Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question socles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choll




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/09/2020

Question socles Empty
MessageSujet: Question socles   Question socles Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:05

Bonjour a tous,
Me lançant dans l'aventure warmaster grâce a un copain tentateur, je me pose quelques questions sur le soclage.

Les héros sont ils sur les mêmes socles que les troupes?
Les hommes arbres elfes sylvains sont soclés comment?

En vous remerciant de vos réponses.
Ludiquement,
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Question socles Empty
MessageSujet: Re: Question socles   Question socles Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:22

De ce que j'ai compris. L'homme arbre est un monstre. Donc c'est comme la cavalerie. 2cm devant. 4cm de côté.

Pour les heros. Ce ne sont que des marqueurs. Donc ce que tu veux en socle. Cependant la question que je me pose la c'est. A partir d'où mesure t'on les distances des heros ? Du Centre (ce qui me semblerai le plus logique s'il n'y a pas de contraintes de socle.)
Dans la pratique des socles ronds sont souvent utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Choll




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/09/2020

Question socles Empty
MessageSujet: Re: Question socles   Question socles Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:25

Merci pour ta réponse.
Forcement j'ai collé mes hommes arbres dans le mauvais sens 😁.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Question socles Empty
MessageSujet: Re: Question socles   Question socles Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:31

Attend quand même confirmation car je suis nouveau moi aussi. Tu utilise ceux de forest dragon ? N'hésite pas à te présenter dans la section correspondante pour dire ou vous êtes et quelles armées vous souhaitez jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Choll




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/09/2020

Question socles Empty
MessageSujet: Re: Question socles   Question socles Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:38

Oui forest dragon pour la partie sylvains.
Je vais de ce pas en présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Question socles Empty
MessageSujet: Re: Question socles   Question socles Icon_minitimeLun 28 Sep - 0:05

En général, c'est une question de gout, les personnages peuvent être soclés comme tu veux. A titre perso, je les mets systématiquement sur socle rond pour les différencier des troupes, je trouve ça plus pratique.

En ce qui concerne les Elfes sylvains, tout dépends les règles que tu utilises.

Depuis quelques années nous reprenons avec un petit groupe du forum toutes les armées du jeu afin de les rendre plus logique, plus équilibrée et plus pétillantes qu'auparavant. Nous finissons à l'heure actuelle les règles pour les 14 armées officielles. Je pense qu'avec l'arrivée de forest dragon, les elfes sylvains seront la première armée à être composée des armées non officielles. A l'heure actuelle il n'y a que la mouture anglaise qui laisse vraiment à désirer...

Pour en revenir à l'homme arbre si c'est un monstre ( à mon avis se sera monstre et personnage, les deux seront envisageable) il est soclé choc donc comme une cavalerie.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Choll




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/09/2020

Question socles Empty
MessageSujet: Re: Question socles   Question socles Icon_minitimeLun 28 Sep - 0:14

Merci pour les réponses.
Je vais être honnete je n'utilise encore aucune règle...
J'imprime l'armée en attendant l'initiation 🤣

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Question socles Empty
MessageSujet: Re: Question socles   Question socles Icon_minitimeLun 28 Sep - 0:32

Citation :
A titre perso, je les mets systématiquement sur socle rond pour les différencier des troupes, je trouve ça plus pratique.

Pareil pour moi.

Je prends des pièces pour faire les socle. J'apprécie leur lourdeur en faisant ça.

Je me suis même mis à faire des généraux sur socle large (6 cm, socle de dreadnought 40K). Comme ça ils se voient bien et je peux faire une petite scenette. Je prends les mesures depuis le centre pour ma part. Il faut juste se mettre d'accords avec ton adversaire et puis voilà.

Vu la qualité des figs de Forest Dragon, tu es pardonné si tu passes ton temps à les imprimer avant de jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question socles Empty
MessageSujet: Re: Question socles   Question socles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question socles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des socles, des socles... oui mais des Renedra !
» Création socle de commandement
» Socles Warmaster
» Socles et taille
» De la peinture du bord des socles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Règles-
Sauter vers: