Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres

Aller en bas 
+2
latribuneludique
Achondar
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 9:00

Je crois qu'on est tous d'accord pour vouloir une liste fun, ce qui inclut son équilibre. Nous sommes entre gens de bonne compagnie, pas la peine de se justifier. Smile

La comparaison avec la liste Revolution est compliquée parce qu'au final celle proposée par Achondar diffère pas mal. Elle possède pas mal d'atouts comme par exemple un meilleur punch (l'unité de base charge avec un bonus, les Yétis avec une règle de coureurs d'égout, etc.).

Là je pense qu'il faut vraiment passer au test pour se faire une meilleure idée.

Qu'en pense Archondar ? C'est à lui de trancher.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 9:06

Very Happy ouaip Achondar c'est toi qui a le tranchoir. On tranche dans le lard ou pas, la est la question :p
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 0:47

Merci pour ces retours

Loic le monstre dont tu parles c'est le Mastauroc et le Mégastodonte, en fait il y en a deux. On peut éventuellement envisager un profil et faudra faire du scrach pour pouvoir aligner un monstre tel quel. On pourrait le mettre en optionnel car pas de fig.

The Toy, concernant les coûts, sur le papier je trouve que ça se tient. Je ne prends pas en compte Révolution mais seulement le travail effectué sur Evolution. Comme le dit François ce n'est pas vraiment comparable, l'armée telle quelle est plus agressive avec son +1 att quasi partout. Elle a un point de rupture correcte grâce aux gnoblars, de la puissance avec la cavalerie, des éclaireurs... elle semble assez complète.

Pour le géant c'est une histoire de fluff mais je comprends que pour une question de cohérence on le mette comme les autres géants.

De toute manière faut tester et avoir des retours constructifs.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 1:26

Citation :
Loic le monstre dont tu parles c'est le Mastauroc et le Mégastodonte, en fait il y en a deux. On peut éventuellement envisager un profil et faudra faire du scrach pour pouvoir aligner un monstre tel quel. On pourrait le mettre en optionnel car pas de fig.
j'ai retrouvé c'est le cannibale, gorger en anglais 4/4/5 145 points
En ce qui concerne le géant il faut a mon avis garder le profil existant et ne pas créer des profils exotiques.
Par contre je suis pas emballé par la règle des yétis, dans la VO ils n'avaient pas de malus en ce qui concerne la distance. En faire une troupe d'embuscade c'est trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 13:02

Ahh oui effectivement tu as raison, on a peut être amalgamé le yéti et le cannibale.

J'ai relu le livre d'armée Royaume ogre et en gros le yétis a un pouvoir lié aux froid, "aura de givre" et le cannibale c'est "embuscade".

ça n'empêche pas de corriger le tir.

On peut garder le yétis tel quel mais avec une règle "aura de givre" l'unité est considéré comme déféendu en permenance donc subit une touche sur 5+ au corps à corps au lieu de 4+. Et on enlève la règle " prédateur sauvage"

Et faire le cannibale qui aurait la règle " prédateur sauvage" par contre pour coller faudrait que se soit un seul socle et faire des stats, on peut reprendre ce que tu propose Loic 4/4/5+ mais pour 50 pts par exemple.

Ensuite on peut proposer en unité optionnelle le Mastauroc, unité optionnelle parce que pas de figs donc scratch ... monstre, 6/6/5+ pour 120 pts. ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 6:08

Pour proposer mes équilibrages de profil, j'utilise le tableau ici :
https://warmaster-fr.niceboard.com/t3938-experimentation-d-equilibrage-des-profils#59775
Vous pouvez voir le cout en fin de message si vous voulez pas voir les détails lol

Couts sans tir et sans règle spé :
Buffles 75 pts
Crache plomb  60pts
Ventres-dur 110 pts
Mangeurs d'hommes  36pts
yéti 75pts +3,75


La règle +1 pour la charge, cela donne donc temporairement un profil a +1 attaque (voici pour info le cout que cela donnerai avec +1 force tt le temps)
Buffles 105 pts (+30pts)
Crache plomb  75pts (+15pts)
Ventres-dur 130 pts (+20pts)
Mangeurs d'hommes  43pts (+7pts)
yéti 75pts

Si on essaye d'évaluer la plus value, je dirait que ce profil est utilisé 25% du temps par les ogres (charge 50% des fois, combat hors charge 50% temps)

Buffles 75 pts +7.5pts = 82.5
Crache plomb  60pts +3.75pts = 63.75
Ventres-dur 110 pts +5pts = 115
Mangeurs d'hommes  36pts +1,75pts = 37.75
yéti 75pts

A cela il faut ajouter le tir (+10pts par tir) et tirailleur (+5pt) et l'immunité a la terreur (+5ps, mais la je ne sais pas vraiment)
+30 pour l'infiltration des yetis

Buffles 82.5pts
Crache plomb  60pts +20  = 83.75 pts
Ventres-dur 115pts
Mangeurs d'hommes  36pts +13.3 = 50 pts
yéti 75pts +30 = 105 pts

La règle des ogres qui force a charger les humains c'est -5pts sur le profil (c'est un peu élevé comme réduc, j'arrondirai les prix au suppérieur)

J'arrondi au supérieur et retire les 5 pts de la règle ogre et voila le résultat
Buffles = 80 (-15)
Crache plomb = 80 (-10)
Ventres-dur = 110 (-5)
Mangeurs d'hommes   = 50 (-10)
yéti = 105 (-10)


En bleu la différence avec la précédente proposition
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 7:07

Je suis pas convaincu par les calculs et les stats utilisées, de plus ils ne sont pas immunisés à la terreur.
pour moi les buffles c'est mini 90 points (75+15) et non 7,5
Le concept de mangeurs d'homme en socle unique je suis pas fan du tout. une unité à 4pdv et a 4 socles c'est très fort. Mais je testerais.
ventres durs normalement 4/4/4+ c'est 145 pts mini 120 pts
L'infiltration pour les yetis c'est pas fluff je rajouterai plutot aura de givre @mocchus Je prendrai le profil de trolls en coût
et je ferai un canibale soclé en monstre avec embuscade pour 145 pts
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 8:54

olrick a écrit:
Je suis pas convaincu par les calculs et les stats utilisées, de plus ils ne sont pas immunisés à la terreur.
pour moi les buffles c'est mini 90 points (75+15) et non 7,5

90pts, c'est équilibré si le combat ne dure que le temps de la charge (subit ou infligé) et pas les tours suivants ou plusieurs rounds.

olrick a écrit:

Le concept de mangeurs d'homme en socle unique je suis pas fan du tout. une unité à 4pdv et a 4 socles c'est très fort.
Du coup, tu verrai une unité classique par 3 ? quelles règles spéciales ?
Perso je mettrait juste "attaque empoisonnées : -1 armure", "immunisé terreur"

olrick a écrit:

ventres durs normalement 4/4/4+ c'est 145 pts mini 120 pts
La proposition de base était 4/4/5+
Si tu passe a 4+ en sauvegarde, selon moi c'est +25/30 pts  (donc 125/130pts)
Dans tout les cas je suis d'accord pour mettre 4+, ca permet de bien les différencier des buffles.

olrick a écrit:

L'infiltration pour les yetis c'est pas fluff je rajouterai plutot aura de givre @mocchus Je prendrai le profil de trolls en coût
et je ferai un canibale soclé en monstre avec embuscade pour 145 pts
+1 pour le profil yeti
+1 pour le canibale avec embuscade + au quel j'ajouterai frénésie.


Sinon, autres idées :
En unité volante, on pourrait ajouter les "vautours de sangs". (idem harpies)
En cavalerie légère les croc de sabre (idem chien de chaos)

On peux imaginer une synergie avec d'éventuels chasseur (exemple: améliorer un Cogneur en chasseur).
(+20pts) Les crocs de sabre et les vautours de sangs bénéficient de +1 attaque s'ils combattent a moins de 20cm d'un chasseur.
OU autre exemple
(+10pts) Les chasseurs bénéficient de +1CD lorsqu'ils donnent un ordre a une unité de vautours ou de croc de sabre.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:20

Sinon, j'ajouterai comme monture le Mastauroc +2Att & terreur
et si on est généreux, le Megastaudonte +3Att & Terreur


Sinon, a voir si dans l'état, nous n'avons pas un peu trop d'infanterie ? (dans l'éventualité que l'on ajoute volants & crocs)
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:11

Je suis totalement contre les volants et la terreur.

Les volants n'ont pas leur place, une armée ne doit pas tout avoir, quand à la terreur avec achondar on a fait en sorte à ce qu'elle n'apparaisse pas et ce pour une bonne raison, quand on fait face à une armée d'ogres, tout le monde se chie dessus donc de base on devrait mettre terreur de partout. Avec ce qu'on a proposé on évite cet écueil facile. L'armée telle quelle est bien équilibré sur le papier, il y a la coquille yétis cannibale qu'il faut corriger mais c'est tout selon moi.

Loic se serait bien que tu ressorte des Ogres pour voir ce qu'il en est sur un champs de bataille.

Pour les yétis, si on fait comme tu le dis Loic on reprends le profil de trolls sans la régénération mais avec aura de givre on garde le même couts que les trolls ça parait cohérent.

Pour le cannibale, soit une unité mais selon le fluff ça colle pas, 4/4/5+ pour 145 avec prédateur sauvage et soclé monstre soit un seul socle unique 4/4/5+ prédateur sauvage soclé monstre pour 50 points.

Pour le chasseur j'y ai également songé et je pense que se sera parfait comme personnage spécial à rajouter aux ogres quand on y arrivera ( dans l'esprit de l'artilleurs nain ) Ce sera un autre sujet qu'il faudra traiter une fois que les principales armées non officielles seront faites.

Les crocs de sabre sont l'apanage du chasseur et une unité composé de crocs de sabres ferait doublon avec les gnoblards qui sont là pour avoir un PR acceptable tout comme le Chaos avec les chiens du chaos.

Je suis favorable à ta proposition the toy pour le mastauroc/megastodonte mais faut le mettre en optionnel il n'y a pas de figs pour ça et un seul profil genre +3 att sans terreur. +40pts

Pour revenir sur les mangeur d'hommes j'étais également partis sur une unité complète mais la proposition d'achondar est justifiée aussi, c'est un point de vue intéressant et ça peut vraiment être jouable. De plus comme il l'explique les mangeurs d'hommes sont trop peu nombreux pour faire un régiment et les ajouter en soutien d'une unité et le fait de partager leur sang froid ( immunise l'unité entière à la terreur par leur présence ) en terme de fluff c'est sympa. D'autatn que de l'infanterie qui frappe comme tu le souligne the toy il y en a pas mal.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 23:51

thetoy a écrit:
Sinon, j'ajouterai comme monture le Mastauroc +2Att & terreur
et si on est généreux, le Megastaudonte +3Att & Terreur
Sinon, a voir si dans l'état, nous n'avons pas un peu trop d'infanterie ? (dans l'éventualité que l'on ajoute volants & crocs)

De base c'est une armé d'infanterie comme les nains

Mocchus a écrit:
Pour le cannibale, soit une unité mais selon le fluff ça colle pas, 4/4/5+ pour 145 avec prédateur sauvage et soclé monstre soit un seul socle unique 4/4/5+ prédateur sauvage soclé monstre pour 50 points.

50 points c'est peu non avec embuscade ? je verrai plutôt 90 points

Citation :
Pour le chasseur j'y ai également songé et je pense que se sera parfait comme personnage spécial à rajouter aux ogres quand on y arrivera ( dans l'esprit de l'artilleurs nain ) Ce sera un autre sujet qu'il faudra traiter une fois que les principales armées non officielles seront faites.
D'accord avec toi mais faut trouver une utilité à un personnage spécial
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:23

pour le personnage spécial on verra en temps voulu.

Pour le cannibale 90 pts ça me parait beaucoup, par ex, l enfant du chaos 80 pts est beaucoup plus fort, limite faut le tester à 60 au pire 70 pts.


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:07

Faudrait qu'on songe à mettre le frein sur les unités de type "embuscade" parce qu'au final toutes les armées vont en avoir et cela va paralyser les parties.

D'autant plus que je ne comprends pas pourquoi vous voulez les faire apparaître de nul part alors que rien dans le fluff ne le justifie :

https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Cannibale

Mais fondamentalement je pense que ces créatures ne sont pas assez nombreuses pour former un régiment, même d'un socle.

Et finalement la question de l’embuscade se pose aussi pour les Yétis qui sont plutôt décrits comme une infanterie aussi rapide que de la cavalerie :

https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Y%C3%A9tis

Pourquoi ne pas en faire une unité de cavalerie soclée comme l'infanterie ? Parce que pour une armée aussi puissante que les Ogres, je trouve que leur donner une unité puissante en embuscade, cela peut être un soucis.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 3:40

Tout à fait d’accord François déjà tester ce qu’on a dit les règles spéciales suivront

En ce qui concerne les yétis la seule règle serait pas de malus à la distance et aura de givre c’est tout.
La règle de base est plutôt sympa (2009)

Le cannibale dans le fluff est un ogre dégénéré et agressif qui est sous terre donc sort de nulle part
Une unité à 1 socle, je l’ai joué à 3 c’est cher mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 4:18

olrick a écrit:
En ce qui concerne les yétis la seule règle serait pas de malus à la distance et aura de givre c’est tout.
La règle de base est plutôt sympa (2009)

Cela me paraît pas mal comme ça en effet.

Citation :
Le cannibale dans le fluff est un ogre dégénéré et agressif qui est sous terre donc sort de nulle part
Une unité à 1 socle, je l’ai joué à 3 c’est cher mais efficace.

Pas si l'on s'arrête à cette description :

Citation :
Lorsque les Ogres vont à la guerre, les Tyrans ouvrent les accès aux souterrains et attirent les Cannibales avec des carcasses. Soit ils sont capturés et emmenés à la bataille dans des cages, soit ils sont guidés dans la bonne direction grâce à une piste de chair sanguinolente. Les Cannibales capturés ont souvent les yeux bandés, car ils sont si peu accoutumés à la lumière qu’ils hurlent une fois exposés au soleil. Cette cécité n’est nullement handicapante, car le vent leur apporte l’odeur du sang de l’ennemi, et une fois que les Cannibales ont sentis l’odeur du sang ou de la peur, ils deviennent des machines à tuer dont le seul but est de massacrer ses victimes pour se gorger de chair palpitante. Dans une débauche de coups de griffes et de dents acérées, les Cannibales attaquent avec une terrifiante férocité, projetant dans les airs têtes tranchées, membres coupés et viscères arrachés, et ignorant les blessures comme la douleur.

Pour moi les Cannibales sont bien déployés normalement au sein de l'armée Ogre.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:18

Citation :
Pas si l'on s'arrête à cette description :

Citation :
Lorsque les Ogres vont à la guerre, les Tyrans ouvrent les accès aux souterrains et attirent les Cannibales avec des carcasses. Soit ils sont capturés et emmenés à la bataille dans des cages, soit ils sont guidés dans la bonne direction grâce à une piste de chair sanguinolente. Les Cannibales capturés ont souvent les yeux bandés, car ils sont si peu accoutumés à la lumière qu’ils hurlent une fois exposés au soleil. Cette cécité n’est nullement handicapante, car le vent leur apporte l’odeur du sang de l’ennemi, et une fois que les Cannibales ont sentis l’odeur du sang ou de la peur, ils deviennent des machines à tuer dont le seul but est de massacrer ses victimes pour se gorger de chair palpitante. Dans une débauche de coups de griffes et de dents acérées, les Cannibales attaquent avec une terrifiante férocité, projetant dans les airs têtes tranchées, membres coupés et viscères arrachés, et ignorant les blessures comme la douleur.

Pour moi les Cannibales sont bien déployés normalement au sein de l'armée Ogre.

Je m'incline grand maître, on le joue a 1 ou 3 socles ? 60 points ou 140 ?
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 6:00

Quel profil et quelles règles du coup pour les cannibales ?

Vu la description : Fanatiques ?

Il faudrait faire un récap des modifs par rapport a la liste initiale.

Sinon, pour moi, la règle "ignore la terreur" ne se rapproche pas de "provoque la peur"
Contre un adversaire qui ne provoque pas la terreur, cette règle n'aura aucun intérêt en dehors de faire monter le prix de toute l'armée ogre et donc de créer un désavantage pour les ogres (c'est paradoxal).
Voici une autre proposition pour la peur (a appliquer a tout les ogres) :

Peur : Sur les terrains dégagés, les 6 pour toucher les ogres doivent être relancés. Les unités ignorant la terreur ne sont pas affectées par cette règle.
Cet effet n'est pas cumulable avec la terreur. Si une unité est sujette aux deux états, elle garde uniquement celui de la terreur.

C'est relativement rapide et on peut évaluer l'impact facilement

En terme statistique, pour un profil avec 3 attaques touchant sur du 4+
Peur : on passe de 1,5 touche à 1,26 touches
Avec la terreur : on passe de 1,5 touche à 1 touche

C'est donc quelque chose qui se situe un peu entre les 2, tout en restant assez simple.
J'ai limité cette proposition aux terrains dégagés, premièrement car en terme de statistiques, c'est trop fort en défense et fortifié. Et en terme RP on peut considérer que les Ogres sont un peu moins agiles et souples dans ce type de terrain, ce qui compense cet effet.


Dernière édition par thetoy le Jeu 9 Déc - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:28

Faudrait qu'Achondar nous fasse un petit récap' en effet.

C'est touchy d'ajouter la notion de Peur. Cela obligerait à revoir toutes les listes car, après tout, il y a bien des unités qui ne sont pas terrifiantes mais qui pourraient faire peur (à commencer par les Ogres du Chaos et des Orques & Gobelins)... scratch

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:59

latribuneludique a écrit:
Faudrait qu'Achondar nous fasse un petit récap' en effet.

C'est touchy d'ajouter la notion de Peur. Cela obligerait à revoir toutes les listes car, après tout, il y a bien des unités qui ne sont pas terrifiantes mais qui pourraient faire peur (à commencer par les Ogres du Chaos et des Orques & Gobelins)... scratch

La ce serait spécifique à cette armée, une sorte de peur générale de l'adversaire, justifiable par le fait que ce soit une masse d'ogres en face. Pas la peine de toucher aux autres factions.
L'objectif c'est que ce soit une règle qui marche contre une majorité de l'armée adverse. Pas juste contre 5/10% de l'armée adverse si ce n'est moins.
Ca permet aussi de garder un intérêt a la terreur adverse.


Dernière édition par thetoy le Jeu 9 Déc - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 1:13

Ca se défend en effet.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 3:12

Je pense qu'il faut tester la liste avec ses nouveaux coûts avant d'ajouter une règle spéciale.
il faudrait juste un tableau récapitulatif afin d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 6:47

Je vais essayer de refaire un point pour que cette liste avance, je m'y perd un peu dans les propositions.

Je trouve que l'on as ici trop de profils similaires. On ne vois pas bien quelle est la plus value des uns par rapport aux autres.

J'applique donc, dans cette proposition, des modifications en fonction de ce que je pense.

Au niveau des cannibales, je les verrais bien en goules améliorés. Donc quelque chose de simple avec des stats un peu plus fortes (+1hit, +1 att)


Les buffles et les ventres durs sont trop proches, il faudrait en virer l'un des 2

Dans la proposition actuelle, les gnoblars n'entrainent pas de changement des pt de ruptures, ils ne servent vraiment pas a grand chose du coup.
Personnellement, je ne mettrait aucune règles spéciales pour eux (profil identique aux gobelins O&G)

Cannibale -> FRAGILE QUI TAPPE FORT
Buffles -> INTERMEDIAIRE
Ventres-dur -> ???
Mangeur d'homme -> Tirailleurs (attention, en général, les tirailleurs récupèrent l'armure du régiment dans le quel ils arrivent). Personnellement, je ne les autoriserai que dans les régiments de crache plomb -> AJOUT DE PUNCH au CAC
Yétis -> Je ne vois pas la plus value par rapport aux autres profils. faire une touche sur 5+, statistiquement, c'est comme augmenter le hit ou l'armure en gros, rien de spécial niveau gameplay.
En règle spéciale, je mettrait plutôt : La vitesse passe de 20cm a 30cm
du coup, le role serait -> INFANTERIE RAPIDE
Crache plomb -> TIREUR,


Troop
Type
Att
Hits
Svg
CdT
Size
Pts
Min/Max
Special
Buffles OgresInf.446+-3952/-+1Att (charge)
Crache-plombInf.3/2 (15cm)46+-390-/2+1Att (charge)
Ventres-durInf.445+-3115-/2+1Att (charge)
CannibaleInf.54--385-/2+1Att (charge)
Mangeurs d'hommesInf.4/1 (15cm)4*-160-/1+1Att (charge), tirailleurs
YétisInf.535+-3110-/2touché sur 5+ déplacement = 30cm
GnoblarsInf.2/1 (15cm)3--3302/4Gnoblars
Chevaucheurs de RhinoxCav.445+-3180-/1
GéantMon.885+-1110-/1
Lance-ferraille GnoblarArt.3/3 (60cm)3--180-/1
TyranGénéral+3--9-1401
CogneurHéros+2--8-90-/1
BoucherSorcier+1--8-90-/1
RhinoxMonture+1----10-/1
MastaurocMonture+3----40-/1


Dernière édition par thetoy le Jeu 16 Déc - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 6:57

thetoy a écrit:
Je vais essayer de refaire un point pour que cette liste avance, je m'y perd un peu dans les propositions.



C'est pour ça qu'il faut faire une liste après l'autre Very Happy finissons les gobs puis après le reste un à un

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 16:12

Je pose ça la pour plus tard, quelques idées à piocher.

https://www.youtube.com/watch?v=igCmEqD8Vqw
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 6:31

T'inquiète pas, on ne manque pas de boulot sur les autres listes Very Happy

ça fait un moment que je n'ai pas mis le nez dans cette proposition. 

En y repensant, je trouve cela plutôt dommage de ne pas y retrouver le profil exact des Ogres de base (celui que l'on retrouve chez les O&G ou chez le Chaos). Ce sont les Ogres les plus communs c'est pourquoi dans la proposition de 2009 ou de Révolution, on les retrouve en tant qu'unité de buffles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: