Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..) Empty
MessageSujet: Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..)   Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..) Icon_minitimeSam 5 Fév - 3:59

Je ne sait pas si on retouche souvent les profils d'armées et si on est plutôt conservateur que progressistes, mais je tente.


---------------------------------------------------
Dans la même veine que les dévots, je n'aime pas ces règles qui ne cible que tel ou tel armée, c'est le cas des ogres, qui pour je ne sait quel raison ont un bonus contre les hommes et pas les autres.
Ils bossent souvent pour les humains en plus.


Ogres
Si une unité d’ogres peut utiliser son initiative pour charger une unité d’humains (littéralement humains... ce qui inclut les Guerriers et Maraudeurs du Chaos, mais pas les Nains, les Elfes et autres humanoïdes) au début de la phase d’ordres, elle doit le faire, quels que soient les désirs de leur commandant.


Proposition, remplacer la cible par de l'infanterie, une bonne baston mano a mano c'est ce qui leur plait.


Ogres
Si une unité d’ogres peut utiliser son initiative pour charger une unité d'infanterie au début de la phase d’ordres, elle doit le faire, quels que soient les désirs de leur commandant.


---------------------------------------------------
Ok j'avais dit que j'aimais pas les règles qui avaient ciblaient trop spécifiquement et pourtant je propose ça Very Happy : 
Pour les tueur de troll, c'est plus un truc fun & anecdotique , ce sont des tueurs de trolls, ou sont les bonus contre les trolls ? Very Happy 


Tueur de trolls
Les Tueurs de Trolls sont Fanatiques. Ils sont si enragés qu’ils préfèrent affronter les monstres les plus dangereux : plus ils sont gros, plus ils aiment ! Et ils excellent tant dans cet art qu’un socle de Tueurs reçoit un bonus de +1 Attaque lorsqu’il affronte un monstre ou des trolls


Si on veut un réel impact sinon on ajoute unités de + de 100 pts, ou de 4 PV ou plus, mais bon, je ne sait pas si c'est nécessaire.


--------------------------------------------------------


Sur revolution, ils ont lancés le débat pour réduire le cout des unités les plus chers (200+). Je me demande s'il ne faudrait pas faire la même chose sur Evolution


https://wmrexperimental.freeforums.net/thread/171/reducing-cost-most-expensive-units



Il faudrait que je fasse le point sur les modifs de cout qu'ils ont déjà fait (Exemple : chiens du chaos 30->40, Guerriers du chaos 150->140) ... Après tout certaines listes sont quasiment identiques sur Evolution & Revolution (voir totalement identique) les quelques modifs de cout qu'ils ont fait sont peut être pertinentes.


---------------------------------------------------------


Sinon, question plus générales, y a t'il des profils nuls ? que vous ne prenez jamais, qui sont mal équilibré ? Ce serait cool de faire une petite passe sur toutes les armées pour corriger un peu tout ça et faire en sorte que tout soit jouable.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..) Empty
MessageSujet: Re: Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..)   Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..) Icon_minitimeSam 5 Fév - 23:24

Le travail de refonte des unités a été fait, néanmoins il y a une chose qui me dérange. Cette manie de vouloir toujours modifier les profils. A titre personnel je n’en voit pas l’utilité et le travail de révolution est pour moi une ineptie. À force de bidouiller la règle on perd complètement l’âme de celle-ci. Il y a des règles qui existent déjà en historique qu’on peut adapter, combined arms par exemple. Suffisamment de profils aussi.
En plus je constate qu’il y a peu de parties pour valider les listes, et si c’est pour faire un catalogue d’armées qu’on ne joue pas j’en vois pas l’utilité.
En conclusion contre la bidouille des profils.
Et on devait mettre les listes dans le recueil uniquement si 5 parties on été effectué avec.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..) Empty
MessageSujet: Re: Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..)   Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..) Icon_minitimeDim 6 Fév - 8:27

Je pense que tout est améliorable, toujours.
Du coup, se remettre en question et faire de même avec ce qui existe est selon moi quelque chose de sain.

Surtout lorsque l'on parle de changement de cout, ca ne change strictement rien a "l'âme" de la liste d'avoir des Chevaliers du chaos a 180pts au lieu de 200pts ou des gros monstres un peu moins cher pour en voir un peu plus sur les champs de bataille. Ce n'est pas de la bidouille nonplus, ce sont des ajustements qui, parfois sont bénéfiques.

Maintenant, c'est vrai que c'est un jeu souvent joué de manière "casual" vu le peu de nombre de joueurs, du coup, il n'est pas primordial d'avoir quelque chose d'hyper équilibré. Moi personnellement, en tant que joueur Casu, ça ne me change rien, je jouerai un peu de tout même si c'est pas compétitif.

Au niveau des listes, tant qu'elles sont en "BETA" elles peuvent être dans le recueil, mais il faut tout de même faire mention de la chose. Il faut bien laisser 1 an avant de changer le statut. Tu voudrait limite un status "ALPHA", pk pas mais pour que les gens tests ces listes il faut quand même qu'elles soient connue, certains ne viennent pas sur le forum.

Sinon, créer des nouvelles liste permet aussi de motiver les gens a faire les armées. Je suis persuadé qu'une petite liste Cathay pourrait stimuler 1 ou 2 joueurs, pour les autres ça ne changera pas grand chose.

Enfin voila, le but du post est aussi de discuter un peu et d'avoir le ressenti de chacun, sans avoir pour objectif absolu de changer plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..) Empty
MessageSujet: Re: Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..)   Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..) Icon_minitimeDim 6 Fév - 9:46

thetoy a écrit:
Ogres
Si une unité d’ogres peut utiliser son initiative pour charger une unité d’humains (littéralement humains... ce qui inclut les Guerriers et Maraudeurs du Chaos, mais pas les Nains, les Elfes et autres humanoïdes) au début de la phase d’ordres, elle doit le faire, quels que soient les désirs de leur commandant.


Proposition, remplacer la cible par de l'infanterie, une bonne baston mano a mano c'est ce qui leur plait.


Ogres
Si une unité d’ogres peut utiliser son initiative pour charger une unité d'infanterie au début de la phase d’ordres, elle doit le faire, quels que soient les désirs de leur commandant.

C'est pas une petite modification, cela en fait des "fanatiques" light bien plus difficiles à manier.  scratch


Citation :
Ok j'avais dit que j'aimais pas les règles qui avaient ciblaient trop spécifiquement et pourtant je propose ça Very Happy : 
Pour les tueur de troll, c'est plus un truc fun & anecdotique , ce sont des tueurs de trolls, ou sont les bonus contre les trolls ? Very Happy 


Tueur de trolls
Les Tueurs de Trolls sont Fanatiques. Ils sont si enragés qu’ils préfèrent affronter les monstres les plus dangereux : plus ils sont gros, plus ils aiment ! Et ils excellent tant dans cet art qu’un socle de Tueurs reçoit un bonus de +1 Attaque lorsqu’il affronte un monstre ou des trolls

C'est tentant, faut bien l'avouer mais je suis contre. Ce sont des Tueurs et pas seulement des Tueurs de Trolls, on pourrait aussi se baser sur le fluff pour inclure les Ogres par exemple.
Je pense qu'il vaut mieux les renommer en Tueurs tout court et ne pas se prendre la tête.

Citation :
Sur revolution, ils ont lancés le débat pour réduire le cout des unités les plus chers (200+). Je me demande s'il ne faudrait pas faire la même chose sur Evolution

Citation :
Sinon, question plus générales, y a t'il des profils nuls ? que vous ne prenez jamais, qui sont mal équilibré ? Ce serait cool de faire une petite passe sur toutes les armées pour corriger un peu tout ça et faire en sorte que tout soit jouable.

Ben c'est tout le travail qu'on a fait sur les listes "officielles" reprises dans le Recueil : on les a revues pour corriger les unités qui paraissaient trop chères ou au contraire pas ou trop intéressantes.
En théorie le boulot est fait et est à tester. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..) Empty
MessageSujet: Re: Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..)   Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..) Icon_minitimeDim 6 Fév - 12:29

Pour les ogres j'avais pas fait gaffe Very Happy

Pour les Tueurs, je suis d'avis de standardiser, et faire des règles génériques, donc plutôt contre même si ça se tient fluffiquement et mécanique de jeu-iment parlant.

Pour les unités à cout réduit, quel est le but ? Je ne le vois pas. Réduire pour réduire ? Pourquoi 200 et pas 195 ou 205 ? Bref, sans finalité intéressante, je n'avancerai pas dans cette direction.

Et oui on a refait un travail avec toutes les armées une par une, pour faire exactement ce que tu as dit. Trouver les unités jamais jouées et les rendre jouables et diminuer les entrées trop gros bill.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..) Empty
MessageSujet: Re: Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..)   Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..) Icon_minitimeDim 6 Fév - 15:15

Les unités les plus chers semblent tout simplement surévalués, la question est plus 175 /180/185 plutôt que 195/200/205

Mais bon, peu importe, comme je l'ai dit, c'est plus débuter un débat d'équilibrage, après si vous venez d'en sortir je comprend que ce n'est pas une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..) Empty
MessageSujet: Re: Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..)   Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..) Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:15

Ben surtout j'espère qu'on a fait du bon travail !

Sinon, ré rééquilibrer ne me fait pas peur. Je suis du genre à m'arrêter quand le but est atteint.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..) Empty
MessageSujet: Re: Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..)   Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..) Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:50

thetoy a écrit:
Les unités les plus chers semblent tout simplement surévalués, la question est plus 175 /180/185 plutôt que 195/200/205

Mais bon, peu importe, comme je l'ai dit, c'est plus débuter un débat d'équilibrage, après si vous venez d'en sortir je comprend que ce n'est pas une priorité.

Certaines unités très sous évaluée aussi. La cavalerie par exemple soclée choc comme les chevaliers n’est pas chère du tout. Donc si on change dans un sens il faudra le faire dans l’autre autre aussi.

Le précédent rééquilibrage s’est fait sur des unités que personne jouait car hors de prix. Pour les ogres par exemple l’unité est « chère »dans une armée bon marché.

Le fait de changer est surtout facteur de division on est parti de warmaster puis évolution et révolution il y a trois communautés et on a perdu des joueurs en route. On peut plus jouer avec les belges, révolution a complètement divergé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..) Empty
MessageSujet: Re: Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..)   Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier quelques profils (Ogres, Tueurs..)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Warfo] Tueurs nains
» [Profil] Tueurs Nains
» TUEURS NAINS dans la version actuelle de WME
» Ogres
» Encore des Ogres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: