Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Décors] Table elfes sylvains

Aller en bas 
+2
latribuneludique
thetoy
6 participants
AuteurMessage
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Décors] Table elfes sylvains Empty
MessageSujet: [Décors] Table elfes sylvains   [Décors] Table elfes sylvains Icon_minitimeMar 30 Nov - 6:40

Voici les éléments qui accompagnerons mes elfes sylvains.

Le concept est de recycler des CD en tant que socle. Ca donne un coté un peu standardisé des décors, mais, ce sera pratique je pense en terme de jeu (terrains infranchissable)
Me reste a faire quelques zones de forêt dans le même style.


[Décors] Table elfes sylvains Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Table elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Table elfes sylvains   [Décors] Table elfes sylvains Icon_minitimeMar 30 Nov - 7:16

C'est super sympa et très bucolique ! Tes Elfes Sylvains vont se sentir comme chez eux ! Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Table elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Table elfes sylvains   [Décors] Table elfes sylvains Icon_minitimeMar 30 Nov - 12:50

Aaaaah c'est vraiment SUPERBE.

Ca faisait un moment que j'avais vu ces éléments de décors à imprimer. Et je ne les avais pas encore vu peints. Je suis vraiment content que tu m'en donnes l'occasion.

Ils sont vraiment très beaux et ta peinture leur rend tout à fait honneur. Ils sont bien dans les tons naturels et néanmoins très visibles. Bien joué pour le choix des couleurs.

La standardisation sur socles ronds a ses avantages et ses inconvénients. Perso, j'aime bien varier et faire des éléments en longueur, pour faire de vrais "murs" sur le champ de bataille.

L'ajout des arbres directement sur les socles est une très bonne chose, même si ça les rend fragiles peut-être.

Franchement, ton décors me plait beaucoup. Tu vas rajouter encore des éléments ?
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Décors] Table elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Table elfes sylvains   [Décors] Table elfes sylvains Icon_minitimeMar 30 Nov - 13:05

C'est très bien ça pose une belle ambiance, hâte de voir les petits elfes gambader la dedans

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Décors] Table elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Table elfes sylvains   [Décors] Table elfes sylvains Icon_minitimeMar 30 Nov - 13:39

Merci,

Je vais peut être ajouter quelques petits animaux, mais a cette échelle, ca risque de pas trop se voir lol du coup, peut être des cerfs.

Sinon, je peux aussi ajouter des éléments pour donner un peu plus de vie (outils...) mais ce n'est pas la priorité pour le moment.

Je vais plutôt faire 4/5 zones de forets. Je ne sait pas encore quel format au niveau des socles, peut être de la taille de mini CD avec quelques arbres dessus (que l'on peut déplacer lorsque l'on marche sur la zone) après au niveau de la zone de foret je ne sais pas trop encore niveau taille.

Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

[Décors] Table elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Table elfes sylvains   [Décors] Table elfes sylvains Icon_minitimeMer 1 Déc - 0:31

Même si je suis fan de la réalisation, j'avoue que je trouve que ça fait plus "gentil hobbit" qu'elfe sylvain : je n'y vois pas le côté sauvage mais plutôt le côté "jardinet géant" de Hobbitebourg. Après, c'est peut-être la volonté, et j'avoue que même si j'aime bien les travaux de Printable Scenery, leurs réalisations en Elfes des Bois m'avaient déjà donné cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Table elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Table elfes sylvains   [Décors] Table elfes sylvains Icon_minitimeMer 1 Déc - 1:25

Je pense que cette impression sera effacée si on place ces décors au milieu de plein de forêts, non ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

[Décors] Table elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Table elfes sylvains   [Décors] Table elfes sylvains Icon_minitimeMer 1 Déc - 1:42

latribuneludique a écrit:
Je pense que cette impression sera effacée si on place ces décors au milieu de plein de forêts, non ?

C'est possible : il faut voir la table en entier : là, ce sont le touches de couleur kawai et le côté très coloré qui me donnent cette impression. Dilué dans les décors + la texture table, ça peut changer en effet.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Décors] Table elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Table elfes sylvains   [Décors] Table elfes sylvains Icon_minitimeMer 1 Déc - 2:39

Mdr oui c'est vrai que c'est très gentillet comme coin, je pense que ce sont les arbres en fleur qui donnent cet aspect, un peu trop chaleureux. Des arbres aux feuilles verte/bleu a la place auraient donné un coté plus froid.

On verra si ça change avec l'ajout des forets, faut pas que j'abuse de ces arbres la je pense lol

[Décors] Table elfes sylvains SW_Elfes
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

[Décors] Table elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Table elfes sylvains   [Décors] Table elfes sylvains Icon_minitimeMer 1 Déc - 2:58

thetoy a écrit:
Mdr oui c'est vrai que c'est très gentillet comme coin, je pense que ce sont les arbres en fleur qui donnent cet aspect, un peu trop chaleureux. Des arbres aux feuilles verte/bleu a la place auraient donné un coté plus froid.

On verra si ça change avec l'ajout des forets, faut pas que j'abuse de ces arbres la je pense lol

[Décors] Table elfes sylvains SW_Elfes

Sympa ton elfe fleuri ! Laughing

Je pense que ça dépend aussi de la manière dont tu envisage la peinture de l'armée, tant que les tons que tu as sont en liaison avec ceux de la table. Après, il y a un côté modélisme ferroviaire dans ces arbres fleuris, une image me vient en tête, celle de la dernière chevauchée d'Arthur dans le Excalibur de John Boorman (1984... ça date).

[Décors] Table elfes sylvains Excali10

Mais je ne moque pas, j'exagère le trait. tongue

Sinon pour rigoler y'a ça aussi :
[Décors] Table elfes sylvains Arbres10
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Décors] Table elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Table elfes sylvains   [Décors] Table elfes sylvains Icon_minitimeMer 1 Déc - 3:15

[Décors] Table elfes sylvains 1f602 [Décors] Table elfes sylvains 1f602
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Décors] Table elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Table elfes sylvains   [Décors] Table elfes sylvains Icon_minitimeMer 1 Déc - 7:13

moi je trouve ça sympa c'est les décors de Printable scenery
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Table elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Table elfes sylvains   [Décors] Table elfes sylvains Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:25

C'est vrai qu'il y a un coté guilleret avec les arbres en fleurs. Ne pas en abuser est une bonne idée, je pense. Voir même les remplacer si tu veux.

Coté peinture, par contre, je trouve ça important de faire ressortir les bâtiments. Ils sont quand même là pour qu'on les voit. Si tu partais dans des tons plus marron-vert, on aurait davantage une impression de Rivendell, et en même temps on ne verrait peut-être plus grand chose.

Bref, j'aime les bâtiments tels quels.

Pour mes forêts, je prends des socles assez grand, 20 x 30 cm en gros, que je découpe de façon aléatoire sur les bords pour casser l'aspect rond, oval ou rectangulaire qu'il faut absolument éviter à mon avis.

Les grandes forêt ont de vrais rôles dans la partie, pour aider l'infanterie. Il faut, je pense, éviter les petites forêts, et encore moins toutes rondes.

De mon coté, j'ai mis des aimants sur les socles, et des rondelles métla sur les arbres... Et je m'en félicite. Facile à ranger, facile d'enlever les arbres quand une unité d'infanterie arrive dans la forêt... Et beau sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décors] Table elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Table elfes sylvains   [Décors] Table elfes sylvains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décors] Table elfes sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Print3D] Armée et Décors Elfes-Sylvains
» Elfes sylvains ?
» Armées Elfes et autres...
» Elfes Sylvains
» Elfes Sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: