Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tableau des Gaffes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Tableau des Gaffes Empty
MessageSujet: Tableau des Gaffes   Tableau des Gaffes Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:35

Je trouve la formulation peu claire, voici une proposition pour le cas 2-3

VO
If there are no visible enemy units within a full pace move of the unit or brigade then the unit/brigade halts and in this case there is no further penalty. If there are visible enemy units within a full pace move of the unit or brigade then the unit or each unit in a brigade must move away from any visible enemy units so that it is at least a full pace move away. Where units have different moves, the brigade moves at the speed of the slowest. Once it has moved, the unit/brigade halts as for a normal failed order. If unable to comply, a unit halts instead

VF
L’unité/brigade ne peut plus se déplacer pour cette phase de commandement, sauf s’il existe une unité ennemie visible à portée de pleine vitesse, auquel cas l’unité (les unités concernées dans le cas d’une brigade) doit se déplacer de manière à se retrouver à une portée minimum égale à la pleine vitesse de l’ennemi. Si cela est impossible (terrain infrnachissable, obligation de rester en brigade, etc.), alors l’unité doit s’éloigner au maximum de l’ennemi. Elle ne peut plus se déplacer pour cette phase de commandement.

sauf s’il existe une unité ennemie visible à portée de pleine vitesse--> Je ne vois pas trop si c'est mon unité ou l'unité ennemie qui doit être a portée.
doit se déplacer --> Je trouve ça un peu plus explicite de mettre le terme "s'éloigner"
 une portée minimum égale à la pleine -> Même s'il y a le mot "minimum", on peut tout de même se demander si on peut ou non s'éloigner plus loins. C'est le cas je pense. avec "supérieure ou égale" il n'y a plus d'ambiguïtés.




Proposition : 
L’unité/brigade ne peut plus se déplacer pour cette phase de commandement, sauf s’il existe une unité ennemie visible ayant pour portée de charge l'unité/brigade.
Dans ce cas, L'unité/brigade doit s'éloigner de manière à se retrouver à une portée supérieure ou égale à la portée de charge de l'ennemi. Si c'est impossible (terrain infranchissable, obligation de rester en brigade, etc.), alors l’unité doit s’éloigner au maximum de l’ennemi. Elle ne peut plus se déplacer pour cette phase de commandement.


Faut t'il aussi ajouter : La vitesse maximale de l'éventuelle brigade est égale a celle de son unité la plus lente.  ??
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Tableau des Gaffes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des Gaffes   Tableau des Gaffes Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:13

Attention, il me semble que ta traduction est erronée : on parle bien du mouvement de pleine vitesse de l'unité concernée par la gaffe pas des unités ennemies.

Perso je collerais au maximum à la VO. Cela pourrait donner cela :

Citation :
S'il n'y a aucune unité ennemie visible à une distance inférieure ou égale au mouvement de pleine vitesse de l'unité/brigade alors l'unité/brigade ne se déplace pas et ne subit aucune autre pénalité.
S'il y a des unités ennemies visibles à une distance inférieure ou égale au mouvement de pleine vitesse de l'unité/brigade alors l'unité ou chaque unité de la brigade doit s'éloigner des unités ennemies visibles de façon à se retrouver à une portée minimum égale à sa pleine vitesse. Si les unités de la brigade ont des mouvements différents, la brigade se déplacement à la vitesse de l'unité la plus lente. Une fois qu'elle s'est déplacée, l'unité/brigade s'arrête comme pour n'importe quel ordre raté. S'il est impossible d'effectuer ce mouvement, l'unité se contente de ne pas se déplacer.

Bon c'est pas super lisible... Embarassed

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tableau des Gaffes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des Gaffes   Tableau des Gaffes Icon_minitimeMar 21 Déc - 13:03

Le coup de "la distance inférieure ou égale au mouvement de..." est indigeste à mes yeux.

Pour...

Citation :
S'il n'y a aucune unité ennemie visible à une distance inférieure ou égale au mouvement de pleine vitesse de l'unité/brigade alors l'unité/brigade ne se déplace pas et ne subit aucune autre pénalité.

... Je propose...

Citation :
Si aucune unité ennemie visible est située dans la portée d'un mouvement de pleine vitesse de l'unité/brigade, alors celle-ci ne se déplace pas. Elle ne subit aucune autre pénalité.

Et pour...

Citation :
S'il y a des unités ennemies visibles à une distance inférieure ou égale au mouvement de pleine vitesse de l'unité/brigade alors l'unité ou chaque unité de la brigade doit s'éloigner des unités ennemies visibles de façon à se retrouver à une portée minimum égale à sa pleine vitesse.

...Je propose..

Citation :
Si il y a de tels ennemis, alors l'unité/brigade doit s'en éloigner de façon à se retrouver au delà d'un mouvement de pleine vitesse d'eux.

Et enfin pour...

Citation :
Si les unités de la brigade ont des mouvements différents, la brigade se déplace à la vitesse de l'unité la plus lente. Une fois qu'elle s'est déplacée, l'unité/brigade s'arrête comme pour n'importe quel ordre raté. S'il est impossible d'effectuer ce mouvement, l'unité se contente de ne pas se déplacer.

Eh ben je touche à rien, c'est bien compréhensible Smile


Dernière édition par Marell le Fou le Mar 21 Déc - 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Tableau des Gaffes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des Gaffes   Tableau des Gaffes Icon_minitimeMar 21 Déc - 13:54

Ok j'avais mal compris, je vais essayer de synthétiser un peu, si on traduit, alors toutes les unités ennemis visibles sont concernés, pas qu'une.



L’unité/brigade ne peut plus se déplacer pour cette phase de commandement, sauf s’il existe, à portée de charge une ou plusieurs unités ennemies visibles.
Dans ce cas, l'unité/brigade doit s'éloigner de manière à se retrouver à une portée supérieure ou égale à sa portée de charge avec toutes ces unités ennemies. (Une brigade avancera a la vitesse de son unité la plus lente et doit rester en brigade après le déplacement). Si ce mouvement est impossible, alors l’unité doit s’éloigner au maximum de l’ennemi visible le plus proche ou rester sur place si c'est impossible. Elle ne peut plus se déplacer pour cette phase de commandement.


edit : J'ai posté en même temps que toi Marell, j'ai pas pris en compte tes remarques
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tableau des Gaffes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des Gaffes   Tableau des Gaffes Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:47

Ton respell est de qualité aussi. C'est bien plus lisible que ce qu'on avait au début.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Tableau des Gaffes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des Gaffes   Tableau des Gaffes Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:15

Oui, c'est bien plus lisible en effet. Par contre, sur ce point, on est d'accord qu'on enrichit un peu la règle d'origine ?

Citation :
alors l’unité doit s’éloigner au maximum de l’ennemi visible

C'est pas précisé dans la VO pour laquelle, si je comprends bien, soit on se déplace hors de portée de charge soit on ne se déplace pas. Mais je trouve qu'effectuer le plus de mouvement possible est dans l'esprit et je suis pour le garder.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Tableau des Gaffes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des Gaffes   Tableau des Gaffes Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:54

On peux garder la règle de base, c'est vrai que j'ai extrapolé un peu, je retire la phrase en trop, après c'est comme vous voulez. Normalement, ça a peu d'impact car n'arrive pas souvent, mais avec les gobs qui vont jouer avec ça plus que les autres, il faut que la règle soit claire.

L’unité/brigade ne peut plus se déplacer pour cette phase de commandement, sauf s’il existe, à portée de charge une ou plusieurs unités ennemies visibles.
Dans ce cas, l'unité/brigade doit s'éloigner de manière à se retrouver à une portée supérieure ou égale à sa portée de charge avec toutes ces unités ennemies. (Une brigade avancera a la vitesse de son unité la plus lente et doit rester en brigade après le déplacement). Si ce mouvement est impossible, alors l’unité doit rester sur place. Elle ne peut plus se déplacer pour cette phase de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tableau des Gaffes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des Gaffes   Tableau des Gaffes Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:37

Autant ne rien ajouter. De toutes façons, en général on recule autant qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau des Gaffes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des Gaffes   Tableau des Gaffes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau des Gaffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inserer un tableau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Règles-
Sauter vers: