Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment booster les unités de Tir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Comment booster les unités de Tir ? Empty
MessageSujet: Comment booster les unités de Tir ?   Comment booster les unités de Tir ? Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:38

Bonjour à tous,

Voici une proposition pour booster les troupes équipé d'armes de jet, que ce soit de l'Infanterie, de la Cavalerie, des Monstres ou bien... de l'Artillerie.

Une troupes de Tir peut ne pas tirer sur la cible la plus proche et choisir une autre cible, visible, dans son angle de tir et à portée si:
- elle a reçu un ordre de tir
- elle n'a pas de cible éligible dans un rayon de 20 cm.

Un ordre de tir est donné par n'importe quel personnage, (Général, Héro, sorcier) exactement de la même façon qu'un ordre de mouvement, (malus...), mais le joueur ne bouge pas l'unité et déclare simplement "Priorité de Tir".
Exemple: Un héros humain (8 de Cdt) donne un premier ordre à un demi-brigade d'arbalétriers. 7! réussi. Les deux unités se déplace de 20 cm pour atteindre le sommet d'une colline. Il tente un deuxième ordre. -1 de 2ème ordre et pas de malus de distance, un 7 est requis. 6! réussi. le héros déclare "Priorité de Tir". La demi-Brigade ne bouge pas mais pourra concentrer ses tirs sur les balistes à ossement situées à 28cm, plutôt que d'avoir à tirer sur le dernier socle à 22cm d'une unité de Raise Dead qui même détruit ne ferait pas changer le break point !

Ce type d'ordre permet aussi d'éviter de diluer les tirs d'une MÊME unité sur deux unités adverses, ce qui rend les tirs très peu efficaces.

Le fait d'avoir des troupes éligibles au tir dans les 20cm ne permettant pas à une unité de recevoir ce genre d'ordres a un double avantage à mes yeux:
- Ne pas considérez les troupes équipées d'armes de jet avec une portée de 15cm comme des troupes de Tir, ces troupes ayant plutôt une fonction de harcèlement, notion totalement différente.
- Quand tu commences à voir le blanc des yeux de ton ennemi, ta priorité est ta survie et tu en a un peu rien à faire de la pièce d'artillerie situé au loin Wink

Le fait de ne pas avoir de héros spécifique au tir est aussi un plus, les chaines de commandement étant parfois si différentes qu'un ajout de ce type peu déséquilibrer la liste !

Gilles

_________________
Comment booster les unités de Tir ? 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Comment booster les unités de Tir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment booster les unités de Tir ?   Comment booster les unités de Tir ? Icon_minitimeDim 20 Juin - 19:43

Ça fait longtemps que je trouve que les unités de tirs mériteraient un petit boost.

Je trouve que ta proposition est excellente en terme de balance de ce qu'il faudrait. Ça donne un vrai bonus aux troupes de tir et en même temps c'est pas trop bourrin.

C'est quand même à tester avec l'artillerie, peut-être... Notamment l'artillerie naine, qui pourrait être un peu trop améliorée. Faut voir.

Les ordres restent le nerf de la guerre. On en sacrifie pas un impunément. C'est ce que j'aime dans ta règle. Ça n'implique pas qu'une modif en terme de résultat des dés. C'est un vrai choix stratégique de tenter ou non l'ordre.

Bref, j'aime beaucoup.

Une chose me fait tiquer : le fait que ça modifie les règles en ajoutant quelque chose de très nouveau. Un nouveau type d'ordre, quand même, ce qui n'est pas rien.

J'hésite entre me montrer frileux et traditionaliste, ou impétueux.

Je pense que je tenterai, en tous cas.


Dernière édition par Marell le Fou le Lun 21 Juin - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Comment booster les unités de Tir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment booster les unités de Tir ?   Comment booster les unités de Tir ? Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:20

Vous le savez, je suis un traditionaliste pour ma part. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Comment booster les unités de Tir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment booster les unités de Tir ?   Comment booster les unités de Tir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment booster les unités de Tir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien ça coûte ! Comment créer des unités..
» mes premières unités!!!
» Unités d'élite
» Unités soclées en 4 par 4 ou plus
» Vernir ses unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Règles-
Sauter vers: