Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [SCENARIO] Invasion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[SCENARIO] Invasion Empty
MessageSujet: [SCENARIO] Invasion   [SCENARIO] Invasion Icon_minitimeJeu 21 Oct - 6:19

Comme vous pouvez le constater dans cette section, nous avons accès à de nombreux scénarios divers et variés pour Warmaster. Mais la plupart d'entre eux nécessite un champ de bataille bien précis (une rivière ici, un donjon là, etc.).

Or dans certains cas  on ne maîtrise pas la façon dont le champ de bataille sera constitué (comme par exemple lors d'une manifestation pour laquelle des participants apportent une partie des décors). J'ai donc commencé à me creuser la tête pour mettre au point quelques scénarios pouvant s'adapter à n'importe quel terrain.

On commence ici avec Invasion.

Une armée d'invasion fait marche vers la frontière. Les défenseurs y ont massé leurs troupes pour l'empêcher de prendre pied sur leur territoire...

Déterminez aléatoirement (ou non) un joueur Attaquant et un joueur Défenseur.

Le Défenseur se déploie entièrement en premier. L'Attaquant se déploie ensuite et obtient le premier tour.

La bataille dure 6 tours.

BONUS EN POINTS DE VICTOIRE

Attaquant :
+100 points :
pour chacune des unités entièrement dans le territoire du Défenseur (zone hachurée de la carte) - hors volants

Défenseur :
+500 points :
si aucun ennemi ne se trouve entièrement dans le territoire du Défenseur (zone hachurée de la carte) - hors volants.

Les bonus sont donnés pour des armées de 1000 points.

[SCENARIO] Invasion Carte_12

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[SCENARIO] Invasion Empty
MessageSujet: Re: [SCENARIO] Invasion   [SCENARIO] Invasion Icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:23

Classique et efficace, ce type de scénario.

Et ce que j'aime bien c'est qu'il pousse vraiment à l'action et l'invasion. On ne risque pas d'avoir une bataille statique, vu les bonus en cas de présence de l'attaquant dans la tranche du défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[SCENARIO] Invasion Empty
MessageSujet: Re: [SCENARIO] Invasion   [SCENARIO] Invasion Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:07

En fait je suis parti du scénario de la Petit Bigorne : j'ai supprimé la rivière qui était un décor obligatoire (et qu'on retrouve assez peu dans les stocks des joueurs) et j'ai placé la zone à envahir un peu plus loin pour que cela ne soit pas non plus trop facile à atteindre.

Concernant les PV j'hésite encore : faut-il compter les unités attaquantes d'un seul socle (ou réduites à un seul socle ?). A défaut de les exclure, on pourrait réduire à +50 PV le bonus. scratch

Je tâcherai de tester tout cela au Crazy en novembre lors de notre session.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[SCENARIO] Invasion Empty
MessageSujet: Re: [SCENARIO] Invasion   [SCENARIO] Invasion Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:54

Cool pour le test en Novembre.

C'est assez équivalent, les deux options que tu proposes. Et elles semblent pas mal. Difficile de départager. La seule chance aux dés peut sembler pousser vers une solution ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[SCENARIO] Invasion Empty
MessageSujet: Re: [SCENARIO] Invasion   [SCENARIO] Invasion Icon_minitimeMer 21 Juin - 9:01

Hello !
Je prends connaissance du scénario suite à ton mail !
A lecture, sans avoir jouer le Petit Bigorne, est-ce que les conditions de victoires n'avantage de l'attaquant pas trop fortement les armées populeuses qui peuvent jouer sur le nombre. J'imagine une brigade de cavalier squelette Roi des Tombes, ou chevaucheur de loups (des trucs qui coûtent pas cher et mobiles), gardé un poil en retrait. Sur un dernier tour ça va chercher vite 400 points de victoire pour un investissement limité. Il y a aussi la question des unités invoquées. Deux unités de squelettes qui popent sur la fin, ça fait un gros écart !

Le Petit bigorne à "l'avantage" de donner le pont comme point focal (facilité de passage + bonus en points de victoires), ça concentre un peu les forces ça permet à une armée en sous nombre de limiter les fuites dans son territoire. La rivière permet aussi une ligne de défense solide.
Là il n'y a pas ce genre de garde-fou, donc c'est la porte ouverte sur toute la largeur de la table vous ne pensez pas?

Peut être mettre des points de victoire bonus égaux à la valeur de l'unité ?

Si quelqu'un à un retour d'expérience de partie, ou sur le scénario de la petite bigorne!

Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[SCENARIO] Invasion Empty
MessageSujet: Re: [SCENARIO] Invasion   [SCENARIO] Invasion Icon_minitimeMer 21 Juin - 13:54

J’ai déjà joué ce scénario si la rivière est rectiligne c’est impossible à jouer, sinon c’est faisable car les lignes de défense ne sont pas alignées
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[SCENARIO] Invasion Empty
MessageSujet: Re: [SCENARIO] Invasion   [SCENARIO] Invasion Icon_minitimeMer 21 Juin - 21:02

Alahel a écrit:
A lecture, sans avoir jouer le Petit Bigorne, est-ce que les conditions de victoires n'avantage de l'attaquant pas trop fortement les armées populeuses qui peuvent jouer sur le nombre. J'imagine une brigade de cavalier squelette Roi des Tombes, ou chevaucheur de loups (des trucs qui coûtent pas cher et mobiles), gardé un poil en retrait. Sur un dernier tour ça va chercher vite 400 points de victoire pour un investissement limité. Il y a aussi la question des unités invoquées. Deux unités de squelettes qui popent sur la fin, ça fait un gros écart !

Le Petit bigorne à "l'avantage" de donner le pont comme point focal (facilité de passage + bonus en points de victoires), ça concentre un peu les forces ça permet à une armée en sous nombre de limiter les fuites dans son territoire. La rivière permet aussi une ligne de défense solide.
Là il n'y a pas ce genre de garde-fou, donc c'est la porte ouverte sur toute la largeur de la table vous ne pensez pas?

Peut être mettre des points de victoire bonus égaux à la valeur de l'unité ?

Si quelqu'un à un retour d'expérience de partie, ou sur le scénario de la petite bigorne!


C'est pas faux, dans Invasion, il n'y a pas forcément de rivière pour ralentir la progression de l'ennemi même si la zone à envahir se situe loin de la zone de déploiement de l'Attaquant.
On peut en effet revoir les points bonus apportés à l'attaquant en les divisant par deux (parce qu'un joueur du Chaos peut garder en réserve une unité de Chevaliers à 250 points ^^).

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[SCENARIO] Invasion Empty
MessageSujet: Re: [SCENARIO] Invasion   [SCENARIO] Invasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SCENARIO] Invasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SCENARIO] Capture
» Scénario de Siège
» Scénario de tournoi
» [achat] Warhammer Invasion JCE boite de base fr
» [SCENARIO] 301

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement :: Scénarios-
Sauter vers: