Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [KAZAD LOK] La Forteresse Naine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[KAZAD LOK] La Forteresse Naine Empty
MessageSujet: [KAZAD LOK] La Forteresse Naine   [KAZAD LOK] La Forteresse Naine Icon_minitimeMar 21 Déc - 4:00

Comme pour la Waaagh! Morgock, je rassemble ici les petits textes d'ambiance concernant les Nains de la Forteresse de Kazad Lok.

[KAZAD LOK] La Forteresse Naine Wm_rei10

Il fut un temps où Reigrid était un Thain de Kazad Lok, un guerrier respecté de son Throng et un glorieux défenseur de sa Forteresse. Lors d'une escarmouche souterraine avec une bande de gobelins, Reigrid affronta en combat singulier leur chef, un chaman vicieux qui ne tarda pas à tomber sous sa hache. Mais avant d'expirer la créature lui lança une malédiction et à partir de ce jour il fut accablé par la malchance. Cela commença d'abord par de petits désagréments mais cela prit rapidement de l'ampleur au point de provoquer la mort de plusieurs dizaines de Nains de son Throng. Reigrid et ses guerriers tendaient une embuscade à une troupe de Skavens du clan Rilk mais le Thain fit malencontreusement rouler une pierre et déclencha l'alerte chez ses ennemis. Les Nains réussirent à battre en retraite mais au prix de la vie de nombreux d'entre eux.
Rongé par le remord et la honte, Reigrid décida de rejoindre les rangs des Tueurs. Mais les années passèrent et malgré toutes ses courageuses tentatives, la malédiction dont il souffrait était toujours à l’œuvre : la mort semblait vouloir l'épargner. Ainsi au fil du temps gagna-t-il le surnom de la Guigne, sa malchance l'empêchant systématiquement de s'offrir une fin glorieuse.
Aujourd'hui Reigrid la Guigne est le plus vieux des Tueurs de Kazad Lok. A ce titre, il a été chargé par le roi Normag de mener les régiments de Tueurs de la Forteresse. Fort de son expérience de Thain, il s'acquitte de cette tâche avec honneur et efficacité mais sa malchance légendaire refait toujours surface dès qu'il tente un acte glorieux et désespéré pour mettre fin à ses jours. A force de se fourrer dans les pires situations face aux ennemis les plus redoutables, Reigrid a finalement gagné un deuxième surnom : "Même pas peur !".


[KAZAD LOK] La Forteresse Naine Wm_rei11
MÊME PAS PEUR !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic


Dernière édition par latribuneludique le Lun 10 Jan - 5:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[KAZAD LOK] La Forteresse Naine Empty
MessageSujet: Re: [KAZAD LOK] La Forteresse Naine   [KAZAD LOK] La Forteresse Naine Icon_minitimeMar 21 Déc - 12:58

Héhé j'adore. Tout en contradictions et en fluff sympa. J'adore ce genre d'anti-héros.

Ca doit être devenu le fléau de ses ennemis, vu qu'il arrive pas à mourir !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[KAZAD LOK] La Forteresse Naine Empty
MessageSujet: Re: [KAZAD LOK] La Forteresse Naine   [KAZAD LOK] La Forteresse Naine Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:20

Marell le Fou a écrit:
Héhé j'adore. Tout en contradictions et en fluff sympa. J'adore ce genre d'anti-héros.

C'est la seule explication "crédible" que j'ai trouvée pour expliquer pourquoi on reverra régulièrement ce héros dans mes armées alors qu'en théorie il faudrait qu'un héros tueur soit anonyme car ne survivant généralement pas aux batailles.
Ceci étant dit je pense que j'ai dû inconsciemment piqué l'idée ailleurs car j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas très original.

Citation :
Ca doit être devenu le fléau de ses ennemis, vu qu'il arrive pas à mourir !

L'histoire ne dit pas si sa malchance lui permet d'achever ses adversaires... Rolling Eyes

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[KAZAD LOK] La Forteresse Naine Empty
MessageSujet: Re: [KAZAD LOK] La Forteresse Naine   [KAZAD LOK] La Forteresse Naine Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:37

J'aime bien le coté inversé de la malédiction. D'un point de vue normale, un truc qui te maintiens en vie envers et contre tout, on appelle ça de la chance !

Je n'ai jamais lu ça présenté comme ça. Même si ça peut ressembler au "destin de Gotrek", je suppose. et en même temps, comme tu dis, faut bien expliquer pourquoi le tueur est encore en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KAZAD LOK] La Forteresse Naine Empty
MessageSujet: Re: [KAZAD LOK] La Forteresse Naine   [KAZAD LOK] La Forteresse Naine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[KAZAD LOK] La Forteresse Naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée naine
» [I3D] Une tour naine
» La Saga de Kazad Lok
» [décor] Forteresse en kit
» La Forteresse Maudite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Background-
Sauter vers: