Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [I3D] La tour de Raiponce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[I3D] La tour de Raiponce Empty
MessageSujet: [I3D] La tour de Raiponce   [I3D] La tour de Raiponce Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:48

Ouais, bon, c'est pas vraiment du Warmaster... Encore que ça pourrait le devenir.

Rappelez-vous, cette belle tour que nous a pondu l'imprimante de Mocchus.

[I3D] La tour de Raiponce 50219897603_fbc3459502_c

Du coup, j'hésite à la modifier. Elle est petite pour notre échelle. Je pensais en faire une tour de guet haut-elfe, avec aucun moyen de monter dedans (juste un perchoir à dragon, genre). Et du coup c'est raté. La porte est vraiment minuscule pour un haut-elfe de 2m de haut.

[I3D] La tour de Raiponce 50219897558_c95cd1c7c1_b

Donc pour le moment je la peint telle quelle et on verra. J'ai commencé hier pendant le dîner, j'était tout seul.

[I3D] La tour de Raiponce 50219836573_8bb486f4d0_b

J'ai surtout fait la partie pierre du tronc. Le reste n'est que balbutiement.

[I3D] La tour de Raiponce 50219836543_a2f230382f_b

Ca m'a permis de tester le "bleu marine foncé" pour le toit, que Vincent m'avait conseillé. Et ça rend vraiment bien pour des ombrages ou ce genre de choses. Une belle couleur qui va me servir pour plein de choses.

Les couleurs sont normalement super chatoyantes, et très pâles.

[I3D] La tour de Raiponce 50220567596_ba498d1ee4_m

Et en même temps très colorées. Un bon défi pour moi, qui peine un peu sur la couleur.

Y a plus qu'à Smile

[I3D] La tour de Raiponce 50219916718_fb142f735b_b
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[I3D] La tour de Raiponce Empty
MessageSujet: Re: [I3D] La tour de Raiponce   [I3D] La tour de Raiponce Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 2:19

Très jolie tour, que tu vas nous customiser sans problèmes j'en suis sûr !

Pour ce qui est de la taille des décors, une école conseille de mettre les décors de l'échelle inférieure pour habiller une table de jeu. Pour nous, donc du 6mm.
Prenons l'exemple d'un village. Si vous voulez un village avec une dizaine de maisons à la bonne échelle, la surface utilisée va être conséquente, alors qu'en 6mm, ça passera beaucoup mieux.

Tout ça pour dire que si tu la trouve un peu petite, ce n'est visuellement vraiment pas un problème Wink

Gilles

NB:
Marell le Fou a écrit:
... J'ai commencé hier pendant le dîner, j'était tout seul.
Chanceux ! ! !

Mouhahahahahahahahahaha...

_________________
[I3D] La tour de Raiponce 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[I3D] La tour de Raiponce Empty
MessageSujet: Re: [I3D] La tour de Raiponce   [I3D] La tour de Raiponce Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 4:44

Gilles Guerrier a écrit:
Pour ce qui est de la taille des décors, une école conseille de mettre les décors de l'échelle inférieure pour habiller une table de jeu. Pour nous, donc du 6mm.
Prenons l'exemple d'un village. Si vous voulez un village avec une dizaine de maisons à la bonne échelle, la surface utilisée va être conséquente, alors qu'en 6mm, ça passera beaucoup mieux.

Yep, tu as raison. Pour représenter un gros village, le 6mm colle bien. Par contre s'il s'agit d'un élément dans lequel on va beaucoup jouer (je pense par exemple au scénario de Grimm sur Revêche), je trouve que revenir au 10mm est mieux. Mais c'est juste une question d'esthétique.

Dans tous les cas, la tour est très bien tel quel même si elle n'est pas vraiment à l'échelle. Au milieu d'un village ou dans un coin de la table, cela passera parfaitement.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[I3D] La tour de Raiponce Empty
MessageSujet: Re: [I3D] La tour de Raiponce   [I3D] La tour de Raiponce Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:50

Citation :
Chanceux ! ! !

C'est pas comme ça tous les jours et là c'est les vacances pour les enfants, donc c'est un peu relâche en terme de rythme aussi. J'en ai profité Wink

Oui, c'est vrai que la taille est correcte en terme de hauteur... Même si les portes et fenêtres ne collent pas.

Je ne sais toujours pas si ce sera un décors WM ou juste un délire à coté. On verra bien.

Ca me fait penser à un truc de hobbit, en fait Smile

Je me tâte à mettre un perchoir et un gros pigeon ou aigle géant... Voir même un mini dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[I3D] La tour de Raiponce Empty
MessageSujet: Re: [I3D] La tour de Raiponce   [I3D] La tour de Raiponce Icon_minitimeDim 16 Aoû - 17:17

La suite en mode super tranquille...

Je pensais avoir fini le toit, jusqu'à ce que ma fille me dise sans aucune pitié que ça ne va pas du tout, et que le toit est bleu et non pas rose, majoritairement parlant.

[I3D] La tour de Raiponce 50234770176_77e5e67887_b

Et elle n'a pas tort... Flute. C'est beaucoup moins bariolé que je ne l'ai fait.

[I3D] La tour de Raiponce 50220567596_ba498d1ee4_m

On verra bien... P'tet un jus bleu partout ?

[I3D] La tour de Raiponce 50234981677_dde9c8e81d_b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[I3D] La tour de Raiponce Empty
MessageSujet: Re: [I3D] La tour de Raiponce   [I3D] La tour de Raiponce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[I3D] La tour de Raiponce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 4
» Tour 5
» [I3D] Une tour naine
» Tour 1
» Tour 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: