Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos   Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Icon_minitimeJeu 18 Mar - 2:24

Hello All !

Voilà, j'aimerai me mettre sur les nains du chaos récemment sortis pour I3D... Mocchus est ok pour m'en imprimer, y a plus qu'à acheter les fichiers.

Je me demandais si certains seraient partants pour un partage. Dans la mesure du légal, bien évidement. On pourrait acheter chacun une partie des fichiers et échanger des unités imprimés les uns les autres... Histoire de réduire le coût.

Qu'en pensez-vous ? C'est assez légal pour notre admin du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos   Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:09

Mais c'est complètement illégal !

À moins d'acheter une licence de production.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos   Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:13

Je ne sais pas si l'échange est illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos   Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:48

Bien entendu que oui.
La plupart des sculpteurs numériques et créateurs acceptent ce piratage... ils vendent une fois via leur Patreon et après basta. Ceci étant si l'idée est de faire produire il faut prendre une licence adaptée !
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos   Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Icon_minitimeVen 19 Mar - 2:17

Moi j'imprime les fichiers de Quentin parce que c'est mon pote, attention pas de business !!

Ce qu'il veut dire c'est est ce que ça intéresse quelqu'un d'acheter une partie des fichiers et de les échanger avec lui.

C'est pas de la vente déguisée ou quoi que se soit

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos   Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Icon_minitimeVen 19 Mar - 3:15

Mocchus ça ne change rien au vol. C'est un échange se bon procédé sur un produit qui est vendu à usage unique de son acquéreur.

Si tu revends une partie de tes fichiers, rien ne t'en empêche mais l'honnêteté voudrait que tu détruises les modèles que tu as pu produire et que tu ne gardes pas une copie du fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos   Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Icon_minitimeVen 19 Mar - 4:37

Bah t'as pas tort je suppose. Même si tout le monde le fait. Allez, je laisse tomber l'idée. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos   Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Icon_minitimeVen 19 Mar - 5:00

Ce n'est pas vrai tout le monde ne le fait pas. Il y a des imprimeurs qui achètent des licences d'exploitations commerciales à des prix plus élevés et après peuvent faire commerce ou don de tirages.

I3D ne propose pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos   Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Icon_minitimeVen 19 Mar - 6:18

Dreadaxe a écrit:
Ce n'est pas vrai tout le monde ne le fait pas. Il y a des imprimeurs qui achètent des licences d'exploitations commerciales à des prix plus élevés et après peuvent faire commerce ou don de tirages.

I3D ne propose pas ça ?

En général oui il y a ce genre de licence.

Elle ne sont pas vraiment faite pour ceux qui veulent imprimer pour des potes, mais plus pour ceux qui veulent vendre sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos   Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Icon_minitimeVen 19 Mar - 11:04

thetoy a écrit:
En général oui il y a ce genre de licence.

Elle ne sont pas vraiment faite pour ceux qui veulent imprimer pour des potes, mais plus pour ceux qui veulent vendre sur internet.

Faux...
La licence imprimer pour des potes n'existe pas… Bien entendu il y a une tolérance… Sauf que c'est très subjectif… Là, c'est pour un forum… Pour être dans les clous, c'est une licence commerciale qu'il faut il n'y a pas à tergiverser… Sinon on continue de faire ça sous le manteau et pas en publique sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos   Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Icon_minitimeVen 19 Mar - 11:37

Je crains que Dreadaxe soit dans le vrai. Ce genre d'opération n'est certainement pas légale et a minima pas dans l'esprit de la vente de stl...

Du coup je ferme.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos   Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter en groupe des fichiers pour les Nains du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proto armée pour les nains du chaos
» [Nains du Chaos] mon armée pour Oizon ou pas.
» Nains contre Nains du chaos
» Un lot à acheter au canada pour Dispatch ?
» nains du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Petites Annonces-
Sauter vers: