Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic

Aller en bas 
+3
evildead
latribuneludique
AdelSD
7 participants
AuteurMessage
AdelSD

AdelSD


Nombre de messages : 28
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 18/12/2020

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Empty
MessageSujet: [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic   [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Icon_minitimeJeu 7 Jan - 3:15

Bonjour tout le monde, un petit post pour vous présenter un projet qui nous tenait à coeur au sein de la communauté NetEpic Palladium : Proposer une boite de démarrage avec deux armées complètes pour faciliter l'accès au jeu aux nouveaux joueurs.

Je viens tout juste de terminer la première faction - Le Culte de la Vermine (qui font office de proxies pour le Culte Chaotique).

Pour ceux que ça intéresse je vous met ici les visuels :

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic 110

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Prophz10

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Aspira10

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Cavali10

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Guerri10

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Chario10

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Decima10

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Landra10

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Predat10

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Rhino10

Maintenant que le projet touche à sa fin, j'aimerai me lancer dans la modélisation 10mm pour Warmaster, et je voudrais savoir quelles sont les priorités ?

De ce que j'ai vu il y a déjà de quoi faire pour les armées suivantes :

- Elfes Noirs
- Empire
- Nains
- Royaumes Ogres
- Arabie
- Elfes Sylvains
- Comtes Vampires
- Skavens
- Rois des Tombes

Voilà, voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic   [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Icon_minitimeJeu 7 Jan - 4:59

Je hais les sculpteurs 3D, cela leur ouvre tellement d'horizons ! I love you

C'est très impressionnant, bravo !

Et si en plus tu veux te lancer dans le 10mm alors c'est la cerise sur le gâteau. Smile

A mon avis, il faut que tu te penches sur des unités spéciales qui n'ont pas de proxy et qui mériteraient d'être représentées. Dans ce cadre il y a toutes les unités optionnelles décrites dans le Recueil des armées bêta de Warmaster Evolution : https://warmaster-fr.niceboard.com/t3638-warmaster-evolution-listes-d-armee-beta

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
AdelSD

AdelSD


Nombre de messages : 28
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 18/12/2020

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic   [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Icon_minitimeJeu 7 Jan - 8:38

Du coup, j'ai décidé de commencer dans l'ordre, donc voici un Rokh pour l'armée Arabienne !


[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Rokh10


(Comme un Rokh, ensemble comme un Rokh...)

EDIT : Achondar m'a fait remarquer que ses ailes étaient clairement trop petites, voici donc la version MAJ Smile

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Captur10

(Troisième version, au cas où, à vous de me dire ce que vous préférez comme taille, de toutes façons j'uploaderai les trois sur Thingiverse au pire)

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Captur11
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1704
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic   [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Icon_minitimeJeu 7 Jan - 8:53

impressionnant !! Shocked

C'est fait avec blender ?
Revenir en haut Aller en bas
AdelSD

AdelSD


Nombre de messages : 28
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 18/12/2020

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic   [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Icon_minitimeJeu 7 Jan - 8:58

Merci ! Oui avec Blender Smile

Je viens de voir les visuels pour tes Cosaques, je m'en occupe dans la semaine Smile

Le Rokh est disponible ici : https://www.thingiverse.com/thing:4713800
Revenir en haut Aller en bas
AdelSD

AdelSD


Nombre de messages : 28
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 18/12/2020

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic   [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:07

Petit double post (j'espère que c'est pas trop mal vu par ici !) pour vous montrer une ébauche de "Sablier du Temps", toujours pour les Arabiens.

Au niveau fluff, je n'ai aucune idée d'à quoi ça correspond, donc je suis parti sur une sorte de gros sablier monté sur un char tiré par des chameaux.

Oui, je sais, c'est cliché. Et puisqu'on parle de clichés, en voici un :

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Sables10

Et pour éviter un triple-post, je réédite pour poster les Derviches que je viens de finir !

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Dervic10

Et c'est fait pour l'Arabie, prochaine étape : Les Comtes Vampires !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic   [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:01

J'aime ton sablier ! Je vais suivre ça avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic   [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:52

Wow ! T'es rapide ! cheers

Pas super fan de la tête du Rohk mais bon comme je suis incapable de rien faire c'est de la critique facile. Embarassed

Le reste est très sympa, bravo.

Et pas de problème pour les multiples posts, l'activité n'est pas ici trop importante pour que cela soit un problème. Ceci étant dit, tes unités spéciales Arabiennes méritent un sujet dédié je pense.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic   [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Icon_minitimeVen 8 Jan - 1:27

Tout comme le patron, incapable de faire ça, donc critique facile !

Les derviches sont bien mais je pense que des drapés tournants auraient donné plus de fluidité et de mouvement.
Les bras / torses / têtes sont parfaits, mais pas le bas. Allez, c'est facile à dire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AdelSD

AdelSD


Nombre de messages : 28
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 18/12/2020

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic   [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Icon_minitimeVen 8 Jan - 3:28

Hey, mais justement, si je vous demande votre avis, c'est pour pouvoir m'améliorer !

Alors pour le Rohk, j'ai fait une tête alternative, en espérant que ça te plaise plus !

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Rokhv210

Et pour les Derviches, c'est rigolo parce que j'ai eu la même conversation avec Achondar hier, mais à vrai dire les robes des Derviches Tourneurs (les vrais, pas ceux de Warmaster) sont en fait assez épaisses, de manière à apparaître parfaitement lisses quand ils atteignent une vitesse suffisante

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Hqdefault

Ensuite, c'est comme vous préférez !

(Pour le Rohk, j'avoue que c'est aussi mon premier piaf, donc il faudra sûrement plusieurs versions avant d'obtenir un truc satisfaisant !)

EDIT : Et je viens de capter que mes piafs ressemblent beaucoup trop à des Pokémons. Je crois que mon imaginaire a été trop marqué par ces bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic   [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Icon_minitimeVen 8 Jan - 6:40

AdelSD a écrit:
Et pour les Derviches, c'est rigolo parce que j'ai eu la même conversation avec Achondar hier, mais à vrai dire les robes des Derviches Tourneurs (les vrais, pas ceux de Warmaster) sont en fait assez épaisses, de manière à apparaître parfaitement lisses quand ils atteignent une vitesse suffisante

D'accord. Mais je trouve que les mouvements dans la robe donnent plus l'impression de mouvement. Et c'est cool à peindre.

Pour les piafs, d'accord avec toi. J'aurai vu le roc comme un aigle géant avec une tête qui le différencie. Tes plumets le feront, on peut aussi penser au roc à deux têtes de Sinbad.... là ça donnerait vraiment autre chose qu'un aigle 28 mm sur socle Warmaster.
Revenir en haut Aller en bas
AdelSD

AdelSD


Nombre de messages : 28
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 18/12/2020

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic   [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Icon_minitimeVen 8 Jan - 6:45

Ah, ben tu tombes bien, je viens de rajouter des plis !

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Dervic11

Tu en dis quoi ?

Et pour le Rokh, si tu as un visuel je dis pas non !
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic   [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Icon_minitimeVen 8 Jan - 6:52

Pour le roc (et le fun) regardes ça, à 2 min 55.
https://www.youtube.com/watch?v=zIXoisU2QsA

Pour les dervish super, une petite décoration sur le tour des robes en bas et ce sera parfait !
Revenir en haut Aller en bas
AdelSD

AdelSD


Nombre de messages : 28
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 18/12/2020

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic   [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Icon_minitimeVen 8 Jan - 7:35

Ahaha, qu'est ce que c'est kitsch ! Bon, il fait plus gros poulet de Tzeentch que créature mythologique du désert, mais soit !

Tiens, et pour les Derviches, j'attends ton avis avant de les mettre sur Thingiverse Smile

Pour la déco, c'est difficile de rajouter plus que ça pour des raisons techniques, j'aurais du m'y prendre plus tôt dans la modélisation Very Happy

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Dervic12
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic   [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Icon_minitimeVen 8 Jan - 10:09

C'est vraiment bien pour un début, tout comme les autres je n'en ferais pas un dixième donc c'est facile de redire mais je vais essayer d'être constructif...

Alors je précise que c'est la dernière armée de warmaster qu'il me manque donc je suis en train de chercher des stl et faire des tests depuis quelques semaines avec ce que je trouve. Donc je valide d'ores et déjà le projet  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Je ne suis pas franchement fan du roc, surtout des ailes et c'est vrai que quand je l'ai vu j'ai pensé aux Pokémons de mon fils. Tel que décrit dans les livres et illustrations mythique c'est un aigle géant. Le représenter en vol avec une vache dans les serres ou n'importe quel élément de décors lui donnera une autre dimension.

https://kreolmagazine.com/wp-content/uploads/2015/04/Roc.jpg

https://www.deviantart.com/genzoman/art/Roc-95416433

Ces deux illustrations représentent bien la bête à mon avis.

Le sablier du temps est vraiment bien ça fait une bonne base de travail, je n'avais pas pensé aux chameaux c'est une très bonne idée, avec un sorcier posé devant ça claquera. On pourrait ajouter un tapis, des fioritures etc...

La dernière version des derviches est très bien, je ne sais pas si c'est possible mais faire des poses pour qu'ils soient imprimable sans support se serait le top  cheers

C'est vraiment très bien je t'encourage fortement à peaufiner tout ça bravo !!

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
AdelSD

AdelSD


Nombre de messages : 28
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 18/12/2020

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic   [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:17

Hey, merci Mocchus ! (Edit: Désolé j'avais écorché ton pseudo !)

Pour le Roc, je vais voir ce que je peux faire !

Malheureusement pour les Derviches, il me semble difficile de garder une pose dynamique sans mettre de supports, mais au pire si ça t'embête je peux toujours faire des versions pré-supportées Smile

Bonne idée pour le Sablier, je regarde ça !

Et en attendant, j'ai commencé à bosser sur les Vargheist (qui sont, je vous l'avoue, une horreur à modéliser !)

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Varghe10


Dernière édition par AdelSD le Sam 9 Jan - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic   [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:32

Super taf... Impressionant... Je ne saurai faire une seule facette de tout ça.

Pour le Vargheist, les jambes semblent encore humaines. Une idée pour les faire plus monstrueuses ?
Revenir en haut Aller en bas
AdelSD

AdelSD


Nombre de messages : 28
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 18/12/2020

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic   [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:50

Plop, des pieds fourchus, ça le fait ?

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Varghe11
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic   [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:28

Bravo !!

Mes préférés

  • Le sablier
  • Les Derviches


Pas fan du Rock aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic   [HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HS] Mes créations pour l'I3D - Boite de démarrage NetEpic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [I3D] Créations de Sergei Kushnir
» Organisation d'une campagne en club
» La boite BoFa
» La boite à rabiots
» BoFA - La boite de jeu et le PDF des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Autres jeux dérivés de Warmaster :: Modélisme-
Sauter vers: