Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Version alternative « warmaster speed battle »

Aller en bas 
+2
latribuneludique
Teclis
6 participants
AuteurMessage
Teclis

Teclis


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2022

Version alternative « warmaster speed battle » Empty
MessageSujet: Version alternative « warmaster speed battle »   Version alternative « warmaster speed battle » Icon_minitimeLun 28 Mar - 3:19

Bonjour à tous, comme on me l’a conseillé,
Je me permets de vous retransmettre le message que j’ai envoyé sur le serveur discord

Bonsoir, je me présente : Teclis, joueur dans le Nord-Pas-de-Calais 40K/Aos/battle
Je n’ai pas pu connaître warmaster (pas de ma génération😬)
J’ai regardé les règles eeeeet c’est…très complet niveau règles
Alors je souhaite faire un petit sondage : qui serait intéressé pour la création d’un « Warmaster Speed battle » ? une version plus soft avec des règles simplifiée tout en gardant le cœur du jeu (ordres, ect…)
Le but n’est en aucun cas de remplacer warmaster evolution mais de proposer un autre mode de jeu qui permettrait de mieux appréhender le jeu complet si les joueurs souhaitent aller plus loin
et d’avoir une version plus fluide et facile à prendre en main.
Qu’en pensez-vous ? Si j’ai le feu vert je peux m’y mettre très rapidement (voir même de travailler avec les créateurs d’évolution pourquoi pas 😄)
Merci d’avance pour vos réponses

Remarque : j’ai déjà une petite liste des changements qu’ont pourrait apporter pour la création de cette version,
J’attends d’abord vos avis avant d’envoyer la liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Version alternative « warmaster speed battle » Empty
MessageSujet: Re: Version alternative « warmaster speed battle »   Version alternative « warmaster speed battle » Icon_minitimeLun 28 Mar - 4:34

Comme vu sur le serveur Discord, je pense que l'idée est intéressante même si, à première vue, ce n'est pas forcément facile de simplifier un système qui est déjà pas mal abstrait.

J'attends ta liste avec curiosité. Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

Version alternative « warmaster speed battle » Empty
MessageSujet: Re: Version alternative « warmaster speed battle »   Version alternative « warmaster speed battle » Icon_minitimeLun 28 Mar - 11:57

Trop de suspense, quelle est donc cette fameuse liste tongue bounce bounce bounce bounce

Pour avoir lu plusieurs membres de l'univers de warmaster, je peux te rassurer si tu n'oses pas nous présenter tes idées, elles seront très bien accueillies donc n'hésite pas.
En plus tu as l'avis d'experts de warmaster sur plusieurs années ou d'amateur comme moi qui ait pu découvrir ce jeu avec quelques parties.

Bref grâce à ta liste cela va permettre d'ouvrir les débats cheers
Revenir en haut Aller en bas
Teclis

Teclis


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2022

Version alternative « warmaster speed battle » Empty
MessageSujet: Re: Version alternative « warmaster speed battle »   Version alternative « warmaster speed battle » Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:38

liste des changements proposés:
-taille de la table sera diminué pour favoriser les actions plus rapidement et facilement
- les mesures resteront en cm
- les ordres seront automatiquement passés sur un dé de 4+, cependant le général doit être à 25cm de l'unité pour que l'ordre soit entendu (3 ordres pour le joueurs qui à commencer le 1er, 4 pour le second joueur au premier tour)
- les ordres : si le jet donne 1 : c'est une gaffe/fiasco, l'unité ne pourra pas recevoir d'ordre jusqu'à la fin du tour
si le jet donne 6 : c'est un miracle, l'unité recevra un bonus en plus de la réalisation de l'action
- les armées n'auront plus de règle d'unité mais des règles de factions
- seul les monstres, géants, artilleries et char auront une règle spéciale par soucis d'équilibrage (sinon ça risque d'être un peu fort)
- les caractéristiques des unités ne subiront aucun changement afin de garder une cohérence avec le jeu actuel
- il y aura des limitation sur la création d'une liste pour éviter les abus (pas de spam d'unité de tir ou cavalerie par exemple) afin de proposer un jeu fluide, rapide mais équilibré
- une simplification de la phase de mouvement est envisagée
- la phase de combat ne subira aucun changement majeur de prime abord
- la mécanique d'initiative sera très certainement supprimée puisque toute action doit passer par un ordre
- les héros/sorciers auront la possibilité de donner un ordre dans un rayon de 15 cm
- la mécanique du tir n'a pour le moment pas besoin de modification.
- la magie : les sorts des différentes faction seront classé en deux catégorie : les sort de soutient qui passeront automatiquement sur du 3+, les sort de batailles passeront automatiquement sur du 4+
cependant si le jet donne 1: fiasco, 1D6 blessures mortelles (il faut pas se louper)
le jet donne 6: miracle, le sort s'applique deux fois
les sort peuvent être lancés dans un rayon de 30cm, visible du lanceur.
- phase de charge : toute unités étant à porté du General/héro/sorcier peut tenter une charge avec 2D6.
- une mécanique unique pourrait être intéressante: "les faveurs des dieux", qu'ont le veuillent ou non, le lore de Warhammer possède une mythologie très complète, il serait facile d'exploiter cette facette du lore et de l'intégrer au jeu, les faveurs des Dieux serait une mécaniques utilisable une seule fois par partie, différente selon la faction choisi (pas de Sigmar dans une armée chaos donc) qui aurait un impact pouvant remettre en doute l'issu de la bataille...(je n'en dit pas plus à ce sujet Razz c'est à travailler)
- une partie peut durer jusqu'à 5 tour grand maximum
- les unités de tir auront un malus pour toucher le général adverse
- les terrains dangereux auront tous une règles donnant un malus à l'unité proche de ceux-ci


Voilà la liste actuelle des changements proposés, il reste quelques part d'ombre à étudier, c'est pour cela que je compte sur le plus de gens possible afin d'avoir un maximum d'avis (constructif s'il vous plaît Smile )

Je compte sur vous ^^ merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Version alternative « warmaster speed battle » Empty
MessageSujet: Re: Version alternative « warmaster speed battle »   Version alternative « warmaster speed battle » Icon_minitimeMar 29 Mar - 4:52

Ouah ! C'est pas de petits changements ! En fait là on est plutôt sur un nouveau jeu. Shocked

Il y a des choses intéressantes mais je pense vraiment qu'il faut que tu joues quelques parties avant d'aller plus loin.

Par exemple, à Warmaster les personnages n'ont pas de points de vie ce qui invalide certaines de tes propositions (pertes de points de vie du sorcier, malus pour viser le général, etc.).

D'autres propositions sont déjà prises en compte à Evolution comme le remaniement des listes pour éviter certains abus.

Quelques premières questions :

Tu supprimes les malus liés aux ordres (ordres consécutifs, ennemi proche, etc) ?

Que veux-tu dire par "les armées n'auront plus de règle d'unité mais des règles de factions " ?

Attention à la suppression de l'initiative qui permet de compenser un peu la malchance aux jets d'ordre.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Teclis

Teclis


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2022

Version alternative « warmaster speed battle » Empty
MessageSujet: Re: Version alternative « warmaster speed battle »   Version alternative « warmaster speed battle » Icon_minitimeMar 29 Mar - 5:25

Oui je pense supprimer la mécanique de malus liés aux ordres
Je souhaiterais remplacer les règles spéciales d’unité par une règle de faction qui serait globale à toutes les unités de celle-ci
Ça serait clairement un nouveau jeu mais qui garderai l’essence de warmaster
Le problème c’est que je n’ai jamais eu l’occasion de jouer même de voir des parties… surtout dans le Nord, je ne connais aucun joueur de warmaster
Revenir en haut Aller en bas
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

Version alternative « warmaster speed battle » Empty
MessageSujet: Re: Version alternative « warmaster speed battle »   Version alternative « warmaster speed battle » Icon_minitimeMar 29 Mar - 5:55

Pour pouvoir essayer des parties à distance, tu peux tenter sur TableTopSimulator - mais j'ignore s'il y a des joueurs ici qui l'utilisent pour des parties de Warmaster? Je sais que je n'ai pu l'essayer qu'en utilisant ceci car j'ai le même problème que toi (en plus de ma timidité sévère).

C'est vrai que de jouer les parties te permettra de mieux voir ce qui pourrait être modifié pour que ce soit plus rapide (moi j'avais carrément mis des table de jeux beaucoup trop grandes donc il nous fallait 3h pour que nos unités se rejoignent avec mon pote ahah!). En plus je crois qu'on comptait en cm et pas en " alors que les mouvements étaient en " bref, c'était pas les véritables déplacements !

Ce qu'il y a de bien avec Tabletopsimulator c'est que tu pourras tester les règles que tu souhaites modifier et voir l'impact que ça a sans même devoir te déplacer Wink !
Je vends trop TTS?
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

Version alternative « warmaster speed battle » Empty
MessageSujet: Re: Version alternative « warmaster speed battle »   Version alternative « warmaster speed battle » Icon_minitimeMar 29 Mar - 23:16

Hello, de mémoire, il existe un Warmaster escarmouche. Pour le reste, autant proposer un nouveau jeu
de figs 10mm. Bonne initiative en tout cas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Version alternative « warmaster speed battle » Empty
MessageSujet: Re: Version alternative « warmaster speed battle »   Version alternative « warmaster speed battle » Icon_minitimeMer 30 Mar - 2:05

Teclis a écrit:
Oui je pense supprimer la mécanique de malus liés aux ordres

Ok. Et tu supprimes aussi la valeur de commandement si je comprends bien ?

Citation :
Je souhaiterais remplacer les règles spéciales d’unité par une règle de faction qui serait globale à toutes les unités de celle-ci

Ok. J'ai l'impression que tu cherches quelque chose de très rapide (moins de deux heures de jeu), je me trompe ? Dans ce cadre, faudra revoir un peu les règles de corps à corps qui peuvent prendre un poil de temps à résoudre.

Malheureusement je ne suis toujours pas équipé pour faire tourner TTS (pas mal de tuiles au niveau financier m'ont empêché de remplacer l'ordi comme prévu Neutral ) mais je pense qu'il doit y avoir quelques joueurs dans le Nord... scratch

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Teclis

Teclis


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2022

Version alternative « warmaster speed battle » Empty
MessageSujet: Re: Version alternative « warmaster speed battle »   Version alternative « warmaster speed battle » Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:08

merci à tous pour vos réponses Smile
alors j'ai essayé de mettre la main sur cette fameuse version d'escarmouche dont me parle Duvelescu mais pas moyen de trouver la moindre info malheureusement
oui effectivement le but est qu'une partie dure 2h grand maximum
je pense qu'il serais plus simple de partir totalement sur un autre jeu du style escarmouche (je pense qu'avec ce que j'ai mis ont est bien dans le concept)
ont va garder les mêmes figurines avec les même socles (ça évite de créer la frustration des joueurs d'évolution) sauf que je vais adapter les points et les statistique d'unités afin de rendre tout ça viable
donc concrètement:
- le jeu gardera le nom warmaster mais sera un jeu d'escarmouche
- les unités seront les mêmes qu'évolution ( exemple: une figurine d'un général sur griffon utilisé sur évolution sera compatible avec la version d'escarmouche)
- les règles seront assez différentes sur beaucoup de détails mais je vais m'efforcer de conservé l'essence même d'un jeu de figurine 10mm
- je vais créer une beta avec, pour commencer 5 factions : elfes sylvain, bretonnie, empire, comte vampire, ork (et pas goblin j'en dis pas plus mais vous comprendrais pourquoi plus tard Wink )
j'ai rapidement jeté un coup d'œil et il semblerait que pas mal de créateur 3d sont déjà sur le coup
voila je pense que partir dans ce sens me parait plus intéressant qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Version alternative « warmaster speed battle » Empty
MessageSujet: Re: Version alternative « warmaster speed battle »   Version alternative « warmaster speed battle » Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:30

Évite juste le terme "Escarmouche" qui n'est pas adapté à du jeu régimentaire je trouve. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
chris_vde

chris_vde


Nombre de messages : 142
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 09/11/2020

Version alternative « warmaster speed battle » Empty
MessageSujet: Re: Version alternative « warmaster speed battle »   Version alternative « warmaster speed battle » Icon_minitimeJeu 31 Mar - 0:40

Hello,

Sans bien sur vouloir remettre en question ce genre d'initiative, mais tu explique:

"Je n’ai pas pu connaître warmaster (pas de ma génération😬)
J’ai regardé les règles eeeeet c’est…très complet niveau règles "

Comment re-écrire, modifier des règles, alors que tu n'y a jamais joué ?
Après des années où je joue, je trouve encore de nouvelles subtilités, façon d'interpréter les règles, adapter mes tactiques, ect, ect,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/192100682@N07/
Bill




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/10/2021

Version alternative « warmaster speed battle » Empty
MessageSujet: Re: Version alternative « warmaster speed battle »   Version alternative « warmaster speed battle » Icon_minitimeMer 13 Avr - 4:02

Je suis un ancien joueur de Warmaster (et j'arrive pas à trouver le temps de refaire des parties) et un actuel joueur de Blood Bowl.
Et refaire des règles ne me semble pas une bonne idée. Adapter un truc ou deux pour tes tournois internes, oui. Mais faire plus de 2 ou 3 modifs, je ne le conseil vraiment pas.
A titre de comparaison, je ne suis pas un grand fan de BB, mais j'y joue car la communauté est sur un jeu assez stable et équilibré. Même si une liste est plus forte qu'une autre, tout le monde sait ce qu'elles valent et ce que donne un match making donné. Personne ne s'étonne de voir tel ou tel règle étrange s'appliquer. C'est même une spécialité de BB que d'avoir 500 règles spéciales et tables à la con. Moi je déteste mais au moins on est tous d'accord pour dire que le jeu est comme ça.
Quand je fais du BB, je respecte les règles 50% mais dès que je suis avec un pote qui pense comme moi, on vire tous les trucs qui nous gonflent.

Pour en revenir à Warmaster, ton jeu n'aura aucun suivi à moins d'être réellement une pépite. Et encore, il te faudra au moins 2 ou 3 ans pour le faire adopter. Bref, il restera ton jeu à toi et réservé à ton cercle de joueur. Mais pour y arriver, il va te falloir refaire tout et tester toutes les listes et tous les match making possibles... Autant dire un travail de titan pour un jeu qui doit rester un plaisir.
Bref, si les règles de retraite, d'engagement et tout ça te semble trop compliqué, je te conseil surtout de regarder les vidéos explicatives (5 heures de vidéo en anglais) et au besoin de simplifier les systèmes d'engagement.
Moi pour l'instant c'est plus ça que j'envisage. Les règles actuelles de combat me semblent abominablement compliquée et même si je perds un peu sur certaines options stratégiques, je préfère ça à perdre 1 heure à relire les règle en pleine partie.
Et au passage, j'en profite pour glisser ici ma déception de voir que nous tournons maintenant avec 3 moteurs de jeu. Pour reprendre tout ce que j'avais, je trouve vraiment dommage d'avoir un système considéré comme très bon et de voir que l'on a maintenant les règles officielles (perfectibles) les règles anglaises (bonnes mais avec des armées pas parfaitement équilibrées d'après ce qu'on m'a dit) et un système Français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Version alternative « warmaster speed battle » Empty
MessageSujet: Re: Version alternative « warmaster speed battle »   Version alternative « warmaster speed battle » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Version alternative « warmaster speed battle »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warmaster version 1er empire.....
» La v8 de Warhammer Fantasy Battle & Warmaster
» Warmaster Version American Civil War
» 3- Quel nom pour la nouvelle version de Warmaster?
» 4- Quel nom pour la nouvelle version de Warmaster?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Règles-
Sauter vers: