Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Déplacement des unités volantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

Déplacement des unités volantes Empty
MessageSujet: Déplacement des unités volantes   Déplacement des unités volantes Icon_minitimeMer 18 Aoû - 6:16

Hello, petite question concernant les règles de déplacement d'une unité volante :

Dans les règles il est dit qu'une unité volante doit terminer son mouvement à un endroit qu'elle avait dans son champ de vision au début de son mouvement. Ça veut dire qu'il n'est pas possible de "sauter" par dessus un élément de terrain ou une unité ennemie ? Ni même de contourner en faisant des roues si cela amène à un endroit non visible au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Déplacement des unités volantes Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des unités volantes   Déplacement des unités volantes Icon_minitimeMer 18 Aoû - 6:22

Achondar a écrit:
Hello, petite question concernant les règles de déplacement d'une unité volante :

Dans les règles il est dit qu'une unité volante doit terminer son mouvement à un endroit qu'elle avait dans son champ de vision au début de son mouvement. Ça veut dire qu'il n'est pas possible de "sauter" par dessus un élément de terrain ou une unité ennemie ? Ni même de contourner en faisant des roues si cela amène à un endroit non visible au départ ?

Oui, c'est cela.

L'objectif était d'éviter la "butée de la mort" : tu envoies tes volants juste derrière une unité que tu viens de charger, comme elle ne peut plus reculer elle sera détruite si elle perd le combat...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

Déplacement des unités volantes Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des unités volantes   Déplacement des unités volantes Icon_minitimeMer 18 Aoû - 6:28

Mais du coup, ça vole pas vraiment 🤨

Selon comment est fait le champ de bataille ça devient une catastrophe à contrôler si on leur dédie pas un héros non ?

_________________
“Build a man a fire, and he’ll be warm for a day. Set a man on fire, and he’ll be warm for the rest of his life.”
― Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Déplacement des unités volantes Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des unités volantes   Déplacement des unités volantes Icon_minitimeMer 18 Aoû - 6:37

Achondar a écrit:
Mais du coup, ça vole pas vraiment 🤨

On est sur une question de gameplay plus que de réalisme. Ca continue à aller plus vite que de la cavalerie (60cm au lieu de 30) et cela survole sans problème les terrains plats tels que les rivières ou les marais mais par contre cela ne va pas se poser à un endroit que cela ne voit pas et qui peut potentiellement grouiller d'ennemis.
C'est pas plus problématique que l'interdiction de charger une unité qu'on ne voit pas au début de son mouvement...

Citation :
Selon comment est fait le champ de bataille ça devient une catastrophe à contrôler si on leur dédie pas un héros non ?

J'ai jamais trop eu de problème de mon côté. Avec la règle du "retour", on arrive toujours à donner des ordres à des volants.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

Déplacement des unités volantes Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des unités volantes   Déplacement des unités volantes Icon_minitimeMer 18 Aoû - 8:23

Je vois un peu ce que ça peut donner.

Mais du coup on va se retrouver avec des unités volantes ayant un fonctionnement radicalement différent de celles de Battle. Ici ça va être compliqué de faire des charges sur l'artillerie ou les archers en ligne arrière.

_________________
“Build a man a fire, and he’ll be warm for a day. Set a man on fire, and he’ll be warm for the rest of his life.”
― Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Déplacement des unités volantes Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des unités volantes   Déplacement des unités volantes Icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:16

Achondar a écrit:
Mais du coup on va se retrouver avec des unités volantes ayant un fonctionnement radicalement différent de celles de Battle. Ici ça va être compliqué de faire des charges sur l'artillerie ou les archers en ligne arrière.

Tu sais, il n'y a pas grand chose qui fonctionne comme à Battle à Warmaster. Wink

Ce genre d'attaque est possible mais cela nécessite en effet de bien prévoir le placement de ses personnages.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Déplacement des unités volantes Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des unités volantes   Déplacement des unités volantes Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:36

Comme le Tribun, je dirais que c'est un jeu différent, avec une mécanique différente.

Et en même temps, j'entends bien ta déception. Les volants sont sans doutes plus puissants, à Battle. Et tu as envie de continuer à les utiliser comme tu avais l'habitude de le faire.

En premier, je te dirais donc "essayes les à Warmaster" avant de te dire que c'est moins bien.

Tu verras que tu arriveras à faire ce que tu veux. Te poser sur l'artillerie ennemie n'est pas du tout infaisable. Il faut bien disposer tes donneurs d'ordres...

C'est un des trucs croustillants de Warmaster : réussir à poser et surtout réaliser ton plan de bataille. A Battle, ça coule de source. Tes troupes vont là ou tu veux qu'elles aillent. C'est trop facile ! Réaliser un plan de bataille à Warmaster, c'est autrement plus chaud.

Et pour le coup, tu retrouves le soucis du réalisme que tu cherchais... Et c'est à un autre endroit du jeu. Pour ma part, je ne peux plus jouer à Battle. Je trouve irréaliste que mes troupes fassent tout ce que je dis. Je trouve ça pas réaliste. Tu vois, on est sur la même recherche. On trouve juste ce soucis du réalisme ailleurs.

Garde à l'esprit que les volants sont là pour frapper les lignes arrières et les unités d'artillerie ou de tir en général. C'est tout à fait valable. En te faisant au jeu, tu verras que tu y arrivera. Les rôles des troupes sont à peu près les mêmes qu'à Battle.

C'est plutôt les troupes de tirs qui sont différentes. Elles sont davantage là pour mettre la pagaille dans le plan d'attaque de l'ennemi que pour faire des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Déplacement des unités volantes Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des unités volantes   Déplacement des unités volantes Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 7:43

L'expérience montre que ce sont les plans simples qui marchent le mieux.

Avec des peaux vertes, essayer autre chose "qu'en avant tapez dans le tas" peut surtout conduire à l'échec. Mais ce plan primaire peut contenir quelques subtilités !

Pour les volants, il suffit de se rappeler qu'on voit mieux en haut d'une colline !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Déplacement des unités volantes Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des unités volantes   Déplacement des unités volantes Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:26

Clairement, le héros placé en haut de la colline pour coordonner les archers peut aussi servir à envoyer les volants ici ou là.
Revenir en haut Aller en bas
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

Déplacement des unités volantes Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des unités volantes   Déplacement des unités volantes Icon_minitimeVen 20 Aoû - 4:40

Alors je tiens à préciser que je n'ai jamais dit que c'était moins bien 😀 je constatais juste qu'effectivement cela fonctionnait complètement différemment.

Si mon ton laissait penser que je n'étais pas content c'est peut-être lié au fait que je venais de réaliser que je jouais les volants n'importe comment depuis le début...

Hâte de refaire une bataille avec mon armée spéciale aéroportée Haut-Elfe pour tester avec les vraies règles du coup

_________________
“Build a man a fire, and he’ll be warm for a day. Set a man on fire, and he’ll be warm for the rest of his life.”
― Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Déplacement des unités volantes Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des unités volantes   Déplacement des unités volantes Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:51

Cool si ça te plait Smile

T'en fais pas, c'est pas la dernière fois sans doutes. Y a pas mal de règles qu'on utilise que dans certains cas et qu'on a tendance à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement des unités volantes Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des unités volantes   Déplacement des unités volantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement des unités volantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes premières unités!!!
» Unités soclées en 4 par 4 ou plus
» Vernir ses unités
» Mes premières unités
» Unités d'élite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Règles-
Sauter vers: