Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 suppresion de dégat en surplus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris_vde

chris_vde


Nombre de messages : 142
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 09/11/2020

suppresion de dégat en surplus Empty
MessageSujet: suppresion de dégat en surplus   suppresion de dégat en surplus Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:27

Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayer le suivante:

conserver le surplus des dégâts des tirs, jusque à la fin du tours. et tout enlever en une fois
Ceci pourrait ouvrir de nouvelles perceptive aux unités de tirs/magie de dégâts, d'envisager des dégâts qui pourraient être reportés lors du corps à corps suite à une AVANCE d'unité.

On utilise bien des dégâts de tirs pendant une contre-charge alors pourquoi pas étendre ce principe plus large ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/192100682@N07/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

suppresion de dégat en surplus Empty
MessageSujet: Re: suppresion de dégat en surplus   suppresion de dégat en surplus Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:52

Mmm oui ça me semblerait cohérent. Je me souvenais même plus qu'on annulait les dégâts en fin de tir, pour être honnête.

Il est bien possible, en réalité, que j'ai utilisé cette règle de conserver les dégâts jusqu'en fin de tour sans m'en être rendu compte.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

suppresion de dégat en surplus Empty
MessageSujet: Re: suppresion de dégat en surplus   suppresion de dégat en surplus Icon_minitimeJeu 10 Juin - 14:20

Je trouve ton idée très intéressante. Elle mérite qu'on s'y attarde.
Effectivement, cela pourrait donner un intérêt supplémentaire aux troupes de tir.
Je la teste dans ma prochaine partie vendredi ou samedi.

_________________
suppresion de dégat en surplus 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

suppresion de dégat en surplus Empty
MessageSujet: Re: suppresion de dégat en surplus   suppresion de dégat en surplus Icon_minitimeJeu 10 Juin - 15:47

Je pense que les troupes de tir en ont besoin. Leur efficacité est là, et en même temps c'est quand même pas le type de troupe le plus intéressant. Un petit coup de pouce de ce style les rendraient plus intéressant.

Plus j'y pense et plus je crois que j'ai gardé les dégâts des troupes de tir jusqu'en fin de tour...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

suppresion de dégat en surplus Empty
MessageSujet: Re: suppresion de dégat en surplus   suppresion de dégat en surplus Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:38

Comme je le disais je teste cela ce week-end, et d'un point de vue suivi, ce n'est pas très difficile à mettre en œuvre. J'attends une commande de dés de 7mm passé chez Pendraken pour la gestion des combats et en ajoutant une couleur, les tirs ne seront pas oubliés.
Gilles

NB: je ferai un message dès que je les aurais reçus.

_________________
suppresion de dégat en surplus 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

suppresion de dégat en surplus Empty
MessageSujet: Re: suppresion de dégat en surplus   suppresion de dégat en surplus Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:19

Il y a un système de dés spéciaux permettant de garer le compte des blessures, ou bien est-ce que ce sont des dés normaux ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

suppresion de dégat en surplus Empty
MessageSujet: Re: suppresion de dégat en surplus   suppresion de dégat en surplus Icon_minitimeJeu 10 Juin - 23:08

Marell le Fou a écrit:
Il y a un système de dés spéciaux permettant de garer le compte des blessures, ou bien est-ce que ce sont des dés normaux ?

Pas de dés spéciaux, je ne vois pas ce qu'ils apporteraient à des dés classiques à dire vrai. Wink

L'idée est intéressante mais à dire vrai je la garderai plutôt comme règle spéciale pour certaines armes dont les effets pourraient être continus par exemple (flammes, poison, etc.).

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4456
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

suppresion de dégat en surplus Empty
MessageSujet: Re: suppresion de dégat en surplus   suppresion de dégat en surplus Icon_minitimeVen 11 Juin - 0:34

L'idée est bien mais faut relativiser un truc. Quand une unité se fait tirer dessus, elle recule et les mouvements du tour ( charge... ) sont déjà fait a ce moment là. Effectivement si il y a une avance et qu'un corps à corps à lieu avec l'unité ayant subit des pertes au tirs, on est en droit de se poser la question.

A mon avis, l'équilibre des points pour les tireurs est calculé en prenant en compte que le tir est un élément de contrôle de l'adversaire et non de destruction. C'est pour ça que j'aurai tendance à dire non cependant l'idée d'avoir certaines armes, comme le souligne François, qui aurait cet effet est très intéressant car outre les avances impromptues, la magie pourrait rajouter une couche de dégâts.


On pourrait imaginer que selon l'arme utilisée les dégâts sont présents jusqu'à la fin du tour de jeu.



_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

suppresion de dégat en surplus Empty
MessageSujet: Re: suppresion de dégat en surplus   suppresion de dégat en surplus Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:48

J'aime beaucoup la lecture du Tribun, avec certaines armes qui se démarquent d'autres. Ca a l'inconvénient, malgré tout, de devoir se souvenir que certains dégâts restent, alors que d'autres non.

Pour ma part, je reste sur l'idée de donner ça à toutes les armes de tir, qui ont besoin d'un petit bonus (et encore, je le trouve insuffisant).

Après, oui, on est d'accords, ça arrivera de toutes façons rarement de voir ce bonus entrer en ligne de compte. Ce sera uniquement en cas de contact incident et avance. C'est une partie sur un certain nombre, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

suppresion de dégat en surplus Empty
MessageSujet: Re: suppresion de dégat en surplus   suppresion de dégat en surplus Icon_minitimeDim 13 Juin - 23:17

Mocchus a écrit:
A mon avis, l'équilibre des points pour les tireurs est calculé en prenant en compte que le tir est un élément de contrôle de l'adversaire et non de destruction. C'est pour ça que j'aurai tendance à dire non cependant l'idée d'avoir certaines armes, comme le souligne François, qui aurait cet effet est très intéressant car outre les avances impromptues, la magie pourrait rajouter une couche de dégâts.

Mais tu cumules déjà les dégâts des tirs avec ceux de la magie...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

suppresion de dégat en surplus Empty
MessageSujet: Re: suppresion de dégat en surplus   suppresion de dégat en surplus Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:38

Oui, tout à fait, la magie a lieu pendant la phase de tir donc c'est la "même chose" en terme de dégâts.

Il n'y a vraiment que pour les avances et contacts incidents que ça peut avoir de l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suppresion de dégat en surplus Empty
MessageSujet: Re: suppresion de dégat en surplus   suppresion de dégat en surplus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suppresion de dégat en surplus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACHAT] Surplus Copplestone LOTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Règles-
Sauter vers: