Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Second Âge de la Terre du Milieu en série

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Empty
MessageSujet: Le Second Âge de la Terre du Milieu en série   Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Icon_minitimeJeu 14 Jan - 1:13

"La future série d’Amazon Studios présente pour la toute première fois sur les écrans les légendes héroïques du légendaire Second Âge de l’histoire de la Terre du Milieu. Ce drame épique se déroule des milliers d’années avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, et ramènera les téléspectateurs à une époque où de grandes puissances ont été forgées, où des royaumes ont basculé de la gloire à la ruine, où des héros improbables ont été testés, où l’espoir est suspendu par le plus fin des fils et où le plus grand méchant qui jaillit de la plume de Tolkien menaçait de couvrir le monde entier de ténèbres.
Commençant à une époque de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale des elfes de Lindon, au royaume insulaire à couper le souffle de Númenor, jusqu’aux confins de la carte, ces royaumes et personnages se tailleront des héritages qui perdureront longtemps après qu’ils soient partis. »

Prévue pour fin 2021, la série Le Seigneur des Anneaux sera composée de 5 saisons de 10 épisodes. L'histoire se déroulera pendant le Second Âge, plus de trois millénaires avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. À cette époque, les Hommes prospèrent sur l’île de Númenor, tandis que les Anneaux de Pouvoir sont forgés sous l’influence de Sauron…"


Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Numenor-map-sda

En quoi cette série nous intéresse en dehors du fait que c'est le fantasme des fans de Tolkien ? On peut espérer de belles grosses batailles que nous pourrons décliner à Battle of Five Armies / Warmaster. Je ne crois pas en la résurrection d'une gamme 10mm pour l'occasion mais cela devrait nous ouvrir quelques perspectives intéressantes je pense.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Empty
MessageSujet: Re: Le Second Âge de la Terre du Milieu en série   Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Icon_minitimeJeu 14 Jan - 5:24

Intéressant...

J'espère juste que les nains ne seront pas une fois de plus présentés comme des bouffons et les faire-valoir des autres races.
On aura peut-être des scènes entre Celebrimbor et ses amis forgerons nains ?
Cela dit, j'ai pas grand espoir de voir autre chose que le royaume de Khazad-Dum.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Empty
MessageSujet: Re: Le Second Âge de la Terre du Milieu en série   Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Icon_minitimeJeu 14 Jan - 6:15

Eric Noé a écrit:
J'espère juste que les nains ne seront pas une fois de plus présentés comme des bouffons et les faire-valoir des autres races.
On aura peut-être des scènes entre Celebrimbor et ses amis forgerons nains ?
Cela dit, j'ai pas grand espoir de voir autre chose que le royaume de Khazad-Dum.

SI le récit est respecté, les Nains ne devraient en effet jouer qu'un rôle mineur. On imagine que l'intrigue tournera essentiellement autour de Numenor et des complots de Sauron pour l'abattre.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Empty
MessageSujet: Re: Le Second Âge de la Terre du Milieu en série   Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Icon_minitimeJeu 14 Jan - 9:10

latribuneludique a écrit:
Eric Noé a écrit:
J'espère juste que les nains ne seront pas une fois de plus présentés comme des bouffons et les faire-valoir des autres races.
On aura peut-être des scènes entre Celebrimbor et ses amis forgerons nains ?
Cela dit, j'ai pas grand espoir de voir autre chose que le royaume de Khazad-Dum.

SI le récit est respecté, les Nains ne devraient en effet jouer qu'un rôle mineur. On imagine que l'intrigue tournera essentiellement autour de Numenor et des complots de Sauron pour l'abattre.

C'est une des limites des mondes de Tolkien. En final, ce sont des salades entre humains ou presque aux magos près. Les pôs vertes (qui ne le sont pas) grouillent, les elfes se drapent dans leur mépris et jouent les alliés qui chipotent du groin et les nains ressassent leurs rancunes et comptent leurs sous.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Empty
MessageSujet: Re: Le Second Âge de la Terre du Milieu en série   Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:58

evildead a écrit:
C'est une des limites des mondes de Tolkien. En final, ce sont des salades entre humains ou presque aux magos près. Les pôs vertes (qui ne le sont pas) grouillent, les elfes se drapent dans leur mépris et jouent les alliés qui chipotent du groin et les nains ressassent leurs rancunes et comptent leurs sous.

C'est pour cela que l'on peut craindre le pire : s'ils se la jouent à la Peter Jackson ils vont nous mettre des Elfes et des Nains à toutes les sauces pour que cela soit plus spectaculaire... Neutral

Mais s'ils sont plus subtiles, ils peuvent nous pondre un truc principalement axé sur les hommes et de temps en temps nous faire rêver en nous emmenant loin de Numenor.

Pour les Orques par contre, on aura certainement droit à de belles batailles lorsque Sauron sera aux commandes et lancera les hommes à la conquête de la Terre du Milieu.

J'avoue être aussi impatient que circonspect à propos de cette série dont pour l'instant le seul intérêt est déjà d'avoir un début et une fin puisqu'il est annoncé 5 saisons en tout (de 10 épisodes chacune je crois). Cela veut dire qu'il y aura une vraie trame générale et que cela ne va pas broder jusqu'à baisse de l'audimat et annulation.[/quote]

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Empty
MessageSujet: Re: Le Second Âge de la Terre du Milieu en série   Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:46

Hey bonne nouvelle, malgré les craintes justifiées. C'est mieux que rien et ça pourrait être magestueux.

Depuis le décès de christopher Tolkien, je suis un peu plus prudent sur mes espoirs... Et en même temps ça pourrait être super.

Je regarderai, bien évidement !

Niveau elfes et nains ben y aura le Lindon, bien évidement, et la fondation de la Moria, si je ne m'abuse... On pourrait donc voir de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Empty
MessageSujet: Re: Le Second Âge de la Terre du Milieu en série   Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Icon_minitimeSam 16 Jan - 9:43

Marell le Fou a écrit:
Niveau elfes et nains ben y aura le Lindon, bien évidement, et la fondation de la Moria, si je ne m'abuse... On pourrait donc voir de belles choses.

Il me semble que c'est bien antérieur à Numenor, la fondation de Kazad Dum, non ? Ou alors tu fais référence à sa chute et sa transformation en la Moria ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Empty
MessageSujet: Re: Le Second Âge de la Terre du Milieu en série   Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:46

C'est un peu plus ancien et en même temps son age d'or est clairement au second age. C'est au troisème qu'elle chute.

Citation :
La Moria est fondée par Durin Trompe-la-Mort, l'un des Sept Pères des Nains, qui s'établit dans les cavernes naturelles qui surplombent le Kheled-zâram, le « lac du miroir », sur le versant oriental des Montagnes de Brume4. Ses successeurs étendirent la cité vers l'ouest, suivant la veine de mithril qui s'enfonce sous le Caradhras, jusqu'à atteindre l'autre versant des Monts Brumeux.

La Moria connaît son apogée durant la première moitié du Deuxième Âge, grâce à l'afflux de réfugiés de Nogrod et Belegost, cités naines des Montagnes Bleues abandonnées lors de la destruction du Beleriand, ainsi que grâce aux échanges réalisés avec les Noldor qui peuplent alors l'Eregion. La porte ouest de la Moria témoigne de cette amitié : elle est réalisée avec l'aide des forgerons d'Eregion, et on peut y lire le nom de l'Elfe Celebrimbor.

Lorsque Sauron détruit le royaume d'Eregion, en 1697 S. Â., ce n'est que grâce à l'armée naine qu'envoya Durin III qu'Elrond parvint à s'échapper pour fonder le refuge caché de Fendeval. Quand les forces du Mordor abandonnent la poursuite d'Elrond pour se retourner contre la Moria, ils trouvent ses portes hermétiquement closes ; de là date la profonde inimitié que Sauron voue aux Nains5. Ceux-ci combattent encore le Mordor aux côtés de Gil-galad et Elendil lors de la guerre de la Dernière Alliance, qui conclut le Deuxième Âge6.

En creusant de plus en plus profondément pour suivre la veine de mithril, les Nains libèrent accidentellement, en l'an 1980 du Troisième Âge, un Balrog, puissante créature maléfique qui s'était terrée là après la chute de Morgoth, à la fin du Premier Âge. Les Nains doivent fuir la Moria après la mort de leurs rois Durin VI et Náin Ier, et ses galeries sont peu à peu occupées par des Orques envoyés par Sauron.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Empty
MessageSujet: Re: Le Second Âge de la Terre du Milieu en série   Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Icon_minitimeDim 17 Jan - 1:47

Du coup, si la série s'arrête sur la Bataille de la Dernière Alliance, on pourrait les voir participer. Et avant cela on pourrait certainement voir la cité des Nains à son apogée si l'on suit les protagonistes de la série jusque là-bas. Mais cela restera certainement anecdotique par rapport au reste du récit je le crains.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Empty
MessageSujet: Re: Le Second Âge de la Terre du Milieu en série   Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Icon_minitimeDim 4 Sep - 2:47

Qui a vu les premiers épisodes des Anneaux de Pouvoir ?

J'ai vu les deux premiers de mon côté. C'est pas (encore ?) la cata et c'est même visuellement plutôt sympa (la Moria est particulièrement réussie !).

Par contre, qu'est-ce que c'est leeeeeeent ! Ça meuble à tour de bras avec des scènes sans gros intérêt.

Mais bon pour l'instant ça se regarde quand même plutôt bien.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Empty
MessageSujet: Re: Le Second Âge de la Terre du Milieu en série   Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:48

Pas encore ! J'ai hâte Smile
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Empty
MessageSujet: Re: Le Second Âge de la Terre du Milieu en série   Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Icon_minitimeMar 6 Sep - 6:01

latribuneludique a écrit:
Qui a vu les premiers épisodes des Anneaux de Pouvoir ?

Par contre, qu'est-ce que c'est leeeeeeent ! Ça meuble à tour de bras avec des scènes sans gros intérêt.

Mais bon pour l'instant ça se regarde quand même plutôt bien.

Vu les 2. Effectivement comme beaucoup (trop) de séries, le déroulement n'a rien d'un fleuve tumultueux, au mieux quelques rapides ! C'est regrettable que les scénaristes aient tendance à pousser sur le crayon. Razz

En leurs temps, Hugo et Balzac faisaient de même pour noircir les pages des épisodes à paraitre dans les canards. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Empty
MessageSujet: Re: Le Second Âge de la Terre du Milieu en série   Le Second Âge de la Terre du Milieu en série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Second Âge de la Terre du Milieu en série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour en terre du milieu
» Les grandes batailles de la Terre du Milieu
» Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série
» Blog Terre des Hommes
» [Projet] Dwarfmaster ou WM sous terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Battle of Five Armies :: Général-
Sauter vers: