Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 C'est l'Été ! ! !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

C'est l'Été ! ! ! Empty
MessageSujet: C'est l'Été ! ! !   C'est l'Été ! ! ! Icon_minitimeLun 26 Juil - 18:33

Bon, comme disais aussi Marell sur son message de la cité naine, je suis un peu moins présent sur le forum ces derniers temps. On a lancé une ligue de BB 7's sur Moncton, mon ami Scott avec qui je joue à Warmaster me sollicite pour plein d'autres jeux, et quand il n'y a pas les figs il les imprime !
Je suis en train de monter une flotte BFG Space Marine aux couleurs des Impérials Fists, une bande Warcry de Splintered Fang, et du ricain à 1-48 Combat. J'ai réussi à le contenir pour Man O' War, mais je ne sais pas pour combien de temps et pareil pour Necromunda...

Mais Warmaster est et restera "mon jeu", donc mon infidélité ne sera pas trop longue...

Gilles

_________________
C'est l'Été ! ! ! 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

C'est l'Été ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Été ! ! !   C'est l'Été ! ! ! Icon_minitimeLun 26 Juil - 23:57

Quelle idée de se contenir pour Man O'War !? 😭😂


Dernière édition par Dreadaxe le Mar 27 Juil - 5:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

C'est l'Été ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Été ! ! !   C'est l'Été ! ! ! Icon_minitimeMar 27 Juil - 0:49

Dreadaxe a écrit:
Quelle idée de ce contenir pour Man O'War !? 😭😂

Ben oui ce serait l'occasion de campagnes multisystèmes dans l'univers de Warhammer ! Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

C'est l'Été ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Été ! ! !   C'est l'Été ! ! ! Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:18

Amuse-toi bien !

Et au fait, c'est l'hiver, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

C'est l'Été ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Été ! ! !   C'est l'Été ! ! ! Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:26

Marell le Fou a écrit:
Et au fait, c'est l'hiver, hein !

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

_________________
C'est l'Été ! ! ! 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

C'est l'Été ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Été ! ! !   C'est l'Été ! ! ! Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:55

Citation :
Ben oui ce serait l'occasion de campagnes multisystèmes dans l'univers de Warhammer !

Juste pour info, j'avais fait une petite campagne genre y a 10 ans, pour présenter MOW et Warmaster à mon ancien club. Le thème était une invasion du chaos par la mer des glaces.

On avait commencé par un scénario MOW de forcage du blocus. Le chaos passait ou ne passait pas. Le gagnant choisissait le coté de déploiement de la partie suivante.

La seconde partie était un Warmaster. Chaos contre défenseurs. Le gagnant du premier scénario choisissait son bord de table et en général avait un petit bonus de défense si il choisissait de se déployer dans le port.

La troisième était un Warhammer Battle. On faisait un focus sur un endroit précis de la bataille. Là aussi, le déploiement dépendant si le port était tombé aux mains du chaos ou non.

La quatrième était un MOW à nouveau, etc.

Donner un petit bonus au gagnant est sympa, quand on joue sur une campagne comme ça. La difficulté est de ne pas entraîner de mécanisme de type "plus tu gagnes, plus tu gagnes". La récompense doit rester modeste.



Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

C'est l'Été ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Été ! ! !   C'est l'Été ! ! ! Icon_minitimeMar 27 Juil - 23:05

Super sympa. cheers
Et si l'on ne veut vraiment pas se prendre la tête la campagne peut être uniquement narrative, les participants décidant de la suite du récit au fur et à mesure des batailles...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

C'est l'Été ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Été ! ! !   C'est l'Été ! ! ! Icon_minitimeMer 28 Juil - 9:10

Pour ceux qui veulent faire de l'intégré, Empire (avatar stratégique de demonworld) intègre des flottes dans les listes d'armée.

http://ralparthaeurope.co.uk/index.php/demonworld/empires-the-game

Cela permet de faire du naval si on peut s'imprimer des navires: il y a une promo d'Elegoo Mars pro à 153,00€ sur Amazon (pub gratuite et strictement informative sans plus)

https://www.amazon.fr/ELEGOO-Imprimante-Photocuring-lumi%C3%A8re-Impression/dp/B07XHL1GCG/ref=asc_df_B07XHL1GCG?tag=bingshoppin0f-21&linkCode=df0&hvadid=80745477273400&hvnetw=o&hvqmt=e&hvbmt=be&hvdev=c&hvlocint=&hvlocphy=&hvtargid=pla-4584345025282337&psc=1

Dans des systèmes multi-jeux/règles, il importe de définir le "système principal" et les "systèmes secondaires" d'une campagne. Les systèmes secondaires doivent donner lieu à des parties rapides basées sur des règles simples.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

C'est l'Été ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Été ! ! !   C'est l'Été ! ! ! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 7:28

Dreadaxe a écrit:
Quelle idée de se contenir pour Man O'War !? 😭😂

J'ai une question pour toi dans la section "jeux dérivés", merci

Gilles

_________________
C'est l'Été ! ! ! 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'Été ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Été ! ! !   C'est l'Été ! ! ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'Été ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: