Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Précision soclage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

Précision soclage Empty
MessageSujet: Précision soclage   Précision soclage Icon_minitimeMar 10 Nov - 9:45

Salut,

En relisant Warmaster Ancients pour monter une armée historique, je viens de m'apercevoir que j'avais zappé le soclage .

La cavalerie est bien soclée de front comme l'infanterie (4 cm) ?

Il n'y a que les babars, les chars et l'artillerie qui sont soclés dans la longueur (2 cm) ?
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Précision soclage Empty
MessageSujet: Re: Précision soclage   Précision soclage Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:50

J'ai vérifié :
la cavalerie est en 40x20 sauf quand elle est classée "choc" où elle est en 20x40.
Les phalanges (toutes ??? confused  Suspect ) sont aussi en 20x40.

Voir les listes d'armée pour confirmation du soclage
Revenir en haut Aller en bas
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

Précision soclage Empty
MessageSujet: Re: Précision soclage   Précision soclage Icon_minitimeMer 11 Nov - 1:07

Oui, j'avais oublié la phalange ! Pour la cavalerie de choc, j'ai vérifié c'est aussi 20 mm de front.

Le truc c'est d'avoir un soclage compatible avec Impetus ( 6 ou 8 cm de front).
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Précision soclage Empty
MessageSujet: Re: Précision soclage   Précision soclage Icon_minitimeMer 11 Nov - 9:03

Impetus comme beaucoup de règles en UD, n'est pas trop regardante sur la profondeur.

Donc on a pour la cav de base et l'infanterie 2 unités de fronts et n en profondeur. pour les chocs et phalange ce sont 4 de front et n/2 en profondeur.

J'ai bidouillé comme cela mes socles pour jouer "l'art de la guerre" et "Armati" avec les mêmes troupes.

J'ai lâché "WM ancient" à cause des romains républicains dont la simul comme à dBx est médiocre. Comme je ne joue que la période classique : -500 à -100 environ avec des romains tulliens, camille (hastati avec pilum , le reste avec hasta gag clown  !) et finalement "républicain" (hastati et principes avec pilum, la hasta aux triarii re gag clown !) en période punique pale


Dernière édition par evildead le Jeu 12 Nov - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Précision soclage Empty
MessageSujet: Re: Précision soclage   Précision soclage Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:04

Pour rappel WMA propose une règle optionnelle permettant de jouer la cav choc et les phalange avec des figs soclées large.
En substance les figs restent en colonne et reçoivent un bonus d'attaques. C'est un peu inférieur a un soclage choc d'un point de vue efficacité, mais ça permet d'éviter le resoclage...
Revenir en haut Aller en bas
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

Précision soclage Empty
MessageSujet: Re: Précision soclage   Précision soclage Icon_minitimeJeu 12 Nov - 2:45

evilhead a écrit:
Impetus comme beaucoup de règles en UD, n'est pas trop regardante sur la profondeur.

Oui, tant que tu ne fais pas de tournoi, sans ça cela sert surtout à bien différencier les différentes type d'unités.

Je préfère aussi les romains république (c'est vrai que la liste warmaster n'est pas très variée !) , avec un copain on les joue souvent contre des Étrusques ou Samnites
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Précision soclage Empty
MessageSujet: Re: Précision soclage   Précision soclage Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:03

Moebius a écrit:
on les joue souvent contre des Étrusques ou Samnites

AMHA, l'armée de pyrrhos est une des plus intéressantes de la période classique, les puniques aussi mais un peu trop puzzle à mon goût. Donc la faire affronter les différentes de variantes de romains : Camille ou républicains, génère des situations intéressantes.
Il y a toujours une simulation peu historique : les romains "classiques" contre des gaulois agrestes ou arboricoles : du gaulois non dans la plaine Evil or Very Mad mais les biffins dans les champs labourés et les bois Suspect . C'est incroyable l'efficacité de cette armée dans ce contexte.Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision soclage Empty
MessageSujet: Re: Précision soclage   Précision soclage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision soclage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soclage
» Nombre de figurines par socle en 15 mm
» Soclage artillerie
» Techniques de soclage
» Conseil soclage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Général-
Sauter vers: