Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Minihammer (Warhammer V8 en 10mm)

Aller en bas 
+2
latribuneludique
Korgaan
6 participants
AuteurMessage
Korgaan




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2020

Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Empty
MessageSujet: Minihammer (Warhammer V8 en 10mm)   Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 23:16

Depuis quelques mois, mes amis et moi avons eu une idée folle. Et si on se remettait à jouer à Warhammer... Mais en 10mm.
Du Warhammer de voyage pour les vieux que nous sommes (ie. On peut jouer assis sans se péter le dos !)

L'idée est d'utiliser la technologie de l'impression 3d pour imprimer des figurines Warmaster individuellement pour pouvoir jouer exactement avec les règles de Warhammer sans autre changement que celui des distances (1" = 1cm).

Avec pas mal d'huile de coude et du temps, j'ai pondu une armée naine pour mon pote Zeubeubeu. Cette armée est partie en voyage chez Seb00n (le 3eme laron du projet) dans l'autre pays du fromage pour être mise en couleur. Ca donne ça :
https://twitter.com/seb00n

De mon côté je me suis monté une armée d'elfes sylvains surtout faite de sylvains de la guarigue (Thème Bosquet du chagrin / Drysha pour ceux qui jouent à Warhammer Totalwar).
Elle est complétement sous optimale, voire liquide... Mais je m'en moque car c'est la classe les arbres violet Smile

Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Img_2112

Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Img_2111


Un tapis Deepcut studio custom, quelques décors et nous voila 15 ans plus tard en train de pousser du pitou à socle carré et à faire des tests de panique Smile

Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Img_2114

Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Img_2113

Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Img_2115

Le plateau fait 90cm/60cm. Ce qui fait une très belle table de jeux pour Warhammer.
On était clairement complètement rouillé. Il va falloir réviser sérieusement les règles.
Surtout qu'à l'époque on n'avait quasiment pas joué à la V8.

En tout cas on est super content du résultat et on jouera régulièrement à notre "Warhammer pour vieux" Smile

Armées en prévision :
- Seb00n : Comptes vampires (Von Carstein), Orques et gobelins
- Zeubeubeu : Rois des tombes
- Korgaan : Comptes vampires (Heinrich Kemmler), Empire
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Empty
MessageSujet: Re: Minihammer (Warhammer V8 en 10mm)   Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Icon_minitimeVen 6 Aoû - 1:39

L'idée n'est pas folle du tout, il me semble qu'il existe toute une communauté de joueurs WFB 10mm ! Cela se fait bien aussi à King of War d'ailleurs.

Tout est aimanté j'imagine ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Empty
MessageSujet: Re: Minihammer (Warhammer V8 en 10mm)   Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Icon_minitimeVen 6 Aoû - 6:21

latribuneludique a écrit:


Tout est aimanté j'imagine ?
C'est recommandé pour faciliter le maniement des figurines. La taille des socles est le pb des réductions d'échelle pour les règles avec soclage à la figurine !

L'autre solution ( d'une autre époque ?! geek ) est de faire des blocs avec des "casualty caps" Idea L'avantage est de savoir à combien s'élèvent les pertes et d'avoir immédiatement les ratio pertes vs effectif initial. Après au niveau esthétique cela se discute Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2020

Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Empty
MessageSujet: Re: Minihammer (Warhammer V8 en 10mm)   Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Icon_minitimeVen 6 Aoû - 6:52

latribuneludique a écrit:
Tout est aimanté j'imagine ?

Oui.
Un aimant néodym sous chaque socle (J'ai modélisé les trous pour y mettre des aimants de 2mm/1mm) et de la plaque féromagnétique sur les plateaux.
On voit la feuille ferromagnétique sur la photo en gros plan de la bataille (les tueurs nains).
Revenir en haut Aller en bas
artlessd




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/12/2012

Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Empty
MessageSujet: Re: Minihammer (Warhammer V8 en 10mm)   Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Icon_minitimeJeu 25 Nov - 5:17

Les décors de ruines avec colonnes sont super jolis, j'imagine qu'ils ont été imprimés en 3D.
Est-ce que tu te souviendrais d'où ils proviennent?
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2020

Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Empty
MessageSujet: Re: Minihammer (Warhammer V8 en 10mm)   Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Icon_minitimeJeu 25 Nov - 12:04

artlessd a écrit:
Les décors de ruines avec colonnes sont super jolis, j'imagine qu'ils ont été imprimés en 3D.
Est-ce que tu te souviendrais d'où ils proviennent?

De là : https://www.printablescenery.com/product/ancient-ruins/
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Empty
MessageSujet: Re: Minihammer (Warhammer V8 en 10mm)   Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Icon_minitimeJeu 25 Nov - 12:54

ça rend vraiment bien en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2020

Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Empty
MessageSujet: Re: Minihammer (Warhammer V8 en 10mm)   Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:10

Merci.
On est très content du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Empty
MessageSujet: Re: Minihammer (Warhammer V8 en 10mm)   Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Icon_minitimeLun 18 Juil - 7:54

Très joli!
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2020

Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Empty
MessageSujet: Re: Minihammer (Warhammer V8 en 10mm)   Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:29

On a refait une partie ce weekend !

3000pts de comtes vampires vs nains avec les règles de Warhammer Armies Project (http://warhammerarmiesproject.blogspot.com/)
Tout était peint. Quel bonheur Smile

Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Img_2120

Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Img_2117

Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Img_2119

Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Img_2118

Evidemment on a fait n'importe quoi au niveau du déploiement mais on s'est bien maré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Empty
MessageSujet: Re: Minihammer (Warhammer V8 en 10mm)   Minihammer (Warhammer V8 en 10mm) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minihammer (Warhammer V8 en 10mm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flogus] Mes décors, special-10mm ou juste 10mm-friendly
» Warhammer RPG
» Les 40 ans de Warhammer
» Totalwar warhammer
» DBA_3.0 + HotT_2.1 + Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Autres jeux dérivés de Warmaster :: Modélisme-
Sauter vers: