Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 King of War - Armada

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

King of War - Armada Empty
MessageSujet: King of War - Armada   King of War - Armada Icon_minitimeLun 15 Nov - 10:53

SI UN MODERATEUR PEUT MODIFIER LA RESOLUTION DES IMAGES MERCI BEAUCOUP

Bonjour,

J'ai eu l'envie forte de me commander le starter de king of war armada pour le petit papa noël (oui je fais encore cette tradition à mon âge).

En fait je partage tout à fait l'opinion de LaTribuneLudique sur le fait que les navires ne sont pas très attirants. Je me suis beaucoup penché sur la question de comment les rendre plus vivant et pourquoi on a cette impression qu'on ne partage pas avec Dreadfleet.

Et voici ce que j'ai trouvé :
> Au début je pensais que c'était un effet de parallélisme qui en était la cause mais à part quelque exceptions, même de belles figurines de Dreadfleet sont parallèles

> Du coup je me suis dit que ça devait être sur une apparence, peinture ou .... socle ?Il manque en fait cruellement la mer sur les socles ! et ça enlève tout le côté vivant des figurines marins. Du coup j'ai cherché des figurines avec un effet de mer autours des navires et ça rend déjà beaucoup mieux :
King of War - Armada Maxresdefault réalisé avec uniquement du PQ et de la glue en plus Laughing
La vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=lWPKTPm_Vzs

Bon là on a une belle image, mais sur une armée de nain (qui est la pire je trouve, on voit tout de suite le problème) et bien voila sans mer en mouvement :
King of War - Armada Img_20210322_224945_365-1
Vous voyez l'intrus? oh mais oui on dirait une figurine de Dreadfleet tout à droite !! voyez comment ça rend mauvais ?

Et une image avec la mer autours : King of War - Armada Aebb2f0eed6a6bcb771d982c4d9a7e85e2379edb

Conclusion : je ne suis pas fana des socles (je préfère les transparents car ça me chagrine de voir de l'herbe sur du bitume ou l'inverse) mais en tout cas pour la mer, c'est une partie intégrante de la figurine à ne pas manquer !! ça met vraiment en valeur et ça rend la figurine en adéquation avec son environnement.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et je ne manquerai pas de vous présentez mes peintures quand j'aurai le temps de tout faire !

PS : il y a une règle en française? quelqu'un y a déjà joué?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 14/01/2011

King of War - Armada Empty
MessageSujet: Re: King of War - Armada   King of War - Armada Icon_minitimeLun 15 Nov - 12:24

Salut,

Perso j’ai 3 flottes et j’adore le jeu (très bien foutu et chouette).
Pour les socles j’ai essayé de faire de l’écume avec du Liquitex peint en contrast bleu et éclairci en blanc crème:

King of War - Armada 60d6f910
King of War - Armada 9f92e610
King of War - Armada Dd000a10

Ces photos ne rendent pas top, si ça t’intéresse je pourrais en tenter de plus propres 😉
Revenir en haut Aller en bas
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

King of War - Armada Empty
MessageSujet: Re: King of War - Armada   King of War - Armada Icon_minitimeLun 15 Nov - 12:40

J'adore ! Je trouve tes flottes plus belles que ce que j'ai pu trouver sur internet !!!

Je vois que tu as toi aussi apparemment eu le starter fleet ork / humain, est-ce que c'est suffisant pour jouer ou bien il faut acheter quelques autres figurines ?

Est-ce que tu as vu qu'il y a eu le supplément des volants ? (flyers) :
https://www.manticgames.com/games/armada/books-armada/armada-seas-aflame/

Je me demande si cela apporte un plus au jeu Rolling Eyes

Et je sais pas si tu as vu aussi mais on a les différents navires et leurs tailles ici : https://www.artstation.com/artwork/5XKwz8 Donc on peut faire très gros !

En tout cas merci beaucoup pour ces photos, ça me me fait plaisir et ça me motive encore plus d'avoir le jeu pour pouvoir tenter de reproduire des navires aussi beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

King of War - Armada Empty
MessageSujet: Re: King of War - Armada   King of War - Armada Icon_minitimeLun 15 Nov - 14:08

Comme toi, je trouve que les navires sont pas toujours très beaux... Ce qui handicape. Maintenant ben avec la 3D peut-être qu'il y a moyen de faire mieux ?

L'équipe Man O'War a sorti des merveilles de navires dans le monde de Warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 14/01/2011

King of War - Armada Empty
MessageSujet: Re: King of War - Armada   King of War - Armada Icon_minitimeLun 15 Nov - 22:09

GunnMaster a écrit:
J'adore ! Je trouve tes flottes plus belles que ce que j'ai pu trouver sur internet !!!

Je vois que tu as toi aussi apparemment eu le starter fleet ork / humain, est-ce que c'est suffisant pour jouer ou bien il faut acheter quelques autres figurines ?

Est-ce que tu as vu qu'il y a eu le supplément des volants ? (flyers) :
https://www.manticgames.com/games/armada/books-armada/armada-seas-aflame/

Je me demande si cela apporte un plus au jeu Rolling Eyes

Et je sais pas si tu as vu aussi mais on a les différents navires et leurs tailles ici : https://www.artstation.com/artwork/5XKwz8 Donc on peut faire très gros !

En tout cas merci beaucoup pour ces photos, ça me me fait plaisir et ça me motive encore plus d'avoir le jeu pour pouvoir tenter de reproduire des navires aussi beaux !

Merci !

J’avais pris le pack de la cement il y a un an: starter plus les 2 larges (Orc et humain). C’est largement assez pour jouer. Les Nains j’avais pris 2 boites (starter + booster).
Le système est top. J’ai vais d’ailleurs prendre les elfes dans les mois à venir 😉
Revenir en haut Aller en bas
TombKing

TombKing


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/09/2021

King of War - Armada Empty
MessageSujet: Re: King of War - Armada   King of War - Armada Icon_minitimeMar 18 Jan - 6:16

King of War - Armada 36643010
J'ai moi aussi une flotte (puisqu'il y'a des squelettes) et on a testé le jeu avec Tonio pendant les fêtes : c'est vraiment sympa!
Ça se prend en main très facilement et le concept du vent (changeant et déterminant l'ordre d'activation) offre des rebondissements sympathiques 🙂. Sans retourner complètement des situations ça crée des opportunités ou des imprévus .

Un bon jeu avec des belles fig!

Pour les socles, j'ai suivi un tuto YouTube pour faire des vagues en papier mâché (pq+colle à bois): simple et efficace.
Les socles transparents... je suis sceptique,
ça risque donner un rendu très figé... Mais à voir, je ne suis pas obtus
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4457
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

King of War - Armada Empty
MessageSujet: Re: King of War - Armada   King of War - Armada Icon_minitimeMar 18 Jan - 7:12

en tout cas c'est très joli comme figs, vous vous sentez de faire un mini rapport de bataille pour votre prochaine rencontre ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

King of War - Armada Empty
MessageSujet: Re: King of War - Armada   King of War - Armada Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:23

C'est plutôt sympa, surtout le navire amiral de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King of War - Armada Empty
MessageSujet: Re: King of War - Armada   King of War - Armada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
King of War - Armada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skeletal Dog (King of War)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Autres Univers :: Général-
Sauter vers: