rats-Ogres pouvaient faire "Avance" ? on a pensé que non (et ça m'arrangeait bien  Embarassed )

Oui! Je pensais vraiment que le Kroxigor allait détruire le dernier socle de l'unité Rat-Ogre, mais que nenni... !

Effectivement, je voulais charger et amener une autre unité en renfort du Saurus contre la Nuée des Rats et des Moines de la Peste, mais comme j'avais qu'un Commandement de 6, j'ai échoué dans cet ordre. Crying or Very sad

Les prévisions : j'avais oublié qu'on devait dérouter après une perte de 50% ! faut que je fasse super attention!  Shocked


Sinon dans cette dernière partie, mon ami a eu très peu de réussite, il devait être à environs à 25% et moi par contre très chanceux, j'étais à 75%, du coup les Moines de la Peste et la Nuée des Rats ont été éradiquées par une seule unité de Saurus, ce que je trouve aberrant non? Suspect

Peut-être que cette partie s'achèvera demain soir! Wink

Merci encore une fois pour tes remarques très constructive! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:48

Citation :
Oui c'est vrai que les différents évènements de la Lustrie déséquilibre le jeu, mais je voulais qu'on soit un peu plus surpris et qu'on soit obligé de changer nos stratégies afin de rendre l’essor de la bataille moins prévisible.

Je comprends cette envie Smile

Bien vu pour les différences de distance vis-à-vis de la gestion en lignes. Effectivement, ça va pas mal changer.

Citation :
4 - Comme le Téradon est détruit non pas par le corps à corps mais par la forêt, alors est-ce que les Rats-Ogres pouvaient faire "Avance" ?

Je lis plutôt les règles comme ça : les Téradons sont bloqués par la forêt, se bousculent, sont incapables de maintenir le rang... Et sont massacrés facilement par leurs ennemis qui les talonnent.

Citation :
j'avais oublié qu'on devait dérouter après une perte de 50% ! faut que je fasse super attention!

C'est crucial vis à vis de ta stratégie de ne pas bouger de l'objectif. Si tu te fais grignotter petit à petit, c'est la déroute assurée, même si tes meilleurs troupes n'ont rien subit.

Après, bon, pour les premières parties vous pouvez très bien ignorer ça et vous battre jusqu'à la mort, en jouant sur l'intérêt de pratiquer, pratiquer et pratiquer encore.

Citation :
les Moines de la Peste et la Nuée des Rats ont été éradiquées par une seule unité de Saurus, ce que je trouve aberrant non?

Les aléas de la guerre ! Les skavens sont quand même des troupes assez faibles, alors que les Saurus tapent fort... C'est pas si illogique. C'est comme ça dans tous le wargames. La chance favorise un camp et l'autre, au gré des combats.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Icon_minitimeLun 3 Aoû - 6:56

Marell le Fou a écrit:
Citation :
4 - Comme le Téradon est détruit non pas par le corps à corps mais par la forêt, alors est-ce que les Rats-Ogres pouvaient faire "Avance" ?

Je lis plutôt les règles comme ça : les Téradons sont bloqués par la forêt, se bousculent, sont incapables de maintenir le rang... Et sont massacrés facilement par leurs ennemis qui les talonnent.

Si à la fin de la phase de corps à corps l'unité est détruite, son adversaire est déclaré vainqueur et peut effectuer une Avance (s'il n'en a pas déjà fait une pour engager ce corps à corps).

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:35

Merci pour vos précisions, je tâcherai à le signaler à mon ami pour qu'il puisse par conséquent faire un déplacement gratuit (enfin la charge).

Sinon j'ai essayé une nouvelle méthode de Rapport de Bataille pour clarifier un peu plus (bon j'ignore si cela va vous aidez vu les noms que j'ai mis dessus ahah).
Je ne fais pas le détail, juste au moins voir si les images vous parlent mieux.
J'ai utilisé pour cela Battle Chronicler http://battlechronicler.com/

Faudrait que je revois les noms de mes unités pour que ça rentre Embarassed

Voici ce que vous avez déjà vu mais avec cet outil, si ça vous parle bien, je ferai sûrement le prochain tour avec cet outil + quelques images mais non stratégique de la bataille:


[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien L-av-nement-du-clan-Pestilien-map-Ex01

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien L-av-nement-du-clan-Pestilien-map-Ex02

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien L-av-nement-du-clan-Pestilien-map-Ex03

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien L-av-nement-du-clan-Pestilien-map-Ex04

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien L-av-nement-du-clan-Pestilien-map-Ex05

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien L-av-nement-du-clan-Pestilien-map-Ex06

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien L-av-nement-du-clan-Pestilien-map-Ex07

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien L-av-nement-du-clan-Pestilien-map-Ex08

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien L-av-nement-du-clan-Pestilien-map-Ex09

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien L-av-nement-du-clan-Pestilien-map-Ex10

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien L-av-nement-du-clan-Pestilien-map-Ex11

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien L-av-nement-du-clan-Pestilien-map-Ex12

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien L-av-nement-du-clan-Pestilien-map-Ex13

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien L-av-nement-du-clan-Pestilien-map-Ex14

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien L-av-nement-du-clan-Pestilien-map-Ex15

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien L-av-nement-du-clan-Pestilien-map-Ex16

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien L-av-nement-du-clan-Pestilien-map-Ex17

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien L-av-nement-du-clan-Pestilien-map-Ex18

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien L-av-nement-du-clan-Pestilien-map-Ex19

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien L-av-nement-du-clan-Pestilien-map-Ex20

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien L-av-nement-du-clan-Pestilien-map-Ex21

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien L-av-nement-du-clan-Pestilien-map-Ex22

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien L-av-nement-du-clan-Pestilien-map-Ex23
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:41

Citation :
Si à la fin de la phase de corps à corps l'unité est détruite, son adversaire est déclaré vainqueur et peut effectuer une Avance (s'il n'en a pas déjà fait une pour engager ce corps à corps).

Il me semblait qu'on pouvait en faire une, bien que le round ne soit pas résolu avant le tour suivant ?

Pour moi on peut faire une avance en fin de round, quoi qu'il arrive. Par contre au delà de 4 rounds de combat max, on reporte au tour suivant.

Citation :
Sinon j'ai essayé une nouvelle méthode de Rapport de Bataille pour clarifier un peu plus (bon j'ignore si cela va vous aidez vu les noms que j'ai mis dessus ahah).
Je ne fais pas le détail, juste au moins voir si les images vous parlent mieux.
J'ai utilisé pour cela Battle Chronicler http://battlechronicler.com/

Les deux ont leurs avantages et inconvénients. Dans le nouveau, j'aime les flèches et le fait qu'on voit mieux l'orientation des unités. Par contre, j'aime moins le visuel et la lisibilité qui est pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tabletop Simulator: WM
» [KAZAD LOK] Les Skavens du Clan Rilk
» [TDA] Tour 3 - Front Sud - La débacle du clan Rilk
» Samurai armée du clan Oda 1500pt [Castle Art's]
» [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: